GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fable 2

+21
Haikkai
oya-tama
Moggy
YAD
Tim.Monroe
BardieL-SamA
Kumo
Shila
Didi
Khendal
MiNo
Ekty
Grahf
Alexandre
moguri
B3y0nd
LDD
Anansi
Cygnus Absinthe
Khobbs
X-Fab
25 participants
Aller en bas
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 22/01/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:04
Non tu n'y es pas, il s'agit d'un bot (tournoi offline, le tournoi online n'existe pas), d'où ma surprise.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:06
C'est valable aussi, j'avais envisagé que tu parlais d'un IA Smile... pourquoi serait-il impossible d'avoir un mec dans le Albion de 500 ans plus tard qui veut se faire appeler Jack of Blades ? Il aurait sans doute l'air ridicule mais why not.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:51
A moins que Jack of Blades soit un statut plus qu'une identité... Vu que tu parlais d'un court sur pattes à la moustache étroite, j'ai cru que tu ne pensais qu'à du online.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Ven 29 Aoû 2008 - 9:42
Là je joue à Fable The Lost Chapter.
La rétro-compatibilité de la 360 sur ce titre n'est pas sans faille : j'ai le droit à divers couacs et freezes sonore et le jeu a déjà planté deux fois (c'est assez rageant ça je doit dire) mais globalement la console fait son boulot. Dommage que le jeu, pourtant encore assez récent, n'offre pas de mode 16/9.

En tout cas ce jeu ne m'avait jamais intéressé et ça découverte m'a donc agréablement surpris : il y a rien à redire c'est une petite tuerie.
Déjà graphiquement même aujourd'hui ça déboite, l'ambiance est géniale, l'humour très adulte est étonnant et fort à propos, le gameplay est bien pensé, les mécaniques de jeu se renouvelle assez à mon goût pour ne jamais s'ennuyer et l'histoire à défaut d'être transcendante se laisse suivre et le fait que les quêtes annexes subissent le même traitement au niveau de la mise en scène que les quêtes principales est plus que sympathique.
Mais c'est vraiment le côté action / aventure un petit peu à la zelda (j'ai bien dit un petit peu) avec un gameplay nerveux mélangé à du rpg à l'occidentale plus classique (liberté d'action, quêtes à foison, la possibilité de faire un peu ce que bon nous chante) que je trouve très réussit.
Cela nous donne un des premiers rpgs occidental vraiment typé console et que dire à par que ça tue.

Bref je suis sous le charme et du coup j'attends de pied ferme Fable II !
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Ven 29 Aoû 2008 - 10:11
Moi j'ai laché Fable LC à cause de la stabilité du jeu, j'ai recommencé trois fois la mission de l'arène et à chaque fois ça a planté sur les derniers combats... Je rééssayerai sous peu mais là je suis encore un peu dégouté.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Dim 31 Aoû 2008 - 3:59
J'espère qu'il tiendra ses promesses... Je suis trop déçu pour le moment des jeux pour lesquels ont fait une pub monstre...
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Lun 15 Sep 2008 - 16:40
ah oui au fait :
Gamekult a écrit:Microsoft nous apprend que Peter Molyneux, alias l'homme aux mille promesses, sera présent lors du Festival du Jeu Vidéo, organisé on le rappelle du 26 au 28 septembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. En pleine tournée promotionnelle pour son Fable II, qui sera jouable sur le salon, le fondateur de Lionhead Studios devrait également signer quelques dédicaces.
ça le fait Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Lun 15 Sep 2008 - 18:25
là je suis en train de m'acharner sur les pub games histoire de débloquer les objets, les artworks, les succès et faire de la thune. Ne souhaitant pas fausser le principe des pub games, j'ai tout de même tenter le "cheat" à la tour de la chance, je dis bien "cheat" car un truc comme ça peut très bien être volontaire, surtout quand on voit que la tour de la chance est le jeu qui rapporte le moins. Vraiment pas de quoi fouetter un chat en tout cas. Je joue essentiellement au rouleaux de la fortune avec le dernier jeu Enzo le tailleur et ça marche bien! Petit conseil, partez avec une bourse de 100 fois votre mise, il y a de grandes chances que vous sortiez riches de la manoeuvre. Pour moi ça marche très bien en tout cas. Plus qu'à débloquer les jeux de la voute (le jeu que je trouve le plus chiant car vraiment trop aléatoire).
Vivement le 24 que la thune serve un peu.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Lun 15 Sep 2008 - 19:17
En espérant qu'on ai autre chose à faire de son pognon que d'acheter des maisons et des cadeaux... Parce que j'ai trouvé Fable The Lost Chapter assez pauvre au niveau de tout ce qui est équipement, surtout pour ce qui est des armures.

Par contre les pubs games c'est fun au moins ?
Parce que si c'est juste pour avoir pleins d'oseilles dès que l'on commencera ça partie, je ne vois pas trop l'intérêt.
(vu que j'aime commencer un rpg nu et sans le sous : ça rend chaque achat d'un nouvel équipement bien plus gratifiant)


Dernière édition par MiNo le Mar 16 Sep 2008 - 0:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Lun 15 Sep 2008 - 22:06
A titre perso, j'ai fait la démo des Pub Games et stop... se gaver de thune pour pouvoir tout acheter dès le début du jeu en gros, sans façon. Et non, je ne trouve pas fun les jeux de hasards, donc là, je me suis fait chier très rapidement. Je jouerai donc au jeu à sa sortie, pas à cette arnaque commerciale.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 3:05
Se gaver de thune ne m'enthousiasme pas non plus, disons que je le fais au cas où. Le véritable intéret des pub games réside plus dans les objets uniques déblocables: tatouage, coiffure, sabre, flingue enchanté, potion de dextérité permanente, manteau....


Dernière édition par Cygnus Absinthe le Mar 16 Sep 2008 - 11:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 9:15
Sauf que tu peux les acheter dans le jeu si je ne me trompe pas. Aucun objet n'est unique dans ces mini jeux, sauf erreur de ma part donc.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 9:57
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement en quoi consiste ces pub games svp (contenu, intérêt...) ? parce que je compte bien me faire Fable II malgré le fait que j'exècre le chara design (vraiment pourri selon mes goûts persos, en revanche j'adore les décors super réalistes et stylés).
Est-ce que ça vaut le coup de les faire ? Ne permettent-ils vraiment pas de gagner des trucs uniques ?

Sinon RPG et LAG auront un stand au festival du JV (on pourra s'y voir MiNo^^), donc je pense aller tester la version jouable du jeu. Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 11:30
Dark Inquisitor a écrit:Sauf que tu peux les acheter dans le jeu si je ne me trompe pas. Aucun objet n'est unique dans ces mini jeux, sauf erreur de ma part donc.

C'est pas faux, je me suis planté!
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 12:47
X-Fab a écrit:j'exècre le chara design (vraiment pourri selon mes goûts persos, en revanche j'adore les décors super réalistes et stylés).

Faut dire que tu kiffes celui de Infinite Undiscovery Smile ... moi j'aime bien celui de Fable, ça change des autres RPG, c'est original et frais, un brin caricatural et "english", mais dans le bon sens du terme. Donc j'adhère à l'ensemble bien plus qu'un très classique IU (oh, un héros aux yeux rouges, oh des filles aux cheveux bleus et verts, oooooh, bref).

Quant aux pubs games, t'as la démo jouable de dispo donc teste, ça ira plus vite que de longues explications.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 13:59
Dark Inquisitor a écrit:Faut dire que tu kiffes celui de Infinite Undiscovery Smile ... moi j'aime bien celui de Fable.
Ben oui, c'est ça qui est bon. C'est bien d'avoir des goûts disparates. Smile La différence entre moi et certains autres joueurs (testeurs ?), c'est que je suis concient de ne pas détenir la vérité universelle (encore heureux). Donc je ne casse pas gratuitement un titre à cause d'un jugement purement subjectif. Même si le chara design de Fable ne me plait absolument pas, il a au moins le mérite à mes yeux de faire dans l'original. Rien que la prise de risque mérite d'être saluée. Et ça, certains ont beaucoup de mal à le percevoir, et s'arrêtent à la notion de "laid" selon leurs goûts.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 17:18
Note que Draky a critiqué la banalité du chara-design de IU et souligné la fraicheur et l'originalité de celui de Fable 2. Des critères a priori assez objectifs.
D'ailleurs, je trouve aussi que le chara design de Fable 2 est réussi. Ca fait BD , en fait. Le design des persos en lui-même n'est pas particulièrement original en soi à mon avis de ce point de vue-là, mais ça fait du bien de voir autre chose que des bishonen ébouriffés aux cheveux verts. Et puis les artworks de Fable 2 sont magnifiques ! On dirait du Loisel.



LA MINUTE PROVOC'


Je pense quand même que préférer le chara-design de IU à celui de Fable est une faute de goût Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 17:22
Déjà que jouer à Blue Dragon est une faute de goût selon moi Smile (cf. la liste des jeux en cours de X-Fab). Pour le reste, c'est avant tout une question d'originalité et de constance. Et comme je l'ai dit, autant le design de Silmeria était sublime autant celui de IU est à chier comparativement. Le jour et la nuit, impossible de prétendre le contraire si on a les yeux en face des trous.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 18:45
Je me demande quand même si c'est bien innocent de mettre ces pub games en ligne 2 mois avant la sortie du jeu. Il y a tant d'or à engranger que le risque de foutre en l'air le jeu est grand, peut être ont ils introduit un sytème monétaire tordu ou tous les produits seraient à des prix très élevés, ou encore peut on espérer trouver des artefacts rares et très précieux nécessitant quelques millions de pièces d'or. De même que l'idée du multijoueur risque de faciliter le gains d'xp qui est déjà plus qu'aisé dans fable. J'ai hâte d'avoir le jeu en main pour avoir toutes ces réponses.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 19:33
Le chara design de Silmeria est aussi meilleur selon moi. Mais j'aime quand même celui de IU, je le trouve différent, et ça me plait. Quant à Blue Dragon, je le fais en me forçant, pour mon expérience personnelle et parce que Oblivion me soutient qu'il est bon, mais comme tu peux le voir, j'avance pas bien vite... :/

De là à parler de faute de goût y'a un monde quand même. Perso, je n'aime pas vraiment la BD franco belge (j'ai toujours préféré le manga), sauf quelques rares exceptions. Et comme le design de Fable II s'en rapproche beaucoup, ça coince forcément à ce niveau. Ceci dit, ce n'est pas ça qui m'empechera de le faire. Smile
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 22:16
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 16 Sep 2008 - 23:51
merde j'ai essayé pour voir l'étendue du truc, je suis dégouté! Je vais reseter mon perso, aucas où pour une fois molyneux ne serait pas dans l'intox...

Edit: la curiosité (et la flemme) l'emporte, je garde mon perso, si dette colossale il y a (en plus de mauvaise réputation) ça ne fera que rajouter du challenge!
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 23 Sep 2008 - 1:25
Bon spatoussa mais 1 mois avant la sortie du jeu. A part PURE que je dois recevoir dans la semaine, plus aucun achat jusqu'à Fable 2 et Fallout 3.... ainsi il fut écrit, ainsi il sera dit !
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 23 Sep 2008 - 22:20
Juste pour dire que ENFIN, si vous réservez Fable 2 chez Micromania, ils vous offrent (limite des stocks toussa) des cartes prépayées pour avoir les trois mini-jeux du Pub gratos. Du coup va falloir que j'appelle demain car comme j'ai déjà réservé le jeu depuis un moment, vous vous doutez bien qu'ils n'ont pas prévenu ni rien les consommateurs qui avaient déjà sauté le pas. Un jour le mot "client" aura de nouveau un sens, je veux y croire... même si c'est après ma mort et "ailleurs".
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mar 23 Sep 2008 - 23:09
Ah ouais tu fais bien de le signaler, j'irais peut-être le pré-commandé si j'y pense....
Même si comme d'hab' il suffira juste de venir un jour avant la sortie du jeu, la bouche en coeur, pour griller la priorité à tous ceux qui auront réservés le jeu Razz
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Mer 24 Sep 2008 - 9:29
Dark Revan a écrit:c'est original et frais, un brin caricatural et "english"
en tout cas, moi j'adore !

j'suis amoureuse de l'ambiance : http://bestgamewallpapers.com/fable-2/world-has-changed
avec les yeux remplis de petites lucioles et une envie folle d'entrer dans le décor pour s'y balader :-D

ce genre esthétique-là me fait beaucoup plus "voyager" et me transporte bien plus qu'un chara design avec des persos aux coupes en hérisson improbables et autres extravagances vestimentaires de toutes sortes
mais ça, ce n'est qu'une question de goût et de sensibilité à un univers, il en faut pour tout le monde Wink


j'essaierai de le choper à sa sortie en tout cas!
Contenu sponsorisé

Fable 2 - Page 3 Empty Re: Fable 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum