GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Top 100 du forum : résultats

+21
Twinsunnien
Fatal
Kessiere
Steeve
Squall
Yougad
Pumpk
Moggy
LDD
Mogfa
Jimeo
Mafuto-san
Anansi
Pipasrei
Edward Carnby
Haikkai
Super Cinoque
Ekty
Paladin
Azertoc
YAD
25 participants
Aller en bas

Quel période serait la plus judicieuse pour annoncer les résultats

11 - 73%
2 - 13%
1 - 7%
1 - 7%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 21:32
Pourquoi y'a des jeux à 21 points qui sont derrières des jeux à 19 points?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 21:35
YAD l'avait déjà dit : il a privilégié des jeux cités plusieurs fois qu'à un jeu cité une seule fois très haut, pour être plus représentatif.
Disons qu'un jeu cité plusieurs fois à un bonus, un jeu cité une seule fois non.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 21:39
Je pensais que c'était valable uniquement pour les ex-aequo.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 21:41
Yop mon top :

- Metal Gear Solid 1
- Skies of Arcadia
- Legacy of Kain série
- Resident Evil 1
- Les chevalier de Baphomet
- In Memoriam
- Oddworld odysée et exode d'abe
- Medievil
- Illusion of time
- Tomb Raider
- Zelda Link to the past
- Donkey Kong Country 2
- Goldeneye 64
- Super smash bros melee
- Lemmings

In Memoriam vaincra.

Sinon fou que Skies of Arcadia soit aussi haut, il n'est dans aucun des top deja posté Shocked
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 21:43
Pumpk a écrit:Je pensais que c'était valable uniquement pour les ex-aequo.
EH BAH TU PENSAIS MAL !!!!
OK ?
:evil:
:negatif:
Mad






















;-) :wahoo:


Je ne suis pas un fake.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 22:03
Kingdom Hearts 2 8eme...?

No comment...

Sinon,le reste,y a du bon^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Dim 6 Jan 2008 - 22:04
Merci beaucoup Yad pour le temps passer a faire ce classement et tes petites remarques pour chaque jeu grandement sympathique...

Je vois, après avoir lu certains posts, que kh2 fait encore débat. Je ne comprends toujours pas un tel acharnement. 'fin bref, ce jeu continue encore de faire parler de lui...

Je suis content de voir LBA dans le classement. Je fais parti de ses grands admirateurs. Si certains se demandent ce qu'il fout la, il faudrait peut etre qu'il y ai joué dans le contexte de l'époque. Je ne vais pas encore énumurer toutes ses qualités mais LBA2 est un véritable ovni du jeu vidéo car il arrivait a regrouper différents types de jeu. LBA, ca déchire et il mérite amplement de faire parti du classement ... (je n'ai pas été payé par Twin pour dire ca)

Sinon ff7 premier, pas de surprise. Beaucoup de personnes ont commencé le rpg avec ce jeu et il a marqué les esprits... et puis ses qualités sont indéniables.

Paladin: je fais aprti des gens qui ont préféré kh2 a un zelda... Pour moi les 2 jeux sont incomparables. Je ne vois pas ou est le problème. Ce n'est pas parce que ce sont 2 actions rpg qu'on peut les comparer. Chacun a son esprit. Zelda est plus tourné enigmes, l'autre plus action je trouve...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 0:08
Steeve faut arrêter de déconner, aussi fan que tu soit de KH2 il ne peut pas paraître normal qu'il soit classé 8éme des meilleurs jeux de tout les temps.
Jsais pas si t'imagine le truc quoi, ca veut dire qu'il n'y aurait que 7 jeux qui soient meilleur que lui.

C'est pas de l'acharnement, simplement du réalisme.
Et je suis prêt à parier qu'on refait le même top dans 10 ans, KH2 n'est même pas dans les 50 premiers, contrairement à Zelda:OOT qui lui sera bien classé.
L'un des deux à marqué un étape et à été une véritable (r)évolution du JV, l'autre est juste un jeu sympathique.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 11:01
C'est normal il est recent et a plus de chance d'etre dans l'esprit d'un gamer que Shinobi , Earthbound ou Alex Kid ...
Les meilleur jeux sont ceux qui perdurent dans le temp , ce qui est valable pour FFVII et les Zelda N64 .
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 12:32
Pour en revenir à LBA je trouve qu'il est placé trop haut, d'un côté j'ai aussi voté pour parce que j'avais aimé l'ambiance. Je ne peux que rejoindre Steeve. Mais trop haut quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 12:40
Kessiere a écrit:Steeve faut arrêter de déconner, aussi fan que tu soit de KH2 il ne peut pas paraître normal qu'il soit classé 8éme des meilleurs jeux de tout les temps.
Jsais pas si t'imagine le truc quoi, ca veut dire qu'il n'y aurait que 7 jeux qui soient meilleur que lui.

C'est pas de l'acharnement, simplement du réalisme.
Et je suis prêt à parier qu'on refait le même top dans 10 ans, KH2 n'est même pas dans les 50 premiers, contrairement à Zelda:OOT qui lui sera bien classé.
L'un des deux à marqué un étape et à été une véritable (r)évolution du JV, l'autre est juste un jeu sympathique.

Non je t'assure je deconne pas.
Alors pourquoi ce jeu est aussi bien classé??? la plupart des gens sur ce topic le critique. Ils sont ou les mecs qui ont voté pour lui??? ( a part moi) Y'a quand meme une raison.

et puis pour ma part ce zelda ou les autres m'ont autremoins marqué que kh. Mon vote n'a aucun rapport au fait que ce jeu est frais dans ma memoire. C'est une question de gouts et de couleurs!!!! y'a des jeux plus ou marquants selon la personne et ce qu'elle recherche dans un jeu video. Faut croire que beaucoup ont été marqué par kh, jeu récent ou pas...

De toute facon, on repart dans l'éternel débat de KH2. Je pense que beaucoup de choses ont été dites mais je ne pensais que 2 ans après sa sortie, des gens continuent a le critiquer.

Et puis faut peut etre respecter les votes de chacun non??? et ne me parler pas de fan attitude, ca n'a aucun rapport.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 12:58
Kessiere a écrit:Steeve faut arrêter de déconner, aussi fan que tu soit de KH2 il ne peut pas paraître normal qu'il soit classé 8éme des meilleurs jeux de tout les temps.

Ba en meme temps, c'été plus un top sur les jeux les plus marquant et non déclaré meilleur (sinon je me demande ce que fout Street Fighter 2 dans le classement).

J'ai pas voté ni pour kingdom hearts, ni zelda, mais je préfére 100 fois la série de KH que zelda que je trouve vide (pas tapé, c'est vraiment mon impression).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 12:59
Seulement il n'y a pas que l'opposition faite entre KH/Zelda, il y a aussi le fait que des jeux milles fois meilleurs que Kingdom Hearts 2 soit placé derrière et surtout ça que je trouve bizarre parce que trouver des jeux comme Xenogears 18 eme ou encore Shadow Hearts: Covenant 30 ème et trouver Kingdom Hearts 2 8ème. Il y a un problème.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 13:04
La raison est simple, xenogears n'est jamais sortie en France.

Meme si il existe l'émulation, certains préfére rester dans la légalité, d'autre on la flemme, d'autres n'ont pas pensée à cette éventualité, d'autres sont pas fan de rejouer à des oldies, d'autres n'arrive pas configurer.

Et kH 2 a eu énormement de vente comparé à d'autres jeux.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 13:05
Bah...la plus par des jeux du Classement sont pas mal,mais comme le dit si bien steeve il y a des jeux qui marque quoi.Perso, KH1et 2 mon vraiment marqué ,est pourtant chui pas fan.
Donc J attend la suite avec impatience quoi.
Est pui je dit oui ,KH2 mérite bien sa place ainsi qu ff8.

Laisson tombé l'éternel débat,ce qui est fait est fait. 🆒

Spoiler:

A+


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 14:22, édité 4 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 13:16
Rei a écrit:La raison est simple, xenogears n'est jamais sortie en France.

Meme si il existe l'émulation, certains préfére rester dans la légalité, d'autre on la flemme, d'autres n'ont pas pensée à cette éventualité, d'autres sont pas fan de rejouer à des oldies, d'autres n'arrive pas configurer.
Oui enfin, il est très facile de se procurer un Xenogears en version US, en toute légalité.
Et je rappelle que même sans puce, il est possible de faire tourner des jeux importés sur une PS1 ou une psone pal.

Par contre, c'est sûr que ceux qui ont voté KH2 ont pas compris le principe de ce classement. Parce que même pour ces gars-là, je doute que le choc devant KH2 ait été aussi fort que celui éprouvé dans le premier épisode. Retrouver KH1 à la place du 2 dans le classement aurait pu se comprendre. Là, bof. Puisque tous les fans de KH2 sont souvent aussi des fans de KH1, c'est bien le premier épisode qui a été la révélation.
Ce type de raisonnement ne s'applique pas à Suikoden 5 par exemple, vu que beaucoup ont découvert la série avec cet épisode. Ce qui explique qu'il soit devant l'épisode 2 (le 1 et le 3 n'étant même pas dans le classement) alors qu'il est, à mon humble avis, moins bon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 13:31
Pour l'import, c'est un peu le meme principe, tout le monde ne possède pas un magasin qui propose de l'import à porter de main).
Aussi, certaines personne ne parle pas l'anglais, ou on la flemme de jouer à un jeu en anglais.

Si tu fais un pourcentage de personne qui ont joué à xenogears et KH2, je suis sur à 99% qu'il y aura plus de personne qui auront touché à KH2

Après pour la théorie des suites, je suis pas vraiment d'accord, Kingdom Heart 2 ma plus marqué que le 1 (malgré que j'ai fait le 1 en premier).
Idem pour suikoden, le 5 m'a plus marqué que les autres suikoden pourtant j'ai fais les autres avant (le 2 m'avait bien marqué, mais pas autant que le 5).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 13:36
C'est un peu enervant les gens qui essayent de penser pour les autres. Si certains ont préféré kh2 a kh1, c'est qu'ils ont leur raison!!!!

pas la peine de dire qu'ils ont rien compris au vote car c'est tout a fait faux.

Innover n'est pas forcement synonyme de marquer les esprits.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 17:07
Oui je comprends ton sentiment, mais objectivement il ne faut pas se voiler sur la chose : KH2 ne mérite pas cette place. D'un côté peut-on parler d'objectivité pour ce genre de classement hein? Peu de personnes peuvent être objectifs quand il faut évaluer un jeu à sa juste valeur. En ce sens il est logique que KH2 soit à cette strate là.
Pas besoin de chier 300 ans dans la colle, vous resterez le cul par terre sinon Wink
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 17:24
Nan mais Steeve tu t'énerves tout seul hein.
J'en ait rien à pétér que ce jeu soit à cette place, sérieux, je suis juste éttonné, car il y à des tonnes de jeux qui lui sont supérieur c'est tout.
Tu peut penser ce que tu veut mais le fait que KH2 soit placé dans les 10 meilleurs jeux de tout les temps est trés étrange, et celà prouve bien que le marketing et l'aspect fashion est définitivemment ce qui fait aujourd'hui bouger l'industrie du jeu.
Tout comme le fait que FF7 soit placer premier montre bien l'importance qu'à eut sa sortie chez nous, car lui non plus ne mérite pas sa place si on s'en tient uniquement aux qualités intraséques du jeu.

Bref ce qui est éttonnant c'est qu'un simple "bon jeu" se retrouve mis à hauteur de jeux qui auront marqué l'industrie.

FF7, FF6 sont des titres qui sont cultissimes.
MGS à ré-inventé un genre, tout comme le troisiéme épisode.
Zelda OOT à été une énorme claque, et reste impressionnant encore aujourd'hui.

KH2 fait un peu tâche au milieu de tout ça, et dans le même état d'esprit j'ai beau adorer Suiko V il n'a pas non plus grand chose à faire à cette position.

Sinon t'as remarque concernant les deux ans de sortie du jeu est juste ridicule, c'est pas car il est sortit il y à 2 ans qu'il est meilleur qu'avant, il à toujours les même défauts bien puants.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 17:45
Kessiere a écrit:
Tu peut penser ce que tu veut mais le fait que KH2 soit placé dans les 10 meilleurs jeux de tout les temps est trés étrange, et celà prouve bien que le marketing et l'aspect fashion est définitivemment ce qui fait aujourd'hui bouger l'industrie du jeu.
Tout comme le fait que FF7 soit placer premier montre bien l'importance qu'à eut sa sortie chez nous, car lui non plus ne mérite pas sa place si on s'en tient uniquement aux qualités intraséques du jeu.

C'est sur que 3 final Fantasy dans le top 10, ca fait aussi fashion et marketing.
Pour moi, les FF sont loin d'être les meilleurs RPG (d'un point de vue technique je dis rien, mais c'est le reste). J'adore la série des Final Fantasy mais pour moi ya mieux et coté FF je préfére le IV et VIII.

Après comment caractériser le meilleur jeux? Car si c'est sur les qualités, ba certains jeux possèdent d'énormes défauts mais les qualités compensent largement les défauts (je pense au Tenchu, mais attention je ne dis pas que c'est le meilleur jeu). Et certains possèderont pas mal de qualité, mais qui au final passeront inapercu (trop original, démodé...)

De plus, le classement des jeux les plus marquant. Je pouvais très bien mettre Evo's Space adventure, et Sensible soccer PS1. C'est 2 jeux, c'est tellement de la merde qu'il m'ont marqué et m'ont fait passer des moments de fou rire avec mes potes.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 17:47
Ahh si faut partir sur la cas FF VIII ca va etre encore long...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:02
Fatal a écrit:Ahh si faut partir sur la cas FF VIII ca va etre encore long...

Ba déja comme certains disent chacun ses gouts, on n'est pas non plus uniformisé.

après, meme si le cas de FF ou autres jeux peut être long à discuter, je ne vois pas ou est le problème, on est sur un forum pour débattre (sinon je vois pas l'interet que tout le monde soit d'accord, sinon les forums seraient déja mort ^^), de plus le topic est adéquate. Faut pas non, plus que ca parte dans un débat, j'ai raison, t'as tord. Chacun ses gouts.

Le classement ne me surprend pas du tout (le forum est constitué quasiment que de RPGiste, et certains jeux ont connu des ventes énormes). Fallait pas s'attendre à voir recettear premier malgré qu'il soit génial.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:09
Par contre on revient toujours sur le même débat. C'est RPG, mais principalement RPG console. Des jeux comme baldur's gate, planescape torment, morrowind, oblivion, fallout, icewind dales voir diablo 2 sont très en retrait, voir totalement absent.

C'est clair que l'on aurait pas du tout eu le même classement sur un forum à majorité de joueurs PC.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:16
Recettear??? Kezako??
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Lun 7 Jan 2008 - 18:22
YAD a écrit:Par contre on revient toujours sur le même débat. C'est RPG, mais principalement RPG console. Des jeux comme baldur's gate, planescape torment, morrowind, oblivion, fallout, icewind dales voir diablo 2 sont très en retrait, voir totalement absent.

C'est clair que l'on aurait pas du tout eu le même classement sur un forum à majorité de joueurs PC.

Ouai, j'avais oublié de le préciser. Idem sur un forum de fan de jeux de fight, de simulation... Les classements serait bien différents.

Ekty a écrit:Recettear??? Kezako??

Un jeu qui vient de sortir au comiket 73, qui est une sorte de croisement RPG/simulation de vendeur (dis comme ca, c'est de la merde, mais le jeu est vraiment génial). Ce jeu est fait par une entreprise indépendante (EasyGameStation), le budget n'est donc pas énorme, mais ils ont fait un super bon jeux bien pensé et original. Niveau marketting, ba il est inconnu (surtout en France)
Je le présenterai prochainement
Contenu sponsorisé

Top 100 du forum : résultats - Page 3 Empty Re: Top 100 du forum : résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum