GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Persona 4

+18
Pipasrei
Bat
Steeve
Mogfa
nero angelo
Fripouille
agitori
oya-tama
MiNo
Azertoc
Kessiere
X-Fab
YAD
Super Cinoque
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Dim 24 Fév 2013 - 13:51
Je ne prends rien mal Smile. Tout ce que je dis c'est très perso, pas une vérité, à peine un constat car je ne m'intéresse même pas aux jeux portables. Mais si vous lancez un sujet "les meilleurs RPG de la 3DS et la Vita", je regarderai par curiosité bien que je doute avoir raté un jeu génial qui ME correspond.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 25 Fév 2013 - 11:16
Le test de Legendra

Sinon, 16 heures de jeu et je confirme tout le bien qui est dit de ce portage, pour l'instant. On peut pester que ça reste du réchauffé, mais les nouveautés apportés au jeu sont vraiment très sympa. J'aime beaucoup le nouveau S-Link pour l'instant et le gameplay est franchement proche de la perfection avec cette version et au final, l'absence du noise control pour le choix des skills ne se fait pas trop sentir. Ils ont aussi rendus plus ludique certains périodes où l'on ne jouait pas. Par exemple, les jours qui sautaient pour les besoins du scénario. En attendant d'arriver à ce point, on peut cette fois continuer à maxer les S-Links ou à visiter les donjons. J'ose espérer qu'ils ont rendus certains events spéciaux jouables comme c'était le cas dans ceux de Persona 3, du coup.
A part ça, je ne devrai pas tarder à avoir accès au second donjon.

Et je vais me répéter mais ce Persona 4 Golden est vraiment l'antithèse de Persona 3 Portable. Là, Atlus a vraiment fait quelque chose de très propre en apportant de nouvelles choses au jeu mais sans jamais dénaturer l'expérience du jeu original.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 25 Fév 2013 - 11:27
Je vais me prendre une année sabatique, histoire de me faire tout ce que j'ai a faire, c'est décidé )=.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 25 Fév 2013 - 11:37
oya-tama a écrit:Je vais me prendre une année sabatique, histoire de me faire tout ce que j'ai a faire, c'est décidé )=.

+ 1000... putain Persona 4 me donne de plus en plus envie, je me retiens pour pas le commander...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 25 Fév 2013 - 14:20
De le faire sur Vita j'ai vraiment eu l'impression de découvrir un nouveau jeu. Les nouveautés subtiles apportent énormement de fraicheur. Et je reitère, ce genre de jeu colle parfaitement à une portable, j'avais eu du mal à accrocher sur ps2, j'ai jamais eu trop le temps à me prendre sur console de salon donc Persona avec son rythme assez lent me rebutais un peu. Alors que là, avec une meilleure gestion du rythme de jeu et d'avantage de temps que je peux accorder à une console portable, je suis aux anges.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 25 Fév 2013 - 18:12
C'est bon, j'ai accès au donjon de
Spoiler:
et je trouve toujours son shadow aussi excellent avec un voice acting juste génial. Laughing

J'ai aussi commencé le S-Link d'
Spoiler:
.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Sam 2 Mar 2013 - 12:45
J'approche des 40 heures et je viens de passer l'épisode toujours aussi hilarant du
Spoiler:
, et avant ça, j'avais eu le droit à l'un des nouveaux events dans la nouvelle zone à laquelle on a accès (Okina City) lui aussi bien fendard.
D'ailleurs, s'ils n'ont pas revu les events présents dans la version originale auxquels je reprochais (et reproche toujours) de ne pas être jouable malgré leur écriture (au contraire de P3 où tous les events étaient jouables), les nouveaux events ont l'air d'être quand à eux jouable. En tout cas, c'est le cas de l'évènement dont je parles plus haut.
Pour ce qui est de la nouvelle zone, elle est plutôt sympathique même si elle ne se limite qu'à un écran. On a ainsi accès à un magasin de fringues pour changer les skins de nos personnages dans les donjons, un cinéma et à un café.

Sinon, j'ai aussi mis sa pâtée au boss optionnel du donjon de Kanji et remplit quelque quête annexes fedex. Pour les S-Links, je privilégie pour l'instant les deux nouveaux et ceux des personnages principaux histoire d'avoir accès rapidement à toutes les options en terme de gameplay. Cela ne m'empêche pas d'aller voir d'autres personnes cela dit. Je penses notamment à
Spoiler:
Et à côté, j'en profites aussi pour m'occuper de mon jardin. Peur

Aussi, je dois admettre que si j'ai beaucoup mal avec le nouvel opening, je trouves le nouveau thème des combats (qui passent en alternance avec l'ancien) plutôt cool:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Lun 4 Mar 2013 - 9:51
45 heures, et je viens de torcher le donjon de Rise. En terme d'ambiances et de thématiques, c'est toujours mon préféré d'ailleurs. Bon, et le design du shadow du personnage est aussi celui qui va le plus loin et qui est le plus osé vis-à-vis de ce qu'il traite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Mar 12 Mar 2013 - 10:57
64 heures de jeux, et j'en suis au mois de septembre. J'ai donc bouclé le donjon de Mitsuo. Par contre, j'avais oublié à quel point la fin du mois d'août était peu ludique (encore plus dans cette version VITA avec l'ajout d'un nouvel event) si on acceptait de tout faire ce qu'on nous demande:
Spoiler:
. Sans compter les events (dont un nouveau qui est juste hilarant) qui parsèment cette période de l'année et qui, contrairement à l'event à Okina City, ne sont pas jouable. Grosso modo, pendant les 10 derniers jours de août, je n'ai donc pas pu gérer mes S-Links, m'adonner à quelques activités annexes ou aller faire un tour dans les donjons histoire de faire un peu de level up. Après, ce qui est montré est très bon et toujours aussi bien écrit, en plus d'avoir été assaisonné de nouvelles cinématiques.

Sinon, je commences à voir le bout de certains S-Links et notamment celui de
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 14:46
Le nouveau donjon de Golden:
Tu n'as plus accès à tes propres items et tu ne peux utiliser que ceux trouver dans le donjon. Tu peux cependant les utiliser à l'entrée.
Même chose pour l'équipe.
Tu ne gagnes pas de frics, et vu que je n'avais pas prévu ça et que j'ai depensé un max pour l'équipement et les personas, je suis à sec et je ne peux pas faire appel à mon ami le renard.
Tu perds des MPs après chaque combats.
Certains étages t'obligent à combattre, donc tu ne peux tracer jusqu'au dernier.

Bref, le donjon des handicaps et encore, ils n'ont pas poussé le vice avec les altérations d'état. Laughing

En hard ou very hard, il doit vraiment être fun. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 16:09
Sinon ça aurait été cool de déplacer le topic dédié à l'opus vita dans la partie console portable non ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 16:14
Je ne trouve pas, ça reste fondamentalement le même jeu avec des trucs en plus, ça va être difficile de s'y retrouver si on créer des topics pour chaque version d'un même jeu )=.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 16:22
+1

Fondamentalement, le jeu reste le même. Cela aurait été comme dans Tactics Ogre PSP où là on a vraiment une version qui modifie drastiquement l'expérience de jeu par rapport à l'original, je ne dis pas. Mais là, je ne penses pas que ça vaille le coup.

Sinon, j'ai bouclé le donjon optionnel et tout le final est juste grandiose. Le personnage de Marie m'a définitivement séduit et apporte vraiment quelque chose au jeu et au scénario. Bon, et puis ce boss fight et cette cinématique pour conclure le passage. Laughing

Bref, j'arrive au bout. Plus que le donjon de la True Ending et j'aurai fini Persona 4 Golden. Déjà plus de 110 heures dessus, soit une vingtaine d'heures de plus que sur PS2.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 16:43
Je m'en fou quand je le commence je crée le topic dans le topic portable 8-)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 16:45
Rebel ! Shocked
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 17:00
Quelle caillera ce Akram Razz
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 17:16
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai envie de troller, ce serait cool qu'un nouveau membre arrive je pense que je lui souhaiterais la bienvenue 8-)

Je crois que je ce soir je vais m'inscrire sur Gameblog et insulter Julien Cheze tiens


Dernière édition par Akram le Jeu 28 Mar 2013 - 22:11, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 17:31
Ce n'est pas troller ça, ce n'est que justice !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 18:36
Si oya s y met. :roll:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 28 Mar 2013 - 21:38
Pauvre Gollum. Laughing Faut dire qu'il en tend des perches.

Sinon, je suis dans le dernier donjon, celui de la True Ending. En théorie, je vais donc boucler le jeu demain. En tout cas, étant maintenant à la fin, les ajouts liés au scénario (et notamment ceux venant d'un personnage comme Marie) ont été parfaitement intégré au jeu. Et ce sont des ajouts qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 8:54
110h c'est trop pour moi du moins pour le moment surtout que j'ai Okami HD et Fire Emblem Awakening à faire pour le mois d'Avril...

Je me lancerais dans le jeu courant mai/juin je veux vraiment m'investir dans la saga, je pense même faire le Persona 3 Psp avant histoire de vraiment me lancer dans la série.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 9:14
Non, mais le 3, il ne faut pas le faire sur PSP...La version FES se trouve en plus pour une dizaine d'euros, facile...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 11:48
Un petit dossier sur la série des Shin Megami Tensei.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016840/la-serie-shin-megami-tensei.htm
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 19:50
J'ose même pas lire. Déjà, ils font la confusion entre Shin Megami Tensei et Megami Tensei donc ça part forcément mal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 19:53
Y a rien d inreressant je trouve. Mais ils ont le merite d en parler, ce qui n est pas si mal.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 20:00
Parler c'est une chose, bien en parler ça en est une autre.

Des oublis/contre vérités/erreurs peuvent nuire a l'image de ce que l'on présente.
Contenu sponsorisé

Persona 4 - Page 4 Empty Re: Persona 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum