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Super Cinoque
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Re: Persona 4

le Jeu 20 Mar 2008 - 8:57
Hou putain le trailer de 17 minutes Shocked
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Dark Inquisitor
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Re: Persona 4

le Jeu 20 Mar 2008 - 9:57
La bande son est toujours aussi mortelle
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Fripouille
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Re: Persona 4

le Mar 8 Juil 2008 - 13:16
Persona 4 version US est en pré-commande donc cool il sort au moins en version US (même si ce n'est prévu que pour décembre). Je l'ai précommandé de peur qu'il ne sorte pas en Europe. Maintenant si il sort aussi en Europe ben :( je n'aurai plus qu'à commander la version européenne.
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Dark Inquisitor
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Re: Persona 4

le Jeu 17 Juil 2008 - 12:48
Ca va faire plaisir à X-Fab ça : http://www.gamekult.com/articles/A0000068285/
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X-Fab
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Re: Persona 4

le Jeu 17 Juil 2008 - 13:18
J'avoue que ça me fait plaisir, mais je trouve quand même ces résultats surprenants. La PS2 n'est pas morte.
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YAD
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Re: Persona 4

le Jeu 17 Juil 2008 - 17:25
C'est assez énorme tout de même. En une semaine, ils ont déjà vendu plus que suiko 5 là-bas.
Si ça pouvait motiver atlus à se lancer sur la next-gen, ça serait pas mal.
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Re: Persona 4

le Jeu 17 Juil 2008 - 21:26
Surtout qu'on se tape des PS3 non rétrocompatible en France, merci le cadeau de Sony.
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Moggy
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Re: Persona 4

le Ven 18 Juil 2008 - 1:32
ou alors ça annonce un prochain Persona 5 sur... X Box 360 Very Happy








... ou DS cry


kupo
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nero angelo
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Re: Persona 4

le Mar 22 Juil 2008 - 22:35
@agitori a écrit:ouhhh! j'ai hate que ce jeu sorte , je me demande si il ya un quel conque lien avec persona trinity soul :-)
oui il y a un lien avec trinity soul vu que ça se passe 4 ans apres(ou 2 je ne sais plus) apres persona 3 et que TS se passe 10 ans apres,deplus j'ai cru reconnaitre des personnages...
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Kessiere
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 11:58
Je suis actuellement sur Persona 4 qui est un très bon jeu mais moins surprenant que son ainé et aussi très décevant sur certains points.

Ca m'interesserait de savoir lesquels car perso je ne lui voit que des bons cotés.

C'est bien simple c'est persona 3 en mieux : plus drôle, persos plus profond, meilleur gameplay, possibillités encore plus importantes...

Il y à bien des trucs pas terribles (en fait un : la pêche nulle à chier) mais des déception de mon coté zéro, nada , pas une seule Smile
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 15:08
-un scénario pour l'instant décevant et encore plus avare en révélations que son ainé. J'en suis à 50 heures de jeu quand même et si sur les persos on apprend vraiment des trucs intéréssants, c'est un peu plat pour le scénario en lui même. Et d'après ce que j'ai entendu, c'est à peine mieux vers la fin.

- les persos, je les trouves juste moins intéréssants que ceux de P3. Certes, il n'y a pas de persos aussi inutiles que Ken, Fuuka et Koramaru, mais il n'y a pas non plus de persos aussi intéréssants que Junpei ou Mitsuru. Le casting est tout de même très bon. Après, I love Chie et Rise I love you

- les persos des S-links: le renard, le S-link le plus pourri sur les deux épisodes, la fille du club de musique, chiant aussi. Kanji est aussi bof là où j'en suis.

- OST moins réussie

- on est bien trop passif lors des évenements hors scénario. Resté 2 heures à ne faire que lire des dialogues, bof. P3 faisait intervenir le joueur. Et puis, ces évenements sont beaucoup moins marquants et original (deux sur la cuisine, bof).
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Kessiere
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 17:23
un scénario pour l'instant décevant et encore plus avare en révélations que son ainé. J'en suis à 50 heures de jeu quand même et si sur les persos on apprend vraiment des trucs intéréssants, c'est un peu plat pour le scénario en lui même. Et d'après ce que j'ai entendu, c'est à peine mieux vers la fin.

Le scénario est juste énormissime avec plein de rebondissements, des fausses pistes sur le meurtrier etc... (tu as bien 3 ou 4 twist trés important contre 1 seul dans P3).
Nan franchement c'est génial on se croirait vraiment dans un polar et l'ambiance de l'enquête est vraiment bien retranscrite je trouve, le scénar est fait de telle façon que tu n'en sais jamais plus que les héros, ce qui fait que tu as un peu le même raisonnement qu'eu au même moment et que tu te fais toi-même ta liste de suspects.

les persos, je les trouves juste moins intéréssants que ceux de P3. Certes, il n'y a pas de persos aussi inutiles que Ken, Fuuka et Koramaru, mais il n'y a pas non plus de persos aussi intéréssants que Junpei ou Mitsuru. Le casting est tout de même très bon. Après, I love Chie et Rise

Yosuke vaut largement Junpei je trouve...
Il est aussi drôle (haha le curry XD) et il plus intéressant niveau psychologie (je trouve tr&s mignonne son histoire avec sa senpai).

Nan sérieusement je trouve que le casting c'est un sans-faute Chie = Win, Yukiko ) Win, Rise = INSTANT WIN...

Kanji est génial également avec tout les quiproquo et les allusions à son donjon.

Et puis Teddie quoi...

les persos des S-links: le renard, le S-link le plus pourri sur les deux épisodes, la fille du club de musique, chiant aussi. Kanji est aussi bof là où j'en suis.

Mais mec c'est un renard qui comprend ce que tu dis!
C'est génial! UN RENARD QUOI!

Nan?

Bon ok son S-link est un peu pourrit mais franchement qu'est ce qu'on s'en branle...
Il y avait aussi des trucs nazes dans le premier, celui de Fuuka qui consitait à bouffer ses plats de merde était pas franchement mieux.

Là encore je trouve que P4 fait mieux que P3, les S-Links sont plutôt équilibré nv qualité (il y à les délirant genre l'infirmiére XD, les plus touchants avec le Drama club etc...). Et puis l'idée de génie d'avoir fait des membres de l'équipe des S-Links.
Moi ca m'implique vraiment dans leurs histoires (en plus d'avoir des repercussions assez géniales dans le gameplay!).


OST moins réussie

Pas mais alors pas du tout d'accord.

Déjà 50% c'est une reprise de P3 donc forcément ca peut pas être moins bien.

Pour les exclusives à chaque titre il n'y à que la musique de Gekkokouan que je regrette vraiment, le reste c'est 'achement mieux dans P4.
Genre les musiques des donjons qui sont ENFIN sympa (j'adore la musique du donjon-RPG elle est juste géniallissime!).

on est bien trop passif lors des évenements hors scénario. Resté 2 heures à ne faire que lire des dialogues, bof. P3 faisait intervenir le joueur. Et puis, ces évenements sont beaucoup moins marquants et original (deux sur la cuisine, bof).

Alors là je vois absolument pas la différence avec P3...
C'est clair que faire 3 pauvres pas sur une plage dans P3 ca rend vachement mieux le voyage scolaire!
Nan sérieux il y à zéro différence avec P3 de ce niveau là.

Et quand il y en à c'est encore en faveur du quatriéme épisode : tes choix hors S-Links ont enfin une affluence soit sur les stats soit sur les tâches que réalises (genre les choix pendant les part-time job te les font réussir plus ou moins bien : et généralement ca déclenche chez moi des fous-rires
Spoiler:
Genre t'as le choix entre "je m'applique" et "je m'enfous je fais ça pour le fric", tu auras tendance à prendre le premier choix et résultat tu t'appliques tellement que t'arrives pas à finir et t'est moins payé XD
)

Et puis les événement sont démentiels je trouve (le curry bis, le voyage à Gekkokouan (putain mais le bar!!!!)...
Nan sérieux c'est juste ultra fendard comme passages.
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 18:30
Euh, non, je ne vois pas en quoi le scénario de P4 est énorme. Les fausses pistes sur le tueur, on les voie arriver. Et en gros, le jeu reprend toujours le même schéma (du moins sur les 50 heures que j'ai fait pour l'instant):

Spoiler:
-sauf pour Mitsuo, un personnage se fait enlever
-tu traverses un donjon et tu tappes du shadow
-tu met sa race à l'alter-ego (barré au possible, et ça c'est l'un des points géniaux du jeu) du perso du donjon
-tu en apprends plus sur le secrets dudit perso (et ça c'est great, j'avoue), mais le scénario, limite nada...

P3, même si au final c'était hyper mal exploité, il y avait

Spoiler:
Strega, et dés qu'ils entrent en scène, les évènements s'accèleraient et devenaient plus qu'une extermination des 12 big shadow. La relation Junpei/Chidori explose nettement Yosuke et sa senpai au passage. D'ailleurs, je ne voies pas pourquoi tu compares ces deux personnages, ils n'ont rien à voir: Junpei, c'est un personnage qui a une évolution constante du début à la fin de P3 et qui est le principal élément comique de l'équipe alors que Yosuke, même s'il peut rappeler Junpei sur certains points est beaucoup plus sérieux, et pour l'instant moins intéréssant à suivre.
Je peux aussi citer ce traitre d'Ikutsuki et la fin du jeu avec Ryoji qui est juste culte de chez culte.


Non, le point fort de P4, c'est surement pas son scénario.

Pour le casting, oui, c'est un sans faute (je parle des persos principaux). Comme je l'ai dit, aucun personnages n'est inutile mais je les trouve beaucoup moins marquant que Junpei (voir relation Junpei/Chidori), Mitsuru et Yukari. Cela ne les empêche cependant pas d'être très intéréssants. Pour les S-Links, je n'avais pas pensé à Fuuka en effet, mais là aussi, je préfère les persos présenté dans P3. Ceux de ce dernier m'ont beaucoup plus marqué. Dans P4, il y en a quand même que je laisse limite de côté par manque d'intérêts, chose que je ne faisais pas pour P3 (hormis Fuuka, je l'avoue). Par exemple, le S-link de Kanji est pas très intéréssants malgré ce qui se passe en dehors (les dialogues dont tu parles entre autres), le renard idem, tout comme la fille du club de musique. Celui de Yosuke ne me fait pas tripper non plus.
Après, il y en a aussi des excellents: Nurse, les trois filles de la team, le club de foot, l'oncle et la cousine.

En revanche, pour le gameplay des S-Links, c'est à des kilomètres de P3 en effet.Tout comme les caractéristiques du héros, bien mieux foutu.

Pour revenir sur les évènements, je reste sur mon avis. Très réussi et assez hilarant mais moins prenant que P3 (la Babe's Hunt reste quelque chose d'assez énorme). Et désolé, mais le fait de faire intervenir le joueur, c'est un plus, parce que les dialogues c'est bien gentils mais pendant une demi-heure/une heure...

L'OST, c'est assez subjectif pour le coup, mais je préfère de loin celle de P3. Le thèmes de la fin du jeu étaient magnifiques. Entre celles d'ambiances des lieux, The Battle for everyone's soul, Burn my dread-Last Battle, ça claque nettement plus que les thèmes concluant l'OST de P4. Je peux aussi parler du thème des combats, entre le thème J-Pop (sympa mais) de P4 et l'excellent Mass Destruction, il n'y a pas photo.En revanche, je ne nies pas que musicalement P4 est très bon: The Almighty, le thème du donjon de Mitsuo, Who's There, Reverie et surtout les différentes versions de I'll Face myself bute bien.

Après, je n'ai pas dit que je n'aimais pas P4, au contraire, ils explosent toutes les productions RPGs jap récentes depuis... P3 sur consoles de salons (faut dire que la next-gen niveau RPG japs, c'est loin d'être ouf). Seulement, je préfère pour l'instant P3 et de loin. Ensuite, je n'ai pas fini le jeu, je n'en suis qu'à 50 heures et il doit me rester au minimum une vingtaine voir une trentaine d'heures à faire, et une surprise peut arriver. Mais vu certains avis sur Role Playing Game (Yad notamment), ça reste très poussif jusqu'à la toute fin du jeu.

Donc pour l'instant, un jeu très bon, beaucoup plus abouti que son ainé sur beaucoup moins mais une aventure beaucoup moins surprenante, si ce n'est le début qui est excellentissime, notamment avec la première apparition de King Moron.

Spoiler:
Pourquoi a-t-il fallu qu'il crève ? Un prof principal aussi tordant, fallait pas...
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Kessiere
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 19:25
Spoiler:
Tu parles de la traitrise de P3 et bien P4 a justement 3-4 twists de ce genre à reserve, tu verras une fois le jeu finit

Pour le fait de faire intervenir le joueur pendant les événements je maintient que ca ne sert à rien : ce n'est pas de faire bouger le héros qui fai triper dans la babe's hunt de P3 c'est l'événement en lui-même.

C'est exactement le même genre de critique à mon sens ridicule qu'on à fait à l'encontre des gambits de FFXII, à en écouter certains c'est le fait d'appuyer sur un bouton qui leur fait plaisir ("Ah mais c'est pourrit je peut plus séléctionner "Attaque" 150 fois d'affiller, tout se fait tout seul!).

Pour revenir à P4 prenons comme exemple le début du jeu ou l'une des seules scénes jouables de l'intro (et là je te rejoins : l'intro est bien TROP LONGUE, un donjon aurait été utile au bout d'une demi-heure, par exemple pour eveiller le persona du héros) : le passage dans le brouillard.

Si je te suis tu devrais me dire que t'as kiffé car tu as pu déplacer ton héros sur 10 mètres, alors que franchement ca n'apporte RIEN, on aurait pu aussi bien se contenter d'un scéne de 10 secondes le montrant marcher...

Pour qu'une phase de jeu apporte quelque chose il faut qu'elles soit utile à l'intrigue ou au déroulement de l'événement.
Si elle n'est là que pour faire faire 3 pas au MC c'est juste complétement dispensable.

D'ailleurs je n'ai jamais rien trouvé aussi con et frustrant (mais vraiment!) que les passages dans les RPGs ou tu butes un boss, tu mates un scéne de 5 minutes, on te refil le contrôle pour faire littérallement 3 pas et ouvrir une porte et ou dérriére tu te retabes 5 minutes de cut-scénes!

C'est juste inutile : autant que le perso face les 3 pas et ouvre la porte dans une cut-scéne...
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 21:32
C'est exactement le même genre de critique à mon sens ridicule qu'on à fait à l'encontre des gambits de FFXII, à en écouter certains c'est le fait d'appuyer sur un bouton qui leur fait plaisir ("Ah mais c'est pourrit je peut plus séléctionner "Attaque" 150 fois d'affiller, tout se fait tout seul!).

Aha, c'est tellement vrai, mais à priori certains aiment appuyer bêtement sur un bouton...

Pour revenir à P4, je n'ai pas dit que c'est le fait qu'on puisse se déplace durant les evenements qui font que j'ai kiffé ceux de P3, mais c'est un plus. Ca donne l'impression d'interargir, même si ce n'est pas le cas, sur la scène en question. Après, je suis complètement d'accord pour dire que c'est limité comme interaction mais vu que les évènements de P4 sont assez longs, ça aurait permis d'aerer on va dire.

Aussi dans P3, il me semble que lors
Spoiler:
du voyage scolaire et donc de l'execution de Mitsuru
il y avait une vraie interaction car c'était au joueur de faire en sorte de se faire chopper ou pas.
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Kessiere
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 22:11
Ah oui exact j'avais oublié ce passage bien fendard!
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Re: Persona 4

le Lun 6 Avr 2009 - 22:22
D'ailleurs à ce sujet, qu'est-ce qui se passe lorsque

Spoiler:
l'on ne se fait pas chopper ? Car douer comme je suis, je n'ai jamais réussi à leur échapper aux filles...

Sinon, 5 ème donjon passé. Pas le meilleur mais bien sympa tout de même. Notamment le combat contre le boss.
Spoiler:
Par contre, j'ai trouvé le Shadow de Naoto moins barré que les précédents: notamment en comparaison de celui de Kanji, Teddy et Rise. La révélation sur Naoto est assez inatendue en revanche et du coup on comprend mieux pourquoi sa voix est aussi féminine Very Happy

Bon, à priori, j'ai tous les persos maintenant donc il y a peut être des chances pour que le train-train habituel change.
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Ven 29 Mai 2009 - 18:12
Bon, j'ai terminé le jeu depuis un bon mois maintenant, et la fin est juste excellente et avec un rythme à l'opposé du reste du jeu. Tout s'enchaîne. En revanche, pour arriver à la True Ending, c'est assez merdique. Impossible de le savoir sans soluce, je trouve ça décevant de la part d'Atlus honnêtement.

Sinon, malgré les excellentes dernières heures, mon avis n'a guère changé. Le jeu est très bon voir excellent sur les dernières heures, mais pour moi, il reste beaucoup moins marquant que P3 (j'ai déjà expliqué mes raisons dans les précédents posts).
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Ven 22 Fév 2013 - 14:56
Je suis sur la version VITA là. 6 heures de jeu et c'est bien sympa de retrouver cet univers et ces personnages (Chie I love you ) et cette version VITA a l'air effectivement beaucoup plus acceptable que le portage regressif de Persona 3 sur PSP. Déjà, on retrouve le jeu quasiment tel qu'il était sur PS2. En fait, c'est même mieux que sur PS2. Il faudrait que je fasses un comparatif mais j'ai l'impression que les graphismes sont plus fin que dans la version antérieure et que de nouveaux effets ont été ajoutés. Le contenu ajouté a l'air aussi plutôt intéressant, même si certains risquent de rendre le jeu encore plus facile en mode normal (je me réserves le mode very hard pour plus tard Razz ) comme les skill card qui risque de permettre la construction de Persona vraiment cheaté vers la fin du jeu. A moins qu'Atlus est posé des limites à leur utilisation, notamment en terme de compatibilité avec certaines persona. Mais j'en doutes. Je trouves aussi dommage qu'Atlus est une nouvelle fois touché au système d'héritage de skill. Ce n'est pas aussi restrictif que dans Strange Journey mais j'ai vraiment une préférence pour le système traditionnel, même si plus "hasardeux". Là, en fonction des personas, tu ne peux choisir qu'un nombre de skills limité en héritage pour la nouvelle persona. Pour le reste, on n'est pas vraiment dépaysé en terme de gameplay. Le système de combat est toujours aussi bien foutu, notamment.
Je suis aussi curieux de voir ce qu'apporte les deux nouveaux S-Link et les nouveaux events.
Dans le menu principal, il y aussi un espèce de "journal" avec pas mal de trucs sympas qui se débloquent au fur et à mesure mais qui nécessitent à priori d'être connecté au PSN. On y trouve par exemple des vidéos issus des concerts liés à la série, la possibilité d'écouter l'OST ou encore des petites séquences d'information sur certains éléments du jeu. Par exemple, là j'ai accès à un cours de Mr Edogawa (le toubib de la Gekkoukan High School de Persona 3) sur la signification des personas et des shadows dans la psychanalyse jungienne (qui est à la base des jeux Persona). Plutôt sympa comme ajout.

Par contre, comme pour Persona 3 Portable, j'ai du mal avec certaines nouvelles musiques (fort heureusement en minorité par rapport à la bande-son d'origine).
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Steeve
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Re: Persona 4

le Ven 22 Fév 2013 - 15:11
Tes avis + le test de Gameblog => ca donne carrément envie. Je descends sur Nice la semaine prochaine. Je vais essayer de retrouver ma PS2, en esperant qu'elle fonctionne encore. J'ai retenu à faire:
Persona 4
DDS 1 et 2.

Je prie pour que ma mère ne l'ait pas donnée.
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Re: Persona 4

le Ven 22 Fév 2013 - 15:16
Je me le suis commandé, j'ai assez hâte de voir les suppléments du jeu en plus de me replonger dedans.

Mais vu l'aspect chronophage du jeu, ce ne sera pas pour tout de suite que je me le ferai ^^'.
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Re: Persona 4

le Ven 22 Fév 2013 - 15:18
Je me prendrais certainement le jeu le mois prochain après avoir terminé Tomb Raider et Naruto, je ne sais pas pourquoi hormis LC j'ai jamais plus accroché que ca au jeux de la franchise je vais perseverer surtout que le jeu semble très bon.
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Mogfa
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Re: Persona 4

le Ven 22 Fév 2013 - 15:28
Il l'est. Pas autant que Persona 3, qui était plus surprenant et abordait des thématiques qui me touchent plus, mais c'est vraiment une valeur sûre de la Playstation 2.
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Bat
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Re: Persona 4

le Sam 23 Fév 2013 - 0:42
J'ai eu un énorme plaisir à me le refaire sur Vita ce jeu.
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Re: Persona 4

le Sam 23 Fév 2013 - 1:14
J'me rends compte que j'avais passé plus de 100h sur Persona 4 en PS2... Oo'. Aucune chance que je le refasse car je ne compte pas acheter de VITA mais ça serait sympa qu'ils se sortent les doigts du cul pour bosser un Persona 5 en HD plutôt.

Cette frénésie de la réédition à tout va que ça soit sur les tablettes ou portables, c'est d'un relou quand ça vampirise les potentielles évolutions sur consoles de salon et PC. J'ai arrêté de compter les licences mortes du JRPG qui donnent plus signe de vie depuis des mois ou années.

Persona en fait parti et c'est franchement dommage car l'univers est sympa. Bien sûr, je ne compte pas le jeu de baston hein, faut pas déconner.
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