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Dark Inquisitor
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Re: Soul Calibur IV

le Mar 29 Juil 2008 - 14:53
Jeu dispo sur Play-Asia en dézoné sur X360 pour 35 euros environ avec frais de ports. Hop commandé parce que bon... 70 euros en PAL quoi.
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Pipasrei
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Re: Soul Calibur IV

le Mar 29 Juil 2008 - 20:25
Simple question, la sauvegarde sera compatible avec les sauvegardes francaises?
Si oui, je commande directe ^^ (par contre, Ivy aurait une tenue différente)

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Anansi
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Re: Soul Calibur IV

le Mer 30 Juil 2008 - 18:29
Plusieurs heures au compteur maintenant et...déçu je suis. C est beau sans etre a tomber, ça bouge bien, mais les modes solos ont pas mal perdu d atrait. Et puis si on a enfin droit au retour des cinématiques de fin, celles que j ai vu ne sont pas a se rouler par terre. Et j ai pas encore réussit a sortir le nouveau super coup ko total jsaisplusquoi.
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Pipasrei
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Re: Soul Calibur IV

le Mer 30 Juil 2008 - 19:52
@SelamiRPG a écrit:moi j'ai commandé il y a bien 1 mois et demis.....
en voyant le jeu en magasin, j'ai vraiment eu envie de me le prendre... paskeu soul, c'est MA série de baston! depuis le premier sorti sur PS1, je trippe dessus comme un dingue!
Pour la sauvegarde, si c'est dézonné, c'est dézonné de A (le jeu) à Z (les sauvegardes) donc tu peux y aller. J'ai des jeux US qui filent parfaitement bien sur ma console jap (gears of war par exemple). T'auras même certainement les menus en fr vu la simultanéité de la sortie de par le monde.

OK merci, je go le commander demain ^^
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LDD
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Re: Soul Calibur IV

le Mer 30 Juil 2008 - 20:14
Si quelqu'un pouvait confirmer que les menus sont effectivement en français ou en anglais sur cette version jap, ce serait cool. Pour mon porte-monnaie, surtout Smile

Anansi : oui, le Critical Finish est visiblement quasi-impossible à sortir, ou alors très rarement. Dommage, car après tant d'insistance sur ce point, j'imagine que ça doit être énervant de ne pas pouvoir lâcher la furie de ouf qui tue aussi souvent qu'on le voudrait...
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Anansi
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Re: Soul Calibur IV

le Mer 30 Juil 2008 - 20:35
C est surtout pas trés clair le "comment placer le coup".
Les histoires des persos sont bien bidons quand meme, le mode histoire est vraiment pas terrible. Par contre la création de perso est pas mal foutue (je me suis fait l afro samurai).
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Re: Soul Calibur IV

le Mer 30 Juil 2008 - 23:11
La sérié périclite il faut croire. A trop faire du Smash Bros Melee, on en récolte l'impossibilité d'avoir des scénarios cohérents. Va expliquer que Yoda est en quête de Soul Edge tiens ... bonne chance ("Alors ouais tu vois, Soul Edge c'est un artefact Sith en fait, oui oui c'est plausible... et Vador veut le récupérer pour remplacer son sabre laser par cette épée démoniaque"). Non vraiment, il ne subsiste à mon sens des Soul Calibur qu'une esthétique, un gameplay orienté armes à foison, et de la customisation de personnages avec pour les demoisselles du jeu, le digne successeur des Dead Or Alive au niveau poitrine.

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Pi
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 0:21
@SelamiRPG a écrit:Je t'assure qu'un Dark Vador dans un Soul Claibur, c'est pas si incohérent au niveau du background

C'est aussi cohérent qu'unHeihachi dans le second sur PS2...

Non je suis d'accord avec Sel', peut être que Dark Vador est le père de Kilick, bah oui pourquoi pas? En fait luke et Leila ont un un frère caché. Ils sont triplés! Remarquez quand même la ressemblance enter kilik et Luke...Et puis peut être que Yoda a fait tombé une chaussure sur Terre, et là paf, il est obligé d'affronter Soul Edge car la chaussure est tombé sur l'épée...Et oui, vous n'y aviez pas pensé!







Spoiler:
Pour info, Yoda ne porte pas de chaussure.

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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 7:51
Putain mais ça se tiendrait presque ce que tu dis... à part la cohérence spatio-temporelle sans doute. Je le voyais pas sous cet angle bien sûr mais en citant Yoda, j'aurais pu prendre n'importe quel autre perso parachuté là en provenance de mangas, ou Kratos comme la rumeur de la version PS3 le laissait entendre (il y est finalement ? Faudra que je check).

Faudra que j'en glisse un mot mais The Witcher il te le pourri le cycle arthurien, pour le peu que j'en connais à vrai dire.
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 8:35
Ba même si l'arrivée du très bon Heihachi (Rei seul défenseur de Heihachi ^^) ou autre guest star est un peu bizarre.
C'est très très classique, mais c'est pas spécialement incohérent (pas plus qu'un lézard qui se bat au sabre ^^)
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 10:00
@SelamiRPG a écrit:bah t'as le choix entre la jouer sarcasme ou essayer de comprendre ce que je dis

Je pensais que tu étais ironique dans ton post qui me précédait, donc j'ai joué les sarcastique. Tu m'excuseras mais j'ai parfois dû mal à savoir si tes posts sont sérieux ou une vaste plaisanterie.

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Pipasrei
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 19:43
J'ai enfin testé Soul Calibur 4 chez un pote toute l'aprem et heureusement que je l'ai pas commandé.
Je suis méga déçu par cet épisode.

Tout d'abord, le gameplay est encore plus désastreux que le 3. Le coup sont certes plus rapides, mais le gameplay est plus lent, ca fait nettement trop chacun son tour si on souhaite jouer un minimum prudent.
Les personnages sont encore plus déséquilibré qu'auparavant. Certains changements complètement débile de déplacement de technique (genre ouai, le gameplay a été différent).

Ivy est complètement différente (le changement est encore plus radical du 2eme épisode au 3eme).
Très déçu aussi par le gameplay de Yoda, plein de mouvement inutile (je manque certes d'entrainement mais quand même).
J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de perso, mais j'ai l'impression qu'ils ont régressé.

Le xbox live, une horreur, malgré que j'ai gagné quasiment tous mes match. Je ne sais pas, si c'est les premiers jour qui font ca, mais le lag est méchant (alors que d'habitude chez mon pote, ca lag jamais).
Des décalages de 2 secondes par coup, pour un jeu qui requiert un certains timing, c'est la merde.
En plus, c'est très chiant quand t'as le gars qui place toujours le même coup (YYYYY) avec un perso plus rapide, normalement c'est très simple à esquiver en versus, mais en live, ca peut être vite fait la galère.
D'ailleurs, j'essaye de comprendre pourquoi certains achètent un jeu pour appuyer bêtement sur une touche (et qui perde au final).
Pour le moment, j'ai rencontré qu'un seul joueur qui avait un bon niveau, le reste, c'est un désastre.

Les graphismes, ils sont très beau, c'est sur, mais les visages, ils sont d'une raideur (a part Yoda), je trouve le 2 toujours mieux réalisé de ce coté.
Le jeu qui se veut aussi plus pervers par les poitrines surdimensionné, l'animation des seins est aussi nettement plus raide (il bouge quasi pas quelque soit la tenue).

Niveau création des personnages, je suis assez mitigé, il y a du bon, et de la régression.
Tout d'abord, les boutiques de Lynette, Valeria... ont disparu, on achète directe dans la création de perso (et on s'emmêle parfois).
Certains vêtements ne peut être combiné ce qui réduit les possibilités de création.
Niveau objet, j'ai pas l'impression qu'il y a plus d'accessoire à avoir.
Par contre, les personnages gagnent en esthétisme, et on peut modifier leur carrure.

Je ne sais pas si les modes survival, et team battle sont débloquable, mais pour le moment, je déplore leur absence.

Bref, je verrai demain, si mon constat sera le même, mais pour le moment, c'est très mal parti.
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 22:13
M'en fiche... 35 euros neuf Smile.
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Re: Soul Calibur IV

le Jeu 31 Juil 2008 - 23:02
Rei a écrit:
Tout d'abord, le gameplay est encore plus désastreux que le 3. Le coup sont certes plus rapides, mais le gameplay est plus lent, ca fait nettement trop chacun son tour si on souhaite jouer un minimum prudent.
Les personnages sont encore plus déséquilibré qu'auparavant.


Il va falloir des semaines d'entraînement à haut niveau pour pouvoir se rendre compte si c'est le cas ou non et voir apparaître une tier list, tu ne penses pas que ton jugement est un peu hâtif pour parler de ça? Pour le live, il faut choisir quelqu'un qui a une bonne connexion, sinon c'est effectivement injouable pour le moment, gageons que ça s'améliorera rapidement, il est officiellement sorti aujourd'hui seulement et contrairement à la version PS3 on peut jouer contre le monde entier. Quand on joue contre un fr pas de problemes.

Pour ma part il est trop tôt pour juger, ceux qui veulent un jeu de baston avec un solo très varié seront probablement déçus, mais le gameplay me comble pour le moment, même s'il faut clairement un temps d'adaptation pour reprendre ses marques et réapprendre à jouer avec certains persos.

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Re: Soul Calibur IV

le Ven 1 Aoû 2008 - 0:22
Petite déception pour ma part également.
J'ai l'impression que le jeu est nettement plus lent que ses prédécesseurs, et même si je sais que j'ai perdu la main, au début j'avais vraiment l'impression de jouer comme une merde tant je me sentais lent.
Le mode création de personnage me perturbe... comme le disait Rei, le coup des éléments incompatibles est assez frustrant. Sur soulca3, même si l'association de certains éléments provoquait des bugs (genre l'armure qui passe à travers la cape) le joueur était libre ou non de valider ce choix. De plus la facon dont on customise un perso joue à présent sur les compétences du perso en combat.... moi qui avait l'habitude de jouer mon geek en créant des demoiselles peu chaudement vêtues, je me retrouve avec des persos qui atteignent péniblement 75% des PV habituels.... super !
Mais le plus gros point faible reste le mode solo... un mode histoire baclé (5 combat par perso, apparement pas d'histoires alternatives, des scenario au ras des pâquerettes...); un mode tours qui cache en fait une banale succession de combat à difficulté progressive qui nécessitera du power up (par le biais du menu de customisation des persos) pour atteindre les étages les plus élevés ; un bête mode arcade (que je n'ai pas encore essayé); et le traditionel mode entraînement...
Autant dire que comparé aux efforts faits sur soulcalibur 2 et surtout 3, il y a de quoi se demander si il n'y a pas du bâclage dans l'air.

Bref, le jeu reste bon, mais déçu je suis...
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Re: Soul Calibur IV

le Ven 1 Aoû 2008 - 0:25
Un pote m'a dit qu'il y avait Yoda dans SC4 c'est vrai ou pas ? EN tout cas j'ai vu des vidéos de l'éditeur de perso et c'est assez impressionant toutes les possiblitées qui s'offrent à nous, on peut faire des persos carrément carrément ressemblant !
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Re: Soul Calibur IV

le Ven 1 Aoû 2008 - 0:27
Rei a écrit:Ivy est complètement différente (le changement est encore plus radical du 2eme épisode au 3eme).
J'ai un peu le même ressenti que toi Rei sur l'ensemble du jeu, d'autant qu'Ivy était mon perso fétiche, et que son gameplay a quasiment changé intégralement... Va me falloir quelques heures de training pour m'y retrouver, et je n'ai pas trop de temps à consacrer à ce genre de chose malheureusement :/
Ceci dit, on ne peut pas juger la qualité du jeu sur seulement une après-midi. On verra seulement après quelques semaines de pratique si cet épisode est décevant, une fois les premiers tournois effectués certainement.
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Re: Soul Calibur IV

le Ven 1 Aoû 2008 - 1:24
@Yougad a écrit:Un pote m'a dit qu'il y avait Yoda dans SC4 c'est vrai ou pas ? EN tout cas j'ai vu des vidéos de l'éditeur de perso et c'est assez impressionant toutes les possiblitées qui s'offrent à nous, on peut faire des persos carrément carrément ressemblant !

Oui c'est vrai, Yoda sur 360 et Dark Vador sur PS3... pour l'instant, vu qu'il semblerait que Dark Vador soit prochainement dispo au téléchargement sur 360 (moyennant finance bien entendu) et réciproquement sûrement. Une belle arnaque, surtout que tout laisse à penser qu'ils seront aux alentours de 5€, ce qui était déjà le cas pour les persos à télécharger de Naruto.

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Re: Soul Calibur IV

le Ven 1 Aoû 2008 - 8:56
@SelamiRPG a écrit:je suis d'accord : on ne peut pas juger ça sur une journée de jeu.
De plus, dans "les persos sont encore plus déséquilibrés qu'avant" ça sous entend que c'était déjà la cas par le passé.... or je n'ai jamais eu cette impression..

Je suis aussi d'accord pour dire que l'on ne peut juger en une journée. D'ailleurs, ma dernière phrase montre justement que je cherche à confirmer dans le temps, si j'ai raison ou non.

Pour Soul Calibur 3, le jeu justement a souffert de perso déséquilibré, et je ne dis pas ca parce que je perdais (car je gagnais très souvent sans vouloir me vanter).
Le guard impact était plus qu'abusé, il était giga simple de le placer (sauf sur Ivy avec le fouet déployé, et c'était elle qui avait le meilleur guard impact). Ivy était clairement avantagé de ce coté.
- Cervantes, même si le bougre avait perdu quelques coup, il en possédait d'autres en compensation qui le rendait plus efficace, et 2/3 combo très très simple à placer en étant quasi mortel (si on place la barre de vie à 100%).
- Sophitia, pour elle, je ne peux confirmer car je ne suis pas un spécialiste avec, mais bon nombre de fan la trouve trop abusé.

Tandis que certains ont clairement évolué au 3eme épisode, d'autres ont régressé.
- Nightmare/Siegrield, logique du à leur séparation, ils ont perdu certains de leur coup au profit de nouveau. Sauf que leur nouveau coup étaient clairement moins efficace que les anciens qui combiné a des combo défoncé tout. Ils n'étaient pas tout à fait nul, mais ont perdu en efficacité.
- Raphael : Lui aussi, il a nettement perdu niveau gameplay (pourquoi? je me le demande), son timing a été revu, et bon nombre de ses combo ont disparu bêtement par la même occasion, et les nouvelles possibilités à part une, le rendait moins efficace.

Les demi style de création, eux j'en parle même pas, certains étaient clairement à chiez (dur de projeter, guard impact nettement moins bonne, porté trop court, pas de force...), et d'autre qui étaient leur antithèse (force, rapidité, combo de malade, ...)

Je vais pas citer tous les exemples mais il y a eu une cassure de 2 groupes de perso. Je ne parle pas que de mon ressenti, bon nombre de fan confirme. Le 3 était très bon niveau idée comme la chronique, la création... niveau gameplay, il y a eu une régression.


Pour le IV, niveau gameplay, je pense que le jeu a était clairement pensé pour le mode de customisation des perso, et personnellement, c'est un mode qui ne m'attire pas du tout, d'ou une impression de lenteur des perso malgré un jeu plus rapide.
C'est sur, un perso bien customisé, le jeu semble plus rapide, et les perso bien meilleur (mais je craint les abus et bug de ce coté, j'espère me tromper).

Et même si les perso n'ont pas perdu niveau gameplay, le fait de déplacer les techniques est une aberration, que le timing, certains coups, combo soit changé pas de problème, mais déplacer non. (c'est comme si capcom changer les techniques de Ken et Ryu).
Sinon pour Yoda, l'impression est le même pour tous apparemment, le perso semble très très limité déja par le nombre de coup qui semble nettement moins élevé, il saute tout le temps (OK, comme dans le film), ce qui fait que malgré sa rapidité, il perd son temps de ce coté la (quand l'adversaire n'esquive pas car le boulet est en plus simple à esquiver), il ne compense pas ce défaut par sa porté et sa puissance. Il ne sait pas courir en plus. Niveau utilisation de la force, le pauvre est aussi enrhumé.
L'utilisation de l'apprenti, c'est le contraire, il est abusé, rapide, bonne porté et combo, contrairement à Yoda, l'utilisation de la force est utile.

Sinon pour les derniers défauts, tout d'abord, le nouveau système de kill, est aussi abusé, on peut tuer en un coup même si l'ennemi a une bonne barre de vie (un peu comme GGX ou HNK me diront certains).
La destruction des armures, ce bonus est sympa, mais très mal géré, ca se casse un peu à l'arrache sans une grande logique.


Bien sur, il faut voir avec le temps, mais quand je vois les notes qu'a Soul Calibur 4 (18/20 sur bon nombre de site), je pense que même si on ne tient pas compte du gameplay, le jeu a régressé niveau mode de jeu, et certaines autres possibilités. Il ne mérite clairement pas cette note (à part niveau aspect technique).

Ah dernier point que j'oubliais, les stages sont souvent des reprises des terrains du 2 déguisé avec une autre apparence. Je trouve les musiques un peu moins bonne que les anciens épisodes (elles ne sont pas nul, mais nettement moins marquante, à part le thème de Star Wars bien sur ^^).
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