Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Claymore

le Mar 13 Nov 2007 - 7:24
Le manga comporte 13 volumes pour le moment qui fut tout d'abord publié dans le monthy shonen jump mais suite à l'arret de ce mag, il fut publié dans le weekly shonen jump, enfin dans le jump Square.
L'anime quant à lui comporte 26 épisodes, et laisse entrevoir une possible suite. L'anime et le manga sont différent d'un point de vue du scènario vers la fin.

Le scènario ca va être dur de ne pas spoiler
Les Claymores sont des êtres mi humains/mi Yoma (monstre), elles font partie d'une organisation, qui aident les hommes avec les conflits de monstres. Les Claymores sont facilement reconnaissable par leur tenu vestimentaire, mais aussi par la couleur de leur cheveu et leur yeux (argenté).
L'histoire va se centré autour de Claire, qui est la 47ème Claymore, qui lors d'une des missions, va faire connaissance de Raki (un humain), qui va s'accroché à elle. C'est le début de leur aventure.

Spoiler:
Si mes souvenirs sont bons à partir de l'épisode 5 jusqu'au 8, on voit l'histoire d'un autre perso appelé Thérèsa (une Claymore), et d'une enfant appelé Claire. Il s'agit du passé de Claire à l'époque ou elle été humaine, on apprendra comment elle va devenir Claymore, mais aussi un peu plus sur l'organisation

Les perso
Claire

Raki

Je ne mettrai pas les autres perso de la série, de crainte de tomber dans le spoil, mais il y en a un bon paquet

Impression général

L'anime est vraiment génial (le manga est encore mieux, il parait), le scénario est bien sympathique (malgré quelques barrages en vrille). Les perso sont tous très attachant, ils possèdent un design bien réalisé, des personnalités bien réalisé elle aussi).
Les combats, c'est des trucs de malade, en terme d'effet de vitesse... je me recroyé à l'époque de Dragon Ball Z, mais avec une meilleur qualité graphique et plus sombre.
La réalisation graphique est vraiment très bonne (en meme temps, les studio Madhouse font toujours du bon boulot, même si la réalisation se ressemble).
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Re: Claymore

le Mar 13 Nov 2007 - 19:37
L'anime de Claymore est assez sympa dans l'ensemble selon moi, car il ne traine pas en longueur lors des fights, et accompli un chemin assez impressionnant en 26 épisodes.

Maintenant, le tout reste quand même un peu "déjà vu" je trouve. Du moins je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat. C'est du bourrinage quoi... J'attends d'en voir plus avec le manga pour juger plus en profondeur.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Claymore

le Mer 14 Nov 2007 - 13:18
Je suis d'accord c'est du déja vu (dur d'innover le domaine du manga).

Mais je trouve que la premiere partie se démarque pas mal des autres animes.
Ensuite, il est clair que la suite devient du bourrinage (je trouve ca dommage, mais pas déplaisant)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant