GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Role Playing Game n°5

+21
Steeve
moguri
Fry
Tikkal
samizo kouhei
Ekty
Anansi
Jimeo
Ash
Ogami Itto
Moggy
Medoc
Xeno
Tuân
Kumo
Pumpk
YAD
Ultimate Kuja
Spike
SelamiRPG
X-Fab
25 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 2:44
X-Fab a écrit:Et t'as pas donné tes impressions sur le test Folklore moggy... Rholala, tu m'as mis le stress pour rien... ^_-

bon j'ai lu ton test... Very Happy





:lol2:





:roll:




et il est réussi. (ça y est c est dit !)
bon non franchement, bah deja j aime bien te lire aussi (jte l avais deja dit. jlai meme dit a Ash quand t etais à GPRPG donc c'est pas de la leche gratos quoi Smile jle pense).
c'est fluide, on butte sur aucune phrase et le tout reste agreable. non franchement c est nickel.
sinon quand on passe aux details, jpeux te dire que tu vas pas faire plaisir à Ekty en parlant comme t as fait sur Pokemon. Laughing

sinon un truc qui m a donné envie de jouer au jeu c est quand tu compare l univers et l ambiance décalé du jeu aux films de Tim Burton ! la tu m as touché quoi Very Happy

sinon dommage que Keats et Ellen traversent les memes endroits et les memes boss, c est un peu chiants...'fin bon, malheureusement beaucoup de jeux joue sur le coté artificiel de cette "astuce" de jouer plusieurs persos.

sinon dans les 4 grands noms des compositeurs qui ont planché sur ce jeu, t as mis le nom du mec la qui a composer les ziks de Xenosaga II. si jme trompe c est pas la quiche qui fait les ziks un peu cheap techno ascenseur dans le jeu ? Laughing
car Kajiura, elle, a fait un travail de ouf mais si c est bien l autre mec la... ça craint . a moins qu il se demmerde mieux dans folklore...

sinon test nickel ! continue comme ça mon ti Fab Very Happy ça m a donné envie de jouer tiens. jpensais pas que le jeu etait autant orienté beat em all en revanche.

je continue ce soit les mecs
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 11:53
Merci Moggy, ça me touche beaucoup. 🆒
En ce qui concerne les ziks, elles sont vraiment extra, et chacun des compositeurs assure sérieusement. Au pire, tu as un article de Laharl dans l'un des anciens numéros si tu veux en savoir plus (d'ailleurs j'ai oublié de le mentionner dans le test, mais j'avais pas la place :S )
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 18:15
J'ai le droit de dire que la démo de Folklore m'a suffit à ne pas avoir plus que ça envie d'y jouer ? Tim Burton c'est pas mon truc, et faire de la pokémonite c'est sans plus ... mais sinon le test est bien écrit Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 18:57
il trouve même Jericho meilleur que Bioshock... mais que va-t-on faire de X-Fab Smile ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 19:22
Dark Inquisitor a écrit:il trouve même Jericho meilleur que Bioshock... mais que va-t-on faire de X-Fab Smile ?

NNOOONNNNN ! NNOOOONNN ! c est pas possible !!! mais que t arrives t il Fab ? kupo Shocked

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 20:12
Non mais Jericho c'est moins bien que Bioshock, et je suis objectif.
Folklore j'en ai vu un test sur Nolife, ça m'a pas l'air génial. Mais bon, j'y ai pas joué. Graphiquement ça m'a l'air un peu just aussi. Les décors paraissent vraiment super vide, et les textures des décors sont pas toujours fines. Cel dit, j'ai vu des zones qui en jette, mais ça venait plus du style graphique, parce que techniquement, bof.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 20:15
bah j ai joué a jericho et bah c est du FPS banal mais supra banal quoi.
le jeu c est un truc avec des mnstres tout sombre qui donne mal au crane, kupo.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 20:35
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est supra banal, parce que c'est faux. Rien que le fait de pouvoir switcher entre les persos et d'avoir des armes différentes + des pouvoirs psychiques pour chacun d'eux, c'est rare. Cite moi seulement un fps comme ça Moggy :roll:

Mais le truc, c'est qu'avec ses bonnes idées, il est quand même bourrin, et que l'IA est vraiment pas top du tout.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 21:12
Alors les gens je vous arrete tout de suite, je n'ai jamais dit que je trouvais Jericho meilleur que Bioshock, j'ai dit que "pour moi, Jericho dépasse Bioshock sur certains aspects". Nuance ! Smile
Et puis d'ailleurs, je ne suis pas allé assez loin dans chacun d'entre eux pour pouvoir affirmer quoique ce soit (en même temps, j'écris dans Role Playing Game", pas dans "First Person Shooter" Razz). Alors arretons tout de suite d'extrapoler, sinon je vous lache mon Oblivion après lui avoir montré les critiques que vous avez formulées sur sa couv FF. :twisted:

Et puis pour Folklore, il ne s'agit pas vraiment d'un RPG, donc il faut adhérer au style. Perso, j'aime beaucoup le soft pour son ambiance et sa réalisation, mais il cumule les petits défauts. Je l'ai noté 14/20, ce qui est une bonne note, mais loin d'être excellente. Comme le jeu... Smile
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 31 Oct 2007 - 21:21
Pour finir avec le HS :
SelamiRPG a écrit:geist c'était pas comme ça?
Pas vraiment, tu pouvais "juste" prendre possession des corps des gens qui passait par là, un peu comme dans Omikron en fait.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Lun 12 Nov 2007 - 20:56
Moggy a écrit:je continue ce soit les mecs
Tiens d'ailleurs, y'en a beaucoup qui ont dit qu'ils posteraient leur avis plus tard, et puis on a rien eu finalement. Sad C'est de mauvaise augure tout ça Sad
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Lun 12 Nov 2007 - 21:22
aahh tiens c est vrai j ai pas posté la suite de ma critique ça.

alors comme jlai dit dans le topic sur le fofo officiel du mag, deja ce numero est le meilleur avec le numero 3 la, kupo

alors deja j ai pas mal aimé l article: FF laboratoire de la narration interactive de Fry. jpensais pas que ça allait m interesser sincerement, mais franchement, c est vraiment bien ecrit et on apprend de ptites anecdotes bien sympa. jsuis meme resté longtemps aux toilettes pour lire toutl article. donc si tu m as fait rester si longtemps Fry c est que c est mission réussi Very Happy
Ahh et j ai aimé le moment ou tu dis "FFX est plus palpitant que FFVIII et FFIX réunis" ! 🆒

j ai lu le lynchage de Moguri sur le FFXII international zodiac truc la Laughing
toujours avec son humour assassin. 🆒

comme jlai dit, vos news sont interessantes car meme moi, qui suit a l affut des news sur le net, j ai pas vu la moitié de vos news ! donc de ce coté la vous etes une bonne alternatives au net et c est pas un point à negliger les gens ! kupo Smile

pas encore lu le test de crisis core ni before crisis.

tiens en parlant de before crisis, le rouge ça le fait pas. ça aggresse les yeux.mais pas lu encore

j ai lu aussi que dragoneer's aria, c etait pas top.

et que CrossFab aime bien Wild Arms XF qui m interesse pas mal d ailleurs...

jai lu aussi l article de moguri sur ASH et ça me tente pas mal, meme si il precise que le jeu est vieillot sur certains aspect.

non franchement pour le moment c est du tout bon ! pourtant j avais des apprehensions car je voyais plein de pages sur FFVII. j ai flipper mais non, j ai meme eté surpris que ce numero soit le meilleur (avec le 3eme)

alors continuez les mecs ! restez au meme niveau !


bon les detracteurs vont me traiter de leche cul ! mais j assume ! Very Happy
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Lun 12 Nov 2007 - 21:32
Merci pour les compliments Moggy ! Ca fait bien plaisir Smile
L'anecdote des wc est vraiment top Laughing
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 10:19
Je ne sais quoi dire mis à part que je n'ai pas accroché des masses à ce numéro trop ciblé FF et les FF et moi ça fait deux donc bof bof

Concernant les tests bah j'vous trouve trop sympa sur pas mal de jeu (je parle en terme de notation). 14/20 R type tactics alors qu'il est ultra mal foutu c'est un peu du foutage de gueule quoi! En fait vous ne vous engagez pas trop dans vos tests et j'ai pas l'impression dapprendre grand chose sur les jeux!

J'ajouterais un truc au sujet des futurs dossiers. Evitez la catastrophe du dossier sur "sauver les princesses" (dans le numéro 3 il me semble) parce que il s'agissait simplement de référence mise bout à bout et ça n'apportait que dalle surtout à la fin ou on se demandait ou cela en voulait en venir...

Pour terminé, je n'ai pas été convaincu par ce numéro (sans doute la faute à FFVII) et j'espère que le prochain sera bien meilleure!
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 11:13
En fait Jim, tu n'aimes pas FF c'est bien ça ? Smile Ou seulement FFVII ?
Concernant les dossiers, on essait justement de tourner avec les rédacteurs, pour éviter d'affecter certaines rubriques "libres" à un nom précis. Après, pour le dossier de Selami, c'est avec lui qu'il faut voir car il a sa façon de faire bien à lui, et ça l'intéressera beaucoup d'avoir des retours.^_-

Sinon quand tu fais référence à des tests non engagés, ou pas assez précis, il est clair que tu cibles les 1/2 pages, et à ce niveau, on ne peut pas vraiment faire mieux avec un manque de place évident. Par contre, si tu vises les plus gros tests avec cette remarque, je ne vois pas desquels tu parles honnetement. :? N'hésite pas à préciser stp.

Ensuite, concernant les notes, j'ai trouvé ta remarque assez amusante.Smile On essait pour la plupart d'être assez sévère, sur volonté d'Oblivion, et on a déjà recu nombre de critiques qui nous trouvaient trop secs justement.... Par exemple ma note de Soul Nomad. ^_- Mais je ne peux pas vraiment argumenter sur R-Type vu que je n'y ai pas touché, et qu'il ne m'intéresse pas. Les gouts et les couleurs tu sais.... Smile

> Fry : quand tu parles des WC, tu parles de mon ouverture test ou y'a autre chose dans le mag en rapport avec les toilettes que j'aurais zappé? Smile
Fry
Fry
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Resident Evil 3
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 11:29
C'est par rapport au post de Moggy (j'aurais du quoter ^^) :

alors deja j ai pas mal aimé l article: FF laboratoire de la narration interactive de Fry. jpensais pas que ça allait m interesser sincerement, mais franchement, c est vraiment bien ecrit et on apprend de ptites anecdotes bien sympa. jsuis meme resté longtemps aux toilettes pour lire toutl article. donc si tu m as fait rester si longtemps Fry c est que c est mission réussi

(^_^)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 14:21
X-Fab a écrit:En fait Jim, tu n'aimes pas FF c'est bien ça ? Smile Ou seulement FFVII ?
Concernant les dossiers, on essait justement de tourner avec les rédacteurs, pour éviter d'affecter certaines rubriques "libres" à un nom précis. Après, pour le dossier de Selami, c'est avec lui qu'il faut voir car il a sa façon de faire bien à lui, et ça l'intéressera beaucoup d'avoir des retours.^_-

Sinon quand tu fais référence à des tests non engagés, ou pas assez précis, il est clair que tu cibles les 1/2 pages, et à ce niveau, on ne peut pas vraiment faire mieux avec un manque de place évident. Par contre, si tu vises les plus gros tests avec cette remarque, je ne vois pas desquels tu parles honnetement. :? N'hésite pas à préciser stp.

Ensuite, concernant les notes, j'ai trouvé ta remarque assez amusante.Smile On essait pour la plupart d'être assez sévère, sur volonté d'Oblivion, et on a déjà reçu nombre de critiques qui nous trouvaient trop secs justement.... Par exemple ma note de Soul Nomad. ^_- Mais je ne peux pas vraiment argumenter sur R-Type vu que je n'y ai pas touché, et qu'il ne m'intéresse pas. Les gouts et les couleurs tu sais.... Smile

Par exemple sur ton test de folklore dans la partie "final score" tu restes assez évasif dans le genre " c'est bien mais c'est à vous de vous faire un avis" alors qu'un test pour moi, il faut qu'il soit clair et précis! On ne peut pas tous mettre 70euros dans un jeu. Pour R type, le peu que j'ai pu y jouer, l'aspect stratégie est complètement foiré (un comble!) et surtout complètement injouable à cause d'une interface lourde et puis on s'emmerde quand même...

Pour le test de FFVII Crisis core, je ne vois pas l'intérêt du second avis qui reste dans le même ton que celui du testeur. Il aurait été préférable que l'on ait deux avis différents. Vous avez eu peur de lui donner une sale note ou quoi?

Après il est sur que je suis pas fan du tout des FF et c'est pour cela que j'aurais préféré moins de pages sur cette épisode, anniversaire ou pas!
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 15:40
Pour ce qui est de ma conclusion de Folklore, je trouve qu'elle est tout à fait explicite : il s'agit d'un bon jeu, mais pas exceptionnel non plus. Je ne vois très honnètement pas quoi rajouter de plus. Il y a trois pages de test, et si on les lit attentivement, on peut se faire un avis objectif, d'autant que j'ai détaillé le gameplay de façon assez précise - peut-être même trop à mon sens. Quant à mon avis, il figure dans le dernier paragraphe du test. Smile Sachant que Folklore est un jeu assez atypique, un mélange de genres, et que tout le monde ne l'abordera pas de la même manière. Tous les jeux ne peuvent pas s'offrir le luxe d'être "bon" ou "pas bon", il faut aussi que la magie prenne, et ça, ça dépend des personnes. La preuve, Dark n'a pas adhéré me semble-t-il, tandis que Niaa a super accroché, et Arefu aussi. Donc il faut passer au delà de l'avis mononeuronique. Razz
Sans oublier que la note est aussi là pour jauger le jeu, sinon à quoi bon en mettre ? Smile Pour le coup je trouve ta critique un peu rapide et peu réfléchie contrairement à d'habitude. :/

Je tiens aussi à préciser qu'en ce qui me concerne, j'ai été formé "à la vieille école", c'est-à-dire celle où un test ne doit pas être subjectif, et tenter de dresser une vision globale de façon à ce que le lecteur se fasse lui-même son avis avec les infos qu'on lui donne. Ne t'attends donc pas à ce que ce soit moi qui te dise explicitement "ce jeu est merdique" (ou le contraire), sauf c'est c'est une évidence. Wink C'est en ce sens que je n'ai jamais trop adhéré à la politique de feu-GPRPG, où les testeurs balancaient des trucs purement personnels, des points de comparaisons bidons qui n'engagaient que les rédacteurs, au point de n'avoir que des avis tranchés, pour ne pas dire faussés.

Maintenant pour Crisis Core, je pense qu'avoir l'avis de Selami (car il me semble qu'il n'a pas autant accroché) en tant que second aurait été intéressant, mais c'est pas moi qui décide. Smile Mais d'un autre côté, est-ce que tu ne t'es pas demandé si tout le reste de la rédac n'avait pas aimé FF7CC ? Razz


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 15:49, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 15:49
Arf tu m'as devancé selami Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 16:40
SelamiRPG a écrit:non.... on ne m'a pas demandé arf! ..... mais y a un truc qui me perturbe dans cette affaire : c'est aue je suis le seul à ne pas kiffer! Sont fous la tête à la rédac!

bin sincerement j y ai peu joué, mais le peu que j en ai joué...moyen quoi. enfin les combats sont un peu confus et le delire des magies aleatoires ça pue de partout quoi, kupo

ou alors j ai eté influencé par ton avis :scratch: ... car tu es mon maitre et que je pleure de temps en temps ? Very Happy


X fab a ecrit
> Fry : quand tu parles des WC, tu parles de mon ouverture test ou y'a autre chose dans le mag en rapport avec les toilettes que j'aurais zappé?
aahh ce X fab, il a pas lu mon post à la page precédente.... jte jure.... y a des fesssés qui se perdent dans la nature... Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°5 - Page 4 Empty Re: Role Playing Game n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum