GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Devil May Cry 4

+20
X-K
moguri
Paladin
Super Cinoque
Grahf
Samanomatou
Shila
Fatal
Anansi
X-Fab
oya-tama
Ash
Twinsunnien
nero angelo
GrimmJow
Cloud78
Jimeo
Didi
Kumo
Edward Carnby
24 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 10:40
Je l'ai commencé sur PS3 en version collector, direct en mode Chasseur de démon.

Le jeu est toujours aussi sympa, Berial m'a un peu cassé les couilles (vite fait), je l'ai tué lors du deuxième essais (par un joli double KO) après une défaite débile où la caméra ne me permettait pas de retrouver les sphères vertes pour me restaurer quelque peu mes HP.

Par contre, je suis vert : le jeu a freezé lors de mon premier chargement entre deux niveaux. Bon ça ne l'a plus jamais refait par la suite, mais quand meme... C'est incroyable le nombre de freeze que ces saletés de consoles next-gen font subir. Autant sur PS3 que sur Xbox, j'en viens à redouter le moindre chargement... Sad Autre surprise bien énervante, l'installation du jeu sur le DD qui dure vingt minutes... Cela dit, les temps de chargement qui suivent sont vraiment dérisoires, c'est vrai (quand ça ne freeze pas ). Mad
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 11:46
Déjà que sur X360 c'est de l'ordre de quelques secondes les temps de chargements... je me demande juste si c'est pas surfait cette installation. Faudrait juste pas que ça se généralise pour ne pas saturer le HDD de la console car du coup, quand tu veux rejouer à un vieux jeu, t'es bon pour 20mn d'installation à nouveau. Sincèrement, à part dans quelques jeux où ça pourrait vraiment être bénéfique, là j'en vois pas l'intérêt quand tu vois la taille des zones et la vitesses des chargements sur X360 par exemple?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 12:21
arf 20 minutes le chargements? c'etait plus long avec moi ^^.

Enfin j'ai battut le troisieme boss du jeu en mode chasseru de demon.

Pour l'instant je suis très satisfait du jeu, c'est fun, c'est bourrin, l'histoire est très classique mais se laisse suivre grace aux persos, le gameplay est jouissif (et je n'ai joué qu'avec nero pour l'instant, j'aime beaucoup le systeme de la red queen comme un guidon de moto.), les boss sont vachements fun a battre (arf un combat epique contre le crapaud géant !)

Maintenant j'attend d'avoir dante pour avoir un avis definitif, mais pour l'instant je n'ai pas de gros reproche a lui faire, si ce n'est la camera qui part en vrille a certain moment...

Par contre même reflexion quand a la place que ça prend sur le DD, 5GO sur un DD de 40 ça fais beaucoup, ça ne me rassure pas pour les jeux comme FF ou autre qui risquent d'être gourmands en place...
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 12:38
Perso j'ai plein de "reproches". M'enfin ça ne sont pas réellement des reproches, juste des déceptions/remarques. La principale remarque étant que c'est du "100% déjà-vu de partout". Le point le plus positif pour moi, c'est que c'est accessible et jouable grâce au mode Humain qui ne prend pas la tête. Un bon jeu fun donc, mais pas une tuerie pour moi, loin de là.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 17:29
capcom est connu pour usée la corde jusqu'a l'atome (y'a qu'a voir la serie des megaman ...)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 18:59
Bon, le jeu va etre vite revendu finalement. Aprés avoir fini le jeu en normal, je l ai refait en facile pour upper au max (barre de vie, devil trigger, ames fiéres...) et m attaquer au mode hard. Et la, arrivé au chapitre 3 de sinistre mémoie (pas en facile dailleurs, Dark doit se demander ou j ai pu voir un passage plate forme chiant), c est la cata. Le "fameu" passage déja chiant en normal est juste insuportable (impossible?). Alors du coup, hop, il va dégager. Faut vraiment etre con pour mettre un passage aussi...débile/inutile/crisant, et ce dés le début. Ben je descend a 14 du coup.
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 20:17
Euh... je vois pas de quel passage tu parles franchement. Les rares passages plateformes ne m'ont jamais posé problème, y compris le truc avec les pics au plafond (une bonne synchro et hop). M'enfin de manière générale ces passages sont loin d'être amusant de base car manquant cruellement de précision (comparé à Zelda TP par exemple).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Lun 11 Fév 2008 - 20:30
Ben voila, c est celui avec les pics au plafond. En facile, c est sans problémes, mais en normal, ya un moment (celui avec les trois "prises") ou je me prend 9 fois sur 10 les pics parce que le devil bringer me fait monter trop haut. Et en hard, c est meme pas la peine, les prises bougent, disparaissent aprés a peine 1 seconde (vraiment), le cycle apparition/disparition est désynchronisé entre les prises...l horreur quoi.
Pas grave, ça va me faire un Mass effect plus vite.
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Mar 12 Fév 2008 - 1:21
Mouais... en tout cas je commence en avoir ras le fion de ce jeu perso. Autant les cinématiques sont mortelles, autant je m'en contenterai tout connement tellement le jeu en lui-même me gave par moment. Je touche au but mais je m'amuse de moins en moins je dois dire. Entre la cam de plus en plus mal placée (c'est psychologique, quand je le lock, je veux mon ennemi en face, et non l'inverse).

Et puis je veux bien me mettre tous les fans à dos (Grahf par exemple Smile ?) mais se refaire le jeu et les mêmes boss dans l'autre sens, c'est la grande classe de l'économie puante. "Ah ouais mais non regarde, c'est avec Dante, ça change tout regarde". C'est fou mais tout me semble vieux dans ce jeu et m'ennuie, à part la bande son qui déboite, et les cinématiques. Y a pas à dire, j'attends Vikings avec un regard bien plus intéressé car c'est typiquement mon genre de jeu dans la famille "amour et paix ... à l'épée".

Et puis... on a pas idée de vouloir caser des phases de plateforme aussi moisies du derche dans un jeu où la caméra fait des siennes à tout bout de champ et offre un cadrage qui est rarement idéal je trouve. Et ne me dite pas que côté baston, Dante qui affronterait 2000 démons en même temps dans un carnage absolu ça ne serait pas jouissif (quoique c'est CA ma vision du jeu de baston je dois dire, donc c'est sans doute MON trip à moi tout seul).

Aller, plus que quelques chapitres et hop, je l'envoie à mon acheteur déjà tout trouvé Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Mar 12 Fév 2008 - 13:11
Ben oui, c est sur que c est un peu un mode mirroir la deuxiéme partie, et que bizarrement pour un DMC, ya pas assez de combats. Reste que ceux ci sont classes, l ambiance sympa et les cinématiques bien comme il faut.
Mais voila, je l ai déja revendu perso, nuf said.
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Mer 13 Fév 2008 - 1:57
Dernier chapitre... et le 19ème fut une farce pour moi. Après chai pas. Ca doit être un tripe ce genre de jeu de hasard pourri avec tous les boss à refaire en plus de dizaines de combats car pas de bol, c'est toujours le rouge qui sort...

C'est dommage car les dernières cinématiques avec Dante sont mortelles. Limite je m'amuse avec le paquet de coups que je peux faire ... même si je suis hyper déçu d'avoir perdu Dante vu que j'avais boosté plein de capacités, et que j'aimais bien jongler entre les différentes armes. M'enfin ça donne des enchaînements de ouf que je ne comprends pas toujours, c'est toujours ça de pris.

Demain soir je mets un terme à mon aventure dans DMC4. Et si le 5 n'évolue pas radicalement, ça sera sans moi la prochaine fois.
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Jeu 14 Fév 2008 - 0:36
Terminé. Rien de plus à ajouter sur ce que j'ai dit précédement. Mais pour faire plaisir aux fans, voici un wallpaper maison (image qu'on débloque en finissant le jeu) :

Devil May Cry 4 - Page 3 DMC4_wp01

et pour la version 720p c'est ICI
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Jeu 14 Fév 2008 - 12:48
Au fait, il semble qu il n y ai pas de persos déblocables comme je l avais laissé entendre, juste des difficultés suplémentaires.
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Jeu 14 Fév 2008 - 13:18
Y a des costumes spéciaux pour Dante et Nero quand on termine le mode "Dante Must Die". Pas gagné quoi Smile...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Jeu 14 Fév 2008 - 13:22
Ah, Capcom et ses costumes suplémentaires...En finissant le mode Dante must die?! Effectivement, faut les vouloir les costumes.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 16 Fév 2008 - 13:57
Perso je viens de recevoir le jeu et de le commencer en Chasseur de Démons. Pour mon premier essai j'ai perdu contre Berial mais bon il lui restait rien donc j'ai bien fait de pas faire le mode Humain. ^^
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Mer 20 Fév 2008 - 13:12
je n'en suis pas très loin, mission 8 ou 9 je crois (trop de boulot en ce moment, plus le temps de rien)
en tout cas j'aime vraiment beaucoup :-)
côté ambiance, c'est sûr que mon affection penche plutôt vers un God Of War mais cet épisode est vraiment pas mal
il se savoure visuellement!

mon compagnon est, lui à fond dedans, il a toujours adoré l'univers!

un bémol pour Kyrie et sa culotte de cheval, ha ça par contre, c'est sûr que ça tranche avec les 3 autres cochonnes du jeu ! :-D
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Mer 20 Fév 2008 - 14:05
T'as remarqué aussi... enfin c'est surtout son sale air niais et débile qui m'a gêné perso (en plus de sa face de pet). Après, c'est sur qu'engoncée dans une robe de grand-mère, elle transpire pas le sexe comme Gloria, qui n'a pas de culotte elle (pas comme si on le voyait pas dans les diverses cinématiques appuyés sur l'entre-jambe de la miss).
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 13:05
Je suis a un peu plus de la moitié du jeu (mission 13)

je m'amuse a faire les missions secretes que j'ai zappé (facile a trouver comparer aux autres épisodes) certaines sont vraiment hardues !! Je viens de passer une heure sur la 3eme...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 13:25
C'est pas des costumes spéciaux qu'on débloque quand on le finit en Dante must Die c'est Super Nero et Super Dante qui peuvent rester en permanence en démons.

Sinon pas du tout envie de développer, mais ceux qui cherchent un jeu à le GoW seront décus, ceux qui ne veulent le faire qu'une fois pour vivre une aventure riche en rebondissements et en spectacle passez votre chemin, vous aurez le meme avis que Dark.

Ce jeu n'est pas à comparer avec GoW mais avec un Ninja Gaiden, c'est un jeu de challenge et de technique uniquement (même s'ils l'ont rendu beaucoup plus accessible), si vous recherchez autre chose vous serez décus.

Sinon j'en suis à plus de 100h de jeu, fini dans tous les modes et j'ai des S partout sauf en Dante must die, et je bloque encore à l'étage 79 du palais sanglant.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 13:33
Nerd Wink .
Ben quand meme, je reviens encore dessus, mais le passage avec le devil bringer au chapitre 3, moi c est ça qui m a flingué le jeu. Comme quoi un simple détail...(j avais fini tous les précédents dans tous les modes, la non, en difficile j ai laché au chapitre 3, dégouté).
Anonymous
Invité
Invité

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 13:53
Anansi a écrit:Nerd Wink .

Le mot est faible. 100h sur un beat'em all, c'est beau et surprenant à la fois Smile. Quand on aime...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 14:16
Apres je ne nie pas tous ses défauts, la seconde partie de l'aventure en particulier qui m'a décue lors de mon premier walkthrough. Mais le jeu étant divisé en missions, ca n'a rien à voir avec un GoW et le voir comparé (pas ici mais sur un autre topic, et dire que GoW l'explose) a le don de m'énerver.

Apres c'est du par coeur, du speedrun permanent lorsqu'on refait les missions, le moindre saut est calculé et la moindre seconde et orbe compte et la marge de progression pour parfaitement maitriser les persos est énorme . Je comprends tout à fait qu'on accroche pas, mais quand on aime c'est une putain de tuerie malgré ses défauts, je ne suis pas pret d'arreter d'y jouer.

J'adore les GoW aussi mais ils n'ont rien à voir, je les aime pour le grand spectacle (le 2 est une succession de moments d'anthologie) mais niveau technique c'est maigre comparé à DMC quand on sait jouer (et j'ai bouclé les GoW à fond aussi). Ninja Gaiden par contre ressemble beaucoup à DMC et j'adore également, je découvre la série en ce moment avec le Black.

edit:
(j avais fini tous les précédents dans tous les modes,


Bon bah je suis pas le seul nerd alors :-D Le passage que tu cites est chiant mais il suffit de trouver le timing et ca passe.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 15:18
Grahf a écrit: Mais le jeu étant divisé en missions, ca n'a rien à voir avec un GoW et le voir comparé (pas ici mais sur un autre topic, et dire que GoW l'explose) a le don de m'énerver.

:-D

Grahf a écrit:Ce jeu n'est pas à comparer avec GoW mais avec un Ninja Gaiden, c'est un jeu de challenge et de technique uniquement (même s'ils l'ont rendu beaucoup plus accessible), si vous recherchez autre chose vous serez décus.

Tiens, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, et j'avoue que je suis d'accord avec toi.... on ne peut pas comparer un bon jeu d'un mauvais Very Happy

Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 15:19
Ha non je pensais pas à toi j'ai pas vu ton message, je faisais référence à celui de Paladin sur un topic de présentation qui disait à un fan de DMC que ce dernier se faisait écarteler, dépecer etc par GoW.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Sam 1 Mar 2008 - 15:39
yep, on parle de moi.

Bah je compare les deux séries car appartenant au même genre, tout simplement. Je trouve pour ma part bien plus jouissif de me plonger dans ce qui fait un GoW (ambiance mythologique, perso boucher, musiques grandiloquente (je sais pas comment les décrire mais bref... instru avec Chorale et tout ca...).
Apres c'est une pure question de goût, je comprends qu'on puisse lui préférer une ambiance nuit/rock . Ce que j'écris sur les topics de présentation est généralement à prendre au dernier degré.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait que tu sembles considérer God of War comme un jeu bourrin. Alors je ne dis pas le contraire, mais en aucun cas DMC me parait plus technique. A titre personel, je bourre beaucoup plus dans un DMC que un god of war où la moindre erreur dans l'emploi d'une technique spéciale peut entrainer la chute de la moitié de la barre de vie, ou qu'une erreur dans l'esquive peut être fatale.
Dans un DMC, j'ai jamais ressenti ça. Je passe le plus clair de mon temps à faire du "style" mais sans en avoir besoin et j'avance en bourrinant les touches sans me poser plus de question, ce qui me semblerait impossible sur un GoW.

A noter que je parle pas de DMC 4, puisque je n'y ai jamais touché, mais juste des 3 premiers sortis PS2 (parmi lesquels j'ai pourtant adoré le 3)
Contenu sponsorisé

Devil May Cry 4 - Page 3 Empty Re: Devil May Cry 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum