GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gamekult

+24
vidok
Memento
Moggy
DemKin
Jimeo
YAD
L'Céd
Elincia
Pipasrei
Corti
X-Fab
Mogfa
Ekty
GrimmJow
Khobbs
Kumo
Edward Carnby
Azertoc
Pi
Alexandre
Haikkai
SelamiRPG
Super Cinoque
Steeve
28 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 13:12
à vrai dire je ne sais même pas pourquoi je suis tombé sur ce topic Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 15:43
Pile au moment où des nouvelles personnes arrivent pour chercher du débat élevé, passionné,etc. Vont pas être déçus :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 16:02
Je ne vois pas ce que tu reproches à notre conversation :bag:

PLus sérieusement, ces derniers temps, j'ai l'impression de dire bonjour à beaucoup de gens mais on ne les revoit pas forcément après.

Lien cause à effet? Peut etre. 😓

D'un coté, c'est tellement rare ce genre de trollage facile. Ca m'a bien fait rire perso.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 16:34
nan mais ce que j'ai pu écrire sur HIMYM je ne l'assume pas, c'est devenu tellement merdique, syndrome LOST. début appréciable pour fin merdique.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 17:56
Correction : pour HIMYM, tu ne connais pas encore la fin ^^

Ou alors, ch'suis pas au courant que la série est finie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 18:03
Akram a écrit:Nan Mogfa même quand il avait 13 ans il postait comme un papa de 40 ans j'ai déjà regardé, intouchable, trop propre pour le taquiner.

Donc, tu es alcoolique.

Non, parce que mes messages datant de l'époque où je suis arrivé ici...Et sérieusement, continuer de jouer à deux. Mais foutez-moi la paix, je ne veux pas les relire ! :evil:
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 18:19
@Steeve c'est bon cherchons.

@Corti, ouai enfin je voulais dire les deux dernières saisons ou il rencontre la mère sans la rencontrer.... c'est vraiment devenu pathétique comme série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 18:25
C est bien ce que je me disais. Mogfa tu as perdu l occasion de te taire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 5 Avr 2013 - 18:51
Si j'étais méchant avec mogfa, je donnerais un nom de site et un pseudo. Histoire de confirmer ce qu'il dit.

Mais bon, je suis gentil ....

Ceci-dit, quand on regarde les messages au début de ce forum et ceux à la fin, il y'a une sacrée différence. (le début est épique tout de même).


Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Sam 13 Juil 2013 - 20:45
Je vous conseil vivement ce reportage de Gamekult sur la vie d'une boutique de jeux vidéo à Lille (GamesWave pour ceux qui connaissent).
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Sam 13 Juil 2013 - 22:10
Très sympa' ce p'tit reportage !
Suis même allé jeter un oeil sur le site du magasin, et c'est vrai qu'il y a des prix assez intéressants.
J'espère que le type s'en sortira.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 14 Juil 2013 - 18:45
Je déteste ce magasin... Je vis à Lille depuis 3. Je suis passé plusieurs fois dans ce magasin et les mecs ne sont absolument pas agréables du tout. Ils ont des jeux intéressants et, parfois, assez rares, mais il y a des prix aussi abusés qu'à Paris.
Honnêtement, je trouve les vendeurs de mon Cash Converter et, surtout, de mon Cashland beaucoup plus sympathique. ça en plus des prix parfois plus chouettes.

Voilà, j'ai fini mon post désagréable. Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Jeu 1 Mai 2014 - 18:00
Sympa le docu "Les gros pixels quittent l'Archipel" sur les jeux indé Japonais

Lien : http://www.gamekult.com/actu/docu-les-gros-pixels-quittent-larchipel-A131709.html
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Jeu 1 Mai 2014 - 22:48
L'émission est sympa. En revanche, il manque un gros détail qui explique que les titres indé jap ont du mal à vraiment s'exporter.
Le souci des licences. Même si tous les doujin game ne pompent pas forcément une licence déjà connu dans le domaine jeu, manga, anime, ou autre, ça doit représenter entre la moitié et les 2/3 du marché. Et si, on retiens le restant en terme de licence original, il y a dans le lot des titres hentai, ce qui limite encore plus les licences exportables.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Juin 2014 - 14:55
Un des meilleurs articles que j'ai pu lire depuis un bail !
http://www.gamekult.com/actu/le-honduras-terre-de-jeu-video-inconnue-A133977.html
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Juin 2014 - 16:09
Coup de projo sympathique, même s'il me semble que le constat hondurien doit pouvoir être extensible, dans une certaine mesure, à un certain nombre de pays pauvres d'Amérique Latine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 10 Oct 2014 - 11:18
Ca bouge chez Gamekult.
http://www.gamekult.com/forum/topic-la-vie-de-la-redac-on-fait-le-point-785080n.html

Trunk et Choca partent et 3 autres arrivent dont ExServ!
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 10 Oct 2014 - 11:53
C'est moche pour Trunk... vraiment, c'est un des seuls de la rédac que j'appréciais vraiment, les GK live avait un sens. Choca est moins impliqué depuis quelques temps donc je ne suis pas surpris.

C'est cool pour ExServ même si j'apprécie moins le perso depuis quelques temps, son travail mérite plus de lumière, après je ne suis clairement plus la cible. Hâte de voir ce que va donner ExServ avec l'esprit 'hater' de Gamekult.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Ven 10 Oct 2014 - 12:58
Oui. J'aimais bien Trunk.
Après je regarde plus trop les vidéos sur gamekult. Je lis juste les tests de jeux qui m'interessent.

Mais l'arrivée d'Exserv attise ma curiosité. J'ai hate de voir ce qu'il va nous proposer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Fév 2015 - 9:03
Petit up pour dire que j'apprécie bien la nouvelle émission de Gamekult qui passe tous les samedis maintenant.
Ils sont toujours aussi blasés mais c'est toujours bien argumenté.
La seconde émission parlait de Suikoden et des jrpgs en général et y'avait des idées interessantes à prendre !
J'apprécie bien Puyo et Boulapoire. Et l'arrivée d'Exserv fait du bien. Elle donne d'autes points de vue interessants.
En revanche, je suis beaucoup moins fan des 2 autres nouveaux.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Fév 2015 - 9:36
Avant le départ de Choca et Trunks c'était la seule émission que je regardais et j'en attendais beaucoup...

Peut être un peu trop, j'aime toujours autant Puyo et Boulapoire, je ne trouve pas les nouveaux mauvais, Gautoz fait un peu prétentieux et Stoon semble plutôt discret (en plus de jouer à des jeux de merde :censure: mais non, les FPS ne puent pas tous j'abuse...)

Après ExServ est entré dans un délire consensuel qui me parle moins mais c'était déjà le cas dans la dernière année de son 'indépendance' pour le moment il se démarque moins mais il a toujours ce côté intéressant dans l'approche du gameplay par ex dans la dernière émission il parle d'un jeu Ubi totalement passé inaperçu qui pourrait me plaire.

Mais l'émission manque de rythme, TRunks manque cruellement... puis ça se prend un peu trop au sérieux et elle est beaucoup trop longue.

C'est le début, ça se peaufinera par la suite j'ai aucun doute Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Lun 16 Fév 2015 - 9:47
Au contraire, je trouve que ExServ se démarque beaucoup plus que les autres. Ces avis sont beaucoup plus interessants et contruits que les 2 autres. J'ai de plus en plus de mal avec le personnage mais il apporte un réel plus à la team je trouve.
Gautoz, oui, fait prétentieux et blasé. C'est un peu le stereotype Gamekult je trouve.
Perso, Choca ne me manque pas mais Trunk oui.

En tout cas, j'apprécie vraiment le ton. C'est assez bien travaillé comme émission.
Anonymous
Invité
Invité

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 9:26
Une petite polémique sympa. Gamekult Vs Gameblog. (et Chieze qui trolle derriére comme un bon gamin de 6 ans). J'ai ri, beaucoup ri.

Après concernant l'indépendance des sites de JV, c'est clair qu'ils n'ont pas le cul propre, mais ce n'est pas comme ce genre de pratique est nouveau.

http://www.gamekult.com/forum/topic-a-propos-des-voyages-de-presse-825054n.html

Au passage l'émission de GK se peaufine vraiment, je prends de plus en plus de plaisir à la regarder.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 12:24
Je trouve le post de Yukish très franc et honnête. Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire sur Chièze. Ses actes parlent pour lui.
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 15:54
Ce qui ma toujours frappé avec Gamekult, déjà avec Poischich, c'est ce refus de s'expliquer, cette pensée qu'ils n'ont rien à justifier, qu'ils n'ont pas de comptes à rendre aux lecteurs, et par là-même le refus d'être plus transparent. C'est d'ailleurs exactement comme ça que le post de Yukishiro commence :

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une sainte horreur des web dramas qui agitent occasionnellement la “presse jeu vidéo” quand l’actu s’ennuie, et j’évite autant que possible de descendre dans la boue dans l’espoir idiot d’en ressortir plus propre qu’avant.

Ce qui va de pair avec le ton un peu snob du site. Cette explication est donc assez surprenante. Maintenant, si cette photo recouvre effectivement une réalité du milieu (les voyages de presse), j'ai trouvé vraiment amusant la manière dont il agite Julien Chièze à travers le texte, évoquant le plus sérieusement du monde conseiller à sa redac d'éviter d'être pris en photo avec par peur de ternir l'image Gamekult... Effet comique assuré. D'autant que ça revêt plus du syndrome cours de récré (faut pas qu'on me voit trainer avec eux parce que ca va déplaire à mes potes) que de la vraie mise en danger de leur activité. Parce que dans les faits, ils le côtoient effectivement. Et les éditeurs, sans qui Gamekult ne serait pas en mesure de travailler correctement, n'ont probablement rien à faire de toute cette histoire.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Dim 15 Mar 2015 - 16:34
Je peux comprendre que Yukishiro ne souhaite pas associer l'image de Gamekult (qui se veut exigeante) à quelqu'un comme Chieze. Et à sa place, je ferais la même chose. Que l'on soit d'accord ou pas, dans son message, il a le mérite de poser clairement sa pensée sur ce sujet.

Sinon, mes félicitations à @Elincia qui vient d'écrire son premier article pour GK Smile : http://www.gamekult.com/actu/le-j-rpg-une-passion-francaise-A145085.html
Contenu sponsorisé

Gamekult - Page 4 Empty Re: Gamekult

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum