Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Re: PES 2008

le Jeu 20 Mar 2008 - 19:01
Tout pareil. J ai un pote qui continu a y jouer et quand j allais chez lui, on se faisait volontier une partie. Maintenant, je décline l offre. Ce jeu m énerve, mais c est de la folie. Entre les passes qui arrivent a destination une fois sur deux, une défense qui se troue comme pas possible (a se demander si ils ne croient pas jouer a la balle au prisonnier tellement ils redoutent le ballon), des équipes sorties du fond du classement mais qui cavalent a la vitesse de la lumiére et claquent des frappes d extaterrestes...Non décidément, quel mauvais cru (et en plus qu est ce que c est moche).
X-K
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

le Jeu 20 Mar 2008 - 20:47
Ça fait mal au cœur à dire pour un PESiste (ouah ça existe ça:P ) comme moi mais FIFA est meilleur sur PS3 (ça y est je l'ai dit...) enfin d'après ce que j'en ai lu dans la presse.
Muad'hib
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 64
Jeu(x) du moment : FFTA2

le Mar 8 Avr 2008 - 21:26
J'ai la version Pes sur play 2. En effet, tout comme l'ont déclarés certains, celle ci est beaucoup trop proche de la version précédente. Cependant, je squatte depuis un petit mois chez un collegue équipé Xbox 360. Apres plusieurs heures de jeu, je peux vous dire que j'ai accroché et que cette version enterre la version de sony a mon gout. Le plus est apporté a la jouabilité. Sur PS2, la croix multi s'imposait car le stick analog', mal centré, m'apparaissait peu commode.Le cap est franchi, la manette Xbox possede un stick bien situé,tres plaisant, notamment pour les dribbles.
La meilleure simu est sur cette console pour ma part a l'heure actuelle.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Mar 8 Avr 2008 - 23:00
Tient, ça me rapelle que j'ai écrasé ma master league de PES 08. J'avais relancé ma partie, dans l'optique de gagner le coupe des master tout de même. Et j'ai éteint ma partie avant que la sauvegarde ne soit finie, bien involontairement en fait.

Donc master league corrompue, et fichier option corrompu. J'ai au moins réussi un doublé à ce PES. Pas trop de regrets en fait. Il y'a d'autres jeux où ça m'aurait bien plus énérvé.
Muad'hib
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 64
Jeu(x) du moment : FFTA2

le Mer 9 Avr 2008 - 22:14
C'est ballo tout de meme mais pas dramatique comme tu l'as remarqué.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Mer 9 Avr 2008 - 22:15
J'ajouterais que c'est triste, mais bon y'a pire quoi.

:darn:
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 5 Mai 2008 - 21:45
J'viens juste d'acheter PES 2008 sur PS2, et euh, ben déçu, déjà, c'est quoi ce menu de mouise?????????????? Ensuite, je ne comprends pô, y'a pleins d'équipes nationales avec lesquelles on ne peut pas jouer, mais qu'on peu affronter (ex en coupe d'amérique, vous ne pouvez pas choisir la Bolivie, mais vous pouvez l'affronter, c'est con? Ou alors ya moyen de les débloquer????). Ensuie, ben par rapport à FIFA 08 sur 360, c'est gravement moins réaliste (et là je retire tout le mal que j'ai pu dire sur FIFA 08), merde quoi.

En bref, c'est une MAJ de PES 6, avec un menu de merde, et voilà quoi.

Enfin en même temps je n'y ai pô bcp joué, mais bon, je prefère jouer à FIFA 08 (merde, si j'avais su que je dirai ça un jour?!?).
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11191
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Lun 5 Mai 2008 - 22:26
C'est exactement la même chose pour moi...
Jamais j'aurais pensé dire un jour que Fifa est > à PES ...
Mais la c'est clairement incomparable, jsuis devenu Fifa Addict surtout en Online ou parfois tu as des types qui ont un peu de niveau !

D'ailleurs si des personnes souhaitent qu'on joue à fifa Online ce serait avec plaisir!
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Lun 5 Mai 2008 - 22:31
Hey, mais j'ai pas ton Gamertag mon petit Akram, à moins que tu ne joue sur PS3?

De toute façon, j'ai pas le gold, et je suis pas super bon Very Happy
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 437
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

le Jeu 26 Juin 2008 - 20:05
Pie la prochaine fois que tu viens chez Yamsha je vais te montrer l'école Néerlandaise!
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Jeu 26 Juin 2008 - 20:15
Moi je vais te montrer la classe argentine!
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

le Jeu 26 Juin 2008 - 20:20
Ha vivement! tu joues encore sur la version ps2? parce que c'est vrai que la version 360 est bof bof!
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 26 Juin 2008 - 20:42
Bah, je pourrais vous donner des cours particuliers en live. Ca tombe bien, l'Argentine et les pays-bas sont mes équipes favorites, pour mon 3-5-2 fulgurant.

Je croise les doigts pour la fin de l'année. C'est vrai que les PES next-gen ne sont pas une réussite. Je ne comprends pas comment ils ont pu démonter une machine aussi bien huilée.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Jeu 26 Juin 2008 - 20:53
Je sais pas trop où dire ça, mais Jeuxvidéomag a fait un gros comparo sur les jeux de foot, et le podium donne:

1er FIFA 08 HD (PS3 et X360)
2èm PES 2008 PS2
3èm EURO 2008 HD (PS3 et X360)

Dans l'ensemble je suis assez d'acoord, je préfère FIFA 08, plus beau, plus agréable à jouer. PES 2008 sur PS2 reste tout de même un grand jeu.

Sinon pour EURO 2008 je ne vois pas trop l'interet d'un jeu de foo qui n'a que 52 ou 53 équipes, et une seule compét quoi. Enfin si, juste pour que EA se fasse du pognon.
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 26 Juin 2008 - 21:01
En plus la honte un jeu avec la licence euro sans la licence des pays-bas, çà craint un max! :hair:
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 26 Juin 2008 - 21:28
J'avoue que je ne comprends pas trop cet engouement pour FIFA 08. Dire qu'il est meilleur que les PES next-gen, je comprends. Si ils sont si mauvais, y'a pas à les acheter.
Mais FIFA comporte également un certain nombre de défaut rédhibitoire :

- Les trajectoires de balles sont irréalistes. j'ai l'impression que c'est un ballon de volley durant sa phase montante et de voir la cinétique d'une boule de pétanque durant sa phase descendante. C'est assez perturbant, et il est parfois assez difficile de prédire où la balle va attérir.

- La moitié des buts ne ressemblent à rien de connu dans le foot. Je marque des buts après centre où dans la même seconde : le joueur dos au but se lève la balle, fait un demi-tour aérien de 180°, se déboite le genou pour chopper la balle à un mètre du plat du pied (a fifa ils aiment bien les plats du pied), et l'envoie dans la lucarne opposée. Défenseur ou pas, de toute façon ça passe. Le mieux est encore d'être à un ou deux mètres du goal pour faire ça. Faut pas croire qu'il essayerait d'avancer pour prendre la balle, son rôle s'arrète au 1 contre 1 ou à la déviation de balle lointaine (qu'il élève souvent au dessus des tribunes à chaque arret).

-Même remarque pour les passes. Faire une passe dos au joueur est un jeu d'enfant. Même technique. Déboitement du genou ou pivot instantanné impossible à contrer. Imparable, j'essaye même pas de protéger la balle, c'est le meilleur moyen pour la perdre.

- Les contacts ne sont pas réalistes. Lorsque deux joueurs entrent en contact, il y'a une sorte de fusion, puis un seul ressort on ne sait trop de quelle façon.

- Les gardiens sont nuls. Sur PES 08 (PS2), je ne les trouvais déjà pas bon. Mais là c'est un monument de nullité. Ils se bloquent dès que la balle touche un poteau où la transversale. Ils mettent 10 secondes à se relever après un tir. D'ailleurs la technique "je frappe dans un angle impossible, le goal relache et un autre attaquant frappe dans le but vide" a de beaux jours devant elle. Et encore, je ne compte pas le fois où le goal se prend des buts improbables dans un angle fermé, entre autre sur coup franc. Lorsque la balle est stoppée à deux mètres d'eux, ils ne bougent plus si la balle n'a pas décidé de rouler jusqu'à eux, même si on leur demande.

- Les passes sont molles et assez souvent biaisées. Je passerais bien en manuel pour voir ce que ça donne. D'autant que les joueurs sont si peu réactifs que produire une action un peu rapide est un miracle.

- Les changements de joueurs (volontaires ou involontaires) sélectionnent souvent des joueurs inappropriés à l'action. Des joueurs ayant démarré des courses opposés à l'action, en retard sur le plan défensif ou loin de l'action alors qu'un autre joueur est mieux placé. C'est un défaut qu'on a eu le bonheur de voir résolu PES après PES, mais là on a l'impression d'avoir perdu 6 ans de progression en IA.

- Le jeu se veut plus défensif, plus lent et avec un aspect plus simulation. C'est un choix que j'apprécie. Mais on y trouve au final quelque chose d'assez peu réaliste par rapport à la structure de l'équipe. J'ai commencé avec Reims et son 5-3-1-1. Evidemment je ne marquais jamais. J'ai ensuite changé pour mon 3-5-2 habituel qui a évolué vers un 3-3-4. Au final, non seulement je marquais plus de buts, mais en plus j'en prenais beaucoup moins. Les lignes sont tellement basses par défaut que tu es obligé de contrecarrer en prenant des positions ultra-offensives.

- Les menus ont la réactivité d'un escargot arthritique cul de jatte. Rien que pour faire un remplacement, c'est chiant. Le curseur fait une mini pause à chaque fois que l'on passe un joueur, et quand on doit passer toute la liste, ça prends un temps fou. Evidemment pas moyen de zapper une dizaine de joueur en cliquant sur un autre bouton, à l'exeption de la direction gauche qui permet de rammener au début de la sélection. Evidemment le joueur sélectionné à ce moment est automatiquement désélectionné. On ne la fait pas à EA. Quand ils veulent faire un menu chiant, ils le font jusqu'au bout. Même remarque pour les recrutements ou augmenter le salaire proposé à un joueur prends un temps fou.

- Un défaut bien plus mineur, mais qui m'a bien fait rire hier soir. C'est qu'après une branlée 3-0 (bah oui, j'ai Reims en L2 et j'ai pris l'OM en coupe), on m'a félicité d'avoir gagné un match contre une équipe favorite. Ce type d'erreur est assez fréquent dans les interview post-match. Malgré tout j'aime bien le principe, qui était un des rares points positifs que je retirais de LFP manager. Donc ça ne m'a pas trop dérangé.

Donc FIFA 08 meilleur que PES 08 next-gen, c'est possible. Mais je ne te dis pas ce que dois valoir ce PES. Rien que d'y penser j'ai des frissons.
Mais FIFA 08 next-gen meilleur que PES 08 PS2, là non. J'ai beau avoir critiqué cette dernière mouture sur PS2, le gameplay de FIFA 08 est tellement éculé qu'il est en dessous de tous les PES sur PS2.

De toute façon les comparatifs JVmag ... pour eux FIFA était un bon jeu l'année en cours ... jusqu'à l'année suivante ou ils le descendait pour dire que oui, cette année FIFA est enfin un bon jeu.
Pi
GameOnien
GameOnien

le Ven 27 Juin 2008 - 5:35
@Didi a écrit:Ha vivement! tu joues encore sur la version ps2? parce que c'est vrai que la version 360 est bof bof!

Oui, je joue à la version PS2...tout du moins j'y jouais. CA fait quelques semaines que je n'y touche plus...(2 ans avec le même Pes, c'est chiant quand même).
Je prie, tout comme Yad, que le prochain Pes Next gen, soit de qualité.
Là je tripote un peu une démo de Fifa. Je trouve ça pas mal. Fifa évolue et c'est bien, mais je n'irais pas me procurer le jeu. J'ai trop les réflexes PES et je ne veux pas les perdre avec Fifa, surtout si la prochaine version est bonne. ( de PES).
Mais techniquement Fifa ça bute, même pour l'ambiance des stades. C'est quasi irréprochable. On est loin de la monotonie d'un PES. Mais bon, sans plus...
YAD
GameOnien
GameOnien

le Lun 30 Juin 2008 - 19:31
Retour à la case départ. FIFA 08 est retourné au micromania. Un retourné sur une balle à 20 cm du sol, à deux mètres du but sans goal, ça m'aura achevé.

Les actions irréalistes, les joueurs poussifs, les changement de joueur non réactif, les ballons de plage, c'est du passé. Je retourne jouer sur ma PS2 en attendant un vrai bon jeu de foot.
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Lun 30 Juin 2008 - 19:40
Le mieux c'est PES pc avec les patch ambiance fifa
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mar 1 Juil 2008 - 9:48
@YAD a écrit:Un retourné sur une balle à 20 cm du sol, à deux mètres du but sans goal, ça m'aura achevé.

Shocked Etonnant quoi, en fait t'arrives à faire des trucs sur FIFA que je ne suis jamais arrivé à faire quoi.

Sinon, ce PES (version PS2) est un poil chiant par rapport au 6, l'arbitrage est très très mauvais je trouve, sur les contacts quoi, desfois à peine tu touches unjoueur, tu prends une faute + carton jaune, et la fois suivante, même faute (sauf que là c'est l'ordi qui la fait la faute), et rien..... je trouve (j'ai ptet tort) que les décisions avantageuses sont souvents pour la console quoi, et c'est assez lourd.

Par contre, là où PES défonçe FIFA, c'est au niveau des équipes et des compét je trouve, certe ils n'ont pas la licence, il manque quelques clubsn mais niveau équipe nationale, c'est le top, seul soucis, elles ne sont pas toutes jouables, mais on peut les affronter, et c'est déjà pas mal.

En fait ce PES possède en lui, niveau options, le jeu EURO 2008, on peut en efet faire un EURO en passant par les phases qualificatives, dommages que ce ne soit pas le cas pour la coupe du monde, j'espère que ça viendra Very Happy

Par contre je ne comprends tjs pas la connerie des clubs (ou ligues) allemandes et anglaises, chais pas quoi, PES c'est le meilleur jeu de foot, et pourtant ils demandent du pognons pour y être (enfin, c'est ce que je deduis de la non présence de la majorité des clubs anglais et allemands).
YAD
GameOnien
GameOnien

le Mar 1 Juil 2008 - 12:31
C'est une question de droit d'image. Les fédérations de football ne sont pas vraiment des œuvres caritatives, et je pense qu'elles se foutent des JV. Il n'y a qu'à voir la fédé française qui a préféré filer les places à ces sponsors qu'à de vrais supporters. Alors pas de sous, pas d'équipe. Surtout lorsque certaines fédé comme l'Allemande signent une exclusivité juteuse avec FIFA.

Sinon des retournés j'en ai fait 3, alors que deux fois je demandais une tête, et une fois juste de pousser en douceur cette putain de balle.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Mar 1 Juil 2008 - 18:32
En tout cas, au vu des images déjà sorties sur PES09, aucune amélioration graphique n'est à noter. Les bonshommes sont toujours en cire/plastique, et les stades n'ont pas l'air particulièrement plus beaux. Ce n'est certes pas le plus important, mais je crains qu'on nous resserve un simple PES08 bis.
(je parle ici des versions next-gen)
D'ailleurs il semble que Konami souhaite persister à commettre une mouture sur old-gen, ce qui signifie que les équipes seront encore divisées... et que la version next-gen sera toujours à la ramasse ? Espérons que non...
Ca me ferait chier de me retrouver avec un PES moisi une année de plus.
Je n'ai pas grand espoir.
Au moins j'ai la garantie de ne pas être déçu, puisque ou bien mes craintes seront fondées, ou bien j'aurais une bonne surprise.
Je vais guetter la sortie des premières vidéos avec attention (encore qu'il faille vraiment avoir la manette en main pour juger les sensations).
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mer 2 Juil 2008 - 15:40
Punaise je viens de me faire un EURO complet qualif' + phase finale, et c'est vraiment excellent quoi, de plus je viens de voir qu'il y avait 52 équipes européénes, là où EURO 2008 en propose 53.... c'est vraiment du foutage de gueule ce EURO 2008.

Sinon YAD, ouais c'est dommage que les fédé allemandes et anglaises ne recherchent que le pognon, parce que pour que PES soit au dessus de FIFA niveau options, il ne manque QUE les clubs allemands et anglais (après à quoi ça sert une division de Corée du Sud ou du Brésil pour des français???).
Zack
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 176

le Jeu 3 Juil 2008 - 12:21
Moi je n' ai pas aimé le PES 2008, je trouve qu' il resemble trop à un fifa c' est vraiment dommage d' autant plus que les deux autres d' avant (PES 5 et 6) été vraiment géniaux.
Je suis déssus et j' espere que le prochain sera mieu que celui-ci.
Pi
GameOnien
GameOnien

le Dim 6 Juil 2008 - 22:17
@Zack a écrit: PES 2008, je trouve qu' il resemble trop à un fifa

OOOoooh. et personne ne dit rien?

Moi, je veux savoir en quoi pourquoi PES 2008 ressemble à un fifa???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant