GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

+3
Super Cinoque
Ultimate Kuja
YAD
7 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 13:58
Une petite idée sympa pompée sur un autre forum. Faire un petit palmares des meilleurs jeux sortis par années, de 1980 à 2006, éventuellement avec un petit commentaire. Et obtenir une synthèse avec les jeux repris les plus souvent chaque année.
L'idéal est de prendre la date de première sortie du JV histoire que ça ne soit pas trop le bordel. Et de garder malgré tout un aspect un minimum objectif.

Si vous n'avez aucune idée pour une année, vous pouvez remplacer par des points d'interrogation. Il est possible aussi de garder des emplacements vide pour venir les éditer plus tard.

Voilà ce que ça donne dans mon cas :

1980 :
1981 :
1982 :
1983 :
1984 : Nibbler (arcade) : même sur téléphone portable, c'est dépassé aujourd'hui, mais bon ..
1985 : Tetris (arcade) : un petit jeu peu connu.
1986 : Ikari warriors (arcade,cpc): que ce soit sur borne ou ordi, ce jeu jouable à deux en coopération est mythique. Quel bonheur les tanks ...
1987 : Maniac mansion (NES) : le jeu d'aventure de lucas art fait un peu office d'OVNI dans la ludothèque NES. Mais c'est une merveille.
1988 : Super mario bros 3 (NES) : Le plombier italien à son apogée sur NES. Qui dit mieux ?
1989 : teenage mutant ninja turtles (NES) : COWABUNGA
1990 : the secret of monkey island : besoin d'en dire plus ?
1991 : street fighter 2 (arcade) : C'est probablement un des seuls achats de jeu SNES qui m'a fait gagner de l'argent. Faut voir ce que je claquais comme thune sur ce jeu au lycée.
1992 : Super mario kart (SNES) : toujours mario, mais sur un kart.
1993 : Secret of mana (SNES) : Ca y'est, squaresoft à enfin mis un pied en Europe ...
1994 : worms (PC): le jeu multijoueur qui fait rater les exams et brise les collocation. C'était mieux avant.
1995 : Rayman (jaguar) : qui aurait cru mettre un jeu jaguar dans ce classement ? Bon je l'avoue c'était un peu facile.
1996 : Resident evil (PS) : le début d'une série survival à succés. La première approche étant souvent la plus marquante.
1997 : Tomb raider 2 (PS) : Le meilleur épisode de la série. Un classique de l'action aventure
1998 : Baldur's gate (PC) : un RPG PC avec un background extraordinaire. Le deux est mieux, mais autour de ces années, la place est très chère.
1999 : Shenmue (dreamcast) : parce que.
2000 : Diablo 2 (PC) : la référence du hack and slash.
2001 : PES 2 (PS2) : parce que PES, et qu'il y'a déjà diablo 2 en 2000
2002 : Morrowind (PC) : la simulation de randonnée ultime. J'ai jamais cueilli autant de champignons et de fleur, même en vrai.
2003 : star ocean 3 (PS2) : Evidemment, what else.
2004 : Metal gear solid 3 (PS2) : Magnifique ...
2005 :
2006 : Zelda twillight princess (GC) :
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 14:51
J'ai énormément de mal à retrouver l'année de sortie d'un jeu.... Neutral
on parle des dates de sorties jap, US, ou pal ?
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 15:05
Va voir sur gamefaqs pour les dates, c'est complet.

Sinon c'est chiant en 91 y a eu trop de bons jeux, j'arrive pas à me décider. Mad

edit : si j'ai bien compris, peut importe que le jeu soit en pal, us, ou jap, ce qui compte c'est sa 1re sortie, exemple Street Fighter 2, on va prendre sa date de sortie sur arcade et non snes, ce qui fait 1991.... Mad
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 15:29
Oui c'est ça. On prend sa première sortie jap si le jeu est jap, première sortie US si le jeu est US ...

Après pour l'arcade c'est plus chaud. Parce qu'il y'a qu'il y'a parfois un certain décalage. Et effectivement, il y'a certaines années ou c'est très chaud de choisir. Et d'autres ou il n'y a pas vraiment un jeu qui sort du lot.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 19:18
1984-2007 : l'ensemble de mon expérience vidéoludique !!! Very Happy

Bah oui, c'est trop dur de choisir... :roll:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 19:46
Le problème avec ce palmarès c'est qu'il faut se souvenir de toutes les dates... japonaises en plus le plus souvent. Bon, allez, un effort. Je ne remonterais pas aussi loin que les vi.... autres mais voici mon modeste classement.

*1988 : Super Mario Bros 2 (famicom) : un très bon Mario, beau par-dessus le marché.
*1989 : Mother (Famicom) : c'est cool.
*1990 : Super Mario World (Snes) : un des meilleurs jeux de plate-formes de tous les temps et sans doute le meilleur Mario. C'est dit.
*1991 : Final Fantasy IV (Snes) : un RPG de grande classe, très moche mais avec un scénar en béton et une BO de folie. Un excellent FF.
*1992 : Super Mario Kart (Snes) : parce que.
*1993 : Secret of Mana (Snes) : un A-rpg qui marque timidement l'entrée de l'Europe dans une nouvelle ère.
*1994 : là je mets deux jeux (tous deux sur Snes) : EarthBound tout d'abord parce que c'est quand même un RPG unique en son genre, furieusement funky et méchamment drôle ; je mets aussi FF6 parce que c'est un monument pour lequel j'ai une affection toute particulière.
*1995 : Chrono Trigger (Snes) didiou ! Ca c'est du jeu ! C'est beau, c'est grand, ça fait du bien aux yeux et aux oreilles. Yeah !
*1996 : Wild ARMs (ps1) : ambiance western unique, gameplay génial (les tools), persos stylés, bande-son inoubliable.
*1997 : Final Fantasy 7 (ps1) : le meilleur jeu vidéo de tous les temps, point barre. Sublime sur tous les points. J'ai beau lui chercher des défauts, je n'en vois pas.
*1998 : Suikoden 2 (ps1) et Xenogears (ps1) : deux jeux inoubliables pour des raisons différentes mais qu'il faut à tout prix avoir fait.
*1999 : Shenmue (Dreamcast) bien sûr. Tout simplement génial.
*2000 : Vagrant Story (ps1) : beau, génial. Achète-le. ACHETE !!!!
*2001 : Shenmue 2 (Dreamcast) : il était difficile de faire mieux que le premier épisode, le pari est pourtant réussi. Dépaysement total sur 4 GD de pur bonheur.
*2002 : Suikoden 3 (ps2) : bien qu'il n'ait hélas pas connu de localisation en Europe, il s'agit pourtant de l'un des tous meilleurs RPGs de la console. Du très grand Suikoden.
*2003 : Prince of Persia Les sables du temps (ps2) : un coup de coeur. Un gameplay de feu pour un jeu passionnant de bout en bout. Un must have.
*2004 : Paper Mario 2 (GC) : encore du Mario. Souffrant d'un manque de reconnaissance évident de la part des pseudo-intellectuels du RPG, c'est pourtant un véritable bijou, très accrocheur, avec un humour omniprésent et quelques scènes mémorables : du plate-formes/RPG de très bon aloi. Un must sur gamecube.
*2005 : Yakuza (ps2) : bien que j'aie taté la version euro sortie en 2006, je suis les règles édictées par YAD vu que le jeu est sorti au Japon en 2005 : franchement, ce jeu est une tuerie.
*2006 : Mother 3 (GBA) et Suikoden 5 (ps2) : le premier parce qu'il s'agit du meilleur jeu de la GBA et que ça valait le coup d'attendre 12 ans depuis le précédent épisode, le second parce qu'il opère un retour aux sources appréciable dans une série qui est décidémment exceptionnelle. Allez, je me permet même d'ajouter Zelda TP (GC), parce que j'ai vraiment aimé aussi.

🆒


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 21:17, édité 1 fois
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 20:30
un petit lien vers wiki pour ceux qui galere à trouver une chronologie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_2007
(attention : Wikipédia n'est pas une source fiable à 100%, etc... etc... le forum ne saurait etre tenu responsable des erreurs éventuelles qui en découlerait ....)

1985 : Duck hunt - le meilleur canaricide que j'ai vu.
1986 : legend of zelda - parceque
1987 : final fantasy I - la base de la saga, mythique et meme aujourd'hui agréable à jouer.
1988 : Double dragon II - panel de coups variés, level bien conçus, bonne durée de vie... il s'agit là de mon double dragon préféré.
1989 : tortues ninja - mon premier jeu (nostalgie tout ca....)
1990 : super mario world - c'est juste mythique... une incroyable richesse pour un mario.
1991 : FF4 - le premier RPG traité de manière aussi "mure" avec des personnages vraiment marquant/ j'ai failli mettre seiken densetsu 1 - le précurseur de la série, bon scenar, durée de vie ENORME.
1992 : Zelda, a link to the past - parceque ce jeu surbute l'immensité du cosmos de l'univers, et pis c'est tout.
1993 : secret of mana - musiques et esthetique enchanteresses, gameplay réglé au poil, scenar correct, multijoueur.... ca bute, quoi !
1994 : FINAL FANTASY VI - ceux qui y ont joué savent pourquoi.
1995 : crono trigger - excellente trame, sous quetes interessantes, systeme de fight plus qu'agréable.
1996 : Mario kart 64 - le meilleur de la série selon moi.
1997 : FF7 - excellent scenar, excellent systeme de matéria, indémodable/ je cite aussi alundra, une petite perle du ARPG sorti la mauvaise année.
1998 : Zelda Ocarina of time - bon scenar pour un zelda, design niquel, gameplay étrangement bien réussi pour un jeu 3D d'époque, la sensation de liberté, la zelda touch.
1999 : super smash bross - à 4 c'est l'éclate.
2000 : Final Fantasy IX - oui, et je me comprend, bande d'ignares.
2001 : skies of archadia - pas fini mais ca démarre fort (.... elle était morte cette année vidéoludiquement n'empeche Oo )
2002 : eternal darkness - un survival particulier, avec des effets de surprises de taré, une intrigue sur plusieurs générations bien ficelée, et pas mal de référence à la littérature horrifique... un must malgré sa pauvreté graphique.
2003 : Baten kaitos - what else.... Very Happy
2004 : Dragon Quest VIII - ca aura mis du temps à ariver chez nous, vu la qualité du titre on se demande pourquoi...
2005 : OMG Shocked comment voulez-vous que je choisisse entre God Of War, SoulCalibur III et SH covenant ???? je refuse d'en délaisser deux, je cite les 3 parcequ'ils butent tous autant les uns que les autres pour différentes raisons.
2006 : Zelda Twilight Princess -si tu te demandes pourquoi, joues-y !
2007 (provisoire) : God of war II - le un était un tres bon jeu, celui là est un must-have. A faire, ne serait-ce que pour prendre conscience du Spartiate qui sommeille en vous.


Bon, je pense que les dates sont à peu pres fiables, n'hésitez à me le dire si vous repérez des erreurs...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Lun 25 Juin 2007 - 23:23
1985 : Super Mario Bross (nes) - le jésus des jeux vidéo, mais aujourd'hui je ne suis plus croyant
1986 : Alex Kidd in Miracle World (master system) - pour la musique et le shifumi
1987 : Mike Tyson's Punch-Out!! (nes) - ennemis incroyable, chercher leur point faible est trippant, l'atteindre l'est encore plus
1988 : Megaman 2 (nes) – un peu comme pour punch out, boss tous différents nécessitants la bonne arme et la bonne technique
1989 : Double Dragon 2 : The Revenge (nes) - Des heures et des heures de jeu à 2 joueurs

1990 : Super Mario World (snes) – jésus ressuscité !
1991 : Street Fighter II : The World Warrior (arc) - des heures sur bornes d'arcade, des heures sur consoles, pas mieux
1992 : Contra III : The Alien Wars - comme double dragon, à 2 c'est géant
1993 : Disney's Aladdin (md) – on s’y croirait, notamment grâce à une animation du tonnerre
1994 : Super Metroid (snes) – en y jouant, j’avais vraiment l’impression d’y être sur cette planète à faire des allers-retours dans tous les sens, et puis la fin… snif

1995 : Soul Edge (ps1) – enfin de la baston 3D qui déchire. Perso, intro et musique mythique
1996 : Resident Evil (ps1) - what is this ? It's blood. May be it's Chris's blood.
1997 : Final Fantasy 7 (ps1) - Peut-être le meilleur RPG et celui qui a démocratisé le genre en occident
1998 : Metal Gear Solid (ps1) - nan mais sérieux ???
1999 : Virtua Tennis (arc) – j’ai jamais espéré un jeu de tennis aussi bien fait et prenant, merci sega

2000 : Marvel vs. Capcom 2 (arc) - le 3 contre 3 avec une cinquantaine de perso
2001 : Silent Hill 2 (ps2) - L'appothéose de la peur
2002 : Kingdom Hearts (ps2) – pari osé mais réussi, chapeau
2003 : Prince of Persia : The Sands of Time (ps2) – magnifique à tous niveaux et très prenant, faire revivre un tel mythe était osé, c’est réussi
2004 : Burnout 3 : Takedown (ps2) – les roadrash à 2, pas de prise de tête pour la conduite
2005 : God of War (ps2) – tiens un jeu qui ne soit pas une suite et en plus il explose la toute la concurrence, this is SPARTAaaaaaaaa

2006 : Xenosaga 3 (ps2) – en fait xenogears je pouvais pas le mettre il est sorti la même année que mgs
2007 : PES 2008 (ps3) - fallait bien caser un pes quelque part ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Jeu 28 Juin 2007 - 13:18
1972 : Pong (arcade pong) : Eh oui, bien que j'été pas né, j'ai tester la bete pendant des heures, chez un pote qui l'avait. Vraiment génial comme concept



1984 : Pirate Ship Higemaru (arcade) Le pacman améliorer, et meme maintenant, j'y joue encore
1985 : Duck hunt (nes) super fun
1986 : Out Run (master system)/International Karate (Amstrad CPC) : 2 grands jeux pour moi, il m'ont bercé pendant quelque génération, bien que Out run, j'y joue encore, mais International Karate a pris un méchant coup de vieux, mais c'été le premier jeux que j'ai jouer
1987 : Shinobi (master system) un seul mot mythique
1988 : Megaman 2 (nes) Mon premier megaman
1989 : Double Dragon 2 (nes) : L'un de mes premier jeu
1990 : NAM-1975 (arcade) ma découverte avec SNK
1991 : FF4 (super nes) L'un de mes RPG préféré, et mon FF préféré
1992 : Art of fighting (néogéo) Mythique, grandiose, bref une tuerie
1993 : Secret of mana (SNES) Ma découverte avec le RPG
1994 : Ridge Racer (psone) A l'époque, j'halluciné tellement il été génial
1995 : Ecco 2 les marées du temps (mégadrive) Une ambiance unique, des heures à rien foutre ormis me ballader dans l'eau
1996 : Sakura Wars (saturn) Le jeu de l'otaku ultime
1997 : FF7 (PSone) Plus besoin de le présenter
1998 : Metal Gear Solid (psone)/Suikoden 2 (psone)
1999 : FFVIII (psone) le jeu auquel j'ai plus d'heure
2000 : KOF2000 (néo géo) mon jeu de fight préféré
2001 : skies of arcadia (dreamcast)/Zone of the Enders (PS2) 2 jeux mythique
2002 : Soul Calibur II (PS2) de nombreuses heures avec mes amis
2003 : star ocean 3 (PS2) : Long, prenant, musique qui sont magnfique
2004 : Metal gear solid 3 (PS2)/Atelier Iris: Eternal Mana (PS2)/xenosaga 2 (PS2)
2005 : Soul calibur III (PS2) vive la création de perso
2006 : Suikoden V (PS2) Meme commentaire que star ocean III
2007 : Big Bang Beat first Impression (PC) le doujin de l'année
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Jeu 28 Juin 2007 - 19:25
Rei a écrit:1972 : Pong (arcade pong) : Eh oui, bien que j'été pas né, j'ai tester la bete pendant des heures, chez un pote qui l'avait. Vraiment génial comme concept
Moi ce que je trouve génial, c'est d'avoir des potes dans le ventre de sa mère qui jouent à Pong. Moi j'avais un globule blanc avec lequel je m'entendais super bien, mais il était gay alors il préférait jouer à Pokémon et à FF9. Mais on se marrait bien Very Happy


















:TDD:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Jeu 28 Juin 2007 - 20:13
Laughing Laughing Laughing Laughing ba je suppose que l'on tient compte de l'année de sortie du jeu. Meme si tu tripes par exemple sur un jeu sortie 10 ans apparavant, cela reste un jeu culte.

Pong fait partie de mes jeux préférés, malgré son age. Je joue maintenant à des dérivés (ba ouai, je ne joue plus à la version arcade)
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Jeu 28 Juin 2007 - 20:21
Ouais c'est vrai, tu joues à virtua tennis.
Laughing

:TDD:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Jeu 28 Juin 2007 - 21:49
1980:
1981:
1982:
1983:
1984:
1985: Super Mario Bros. (NES), mon premier jeu, tout simplement.
1986:
1987:
1988: Super Mario Bros. 3 (NES), le pied, le summum du jeu de plateforme sur 8 bits.
1989:


1990: Super Mario World (Super Nintendo), excellentissisme, pis y'a Yoshiiiiii
1991: Mystic quest (GameBoy) comment j'ai galéré sur ce jeu, Final Fantasy 4 (Super Nintendo) ouais, un bon FF bien sympa, The legend of Zelda : A Link to the past (Super Nintendo), l'une des meilleures aventures du lutin vert Very Happy
1992: Super Mario Kart (Super Nintendo), ben Mario kart quoi, le fun, le fun et le fun
1993: Secret of mana (Super Nintendo) premiers amours avé un RPG, inoubliable, Starwing ou Starfox (Super Nintendo) un des rares jeu que j'ai fini, The legend of Zelda : Link's awakening (GameBoy), Link sort enfin d'Hyrule et quelle bonheur
1994: Little Big Adventure (PC/Playstation), achetez-le
1995:
1996: Resident Evil (Playstation) premier vrai frisson, jouabilité de me..e mais quel flippe, des bruitages exceptionels aussi, Formula One (Playstation) la F1 est enfin belle et avec la licence siouplé, Mario 64 (Nintendo 64), LE meilleur jeu de plateforme 3D point barre Very Happy
1997: Little Big Adventure 2 (PC), une suite meilleure que l'original, avec une nouvelle planète, de nouvelles races, une autre prophètie, bonheur bonheur, Gran Turismo (Playstation), enfin on peut jouer avec des caisses somptueuses, ainsi qu'un réalisme effarant, Final Fantasy VII (Playstation), FFVII quoi, je doit dire un truc en plus? Un des rares jeux que j'ai fini, et encore plus rare, finis plusieurs fois Very Happy , Formula One '97 (Playstation), la suite encore plus belle, une jouabilité exemplaire
1998: The legend of Zelda : Ocarina of time (Nintendo 64), bon, c'est moche, mais quelle aventure
1999: Silent Hill (Playstation), Konami répond à Capcom et on se pisse dessus tellement c'est flippant, Sim City 3000 (PC), le jeu de gestion de ville le plus facile à prendre en main (le 4 est lourd), Gran Tursimo 2 (Playstation), plus de bolide, des replay hallucinants, du rallye, et voilà quoi, le pied, le meilleur jeu de bagnole des 32 bits.


2000: Jet set radio (Dreamcast), OSt de malade, cel shading magnifique, hyper jouable, bref, LE jeu de l'an 2000, Metropolis Street Racer (Dreamcast), LE jeu de caisse de la Dreamcast.
2001: F1 Racing Championship (PC), ZE jeu de F1 par excellence, Silent Hill 2 (PS2), la flippe revient et on remouille les futes Very Happy
2002: Resident Evil Rebirth (GameCube), le jeu qui m'a fait acheter une GameCube, c'est à tomber par terre, on retrouve une histoire connue légèrement modifiée, mais les modif' sont trèèèèèès sympa
2003:
2004: Les Sims 2 (PC), bon, on aime ou on deteste mais ce jeu est terriblement addictif, Far Cry (PC), l'un des FPS les plus dépaysant du PC, Gran Tursimo 4 (PS2), le jeu de bagnole de la PS2, par contre pourquoi on peut pas péter les caisses? Very Happy
2005: Project Gotham Racing 3 (XBOX360), fffffiouuuuuu, GT4 est entéré bas, très bas, et même GT5 en tremble (enfin c'est vite dit Laughing ), Resident Evil 4 (GameCube), bon, ils ont fait presque plus beau que le rebirth en 3D intégrale, le GC en a dans le bide, assurément le nouveau gameplay convient parfaitement à la tournure action du jeu Very Happy
2006: Formula One '06 (PS2), le pied, le retour des Formula One au plus haut niveau, Chibi-Robo (GameCube), l'idée que je me fais d'un jeu vidéo, ludique, peu buggé (parce que y'a quelque bugs quand même), frais, tjs agréable à jouer, jamais lassant, etc..., Okami (PS2), frais, j'y ai peu joué mais je sais que c'est une tuerie Very Happy
2007:

En gras ma sélec' pour l'année pré-citée.
Contenu sponsorisé

jeux - Palmares de meilleurs jeux de l'histoire Empty Re: Palmares de meilleurs jeux de l'histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum