GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Etrian Odyssey

+8
samizo kouhei
Moggy
Tuân
SniperZwolf
X-Fab
Pumpk
Grahf
MiNo
12 participants
Aller en bas
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 2:33
Etrian Odyssey Etrianodysseylogond0


Alors voilà je ne sais pas si quelqu'un connait ici mais comme j'ai pu entre-percevoir certains users qui, comme moi suivent de près les jeux Atlus, je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir^^

Etrian Odyssey Me00008121282ju8.th
Developpeur : Atlus
Genre : Dungeon-Rpg old-school
Site Officiel : http://www.atlus.com/etrian/
Sortie Japon : 18/01/2007
Sortie US : 15/05/2007

Donc Etrian Odyssey, plus connu sous le nom de Seikaju no Meikyu au Japon, est le dernier rpg sorti tout droit des cerveaux de R&D1, la team à qui l'on doit les MegaTen. D'ailleurs première chose excitante, son producteur Kazuya Niinou a affirmé, lors d'une interview, que ce jeu était une sorte de test pour un futur SMT sur DS !
Ce qui augure que de bonnes choses Smile
EO est en soit un petit ovni sur le marché du rpg actuel, vu qu'il s'agit en fait d'un Dungeon-Rpg pur souche qui s'inspire clairement des Wyzardry pour ne citer que cette illustre série. Et oui en 2007 il est encore question de jeux où l'on explore un seul et unique donjon positionné au bord d'un petit village. Ce village s'appelle Etria et sera le seul que vous pourrez visiter dans le jeu. Vu qu'ici il est en aucun cas question de quête pseudo-épique redondante mettant en scène des ados pré-prubère en quête de dépaysement et que le seul intérêt réside dans l'exploration du labyrinthe d'Yggdrasil pour en découvrir tous ces secrets, ce n'est en aucun cas un problême.
Etrian Odyssey ME0000780476_2

Pour explorer le labyrinthe vous devez donc créer une guilde pour ensuite enroler des aventuriers qui seront près à vous suivre dans cette exploration tumultueuse. Vous avez le choix entre 9 classes, dont deux sont cachés, chacune étant vraiment unique. Autant dire que les possibilités sont énorme. Si le nombre de créations de personnage est limité à 20 sachez que vous ne pourrez en selectionner que 5 simultanément pour partir à l'aventure.
Etrian Odyssey Me00007681112gm1.th Etrian Odyssey Me00007681102cg4.th Etrian Odyssey Me00007681092je5.th

L'exploration quant à elle se déroule, à la première personne, à la manière d'un fps, sauf qu'ici c'est du case par case. Le donjon est divisé en différente strates composées de plusieurs étages, et même si les différentes strates sont totalement différente d'un point de vue du design, les décors peuvent paraitre un peu monotone vue que l'exploration d'une Strate prend facilement 5 à 10 heures^^ Le soft est en 3D et si les graphismes ne sont pas vraiment epoustouflant le tout est impressionant de fluidité vu que le jeu tourne en 60fps.
La grande particularité du titre réside dans l'utilisation de l'écran tactile qui permet de réaliser soit même la carte des lieux. Concept totalement génial qui profite pleinement de l'ergonomie de la DS. Perso mettre des annotations sur une carte pour m'aider dans l'exploration j'en ai toujours révé^^
Etrian Odyssey ME0000819798_2

Pour ce qui est des combats c'est du tour par tour classique, et leur intérêt réside surtout dans la difficulté du soft conséquente et de la possibilité de customisation de ces persos, permettant de créer de véritables stratégies de combats. Simple dans la forme, le système n'en reste pas moins efficace et prenant surtout contre les boss !
Car vous en aurez du fils à retordre avec les monstres qui peuplent ce donjon, puisqu'en plus des traditionnels ennemis de bases et les boss vous aurez aussi droit à des F.O.E. Sortent de sous-boss pour le moins surpuissant, ceux-ci se déplacent sur la map en même temps que le joueur (ils sont représentés par un tourbillon noir) et adore s'inviter dans un combat sans prévenir. Ils ont d'ailleurs déjà traumatisé toute une génération de joueur : https://www.youtube.com/watch?v=Kbnu0NKs86Y
Etrian Odyssey Me00007775282hy0


Niveau design vous aurez surement remarqué le trait caractéristique de Yuji Himukai (Yggdra Union) qui est vraiment agréable et qui donne véritablement vie à tous ces personnages sans histoires. Au niveau du bestiaire on a droit aux oeuvres de Shin Nagasawa (FFXI) qui a réalisé un travail monstrueux, surtout qu'on peut en profiter à 100 % vu que tous les sprites sont en 2D !
Enfin c'est Yuzo Kushiro (street of rage, Actraiser) qui s'est chargée de a partie sonore et je peux vous dire que son travail est vraiment très réussit, varié et très inspiré.

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de découvrir cette merveille Smile
Sachez qu'Etrian Odyssey est d'ors et déjà culte XD

--------------------------------------------------

Sinon si il y en a d'autres qui y jouent voilà ma team :
- première ligne : Landsnecht / Protector
- deuxième ligne : Survivalist / Medic / Alchemist
Elle est très homogène vu que tout mes persos sont level 36.
Au niveau de l'exploration j'en suis au B14F et ça devient de plus en plus passionnant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 3:20
Je l'attends impatiemment, et n'ai pas encore craqué sur l'US. Pas grand chose de plus à dire dessus pour le moment, à part que la plupart des possesseurs disent qu'il est excellent.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 10:49
Un test pour un futur SMT DS... intéressant Very Happy

Y'a une sortie française de prévue?
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 11:07
Grahf => ce jeu est effectivement vraiment excellent, très addictif...

Pumpk => Je n'ai rien lu à propos d'une sortie française, mais si c'est pour attendre une localisation de la part de Ghostlight ou de 505 Gamestreet (longue attente, pas de traduc') autant l'acheter en US si on en a la possibilité Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 12:45
Je l'ai essayé vite fait, et je n'ai pas du tout accroché au genre, surtout aux combats "à la première personne" façon DraQue et aux héros "passe-partout" à créer soi-même. La customisation des persos avec plusieurs jobs a l'air sympa, mais j'adhère rarement lorsque les héros que l'on incarne sont si impersonnels (et surtout lorsqu'on ne les voit pas...). Enfin, la façon de progresser écran par écran m'a sérieusement gonflé car j'ai trouvé ça absolument pas pratique. Original certes, mais carrément pas ergonomique.

Pumpk a écrit:Un test pour un futur SMT DS... intéressant Very Happy
Juste un truc : pourquoi SMT ? O_o
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 12:56
Je citais juste MiNo qui citait Kazuya Niinou.
Excellente la vidéo sur les FOE Laughing
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 12:59
X-Fab a écrit:Je l'ai essayé vite fait, et je n'ai pas du tout accroché au genre, surtout aux combats "à la première personne" façon DraQue et aux héros "passe-partout" à créer soi-même. La customisation des persos avec plusieurs jobs a l'air sympa, mais j'adhère rarement lorsque les héros que l'on incarne sont si impersonnels (et surtout lorsqu'on ne les voit pas...). Enfin, la façon de progresser écran par écran m'a sérieusement gonflé car j'ai trouvé ça absolument pas pratique. Original certes, mais carrément pas ergonomique.
Bah c'est un style, et si il y a pas encore longtemps j'avais du mal avec la vue à la première personne, le fait d'avoir fait SMT, SMT II, Wizardry TotFO et Baroque m'ont très vite fait réaliser que cette vue et la meilleure en matière d'immersion.
Pour les férus d'explorations, il y a pas photo, c'est la meilleure chose qui soit.
Sinon voilà la réelle ambition de ce jeu :
Etrian Odyssey Comic0zn9.th
D'ailleurs il est intéressant de noter que sur pas mal de forum, surtout US, ont trouve de plus en plus de topics à vocation Role Play autour de ce jeu !
L'imagination il n'y a que ça de vrai Razz
X-Fab a écrit:
Pumpk a écrit:Un test pour un futur SMT DS... intéressant Very Happy
Juste un truc : pourquoi SMT ? O_o
Bah comme je l'ai dit dans mon post, ce jeu a été développé par R&D1, la team à qui l'on doit tous les MegaTen. (à part IMAGINE)
De plus son producteur, Kazuya Niinou, a précisé que le moteur du jeu était un test en prévision d'un futur MegaTen DS.
Mais ça reste de l'ordre de la supposition Smile
(je rêve d'un retour aux sources avec une vue à la première personne et Masuko à la bande son *_*)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 31 Mai 2007 - 13:06
OK vu comme ça je capte mieux l'approche. Smile Désolé, j'avais zappé ton premier paragraphe.
Effectivement, s'il nous font ça avec l'ambiance MegaTen, je dis banco ! Car franchement, je trouve que ce genre de progression colle mieux à une atmosphère glauque qu'à de la fantasy (au niveau de l'immersion). J'ai accroché aux MegaTen, mais pas à Etrian. Faut dire aussi que je n'y ai pas joué longtemps...
Et pour la bande son, je verrais mieux Meguro, mais bon Razz
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 13:56
Je dois dire que je rejoins X-Fab sur ce coup... Etrian est un jeu vraiment bien conçu dans l'optique dungeon crawling / customisation, mais il a tendence à me lourder un peu... La raison est assez simple : vu qu'il y a pas de scénario, c'est l'atmosphère qui doit faire accrocher (pour moi, le gameplay suffit rarement :S), et en l'occurence, l'atmosphère n'a rien à envier à Chocobo Dungeon. De l'Heroic Fantasy bâteau avec un chara design Kawai, ça a tendence à me rebuter.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 20:06
Ouais pour la référence à Chocobo Dungeon t'y va un peu fort tout de même et je peu même t'assurer que tu te fourvois totalement^^
Après oui c'est de l'héroic Fantasy bateau, mais ça reste très agréable, l'ambiance est fantastique, les musiques toujours dans le ton et le design est sympa, mention spécial au bestiaire d'ailleurs.
Après ta réaction ne m'étonne guère, et je la comprend totalement, mais ça reste une merveille pour les férus d'exploration et de challenge !

Moi je suis fan Razz
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 20:11
C à l'air un peu trop... old school vieux RPG PC présenté comme tel. Donc moi je vais en rester à Oblivion en vue subjective Smile. A moins qu'on me donne/prête ce jeu pour y jeter un oeil.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 20:13
Si t'aimes pas les labyrinthes c'est plutôt mal barré XD
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 20:14
Disons que j'aime pas tourner 10h à voir les mêmes murs immondes en 16 couleurs Smile.
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Sam 2 Juin 2007 - 22:11
Ouais bon, pour Chocobo Dungeon j'exagérais, hein ^^
Enfin, tout ça pour dire que bien que je sois conscient de toutes les qualités de ce soft, je n'ai pas envie d'y jouer :S C'est pas ma faute, je voulais l'aimer ce jeu, moi.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 3 Juin 2007 - 0:52
Je rêve ou la DS est décidément bien partie pour devenir le Papagayo du JV ? Une sortie pal est prévue pour ce jeu ? À moins qu'une édition ricaine soit déjà de la partie...
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 3 Juin 2007 - 10:54
MiNo a écrit:
Developpeur : Atlus
Genre : Dungeon-Rpg old-school
Site Officiel : http://www.atlus.com/etrian/
Sortie Japon : 18/01/2007
Sortie US : 15/05/2007
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 3 Juin 2007 - 11:43
Ah merci, quel distrait je fais. Et voilà un jeu de plus à choper avec FFIII et Revenant Wings...
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 5 Juin 2007 - 0:33
tssss....Je viens de me faire avoir comme un bleu au B19F, j'y croyais à mort, j'étais à deux pas de l'escalier menant au B20F et là boum combat contre un duo de F.O.Es de pute :
Spoiler:
ARGGGHHH, quand il le veut le jeu peut-être sacrément violent >.<
ça fou les boules de perdre 1 heure aussi rapidement, heureusement que l'on peut sauver ça map...

Moi qui voulait atteindre le cinquième Stratum ce soir, ça sera pour demain :twisted:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 5 Juin 2007 - 13:44
Dommage que ce soit un D-RPG pur et dur, j'ai un peu de mal avec le genre, sauf quelques exceptions comme Valkyrie Profile Lenneth et Vagrant Story (oui oui, je les considère comme des D-RPG).

En période de vaches maigres, je vais plutôt privilégier FFIII.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Mar 5 Juin 2007 - 16:01
je susi moyennement tenté par ce jeu... eninf la vue FPS..case par case tout ça...mouais quoi, kupo

faut voir je crache pas dessus de suite, j attend que quelqu un me le prete Very Happy

le chara design est mimi tout plein ^^

mais la représentation premiere personne ça me gene j avoue
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Lun 18 Juin 2007 - 13:01
Ayé j'ai fini le jeu^^
Le boss de fin était plutôt easy vu que je l'ai vaincu du premier coup, je sais la classe Cool
Sinon concernant la fin =>
Spoiler:


Mon avis à son sujet n'a pas changé, il reste un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de challenge Smile
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Mer 3 Oct 2007 - 10:36
Yeah le meilleur RPG de la DS aura une suite !!!!

Sekaiju no Meikyu 2 - The Royal Grail (DS/Atlus/Coming this Winter)

Etrian Odyssey 99320iup476873122681locj4.th Etrian Odyssey 99326iup4768751221026lonb5.th Etrian Odyssey 99332iup476877122929lovl0.th

Etrian Odyssey Foe
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 24 Fév 2008 - 12:51
plop.
Je sais bien que tout le monde s'en bas la race, mais au cas où voici une petite preview d'Etrian Odyssey 2, sortit il y a de cela 2/3 jours au japon :
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=preview&section=etrian_odyssey2
Anonymous
Invité
Invité

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Dim 25 Mai 2008 - 18:34
MiNo a écrit:Mon avis à son sujet n'a pas changé, il reste un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de challenge Smile

Tu m'étonnes... dès le début, j'ai faillit claquer et j'ai perdu un membre de ma team... Un jeu qui commence comme ça, en général ça sent le paté pour moi. Je vais continuer un peu quand j'aurais fait le tour de mes autres roms mais j'ai un doute sur l'intérêt que je peux porter à un jeu qui s'avère pénible (déjà qu'il est moche).
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Jeu 29 Mai 2008 - 22:04
Dark Inquisitor a écrit:
MiNo a écrit:Mon avis à son sujet n'a pas changé, il reste un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de challenge Smile

Tu m'étonnes... dès le début, j'ai faillit claquer et j'ai perdu un membre de ma team... Un jeu qui commence comme ça, en général ça sent le paté pour moi. Je vais continuer un peu quand j'aurais fait le tour de mes autres roms mais j'ai un doute sur l'intérêt que je peux porter à un jeu qui s'avère pénible (déjà qu'il est moche).
Ma main à couper que tu as déjà abandonné Razz

De toute façon au vu de tes goûts (et ceci n'est pas du tout une critique) c'est obligé que tu n'aimes pas ce jeu Smile

Sinon le jeu sort le 06 Juin 2008 en France et sera entièrement traduit en français ! Youhou !!! 🐌
Etrian Odyssey 64_1_2_3_4
Contenu sponsorisé

Etrian Odyssey Empty Re: Etrian Odyssey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum