GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Metal Gear Solid

+31
YAD
LDD
Didi
Fatal
piotr47
nero angelo
moguri
Kumo
Jimeo
miki759
Ultimate Kuja
B!gBossFF
Mogfa
Edward Carnby
Anansi
Kessiere
Super Cinoque
Azertoc
-Ariakkan-
Yougad
Iverson
Twinsunnien
Spike
Squall
Moggy
Pi
Grahf
Pipasrei
Pumpk
L@spirateur
SelamiRPG
35 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 5 Mar 2008 - 0:12
bin ouais une bande son c est le tout quoi... les sons, la musique.. la en l occurence y a que des bruitages dans ce passage de la grotte il me semble, kupo ^^
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 5 Mar 2008 - 0:28
Ouais des bruitages de ouf même ! Que se soit le bruit de l'eau ou le bruit de la torche qui s'allume en passant par les chauves souris et les divers bruits d'animaux ouais l'ambiance sonore dépote un max !

Et comme tu l'as di bien dit l'impression d'humidité ( surtout une fois la torche allumée ) est splendide, je suis resté bluffé devant les parois rocheuses hyper bien modélisées et tout.

A un moment j'ai fait un génocide de Chauve souris au couteau y'avait une vingtaine de rations chauve souris par terre j'atais content Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Dim 16 Mar 2008 - 18:37
Petit UP.

J'ai enfin pu reprendre ma partie, pas eu une seconde pour jouer depuis le début de la semaine.
Je suis donc arriver à The End, je m'y attendais j'avais sauvegardé juste avant pour profiter pleinement du combat.

Rhaaalalala quel combat ! premières minutes. Découverte de la map, je m'avanture du côté de la rivière quand tout à coup je vois un point blanc briller sur une falaise, content de trouver le mec après si peu de temps ( 3-4 minutes ) le temps de choper le sniper je lui fout une balle en pleine face du coup il perd plein de vie, 3 minutes plus tard une autre balle mais après rien pendant 20 bonnes minutespendant lesquelles le saligaud à régénérer un peu son énergie. la traque continu et j'arrive a lui enlever en gros la moitié de sa vie, un peu plus. Je décide ensuite de camper dans un coin mais au bout de 3 minutes ma manette ne réagissant plus aux commandes, The End m'avait cramé par derrière. Direction la prison ou on est déguisé en scientifique, un passage qui m'a particulièrement saoulé. Au moindre mouvement l'alerte se déclenchait, j'ai donc du sortir à la bourrin, écoeuré à l'idée de jouer les scientifique de merde. J'arrive à sortir de l'entrepot sans trop de bobo, je progresse sans souci jusqu'a la map ou est enfermé The End.
La j'élabore une nouvelle technique, avancer hyper mais hyper lentement et faire un pti coup de lunette thermiques sans arret. Avant je courais comme une merde jusqu'a ce qu'il me repère, ensuite je pouvais le blesser puisque je savais en gros d'ou venait les tirs.
Donc la traque continu et finalement je le tue penant son sommeil Very Happy sa barre d'endurance était à deux doigts d'atteindre zéro donc il piquait un petit roupillon.

Quel Boss ! mortel ! je reprendrais le week end prochain, week end de 3 jours yataaaaa.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mar 15 Avr 2008 - 20:26
OH PUTAIN !!!!

Je viens de finir MGS3 après une énième tentative contre The Boss et putain MGS c'est vraiment mortel !! La longue cinématique de fin avec touuuuutes les révélations et tout rhaa c'est trop trop mortel !!

Ca y'est j'ai enfin fait tous les MGS 3D, chose que je voulais faire depuis assez longtemps et quelle série purée !!!
MGS point de vie scénar ça bute tout et même sur tous les points de vues ça nique touuuuuut !!!

Le mode serpent contre singe aussi m'a bien fait délirer xD.

Par contre l'aspi m'a prêté subsistence pour que je puisse voir les cinématiques du Théatre Secret sauf que j'ai explorer les menus des 3 CD et pas de trace de Théatre, faut-il avoir fini le jeu ? ou avoir une sauvegarde de Subsistence sachant que j'ai fait la version Snake Eater ? Moggy m'a pourtant dit qu'il n'y avait aps besoin de sauvegarde.
J'ai essayé très vite fait Subsistence et la caméra autogérée ça change tout !! j'ai fait quelque minutes du jeu et vraiment y'a une différence de malade, le jeu parait plus simple mais puissance 10000000.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 3:39
t as été emu par la fin ?

moi je sais que meme apres avoir eteind ma console, la fin m avait pertubé.. enfin ça m avait tellement touché que j y repensais le soir.

c est treeees rare qu un jeu me fasse ça (ou meme un film), kupo.

sinon bah pour les theater comiques la, jsais pas ou c est.
mais elles sont bien tordantes les cinematiques Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 4:55
MGS c'est le bien c'est tout ....surtout pour ceux qui aiment les bon films 8-)
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 9:51
MGS ça déchire et ça tue la mort (si si), le 3 est vraiment terrible, les scènes d'anthologie sont indénombrables, on prend son pied du début à la fin et le scénario est peut-être un des meilleurs truc jamais rédigé tout domaines confondus.

Spoiler:

Bon j'ai pas la version subsistence mais j'ai une question concernant celle-ci:
Est-ce qu'on peut faire du skateboard comme dans MGS 2 substance ?? :crazy:


Dernière édition par Il Italiano le Mer 16 Avr 2008 - 12:44, édité 2 fois
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 10:35
Bravo pour ce post rempli de spoilers :-D .
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 10:37
S'il te plait, mets ton deuxieme paragraphe en spoiler car là ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, tu leur gache tout.

MGS3 sinon c'est le meilleur jeu de la PS2, il y a rien à dire (c'est mon avis).

Pour Subsistence, j'ai pas fait tous les bonus mais je crois pas qu'il y ait de skate. Le vrai bonus,c'est surtout que Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake soti présent et j'avais bien apprécié ça même si c'est assez vieux aujourd'hui.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 12:45
Oups désolé pour le spoiler... me tapez pas c'est bon c'est reglé Razz
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 14:37
Et sinon quelqu'un sait comment accédé au Théatre là de Subsistence ?

La fin ouais elle m'a bien fait trippé avec toutes les révélations etc mais non j'y ai pas repensé après et tout mais en totu cas scénaristiquement parlant y'a pas a dire MGS3 bute tout ce qui éxiste à part Shenmue Very Happy
Moa
Moa
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2008
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 15:21
Alors pour avoir le "Secret Theater" sur le deuxième CD , je précise , il faut que tu commence une partie et que tu réponde "j'aime MGS3" lorsqu'on te le demande . Apres ça , tu dois sauvergarder ta partie , mettre le CD2 et hop , à toi les vidéos bien délires , voila , j'espere t'avoir aidé !
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 16:28
Merci beaucoup Moa !!!!!!!!!!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 16 Avr 2008 - 16:35
arrete de te feliciter, kupo Very Happy

desolé
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Sam 19 Avr 2008 - 17:39
Ahh je te tendais une perche là xD

Grace à Moa ( Very Happy ) j'ai pu regarder ces vidéos et j'ai bien rit Hideo est carrément dieu au point de réussir à tourner son oeuvre en parodie déjantée. Quelques passages Hilarants genre Ocelot qui passe à travers la cloison du bateau, Metal Gear ( ou plutot Metal Gay ) Raiden et Metal Gear Sigint ...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 30 Avr 2008 - 0:02
Moggy a écrit:t as été emu par la fin ?

moi je sais que meme apres avoir eteind ma console, la fin m avait pertubé.. enfin ça m avait tellement touché que j y repensais le soir.

c est treeees rare qu un jeu me fasse ça (ou meme un film), kupo.

Pareil pour moi, j'ai trouvé la fin de MGS3 hyper prenante et émouvante. Quand on a fini de la visualiser, on est obligé de se poser des questions.
C'est vraiment un jeu sublime. Vivement le 12 juin. Very Happy
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 30 Avr 2008 - 0:16
Comme je disais hier à Moggy sur MSN j'ai été ému par al fin du 3 et tout et oui on se pose pleins de questions etc mais al fin du 2 m'a vraiment laissé perplexe et j'ai plus aimé la fin du 2. D'ailleurs en me posant la question et en y réfléchissant longuement j'ai conclu que mon péisode préféré de la saga MGS est le 2, après impossible de départager le 3 et le 1.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 30 Avr 2008 - 2:12
T'aimes un jeu parce que la fin est géniale ? Non parce que pour le reste, MGS2 reste ... "à part" disons, mais dans le mauvais sens du terme pour moi, malgré de bonnes choses il s'entend.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Jeu 1 Mai 2008 - 0:02
Yougad a écrit:Comme je disais hier à Moggy sur MSN j'ai été ému par al fin du 3 et tout et oui on se pose pleins de questions etc mais al fin du 2 m'a vraiment laissé perplexe et j'ai plus aimé la fin du 2. D'ailleurs en me posant la question et en y réfléchissant longuement j'ai conclu que mon péisode préféré de la saga MGS est le 2, après impossible de départager le 3 et le 1.

Pour moi le 2 pompe beaucoup trop de choses à MGS1, même si cela se comprend de part le scénario.
Mais n'empêche quand même, je trouve que Kojima ne s'est pas cassé le cul comme il aurait pu le faire, même si ce jeu reste quand même un très grand jeu au final, avec sa fin qui est très bonne et qui nous laisse interrogatif, mais pas pour les mêmes raisons que MGS3.

Après pour ce qui est de mon MGS préféré, je vote sans aucune hésitation le 3, suivi du 1, le 2 arrivant donc en dernière position de mon classement.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Jeu 1 Mai 2008 - 10:03
pour mon MGS préféré personellement j'ai beaucoup du mal à departager le 3 du 1...Je suis en train de faire metal gear graphical novel et ça fait remonter beaucoup de souvenirs et on se dit que le 1 c'était quand même génial =) (sauf en français...)

Sinon pour les fins , je suis d'accord pour dire que celle du 3 est la meilleure (comment rester insensible à la conclusion du combat contre The boss... et à l'amertume de naked snake...).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Mer 26 Juin 2013 - 19:28
Je suis pas fan des remake (surtout qu'il a déja eu un remake), mais la, je suis très curieux de voir les résultats, vu que j'adore le jeu

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066535-un-second-remake-pour-metal-gear-solid.htm
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Jeu 27 Juin 2013 - 13:07
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid - Page 7 Empty Re: Metal Gear Solid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum