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Killer7

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Killer7 - Killer7 Empty Killer7

Mer 18 Avr 2007 - 16:01
Killer7 - Killer7 Logoqf8

Sortie : 2005
Support : Gamecube et PS2
Concepteur : Grasshopper Manufacture Inc.
Editeur : Capcom
Genre : Jeu de ouf

Killer7 - Killer7 1121777265killer7gcpy2.th


Killer7 se présente comme un jeu "d'action" (bien que ça ne veuille pas dire grand chose) dans lequel vous dirigez un personnage, en vue à la troisième personne. A la manière de Resident Evil 4, une pression sur une touche vous permet de basculer en vue à la première personne pour vous permettre de vous servir de votre arme.

Toutefois, le jeu à des nombreuses particularités dans sa forme le rendent assez particulier.

- Bien que le jeu soit en 3D, vous ne pouvez pas aller où bon vous semble. En effet, le personnage avance comme sur des "rails". Par exemple sur gamecube la touche A permet d'avancer, et si au bout d'un couloir il y a un virage, le personnage prend lui-même la direction. Si il y a un carrefour, les différentes directions s'affichent clairement et vous pouvez choisir avec le pad. On peut penser que ça réduit le sentiment de liberté que procure le jeu, néanmoins cela permet de ne pas perdre son temps à fouiller inutilement le décor, puisqu'avec ce système il n'y a aucune chance que vous manquiez une porte ou un objet.

- Les Heavens Smiles, qui représentent la quasi-totalité des ennemis du jeu, sont invisibles. Mais au moment où ils apparaissent, ils rient. C'est gentil de prévenir qu'on est là non? Il suffit ensuite pour les repérer visuellement de passer en vue à la première personne et de "scanner" l'écran en appuyant sur une touche. Ils deviennent alors visibles. Enfin, cela ne rend pas pour autant les choses plus simples, car encore faut-il savoir comment les vaincre...

- Les graphismes du jeu. Colorés, flashys même par moment, il n'y a pas vraiment de textures dans ce jeu, plutôt des couleurs, un peu comme les premiers jeux en 3D, sauf que la lumière est traité d'une façon particulière qui donne au jeu un aspect bande-dessinée. Une image vaut mieut qu'un long discours il parait.
Killer7 - Killer7 Scrshot5mx2.th Killer7 - Killer7 Scrshot8bi8.th

- Et enfin, le personnage. Enfin, les personnages. Quoi que non, le personnage en fait. Killer7 - Killer7 Image002 En fait, le jeu vous propose de diriger Harman Smith, connu aussi sous le nom du "Killer7". Harman est un vieux en fauteil roulant, seulement, c'est un sale schyzophrène, il a 7 personnalités en plus de la sienne. mais comme si ça ne suffisait pas, ses personnalités ont même une apparence physique chacune. Donc, pour faire simple, vous dirigez un perso qui a 8 corps et 8 personnalités différentes. Chacune d'elle a ses caractéristiques spéciales, à vous d'en tirer partie au mieux.
Killer7 - Killer7 Killer7castlz5
Les différentes personnalités du Killer7. Au milieu, Harman Smith, sur son fauteuil.


Voilà pour la forme. Pour le fond, voir la partie spoiler, mais je vous conseille d'avoir fait le jeu avant, surtout que je vais surtout poser des questions dans cette partie. Enfin, sachez que si le forme est particulière, le scénario l'est tout autant. C'est justement le scénario qui m'a poussé à faire ce topic, parce que je me pose des questions et j'aimerais en parler avec des gens qui ont fini le jeu...

C'est vraiment un jeu particulier, du genre qu'on adore ou qu'on déteste. Mais je sais qu'il y en a ici qui ont bon goût, donc si vous avez l'occasion, essayez-le. Je vous conseille la version Gamecube, qui ne souffre d'aucun ralentissement contrairement à la version PS2. Et puis le pad Gamecube est quand même plus précis que le Dual Shock, dans ce genre de jeu ça compte.

Killer7 - Killer7 Killer720050715sk9


Place aux spoilers

Spoiler:
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Ven 20 Avr 2007 - 11:44
Killer7 c est un peu comme un film de Lynch ,on cherche a comprendre mais on ne sait jamais si on a compris.
c est un bordel sans nom et j avoue que mes souvenirs sur l intrigue du jeu sont un peu confus. mais quel jeu ! certainement un des plus barré auquel j ai pu jouer. la musique est aussi trés bonne (surtout dans la ville ou il y a cette musique dont on doit trouver l origine). les passages en anim (trop rares) sont géniaux et il y a des moments d antologie (ah ,la colombe !) .
alors comme Pumpk je dis : mais vous allez y jouer a Killer7 bordel !
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Grahf
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Ven 20 Avr 2007 - 13:42
Putain faut que je le finisse... je sais plus où j'en suis, mais malgré ta sign, même sans l'avoir fini, c'est claque sur claque ce jeu.

La plupart des cut-scene te déchirent completement la face de par leur originalité, dès la mission 3 je crois, dans le désert, avec le batiment qui
Spoiler:
Enfin j'ai que de vagues souvenirs, mais certaines des cut-scene sont parmi les meilleures que j'ai vues de ma vie, un truc de barge. Le style graphique aussi.
Je me rappelle aussi d'un groupe à la
Spoiler:
, completement décalé.

Je crois que j'en suis à une ville qui ressemble un peu à la grêce à cause de ses bâtiments blancs, et elle est très labyrinthique, c'est celle dont parle anansi. Je sais que je suis rentré dans le batiment final de ce niveau, mais je sais plus pourquoi j'avais arrêté, j'ai dû me faire latter par le boss.
Fait chier quand je vais le reprendre je vais pas me rappeler de tout, faudra que je retourne mater les cut scenes sur youtube.
Enfin faudra que je le finisse rapidement, mais j'en ai vu plus de la moitié je crois, et je m'en suis vraiment pris plein la gueule.
Non en fait je crois que j'en suis plus loin, car je me rappelle être repassé pleins de fois par la maison qui débute toutes les missions, vu comment le bruit de malade d'une chose qui tape à la porte m'a marqué à chaque fois.

Pour le scénar, un background en a parlé, et tu trouveras peut-être plus de réponses sur le forum de BG justement, je crois qu'il y'a un gros topic dessus.
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Ven 20 Avr 2007 - 13:59
Merci pour le tuyau, j'irai voir ça quand j'aurai le temps.

En fait Grahf, le pire, c'est que t'as rien vu niveau scénario. La fin est barge.
Moi aussi pendant tout le temps où je jouais, je kiffais en me disant que ce jeu est un truc de ouf, mais en fait, tu réalises vraiment à la fin.

Je pense que je vais le refaire dans pas longtemps. Il est encore frais dans ma tête, et le refaire rapidement pourrait me permettre de comprendre des choses que je n'ai pas saisies.

Il te reste pas énorme à faire en temps de jeu, mais niveau scénar y'a encore un bon gros morceau.

Concernant le groupe
Spoiler:

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il est à la fois super malsain, décalé et même parfois glauque, mais il est aussi très marrant.
Bon faut aimer l'humour noir, mais il est marrant.
Et puis y'a vraiment de scènes mythiques... l'entrée dans le batiment au Texas, même si c'est très court, ça en fait partie.
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Ven 20 Avr 2007 - 14:08
bon tu m as donné l envie de continuer lejeu (meme si le debut ma gonflé) mais faut que jl achete, j y avais joué chez laspi.


la, tu m as convaincu, kupo
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Ven 20 Avr 2007 - 14:24
Tant mieux. Very Happy

C'est pas un jeu qui tue par son gameplay, et je comprends que le fait d'évoluer comme sur des rails puisse déranger des gens, mais c'est pas le genre de jeu auquel on veut jouer pour son gameplay.
Enfin remarquez je dis ça, mais y'a quand même des bonnes idées dans le gameplay quand j'y pense, le fait de devoir changer de personnalité à certains moments par exemple.

Enfin vraiment, si j'avais une chose à conseiller aux gens qui se lance dans une partie, c'est d'aller jusqu'au bout, même si ça les fait chier. Moi même j'avais mis de côté le jeu après deux ou trois missions parce que j'avais pas trop de temps, finalement j'aurai pas dû. C'est chaud de dire pourquoi sans spoiler... mais sachez que le scénario vaut vraiment le coup.
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Ven 20 Avr 2007 - 14:31
bin justement ce qui m avait attiré dans le jeu (des le debut du developpement) c etait le coté psychedelique du jeu, kupo


et donc jvais me lancer dedans... arrf miince laspi la revendu je crois !! jvoulais lui emprunter...bon bah jvais devoir l acheter alors
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Ven 20 Avr 2007 - 15:25
Tu le fais sur PS2 pumpk? J'te demande parce que j'ai cru comprendre qu'il etait moins réussis que sur Gamecube
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Ven 20 Avr 2007 - 15:27
ouais j ai entendu ça aussi quelque part :scratch:

que genre la version PS2 avait des temps de chargement de fou et des ralentissements, kupo
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Ven 20 Avr 2007 - 15:27
Je l'ai fait sur Gamecube. J'ai jamais joué à la version PS2, mais j'ai lu partout qu'elle souffrait de ralentissements assez lourds. Mais t'as une Wii, tu peux le faire dessus! Very Happy
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Ven 20 Avr 2007 - 15:34
C'est clair! Vivement que j'ai la mienne de Wii! En tout cas, le peu que j'ai joué à ce jeu j'ai eu du mal à accroché mais je comprend tout à fait que l'on puisse aimer.
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Ven 20 Avr 2007 - 16:04
puree...je coris qu il est pas cher en plus maintenant (bah ouais il a pas marché), kupo

faudrait que je demande a laspi à combien il etait
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Ven 20 Avr 2007 - 16:08
Je l'ai eu dans un ScoreGames d'occasion pour 20€ en septembre. Donc on peut le chopper moins cher, c'est clair. Pour autant, je regrette vraiment pas.
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Ven 20 Avr 2007 - 16:14
ouais franchement à ce prix la, jvais pas m en priver quoi, kupo



bon dès que j ai un billet de 20 qui traine dans ma poche j irai le trouver (si il est trouvable encore...)
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Ven 20 Avr 2007 - 16:20
Neuf sur ebay à 24€90 en achat immédiat

price minister
Et puis en magasin ça doit être trouvable en cherchant bien, parce que y'a une bonne partie des acheteurs de ce jeu qui le revendront jamais, comme moi, mais y'en a aussi forcément qui n'ont pas aimé du tout...
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Ven 20 Avr 2007 - 21:09
Alors là, tain, ça fait 2 jours que tu en parles Pumpk et tu as hatisé ma curiosité, vraiment, déjà que je voulais l'acheter à sa sortie, puis après rien.....

Euh, la version GC est meilleure que sur PS2....... enfin normalement, donc je vais essayer de choper la version GC 🆒


Pumpk enfoiré, comme si j'avais pas assez de jeu à faire v'la que j'achète celui là Very Happy

Petite aide pour ceux qui le cherche sur GC, ya Ebay, priceminister (comme l'a dit Pumpk) mais aussi 2xmoinscher:

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=20684

24.9€ neuf sous cellophane, comptez 3€ de FDP et il est à vous 🆒


:scratch: Y'a 2 mini CDs? Very Happy

21.9€ avec FDP 🆒 Very Happy

Re flure de Pumpk, pleins de jeux à faire :lol!:
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Lun 23 Avr 2007 - 15:02
Ouais mais Killer7 est pas si long que ça, et en plus après tu pourras te la jouer, faire style dans les soirées que t'es un gamer underground, que t'as une grosse culture, que tu joues à des jeux que personne connait, et que le jeu vidéo c'est un art et blablabla, et après, t'emballes comme un ouf !


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 15:52, édité 1 fois
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Lun 23 Avr 2007 - 15:38
Very Happy Cool J'vais m'la péter grave alors Cool

Ben je te dis ça en fin de semaine alors 🆒
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Lun 30 Avr 2007 - 17:44
777
Quoi de mieux, pour un 777ème message, que de parler un peu de Killer7? :afro:



Killer7 - Killer7 Blocimageps212fd3
Harman Smith. Le chef, c'est lui. Il se déplace en fauteuil roulant et a un énorme fusil de sniper.



Killer7 - Killer7 Blocimageps222hr3
Garcian Smith. C'est lui qui obtient les missions du Killer7. Il est la seule personnalité capable de parler avec Harman Smith. Comme il le dit lui-même "Look, I'm a cleaner. I can feel no remorse on seeing the dead bodies. To me, it's just cold, rotting flesh."
En effet c'est lui le nettoyeur, et si vous vous vous faites tuer alors que vous incarner une des autres personnalités du Killer7, c'est lui que vous dirigerez pour aller récupérer la tête de la personnalité qui est morte afin de la ressuciter. C'est donc une personnalité très importante. Si vous mourez alors que vous êtes Garcian, c'est la fin du jeu.



Killer7 - Killer7 Blocimageps232ma4
Con Smith. La plus jeune des personnalités du Killer7. Con est un ado aveugle de naissance (le joueur voit quand lêle ce qui se passe à l'écran cela dit). Très rapide, il est pratique pour traverser les niveaux en vitesse. Il est pratique dans les zones où les ennemis sont nombreux car avec ses deux pistolets automatiques, c'est lui qui à la cadence de tir la plus rapide.



Killer7 - Killer7 Blocimageps242lc0
Dan Smith, le trublion. Lui, c'est un fou, mais qu'est-ce qu'il est jouissif à diriger Very Happy Il rêve d'assassiner Harman Smith pour devenir chef à sa place. Dan est arrogant, sûr de lui, puissant et c'est pour ça qu'on l'aime. Ses interventions durant les scènes cinématiques sont toujours un véritable plaisir.
"Yeah! I feel my blood rushing through my body. Yes, this is it! The feeling, it's coming back to me. The sensation of killing! The doom and darkness. The dark streets. They're calling me. Calling me to the ultimate ring!"



Killer7 - Killer7 Blocimageps252lx1
Coyote Smith. Un petit voleur latino qui a des goûts de chiottes. Ouais parce que là, il à une chemise noire, donc ça va, mais il lui arrive de porter des chemises roses à fleurs...
Mais, ça n'empêche pas qu'il est très utile pour évoluer durant les missions, puisqu'il peut forcer des serrures ou encore atteindre des lieux surélevés.



Killer7 - Killer7 Blocimageps262ty0
Kevin Smith. La plus discrète des personnalités du Killer7. Durant le jeu, jamais vous n'entendrez le son de sa voix. Son utilisation dans le jeu est à son image : discrète. Il n'a d'intérêt que lors de rares passages durant lesquels il faudra utiliser ses talents d'invisiblité pour passer les systèmes de sécurité...



Killer7 - Killer7 Blocimageps272os3
MASK de Smith. Le catcheur masqué du groupe. Une des personnalités qu'on voit le plus avec Garcian et Dan. Il se bat avec deux lance-grenades. Son évolution au court du jeu est surprenante...



Killer7 - Killer7 Blocimageps282xw0
KAEDE Smith. La seule personnalité féminine du Killer7. Assez utile avec son arme automatique dotée d'une lunette. En plus en évoluant elle peut obtenir la capacité de viser automatiquement le point faible de l'ennemi après un scan, et ça, c'est vraiment cool. Il arrive qu'elle doive s'ouvrir les veines pour qu'on puisse avancer dans le jeu...
"Hurt, doesn't it?"



EDIT : mon image trophée, mon post 777 : https://2img.net/r/ihimizer/img133/2853/777mj0.png

Un trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=7rhvLebx1iA
Une vidéo vraiment bien foutue qui montre le gameplay avec toutes les personnalités : https://www.youtube.com/watch?v=yRXFGhCJ62M&mode=related&search=
L'une des meilleures séquences du jeu (A éviter si on compte faire le jeu évidemment...), la roulette russe : https://www.youtube.com/watch?v=jrWP4cZY4mY

OMG
Une vidéo avec des passages de ouf qui ne sont pas dans la version finale du jeu ! Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=EiYsIEe3_b0&mode=related&search=
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Mar 1 Mai 2007 - 14:47
Ouais je poste encore dans ce topic, et alors?

J'ai replongé... j'ai recommencé Killer7. J'avais pas recommencé un jeu aussi vite depuis l'époque de la PS1, quand j'avais pas beaucoup de jeux. Laughing

C'est dingue commme le début du jeu ne prépare pas du tout à ce qui se passe plus tard... C'ets même le début le moins intéressant en fait (je dis ça pour ceux qui aurait commencé le jeu où ceux qui vont le faire un jour et qui trouve pas ça terrible au début... )

J'ai remarqué un truc aussi qu'on ne pas peut comprendre lors d'une première partie :
Spoiler:
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Mar 1 Mai 2007 - 14:53
Bon tu m'as remotivé, je m'y remets d'ici peu.
J'espere ne pas avoir oublié trop de trucs, ca me ferait chier de pas avoir tous les éléments en tete pour bien comprendre.
Du style j'ai lu ton spoiler, pour l'instant ca ne me dit rien.
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Killer7 - Killer7 Empty Re: Killer7

Mar 1 Mai 2007 - 15:06
Normal. Mais n'y pense plus ! Laughing
C'est vrai que t'es pas mal loin dans le jeu... mais je pense pas que ça dérange. Pour le scénario dans sa globalité, c'est forcément pas très bon, mais pour le final, tu vas kiffer quand même je pense. Et au pire, ça te donneras envie de refaire le jeu direct (surtout qu'il y a un nouveau mode de jeu bien sympa) et tu l'aborderas pas de la même façon, tu verras des subtilités que tu n'aurais pas pu comprendre. Comme ce que je fais là, et je kiffe. Very Happy
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Mar 1 Mai 2007 - 15:13
Non c'est bon le spoil j'ai déjà oublié les prénoms dedans.
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Mar 1 Mai 2007 - 20:35
Donc au début je constate qu'on sait rien, c'est chiant, mais on avance, et là, les uatres truffes de psychopathes ils te foncent dessus et explosent, énorme. Puis au fur et à mesure, on manipule de mieux en peiux, on vise la partie en or des enemis. Quel bonheur, marrant cette évolution dans le jeu, en presque FPS. De plus l'univers graphique rend le jeu pesant, sans étouffer. Je reconnais que j'aime bien, j'ai mis du temps à piger les commandes et comment se régènérer, mais il faut bien questionner l'avatar de Pumpk pour saisir le jeu.

Je n'en suis qu'a 1 h de jeu, j'ai pourtant accroché, le truc des indices donnés par le masque etc.... les personnalités, c'est bien. Je n'ai essayé que Garcian et Dan, je préfère Dan.

Voilà, je vais continuer un peu demain Very Happy
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Mer 2 Mai 2007 - 10:48
Le jeu est parfois glauque et l'atmosphère pesante c'est un fait. Mais en recommançant le jeu, je me suis rendu compte que finalement, les niveaux les plus "pesants" sont les premiers. Et même, vu le début du jeu, on pourrait presque le prendre pour un survival alors qu'il n'en est rien.

Plus loin, l'atmoshpère m'a paru moins pesante. Ca vient probablment un peu de moi aussi, avec l'habitude tout ça, mais pas seulement je pense. Plus tard y'a des niveaux totalement délirants.

En ce moment je refais le jeu. Allez, je peux le dire, c'est pas vraiment un spoiler : je le fais en mode Killer8 (une personnalité en plus...) mais il semblerait que ce mode soit l'équivalent du mode hard avec une personnalité en plus. C'est bien chaud : en général, un heaven smile qui te pète à la gueule et tu es dead!
Enfin, y'aurait que ça, ça irait... mais on ne voit même plus les points faibles des ennemis, et ça c'est abusé! Parce que du coup, on gagne moins de sang, et on a des persos moins forts...
Je galère comme un ouf dans la mission "coucher de soleil" : y'a des putain de heaven smiles appelés "poison". Pour les tuer, faut impérativement les toucher sur leur point faible. Sinon, ils se relèvent, encore et encore. Quand on voit pas le point faible, c'est chaud... la meilleure technique que j'ai trouvé est de prendre Con Smith et de bombarder partout comme un porc, mais c'est pas super efficace...


EDIT
Grahf a écrit:
Pour le scénar, un background en a parlé, et tu trouveras peut-être plus de réponses sur le forum de BG justement, je crois qu'il y'a un gros topic dessus.

J'ai pas ce numéro de Background, j'ai cherché sur le fourm, j'ai pas trouvé de gros topic dessus. Y'a bien un topic (http://cpapadopoulos.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1831&highlight=killer++killer7) mais il est naze.
T'es sûr de toi?
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