GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Quel type de joueur de JV etes vous?

+7
Xogu
Ultimate Kuja
Spike
PiE2rE
Moggy
Milk
Pipasrei
11 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Quel type de joueur de JV etes vous?

Dim 4 Mar 2007 - 19:56
Voila faites votre auto analyse de joueur de Jeu Vidéo.

Moi, je suis un grand consommateur de JV qui touche à tout style.

Mes préférences se situe tout de meme vers le RPG, combat 2D et 3D (pour ses 2 types cela se ressent sur ma ludothèque), RTS, et jeu furtif, jeu de sport délire.

J'ai tendance à faire un RPG, un jeu de combat et un autre jeu en parallel.

Selon les jeux soit je les fini a 100% ou la trame principale, mais lorsque je dois tout débloqué je le fait.

Quand je m'achete un jeu que j'aime pas je le fais comme meme (ya très peu de jeu que j'ai pas fini dans ma collec).

J'aime les défis mettre les jeu au dernier niveau de difficulté ou les jeu dur.

J'aime les jeu rétro et nouvelle génération, et cela me dérange pas de passez de pong, higumaru à Ico et autre.

Je suis plus console de salon car j'ai du mal avec les consoles portables (pourtant quand j'été jeune jen consommé).

Maintenant pour les jeu portable je passe par l'émulation.

Et vous quel type de joueur etes vous?
Milk
Milk
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 112
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Dim 4 Mar 2007 - 20:30
Je suis fan d'Arcade, et j'aime en priorité la baston 2d et les survival Horreur.
A part ça je hais les jeux où l'ont progresse lentement,j'aime bien joué directement quand je met le jeu...(j'suis un impatient en gros)
J'ai aussi l'esprit de compet'.
J'aime bien jouer pour ma gueule dans les jeux, j'hésiterai pas a trahir un pote dans un deathmatch pour gagner. (je suis totalement l'opposé en réalité!).
Bref, je joue pour gagner. Cool
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Lun 5 Mar 2007 - 17:05
J'aime les jeu rétro et nouvelle génération, et cela me dérange pas de passez de pong, higumaru à Ico et autre.

hhééé Rei je suis comme toi je suis autant jeux retroque jeu next gen...enfin je ne suis pas le vieux grincheux qui crie a tout va "oohh c etait mieux avant", kupo Very Happy


moi je suis un joeur de taille moyenne... yeux bleu... j aime les schocobons...hein ? aaaahh c est pas ça... oki


alors je suis un joueur qui priviligie principalement une ambiance en beton armé et le scenar ou background.

enfin en gros j aime les RPG, jeux d aventures, ou survival qui possedent une forte personnalité.

je peux neanmoins jouer a des jeux de palte forme (2D de preference genre sonic kid chameleon mario etc etc) ou meme des jeux d actions comme ninja gaiden, onimusha 2 (qui possedent un coté aventure), kupo Very Happy
PiE2rE
PiE2rE
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 26
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2007
Jeu(x) du moment : Call of Duty UO ; Ragnarok Online
http://www.the-warriors.fr.st

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 10:54
rei a écrit:
Quand je m'achete un jeu que j'aime pas je le fais comme meme
Soit tu as fait une érreur de frappe, soit tu es atteint de la Ektyte aigue. (maladie rare qui rend profondément débile)



Perso je me focalise principalament sur les jeux qui me tappe à l'oeil. A 60€ le jeu je fais gaffe à mes investissements.
Je joue principalament au RPG, Un peut aussi au jeux de sport, principalement PES, ainsi qu'a quelques rares FPS.(je suis joueur inconditionelle de Call of Duty : United Offensive)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 11:23
PiE2rE a écrit:
rei a écrit:
Quand je m'achete un jeu que j'aime pas je le fais comme meme
Soit tu as fait une érreur de frappe, soit tu es atteint de la Ektyte aigue. (maladie rare qui rend profondément débile)



Perso je me focalise principalament sur les jeux qui me tappe à l'oeil. A 60€ le jeu je fais gaffe à mes investissements.
Je joue principalament au RPG, Un peut aussi au jeux de sport, principalement PES, ainsi qu'a quelques rares FPS.(je suis joueur inconditionelle de Call of Duty : United Offensive)

Je m'achete jamais un jeu vidéo a 60€, moi ca tourner plus entre 2€ et 20€
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 11:25
Je n'arrive pas trop à me définir, je touche à tout, RPG, FPS, Simu de Foot, de voiture etc...

Il faut par contre toujours que je termine un jeu dés que je l'ai c'est obligé. C'est pas un TOC hein Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 12:23
MA VIE

mes goûts
je joue principalement aux RPG, et aussi à quelques jeux de fights. Je n'ai rien non plus contre un PES entre potes, même si ca reste occasionel.

ma maniere de jouer:
je suis un lent, j'aime farfouiller dans les moindres recoin d'un univers de RPG, et débloquer toutes les tenues de tous les persos cachés d'un jeu de baston (par exemple). Je suis super radin dès qu'il s'agit de dépenser mes thunes virtuelles, et je suis capable de reprendre un jeu à zéro si une sous quete s'avere etre irréalisable à 2 heures de la fin.
Sinon je m'équipe toujours d'un bloc papier et d'un crayon pour noter diverses choses (meme si des fois j'ai la flemme).
et aussi d'une calculette pour vérifier le nombre de combat que j'aurai à me taper avant de monter d'un niveau.

mon apréciation des jeux:
je suis un gros con Laughing
je peux pas m'empecher de trouver des défauts, meme aux jeux que j'aime. Je me dis sans cesse "tiens ca aurait été mieux si on avait pu faire ca....". Du coup mon plaisir s'en trouve diminué.
apres il y a des exceptions (FF6, par exemple)

ma fréquence de jeu:
par période, et selon les titres. Je peux enchainer parfois jusqu'à 40 heures en une semaine contre seulement une petite dizaine selon le jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 12:28
ultimate kuja a écrit:

mon apréciation des jeux:
je suis un gros con Laughing
je peux pas m'empecher de trouver des défauts, meme aux jeux que j'aime. Je me dis sans cesse "tiens ca aurait été mieux si on avait pu faire ca....". Du coup mon plaisir s'en trouve diminué.
apres il y a des exceptions (FF6, par exemple)

ma fréquence de jeu:
par période, et selon les titres. Je peux enchainer parfois jusqu'à 40 heures en une semaine contre seulement une petite dizaine selon le jeu.

Idem.


Les jeux que je me débrouille le mieux en multi joueur sont :

- wipeout (n'as jamais connu la défaite lol)
- KOF
- Guilty gear
- Soul calibur
- Pong
- Virtua fighter
- Tony hawk
Anonymous
Invité
Invité

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 12:47
Je suis un joueur chanceux, voilà tout est dit Smile.

En tant que rédacteur amateur, je ne paie presque plus aucun jeu dans une année. Pour 2007, je dois en être à ... 0 euros de dépensé pour une dizaine de jeux testés je crois.

Je joue beaucoup mais je ne suis pas un hardcore gamer, les challenges de malade me gonflant plus qu'autre chose. J'aime jouer pour me détendre, pas me faire chier à suer. Du coup je me classe dans ce que j'appelle les Serial Gamers. j'ai une salle de jeu perso chez moi avec du bon matos de projection et j'en jouis pleinement tous les jours Smile.

Et de part mon métier, je suis en plein dans le milieu de la production de jeux vidéo et faire le boulot qu'on a toujours voulu faire, c'est le pieds.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 13:18
Depuis 1 ou 2 ans je fait quasiment que des RPG à raison de 1 heures par jour (sauf pour FFXII ou je me suis alongé 40heures la premiere semaine).

Je me cache souvent les défaults d'un jeu , j'essais de passer outre en me disant que tous jeux vaut le coup d'etre fait ( dans la limite du raisonnable).

J'aime: les jeux bien XD (la phrase qui tue). Non plus sérieusement ma preference va pour les RPG pour l'univers vaste et le background, d'autre titre un peu inclassable ( Castlevania , SOTC etc) mais aussi ( et surtout) MGS ( c'est plus que de l'infiltration!). Un bon jeu= des bonnes musiques, et un univers assez bien travaillé.

J'aime pas: les FPS, les jeux de caisses, et les jeux de sport. En solo c'est la mort mais en multi ca passe mieu, mais bon je prefere squoatter chez les autres que d'avoir ca chez moi...

A oui la connerie m'a bien rattrapé aussi: il me faut la boite et la notice d'origine. Quitte à mettre 80 euros je veux le jeu sur mon étagere ( j'ai pas perdu espoir d'avoir CT version super nes US, la version PS est moche -_-) et je fait très rarement de l'émulation ( de toute facon vu mes capacités en le domaine j'vais pas aller loin) .
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Mer 7 Mar 2007 - 13:19
moi j'ai un côté très RPGiste, pour les FF en particulier je suis du genre à vouloir tout faire, quêtes annexes, ect... et à être niveau max pour aller cueillir le boss de fin et lui faire la misère pour être détendu le plus possible et regarder en toute tranquilité la cinémtaique de fin sans être frustré.
sinon pour ce qui est des jeux d'autres genres comme les FPS, les jeux de sports ou de combat je suis un joueur totalement occasionel. ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Jeu 8 Mar 2007 - 11:47
Dark Inquisitor a écrit:Je suis un joueur chanceux, voilà tout est dit Smile.

En tant que rédacteur amateur, je ne paie presque plus aucun jeu dans une année. Pour 2007, je dois en être à ... 0 euros de dépensé pour une dizaine de jeux testés je crois.

Je joue beaucoup mais je ne suis pas un hardcore gamer, les challenges de malade me gonflant plus qu'autre chose. J'aime jouer pour me détendre, pas me faire chier à suer. Du coup je me classe dans ce que j'appelle les Serial Gamers. j'ai une salle de jeu perso chez moi avec du bon matos de projection et j'en jouis pleinement tous les jours Smile.

Et de part mon métier, je suis en plein dans le milieu de la production de jeux vidéo et faire le boulot qu'on a toujours voulu faire, c'est le pieds.

Oui c'est le reve de tout joueur de jeu.

En meme temps sans etre testeur je clac au final très peu d'argent dans les jeux entre les jeu acheter quasi gratuit (j'ai toujours des gros coup de bole pour trouver des jeux a bas prix dans les magasins d'occaz alors qu'il sont hors de prix), les pret des jeux que mes potes achete, et l'émulation (PS/mame)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Jeu 8 Mar 2007 - 17:19
moi quand j etais en mag j avais des jeux gratos ou a moitié prix mais avant je payais mes jeux a 60 ou en occaz... je m en tape de depenser beaucoup d argent si j aime, kupo Very Happy
PiE2rE
PiE2rE
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 26
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2007
Jeu(x) du moment : Call of Duty UO ; Ragnarok Online
http://www.the-warriors.fr.st

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Ven 9 Mar 2007 - 16:55
moggy a écrit:[..] je m en tape de depenser beaucoup d argent si j aime, kupo Very Happy
Moi aussi, mais à 60 € il faut avouer que ça motive a le finir ! :lol!:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Ven 9 Mar 2007 - 17:27
Je suis devenu un joueur de RPG quasi-exclusivement depuis quelques temps par faute de temps.
Alors c'est vrai que quand je dis RPG, c'est console et PC, donc forcement ça occupe.

Sinon j'aime bien les hack and slash PC, parce que j'ai toujours été relativement déçu des adaptation ou créations console, sauf en multijoueur.
Il y'a également le PES annuel que je n'ai pas manqué jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui reste est beaucoup plus famélique. Il y'a bien les MGS que je suis un peu, enfin même beaucoup, et éventuellement quelques jeux qui se démarquent un peu. Entre autre ICO, mais pas shadow of the collosus jusque aujourd'hui, beyond good and evil, les GTA .....
J'ai temporairement abandonné les simulations d'entraineur de foot que j'affectionnais tant ... toujours ce manque de temps.

Il faut dire que je ne suis pas particulièrement rapide sur les jeux en général. Mon temps de jeu avoisine souvent le double de ce que je peux voir sur les différents forum, et j'évite autant que possible les soluces qui me pourrissent totalement le plaisir de jouer. J'aime bien farfouiller un peu partout pour trouver des quêtes annexes, ou même juste pour me balader et discuter avec des passants. Je suis servi avec FF12.
Donc il m'arrive de cherche pendant des plombes un truc que je ne trouve jamais, mais c'est pas grave, ça fait partie de mes plaisirs de gamer.

La majorité de mon temps de jeu se trouve centré sur la soirée/nuit, entre 19 heures et 2 heures du mat., selon mon envie.

J'ai délaissé les jeux de baston, les survival horror, les courses auto, et les multijoueurs en général depuis que j'ai fini mes études en colocation à 5.
à l'époque, c'était plutôt crash bash, worms, bomberman, et quand un FF sortait, on planifiait le temps de jeu entre les 2 - presque 3 - joueurs de RPG que nous étions.

Niveau équipement, j'alterne entre la télé non HD grand format, et le vidéoprojecteur selon mon humeur mon envie de déplacer la console. Je me suis essayé depuis peu à l'émulation de jeux SNES, PS, que j'alterne également entre mon ordi et ma télé via un cable S-vidéo.

Il y'a une époque je me demandais quels jeux acheter en dehors de ce que j'avais en vue. Aujourd'hui, il faut faire le tri et éliminer certains jeux.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Ven 9 Mar 2007 - 17:30
Je suis plus ou moins ce que j'appelle un RPGiste radical, c'est-à-dire un gars qui pense que le meilleur genre est le RPG, que c'est un Art à part entière et qui méprise presque les jeux adaptés de films et dessis animés et qui ne fais pas vraiment gaffe aux jeux de sport, par exemple.

Mais attention, c'est à relativiser car j'aimerai bien un petit jeu de F1 pour m'amuser après un GP (Vive Raïkko au passage), et j'aime beaucoup GTA San Andreas.

Pour cibler dans le RPG, je me concentre en particulier sur le scénario, les personnages et les musiques, le système de combats est le point que j'analyse le moins (même s'il reste plutôt important).

J'ai fini deux RPG seulement, Breath of Fire III et Final Fantasy IX, mais je ne suis pas loin de finir FF VII et FF VIII (je n'ai pas le niveau nécessaire, le Level up n'étant pas mon activité favorite).

J'espère avoir été synthétique...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Ven 9 Mar 2007 - 17:51
Heu...

Je veut pas paraitre agressif ou méchant mais là je suis tout de même plié.

Genre t'as fait deux jeux et ca y est le genre est le meilleur, bon à la limite ca peut encore passer, mais aprés dire que t'adore les jeux à scénar' et que l'un des deux seul que t'as finit c'est BOF III c'est assez fendart.

Et pis je comprends pas pourquoi t'as une banniére FFVI si tu l'as même pas fait XD

No offense, je trouvais juste ça assez marrant.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Ven 9 Mar 2007 - 17:54
Je plussoie Kessiere fortement XD C'est assez drole j'avoue là :')
Contenu sponsorisé

Quel type de joueur de JV etes vous? Empty Re: Quel type de joueur de JV etes vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum