GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Neon Genesis Evangelion

+13
Ryuurei
Mafuto-san
Haikkai
Didi
oya-tama
Moggy
X-Fab
Spike
Kessiere
Pi
Pipasrei
Tuân
Pumpk
17 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 12 Jan 2015 - 10:10
Episode 17 et le scénario commence enfin à décoller. Beaucoup de mystères autour des anges et des EVA.
Ca commence à plus me parler même si je ne comprends pas forcément tout.
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 12 Jan 2015 - 10:29
Steeve a écrit:Beaucoup de mystères autour des anges et des EVA.
Ca commence à plus me parler même si je ne comprends pas forcément tout
.

... j'ai hâte que tu termines l'anime & The End Of Evangelion Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Lun 12 Jan 2015 - 11:17
Vu tes réactions, ca me fait peur...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mer 14 Jan 2015 - 10:13
Terminé l'épisode 22. Y'a des choses cools et des choses moins cools.
Je trouve vraiment la narration vraiment trop alambiquée. Beaucoup de sous entendus ou de non dits qui rendent le scénario global vraiment compliqué.

Au niveau du bon, j'ai beaucoup apprécié l'épisode 21

Spoiler:

Vivement que je découvre ces 2 épisodes finaux. Mais j'ai clairement peur de rester sur ma faim.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 8:59
Terminé....
Akram, la prochaine fois abstiens toi de me conseiller un animé.  Peur
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette série.

Plus sérieusement, J'avoue etre dubitatif.
Autant les 2 derniers épisodes ne m'ont pas dérangé plus que çà (je savais à quoi m'attendre), autant c'est une grosse désillusino de voir que toutes les questions interessantes de la série n'ont aucune réponse.

Les 2 derniers épisodes ont un sens car toute la série repose sur une base psychologique des persos mais pas que....

Spoiler:

J'ai vraiment l'impression qu'Anno nous fait un gros doigt à la fin de la série et j'aurai tendance à penser comme Corti au final.

Les 2 derniers épisodes parlent
Spoiler:

Moi je dis pourquoi pas étant donné que pendant plusieurs épisodes, on nous dit que c'est le but de la Seel.
Hors, on ne voit aucune relation. C'est comme si la fin était dans un monde à part, non reliée aux épisodes précédents.

Juste un truc qui m'a bien plus dans la fin, c'est le moment ou il philosophe sur

Spoiler:

Dommage qu'ils n'ont pas plus insisté dessus.
Pour tout dire, j'aurai préféré avoir

Spoiler:

Plutot que çà...

Je ne pense pas me mater The end of Evangelion, car si j'ai bien compris, on en apprendra pas plus après.
Je vais tout de même lire les liens que vous avez posté histoire de voir si certaines versions me parlent plus que d'autres...

Edit: ahah je viens de voir un screenshot d'Akram... Non mais sérieux. 😓
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 9:13
Je te conseille tout de même de regarder The End of Evangelion parce que le film apporte d'autres réponses et un autre point de vue (et de la baston), mais pour le coup l'anime ouai c'est du WTF total avec trop peu de réponses.

C'était tout de même à voir pour notre culture perso Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 9:28
Le film répond à quelles questions?
Tu peux me le dire en spoiler stp, car à titre perso, je préfère me mater un épisode de Oz qu'un animé de 1h30 ou tu vois

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 10:28
Explication de la série.
http://chezxavier.free.fr/evangelion.htm

Pour ce qui est de The End of Evangelion, ça aborde:
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 10:33
Merci Akram, à la fois pour le lien et pour tes explications.
Ca m'a l'air déjà plus interessant même si tu parles de concept que je n'ai pas vu ou compris dans la série.
J'ai un peu lu aussi le wiki et j'ai l'impression que la série ne parle que de 10% de ce que le wiki raconte!!!

Rien que ce morceau

Spoiler:

Ca explique déjà pas mal de choses...
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 10:39
Oui c'est plus intéressant même si très WTF, j'ai apprécié mâté The End of Evangelion, après Anno propose une version très personnelle dans la fin de la série, il était au bord du suicide à l'époque et Shinji lui sert un peu de Thérapie.

Je pense que je regarderais les 4 films à la sortie du dernier, déjà parce que le dessin est très beau et qu'il propose une toute autre vision parait il.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 10:46
Je suis entrain de lire le lien français que tu m'as passé et ca devient vraiment interessant;
Je suis un peu déçu de voir tous ses détails scénaristiques passés à la trappe dans l'animé... surtout vu les longueurs que l'animé propose.

Ca me fait penser un peu à XS3. Un scénario de fou sur le papier mais pas assez expliqué dans le jeu...
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 10:55
ah ouai si X3 est comme ça, je vais être gavé... surtout que les liens en français ne fonctionnent plus et que je ne vais pas avoir la force de lire 30 pages en anglais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 11:06
Pas autant mais y'a plein de zone d'ombres ou mal expliqué je trouve...
Et y'a des scènes de folie tout de même...
Et c'est beaucoup moins WTF que la fin d'evangelion. C'est surtout la complexité du truc qui fait qu'on a du mal à tout accrocher et remettre les morceaux dans l'ordre.

Pour XS3, je te conseille
1/ de bien regarder le missing year et Pied pepper avant de le commencer.
2/ Bien lire le codex au début du jeu (y'a une tonne de trucs à lire dés le début du jeu super interessant mais fatiguant vu que tout est en anglais) et de t'imprégner des différents noms et concepts.
3/ A la fin, tu seras obligé d'aller lire le truc en anglais. C'est pas un anglais compliqué et c'est super interessant.

Dernière chose, je le repéte mais XS 3 a une fin mais laisse pas mal de questions en suspend!!!!

Edit: Elle est ouf l'histoire d'Evangelion quand tu regardes la chronologie o_0
Anonymous
Invité
Invité

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 11:26
Oui l'histoire d'EVA est folle même si la fin est décevante, il faut se documenter un peu trop, je savais que ça te parlerait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 11:34
C'est un peu abusé, mais au moins il y a une cohérence et un fond derrière toute l'histoire.
Et surtout des réponses interessantes.
Je retire sur ce que j'ai dit sur Anno.
Après je ne comprendrais pas la pertinence de certaines scènes au dépend de quelques explications supplémentaires.

Merci en tout cas.

Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 18:43
Steeve a écrit:Hors, on ne voit aucune relation. C'est comme si la fin était dans un monde à part, non reliée aux épisodes précédents.

Bah c'est exactement ça. La fin de la série n'a de rapport qu'avec ses explications sur le plan de complémentarité et l'ouverture de Shinji au monde. Mais ce n'était pas la fin prévu, d'où ce coté déconnecté du reste de la série. La fin prévue = The End of Evangelion. Qu'ils n'ont pu accomplir que "grâce" au merchandising. Je met entre guillemet car je suis souvent contre ce genre de procédé dont profite un très grand nombre de producteurs.

Encore une fois, c'est une fin dû aux restrictions budgétaires. Une très mauvaise organisation. Cela se sent rien que dans la mise en scène. Des personnages assis sur une chaise, donc qui ne bouge pas, ça coûte rien. Y a des séquences où tu vois Asuka, Shinji et Rei à moitié en train de planer sur un fond blanc, et en plus, ils sont dessinés et colorisés aux feutres. C'est complètement fait à l'arrache avec un emploi du temps tout pourris. Ca ne répond à rien car les mecs ont pas été foutu de donner toute les réponses concrètement en si peu de temps.

Là où je veux bien croire qu'Anno se fout de notre gueule. C'est quand il ne répond pas aux questions à ce sujet. Il sait très bien qu'en ne disant rien, ça pousse les gens à parler de la série, à multiplier les analyses. Je pense qu'elle est devenue culte comme ça.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Jan 2015 - 19:47
Et encore, on aborde pas toute la théorie autour de Pen Pen qui est juste dingue.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 5:02
ça a forcément un rapport avec Twin Peaks !! Laughing

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 9:25
C'est quoi ces théories sur Pen-Pen ? Shocked
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 9:38
Pen Pen?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 10:03
Neon Genesis Evangelion - Page 5 Blog_oc_4418197_6447456_tr_pen_20pen
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 10:07
Mogfa a écrit:Neon Genesis Evangelion - Page 5 Blog_oc_4418197_6447456_tr_pen_20pen

XD

C'est surement le personnage qui m'a fait le plus rire.. :bag:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Ven 16 Jan 2015 - 11:54
Mogfa a écrit:C'est quoi ces théories sur Pen-Pen ? Shocked

En fait, Hideaki Anno a joué sur les mots en rapport à Pen Pen en se basant sur des expériences du comportement animal vis à vis de l'homme et inversement. Sur le plan psychiatrique, Shinji souffre et représente le syndrome de hérisson. De son coté, en ethnologie, Pen Pen, c'est le paradoxe du gorfou.
L'expérience sur le comportement en question a été adapté sur le Gorfou huppé mais un comportement similaire a été remarqué sur le Gorfou des Snares (mais de manière moindre).
Voici une photo du Gorfou Huppé (on remarque la ressemblance sans soucis)
Neon Genesis Evangelion - Page 5 20091210

Les éthologues (surtout Thomas Lizerfsky) ont remarqué dans les années 70 une particularité chez ce "manchot" (oui en réalité, le gorfou est plus proche du manchot que du pingouin malgré que son nom anglophone (qui est le plus connu est le Erect-crested Penguin pour la petite histoire).
Bref, revenons à nos moutons (ou plutôt, Pen Pen). Ce "manchot" est particulièrement sociable, mais il souffre parfois d'un mal être à l'inverse de Shinji. Shinji Ikari a peur du contact humain, et donc évite de s'attacher, d'établir des relations. Le Gorfou Huppé, lui, sans le contact de ses congénères vis très très mal l'absence d'une colonie. La solitude le ronge terriblement pouvant provoquer un comportement suicidaire. Et les éthologues ont constaté qu'au contact d'hommes ivrognes, si le gorfou huppé se seul, et qu'il a de l'alcool a proximité, lui aussi va devenir alcoolique, et paradoxalement à cause de l'alcool, il ne fera plus la différence entre humain et gorfou.
Pen Pen matérialise parfaitement ce paradoxe a travers ce sentiment de solitude qu'il a réussi à combler grâce à l'alcool et la présence de Misato.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Mar 20 Jan 2015 - 23:05
Je suis retombé sur cette zik d'evangelion. La seule musique trance que j'apprécie de mémoire. Du coup, je partage, on sait jamais (même si c'est très particulier).



Contenu sponsorisé

Neon Genesis Evangelion - Page 5 Empty Re: Neon Genesis Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum