GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

+22
Milk
Riku
Kessiere
Gothic Neclord
Tikkal
LDD
Steeve
Anansi
Light Cloud
Pumpk
Squall
Cygnus Absinthe
Dale
Xogu
Magus
Pipasrei
Ekty
Moggy
Tuân
Pi
YAD
Ultimate Kuja
26 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 15:05
A l'inverse de ce qui a été fait précédement avec le topic de nos RPG préférés, en voici un qui va nous permettre de référencer non pas les daubes vidéoludiques, mais vraiment les RPG que nous n'aimons pas, voir que nous execrons parfois...

Cela dit, il est toujours autorisé de citer des daubes qui feront l'unanimité sur leurs "qualités"


mon top of the down:

- legend of foresia
- holy magic century
- azure dreams
- dark stone
- FF10
- suikoden 1
- baldur's gate
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 15:36
ultimate kuja a écrit:
- suikoden 1
- baldur's gate

UK au bucher. La perle du RPG PC (d'ailleurs le 3 est en préparation d'après ce que j'ai compris), et le précurseur d'une grande saga. Je ne reviendrais pas sur FFX qui ne fait pas forcement l'unanimité, mais les 2 autres ......

Sinon je ne me souviens pas avoir essayé un RPG en me disant que j'aurais mieux fait de ne pas les essayer. J'ai toujours réussi à éviter les daubes. J'ai quand même été déçu par FFX-2, que tu as oublié dans ta liste d'ailleurs, et par ToS que j'ai trouvé moyen.
Sinon beyond divinity m'a surpris dans le sens ou je ne comprends pas qu'un jeu aussi moche et dépassé techniquement puisse faire ramer mon ancien PC. Oui, on va me répondre qu'il suffit d'être mal codé, mais bon, faut pas exagérer non plus. Et puis ça reste toutefois un jeu avec certaines qualités.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 15:40
ultimate kuja a écrit:
- suikoden 1
- baldur's gate

Shocked

Sinon pour moi ça sera juste le seigneur des anneaux...Une horreur.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 16:06
je m'attendais à ce genre de réaction Razz

nan autant j'ai surkiffé suikoden 5, je sais pas pourquoi mais j'ai été totalement rebuté par le premier... je dis pas que c'est une daube (je suis pas arrivé assez loin, de toute facon), mais j'ai franchement pas pu, quoi...

quant à baldur's gate, bah voilà quoi.... j'ai trouvé ca injouable ( mais moi et les jeux PC ca fait au moins 2 )



en revanche j'ai bien aimé FF10-2 et plus encore tales of symphonia Very Happy (et le seigneur des anneaux tiers age, j'ai aussi passé un bon moment dessus malgré le systeme de combat objectivement pourri)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 16:24
J'ai oublié de mettre aussi grandia 1 et 2 dans ma liste de jeux décevant. Je n'ai vraiment pas accroché au scénario du jeu, surtout pour le premier.

Heureusement que le système de combat dynamique m'a permit d'aller jusqu'au bout.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 17:02
Attendez, en essayant de trouver une explcation rationnelle quant au dégoût provoqué par Suikoden I sur UK, je me suis tout d'abord dit que c'était l'âge. Or, après réflexion, je me suis souvenu que j'avais endossé le rôle de Tir McDohl pour la première fois à 12 ou 13 ans. Donc non, ce n'est pas l'âge... c'est juste de la bêtise ! :suspect: Plus sérieusement, Suiko I fait parti du panthéon des RPG classiques, j'ai dû le terminer huit fois. C'est dire.

Après, pour FFX, je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas du tout. Autant le VIII m'avait sympathiquement saoulé, autant le IX m'avait totalement conquis. J'étais bien heureux de voir que la saga reprenait enfin une véritable orientation. Mais avec le X, son héros à la coupe de renard et à la salopette d'ouvrier, ses remises en question superficielles et moisies, et ses fans... moggiesques, non quoi. Je ne l'ai pas détesté pour autant, mais il m'a rapidement fatigué. Cela dit, je le trouve supérieur au XII...

Et pour les jeux qui m'ont gonflé, faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup : je ne me suis jamais vu dans l'obligation de jouer à un jeu pourri, surtout que je suis le seul fan de RPG dans mon entourage et que je suis obligé d'acheter tous mes jeux pour pouvoir y jouer. Mais je dirais tout de même Grandia III, surtout Drakengard (mais quelle merde ce truc) et les Kingdom Hearts que je ne supporte pas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 17:33
lol UK kupo


preferer tales of symphonia a FFX ppff la honte Razz Razz



bon en daube je cite:

- Golden sun (avec son scenar tout pourrit)
-FFI (jmen tape qu ils soit le premier et qu il faut le respecter c est depassé aujourd hui)
- les elder scrolls qui me font mourir de rire a chaque partie
- Kingdom heart I avec le recul etait assez mediocre... j ai finalement preferé FFX-2

tuan a ecrit:
Attendez, en essayant de trouver une explcation rationnelle quant au dégoût provoqué par Suikoden I sur UK, je me suis tout d'abord dit que c'était l'âge. Or, après réflexion, je me suis souvenu que j'avais endossé le rôle de Tir McDohl pour la première fois à 12 ou 13 ans. Donc non, ce n'est pas l'âge... c'est juste de la bêtise ! Plus sérieusement, Suiko I fait parti du panthéon des RPG classiques, j'ai dû le terminer huit fois. C'est dire.

mouhahaa ah tu vois Tuan, tu veux pas admettre toi non plus qu on crache sur un tes jeux hein ? ou dire que c est une daube ou etre bizarre pour aimer son scenar ? Very Happy

tuan a ecrit:
Mais avec le X, son héros à la coupe de renard et à la salopette d'ouvrier, ses remises en question superficielles et moisies, et ses fans... moggiesques, non quoi. Je ne l'ai pas détesté pour autant, mais il m'a rapidement fatigué. Cela dit, je le trouve supérieur au XII...

atta tu trouves FFX superieur au XII ? Tuan ? toi ?! Shocked
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 17:44
Mais je sais très bien qu'il y a des goûts et des couleurs, mais ça me semblait surtout bizarre dans le sens ou UK est la seule personne à ma connaissance à ne pas aimer Suikoden I (bon, j'ai pas beaucoup de points de comparaison non plus). Par contre, pour les KH et les FF, il y a beaucoup de controverses qui tournent autour, donc c'est moins étonnant.

Et sinon, oui, je trouve FFX bien plus cool que le XII.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 18:18
Ha ouai ya Azure Dream qui était pourri (sur Game Boy...chutt lesautres Very Happy), et aussi Arc The Lad 3 qui m'a gravement saoulé tellement c'était emmerdant (d'ailleurs je l'ai pas fini ^^).

UK>> Comment oses-tu pour Suikoden 1....une insulte mon ptit même si c'est ton avis.....au bûcher avec des jaquettes de Kh dans labouche Very Happy (Sérieux esaye le 2 quand tu pourras UK ^^)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 18:49
BOn les RPG que j'ai pas aimé :

- Legend of foresia : le pire jeux que j'ai joué, ils ont fais fort, dommage il possède plein de bonne idée.
- FFV : Musique et perso pourri et j'ai pas trouvé d'ambiance.
- FFIX : combat trop lent, et kweena (dommage car j'aime le reste du jeu mais les défauts m'ont dégouter)
- Dragon quest VIII (mais je serai incapable de dire pourquoi mais j'ai pas accroché)
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 19:47
Pour ma part s'il y'a bien un RPG que j'ai completement détesté c'est Breath of fire 3 :twisted:

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Bof3ps0b
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Lun 5 Fév 2007 - 20:28
Ah les RPG qui nous ont donner l'impression de perdre du temps, j'en ai tellement fait!!

Non en fait non mais j'en ai fait pas mal

-FFX-2
-KH 1 (Bah oui lui on peut le dire il est pourrav)
- [mode suicidaire] GRANDIA (oui vous avez bien lui mais il est nul ce jeu :evil: )
Dale
Dale
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 64
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 8:20
Breath Of Fire 3 était vraiment sympa pourtant, d'après ce que je m'en souviens. J'y ai pas tellement joué, mais c'était loin d'être ridicule (le système de pêche était marrant par exmeple)
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 9:04
Dale a écrit:Breath Of Fire 3 était vraiment sympa pourtant, d'après ce que je m'en souviens. J'y ai pas tellement joué, mais c'était loin d'être ridicule (le système de pêche était marrant par exmeple)

J'ai personnellement touvé les musique saoulante, le system de combat baclé et un graphisme carrément trop moche comparé aux deux autres rpg sortie avant lui sur play1 j'ai nommé suikoden 1 et FF7 :twisted:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 9:54
C'est vrai qu'avec du recul, BoF3 était assez relou. J'avoue que j'étais vraiment dedans quand j'y jouais, mais en y repensant, il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel dans le jeu. J'adore toujours autant le délire passé-futur et les transformations en dragon de Ryu, les personnages de Teepo, Rei et Garr sont encore assez intéressants... mais c'est bien trop léger. Reste que j'ai adoré l'ambiance du jeu, un peu molle, mais très arrondie et sympathique. Je trouve les graphismes du jeu toujours assez jolis d'ailleurs, le mix 2D-3D rend assez bien.

Après, on parlera longuement du passage dans le désert qui reste à ce titre un énorme cauchemar. À l'époque, je trouvais ce passage juste chiant, mais je sais que je suis incapable de le refaire aujourd'hui. À se demander si la durée de vie est réellement importante sans ce genre de saloperies. J'avais quand même pris plus de 80h pour tout trouver, y compris avec la pêche (qui était assez cool).
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 9:55
En ce qui me concerne je dirais:
- Sword of mana
- Breath of fire 3 psp
- Terranigma
- Fable
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 14:31
ah dans ma liste j ai oublié magna carta, kupo Very Happy
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 14:50
-ffIX
-breath of fire 5
-legend of foresia
-ffV,parce que pas accroché
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 16:23
-Breath of Fire III, dont j'ai trouvé les 10 premières heures vraiment insupportables, fastidieuses, chiantes, pas intéressantes...

-Final Fantasy IX : passé l'excitation du début, j'ai vraiment pas accorché. Mais vraiment. A tous les points de vue.

-Saga Frontier 2. Pas un si mauvais jeu, mais j'avais le choix entre Star Ocean 2, Grandia et Saga Frontier 2 donc. J'ai pas pris le bon apparement. Le système de chapitre permet de liberté scénaristique sympa, mais à cause de ça je ne me sentais vraiment pas concerné.

-Final Fantasy V : no comment
Dale
Dale
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 64
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 17:31
BOF 3 c'est sur que si on se met a comparer, ils y en a des tonnes de mieux ... je me rends pas compte quand est ce que c'est sorti, donc j'avais peut être été un peu bon-public avec (je devais y jouer en même temps que FF Tactics, et FF10 Razz ... il m'avait laissé une impréssion plutôt bonne pourtant )
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 20:03
-bahamut lagoon
-Secret of evermore
-secret of mana
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 20:37
Arrete LC........tu insulte 3 très bons jeux de la snes. T'es fou toi....je veux des explications sinon ca va pas être crédible (si Azertoc apprenait ça....ouille Very Happy).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 20:56
C'est clair qu'il y'a dans cette liste les 2 premiers RPG que j'ai fait (les 2 secret of ...) qui ont été deux révélations à l'époque ou j'y ai joué. C'est surement dépassé techniquement aujourd'hui, mais ils paraissaient somptueux à l'époque, tant dans leur réalisation que dans l'histoire qu'ils proposaient.
De plus secret of mana est un des premiers RPG de squaresoft en france. Parce que pour les FF et les chrono, on pouvais se brosser si on achetait pas import.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 21:29
je rajoute à ma liste :
-breath of fire 3 ( je l'ai trouvé franchement ininteressant, alors que je kiff toujours les deux premiers)
- final fantasy 5 (la honte de la série... no coment)
-secret of evermore (j'ai pas trouvé d'ambiance.... c'est limite fade comme jeu)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Mar 6 Fév 2007 - 21:41
Nan mais c'est un gag, pas Bahamut Lagoon et Secret of Mana quoi... quand même. Evermore je suis d'accord, mais pas Mana, non. Ce jeu est un classique tout de même.
Contenu sponsorisé

Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher... Empty Re: Ces RPG qu'on aurait mieux fait de ne jamais toucher...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum