GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Talesof Berseria

+2
Iemitsu
Steeve
6 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 9:06
Oui donc ok, faire Zestiria c'est bien pour tout comprendre, mais ne pas l'avoir fait n'est pas bloquant.

Steeve a écrit:
Iemitsu: tu as déjà fait un Tales? Si oui lequels? Ils t'ont plu? Comme Dark, je pense qu'on peut faire sans aucun pb Berseria à Zestiria même si tu peux louper quelques références qui m'ont beaucoup plu perso.

Tales of Symphonia et Tales of Graces f. J'ai fait une grosse partie de Tales of the Abyss qui me plaisait bien mais que j'ai laissé tomber parce qu'à l'époque j'avais un peu plus de mal à me coltiner des jeux en VOSTA.

Par contre Tales of Xillia m'est littéralement tombé des mains et m'a même un peu fâché avec la série. J'avais trouvé les 10 premières heures de jeu d'un chiant... Du coup j'ai abandonné sans avoir la moindre envie de reprendre le jeu un jour. Et c'est très rare, il m'est arrivé d'abandonner un paquet de jeu parce que la mayonnaise ne prenait pas, mais je sais qu'à l'occasion j'y reviendrai.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 9:11
Ok.
En tout cas, à choisir, Berseria est bien meilleur que Zestiria qui était trop classique à mon gout.
Pour Xilia, y'a un pb de fond dans son gameplay et le scénario décollait un peu tard. Mais je l'avais trouvé bien meilleur que Grace f que je m'étais forcé à finir.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 27 Fév 2017 - 23:37
Je n'ai fait ni Symphonia, ni Grace F donc je passe mon tour. De fait, Berseria est mon Tales Of préféré mais j'avoue que j'ai pas trop de souvenirs de Vesperia. Ce dernier avait une vraie map à explorer si je ne me trompe pas, et ça manque cruellement aux derniers épisodes. Berseria était le candidat parfait avec son bateau, mais non... ils se touchent royalement chez Bandai.

Cela étant, ma critique du jeu : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Tales_of_Berseria/15987349

Et mon test officiel : http://www.webotaku.com/test-tales-of-berseria/

Ils nous auraient fait un vrai jeu PS4 avec un peu plus d'ambitions, et j'aurais été bien moins contrarié j'avoue.

Sinon, les plus gros problèmes que je vois à Xillia, c'est un peu les mêmes que je relève dans les 4 derniers opus. Trop de trucs sans intérêt et ridicules (accessoires) et plus de carte du monde à explorer librement, mais Milla Maxwell sauvait la mise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 28 Fév 2017 - 9:32
Je lirai ton test une fois le jeu terminé.
Gros rebondissement que je n'ai pas vu venir pour le coup hier soir

Spoiler:

J'ai bien kiffé toute la scène.
Le rythme est très bon. Le jeu me plait de plus en plus.

Sinon oui, Vesperia proposait une vraie map a explorer et possédait une histoire et un rythme inégalés pour les Tales. La narration du jeu était tout bonnement excellente, sauf sur la fin du jeu qui était comme d'hab très classique.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 28 Fév 2017 - 10:37
Tu ne devrais pas être déçu par la suite. Pour le rythme vers la fin, ça dépendra de ton envie à faire toutes les quêtes annexes des persos, les Codes Rouges, et autres, même si ça va assez vite. Dommage que le donjon final soit aussi insipide, comme trop souvent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 28 Fév 2017 - 10:47
Cool.

Les codes rouges, je les fais au fur et a mesure.
J'ai bien envi au moins de finir la quete d'Eizen.
J'espere qu'on peut tracer en ligne droite le donjon final en évitant les ennemis.

Je galère un peu plus sur les combats. Certains ennemis peuvent me rétamer très rapidement.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 28 Fév 2017 - 11:15
J'ai terminé avec une team level 69, sauf Magilou en 70 (bonus de matos qui l'a aidé un peu sans doute).

Le dernier donjon a des "couloirs" tellement larges, que tu peux slalomer entre les ennemis en général. Et comme tu débloques le géo-arbre vers le milieu, tu peux tracer encore plus vite avec ta planche. J'ai pas trop cherché à éviter les ennemis perso, je profitais un peu de ma toute puissance Smile.

Pour le boss de fin, autant celui de Zestiria était pénible avec son attaque One-Shot, autant là je n'ai rencontré aucune résistance particulière. Il est largement gérable en mode normal, avec du bon matos auquel s'ajoutent plein de bonus de partout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 28 Fév 2017 - 21:47
Bon ben c est de la grosse boulette ce Tales.
Je viens de me manger de petites claquounettes scenaristiques qui font mouches.

Spoiler:

La encore j ai rien vu venir. C est bien senti et tres coherent.
Content je suis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 9:04
Terminé en 47h. Je me suis surpris a faire aussi la plupart des quetes secondaires, qui sont, pour celles que j'ai faites, de très bonnes factures. On a toujours un lien de près ou de loins avec l'histoire principale.
J'ai beaucoup aimé la quete principale qui mettent en scène certains personnages de Xilia. XD
C'était bien drole.
J'ai fait aussi la plupart des quetes des personnages principaux.
C'est là que tu te dis que le casting est franchement réussi.

Le scénario sur la seconde partie du jeu est excellent, bien rythmé, et la fin est très belle.. Mais au secours le donjon final. Pour une fois, ils avaient travaillé le level design mais ils l'ont fait dans l'excès.

Zestiria et Berseria font vraiment un tout complet. L'un peut se faire sans l'autre et vice versa mais c'est passé sur bon nombre de clin d'oeils bien cools.

Je mettrais ce Tales en seconde position juste derrière Vesperia et devant Abyss.
Un très bon Tales donc.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 10:58
Comment tu peux mettre 30h de moins que moi ? Mais ... comment ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 11:02
Je me pose la même question mais a l'envers ^^
Et pourtant j'ai pris mon temps et j'ai fait plein de quetes annexes (moins que toi j'espere)
Si ca peut t'aider, je ne tuais que 80% des mobs lorsque je découvrais une nouvelle map.

Mais c'est pas nouveau. T'as toujours été lent :p
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 12:42
Non mais ok, lent j'veux bien, mais là c'est presque deux fois plus lent. J'ai fait toutes les quêtes annexes, toutes les îles, en gros tout ce qui était accessible avant le boss final (sauf les boites à Minouz, faut pas déconner vu l'intérêt de ces trucs). et comme c'est un JRPG, ça reste quand même très linéaire. J'ai à peine farmé en plus. C'est quoi le level de ta team ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 14:26
ils ont fini avec le level 65.
Je n'ai fait aucune ile en revanche. Ca avait l'air relou.
J'ai fait un gros tour de toutes les villes avant la fin pour compléter l'ensemble des quetes. Donc je doute en avoir loupé beaucoup.
Je n'ai jamais farmé... vu la facilité des combats.
En revanche, j'ai pas hésité à utiliser les potions pour m'éviter des allers retours pour rien.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 17:12
Les îles sont très courtes à faire en fait. C'est un juste un combat avec plusieurs vagues d'ennemis. En 5/10mn c'est plié. Niveau potion, comme toujours, j'ai évité de trop me téléporter. Et j'ai évité assez peu de combats, sur vers la fin où ça n'avait plus réellement d'intérêt... bref. Je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aller deux fois plus vite que moi ^^, même si je passe aussi pas mal de temps dans les menus pour optimiser un minimum mon matos. Tant pis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 17:17
Si ca peut t'aider, je ne parle pas a tout le monde dans les villes. J'allais principalement aux points d'interets.
Mais bon on s'en fout un peu au final. Chacun prend son plaisir au rythme qui veut.
Je me considere pas pour autant pour quelqu'un de rapide surtout sur ce tales que j'ai pas mal savouré sur la fin.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Lun 6 Mar 2017 - 17:37
Oui bien sûr. Je m'interroge juste quand je vois un tel écart. Et à l'inverse, je parlais à tout le monde et je lis tout (tout comme je parle et j'écoute tout le monde dans Horizon). Voir même plusieurs fois quand je passais et repassais dans les villes/villages. Je ne me presse jamais quand un jeu me plaît.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 7 Mar 2017 - 9:17
C'est en général ce que je fais au début des jeux. Je parle a tout le monde pour voir si ce qu'ils disent a de l'interet. Mais vu que 90% de leur paroles sont des banalités ou des redites, je me suis réduis à parler qu'à 10% des gens de façon aléatoire...
Surtout que les discussions des points d'interets n'étaient pas non plus folichonnes.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Sam 29 Avr 2017 - 15:43
Je viens d'attaquer le jeu, j'étais assez réticent après Xilia2 et Zestiria mais vu que vous aviez l'air emballé tous les deux, je donne à nouveau sa chance à Tales. ( à chaque fois je dis ça mais au final je finis par tous les faire Peur ) Puis j'ai envie de continuer sur la lançée J-RPG après Persona!

Et pas déçu pour l'instant car le début est vraiment classe et surprenant!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Ven 19 Mai 2017 - 20:07
Bon j'ai pas mal avançé et j'ai + de 30H, et il est plutôt pas mal ce Tales. L'une des réussite est en effet les persos qui sont vraiment cool. Après, il souffre quand même je trouve du même soucis que les Tales récent: un scénario avec pas mal de temps morts qui sont propices à des séquences de parlotte souvent trop présente et pas très utiles, ainsi que des zones rarement très jolies à parcourir.. Dommage car après ce début très prometteur ça devient un peu plan plan. Même si l'apport de Velvet et de son caractère dans ce scénar est vraiment cool. Puis très bons combats.
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Sam 20 Mai 2017 - 2:08
J'veux juste savoir en combien de temps tu vas le finir Smile.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Sam 20 Mai 2017 - 7:58
Haha je te dirai ça dès que je l'ai fini!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 13 Juin 2017 - 17:49
Je l'ai fini, le temps de jeu pour Dark : j'ai mis 50H!
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 13 Juin 2017 - 21:16
Faut arrêter de rusher partout hein...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 13 Juin 2017 - 21:47
Le pire c'est que j'ai pas rushé haha!
Anonymous
Invité
Invité

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mar 13 Juin 2017 - 23:34
Si, j'ai décidé que tu avais rushé puisque tu as mis 24h de moins que moi. Et je parie que t'as fait toutes les quêtes annexes, les îles, etc. Voilà... rusher ... bouh.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Mer 14 Juin 2017 - 21:43
Je n'ai pas rusher le scénario mais je n'ai fais que ça par contre Wink
Je peux pas dire que j'ai accroché au jeu au point de tout faire.
Contenu sponsorisé

Talesof Berseria - Page 2 Empty Re: Talesof Berseria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum