GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les jeux terminés en 2017

+6
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Pipasrei
Iemitsu
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 30 Jan 2017 - 8:43
Trails of Cold Steel - 60h (dont 30h cette année)
Shadow of the Colossus - 10 h
Kingdom Hearts 0.2: A fragmentary passage - 5h
Kingdom  Hearts 3D HD - 20h

Temps total: 65h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 30 Jan 2017 - 10:32
- Final Fantasy XV 68h, il me manque un trophée celui de l'Adamantoise et j'ai le platine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 31 Jan 2017 - 22:25
Premier jeu sorti en 2017 fini :

Resident Evil 7 : Et franchement chapeau. Clairement si ça avait été dans la lignée du 6 je ne l'aurais pas fait mais cette sorte de reboot m'attirait. Et franchement on retrouve plein de choses cool : un style assez proche du 1 avec des énigmes et des clins d'œil au 1, une belle peur oppressante avec des petits côté Alien Isolation par moment, un peu malsain et, le plus improbable, un scénario que j'ai trouvé pas mauvais ( du moins pour le genre où souvent ça part beaucoup plus en couille que ça ). En plus c'est plutôt joli. Vraiment à conseiller et une très bonne surprise! L'année commence bien!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Sam 4 Fév 2017 - 16:30
Pokémon Version Lune (Nintendo 3DS ), en 35 heures de jeu et poussé à 50 heures (en cours )
Exist Archive:The Other Side of the Sky (Playstation Vita ) ,en 55 heures

Exist Archive Terminé. Un peu moins enthousiaste sur la fin à cause d'un pic de difficulté sans queue ni tête. Tri Ace quoi...V_V
Mais c'est vraiment un très bon RPG, surtout pour les fans du studio et de Valkyrie Profile. Sa grande force est évidemment son gameplay. Sans surprise. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et notamment Ren, Yui et Koharu. Ils sont tous assez attachants et si on prend le temps de chercher un minimum les cristaux, ils ont un background plutôt sympa. Le jeu a aussi un bon humour.
Quand au scénario, il est sympa mais il manque clairement d'ampleur en plus d'avoir un rythme assez mou et de se finir un peu trop abruptement avec la fin que j'ai eu. C'est con parce qu'il y a énormément de bonnes idées dans l'histoire du jeu mais il se contente du minimum syndical.
Pour les autres défauts, difficile de passer outre le manque de variété des donjons et surtout des ennemis. Il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 monstres différents en terme de design. Juste des variations plus ou moins importantes. Et cela vaut malheureusement aussi pour les boss.
Mais voilà, j'ai quand même passé du très bon temps sur ce jeu. Je ne le mettrai peut-être pas aussi haut dans la hiérarchie des jeux Tri Ace comme je le disais il y a quinze jours mais ça reste un très bon coup d'essai. Mais à peaufiner. Et je pense qu'il y a largement de la place pour un deuxième opus.

Maintenant je me tâte entre Berseria et SMTIV:A. 🤔
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 5 Fév 2017 - 0:36
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4

Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 6 Fév 2017 - 11:40


    Janvier 2017 :
  • Mahou Kishi Rayearth (SFC) - 8h
  • Dolphin Blue (Atomiswave) - 1h
  • Demolish Fist (Atomiswave) - 1h

    Février 2017 :
  • Sonic & All Stars Racing (DS) - 4h
  • Blade Guardian (iOS) - 30h


Temps total : 44h
Petit jeu du week-end : Sonic & All Stars Racing, version DS. 4h de jeu pour voir le générique de fin mais je pense le continuer pour débloquer tous les circuits et personnages. Moins fluide qu'un Mario Kart DS mais tout de même très sympa. J'avais été bluffé par la version Transformed au lancement de la Wii U et je vois que même le premier volet était déjà réussi.

Plus grande satisfaction ce week-end : Blade Guardian, le Tower Defense de Mistwalker. J'ai indiqué 30h, à la louche, vu le nombre de soirées passées dessus pour boucler le mode normal (seul mode accessible au début). J'en ai déjà passé 6 ce week-end rien que pour les 2 dernières maps. Avec le recul, une fois qu'on a compris le mode de fonctionnement, le jeu peut se finir en quelques heures mais j'ai mis du temps pour y arriver, à ma grande déception. Là, je le recommence en mode Nightmare mais dès le second niveau, ce n'est déjà plus du tout le même degré de stratégie. Un vrai (bon) jeu addictif.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mer 8 Fév 2017 - 22:35
Trails in the Sky SC : cf topic ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 9 Fév 2017 - 8:49
88h -> trophée platine obtenu sur FFXV. Je le relancerais peut être quand tout les DLC seront pas cher.

Je passe maintenant à autre chose!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 9 Fév 2017 - 12:46
Haha ouais j'ai vu que tu as obtenu le trophée platine GG! T'as eu du courage pour la pêche, c'est le seul qu'il me manque et ça m'a vraiment saoulé haha!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 9 Fév 2017 - 13:14
Pareil. ^^
Je suis resté niveau 1 en peche ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 9 Fév 2017 - 14:43
En gros j'ai toujours péché des que possible et c'est passé tout seul, celui que j'ai eu en tout dernier c'est le trophée Survie lié à la marche, faut croire que je marchais peu ^^

Sinon concernant l'Adamantoise, Duc Acier x repas qui a augmenté ma force de 500 et il a tenu à peine 1h.

Du coup j'hésite à commencer Oxenfree ou The Last Guardian Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 9 Fév 2017 - 16:02
Ha ouais? Parce que j'ai eu l'impression de bcp pêcher et que la stat avançait tout doucement!!
Last Guardian Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 10 Fév 2017 - 10:37
Trails of Cold Steel - 60h (dont 30h cette année)
Shadow of the Colossus - 10 h
Kingdom Hearts 0.2: A fragmentary passage - 5h
Kingdom  Hearts 3D HD - 20h
Trails of Cold Steal II - 50h

Temps total: 115h

L'année du JPRGS Very Happy
J'enchaine sur Tales of Berseria maintenant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 19 Fév 2017 - 12:18
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo

Final Fantasy XV... Bon, le dernier chapitre relève le niveau avec quelques cinématiques sympas, et des combats dantesques. Mais bon, trop tard, le mal est fait... Un jeu schizophrène où les concepteurs poussent le souci du détail sur des tonnes d'aspects, mais pour au final, proposer un jeu clairement non finalisé.

Au final, quand je vois les critiques, je me dis que le cache misère fonctionne plutôt bien...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 19 Fév 2017 - 15:38
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV

Raiden 5 : Bon, nouvelle déception (décidément...). Déjà, je ne pourrai pas one crédité le jeu dans les difficultés élevés à cause de mon daltonisme et le manque de lisibilité du jeu sur certains niveaux (même si j'ai one crédité le jeu en easy...).
J'ai pas téléchargé le patch du jeu de 3go, et je m'en suis mordu les doigts (2 putains de reboot/freeze). Dans sa version originale, il y a pas mal de bugs méchants (soucis de hibox pour le meilleur et le pire), les succes qui ne s'activent pas, un changement d'arme sans que je ramasse un bonus (même si dans le cas présent, ça m'a arrangé).
Pour le reste, c'est plus ou moins dans la lignée des Raiden, mais je pense le compositeur d'Ikaruga. Le système d'équipement à toujours son importance, et ça reste agréable à prendre en main. Certains ont pesté sur le zoom / dezoom lors de certaines phases, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Bref, je retenterai le jeu avec son patch (pour avoir la trad, les corrections de bugs), mais il est clair que c'est pas un shoot em up que je vais m'investir pendant des dizaines d'heure.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 19 Fév 2017 - 21:19
A. a écrit:- Final Fantasy XV 80h (dont 40h en 2017)
One Piece Burning Blood. Terminé et platiné en 20h. Un platine qui tombe tout seul si on cherche à faire maximum de choses.

Pour un fan du manga ça passe plutôt bien même si un peu redondant sur la fin.

Je vais maintenant enchaîner sur The Last Guardian.

Temps Total 60h
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 20 Fév 2017 - 20:31


    Janvier 2017 :
  • Mahou Kishi Rayearth (SFC) - 8h
  • Dolphin Blue (Atomiswave) - 1h
  • Demolish Fist (Atomiswave) - 1h

    Février 2017 :
  • Sonic & All Stars Racing (DS) - 4h
  • Blade Guardian (iOS) - 30h
  • Hills and Rivers Remain (iOS) - 6h


Temps total : 50h
Très sympa ce petit Hills and Rivers Remain, de Square Enix. Acheté à sa sortie (ou presque) et jamais touché depuis. Pas besoin d'être un grand stratège pour le finir, même si les deux-trois dernières maps ne sont pas si simples. Avoir un S à toutes les maps et ainsi débloquer un ultime niveau de difficulté (paraît-il) est par contre beaucoup plus coton. Je ne tenterai pas. L'histoire est plutôt classique (Fire Emblem Fates avant l'heure) mais se laisse suivre. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec Alan. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 21 Fév 2017 - 1:39
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.

Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.

Total : 107h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 27 Fév 2017 - 1:15
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.
Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.

Tales of Berseria : 74h. Une histoire intéressante qui trace la route de Zestiria. Des combats très jouissifs et qui explosent de partout sur la fin. Dommage que la techno PS3 soit à la ramasse.

Total : 181h
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 27 Fév 2017 - 11:18


    Janvier 2017 :
  • Mahou Kishi Rayearth (SFC) - 8h
  • Dolphin Blue (Atomiswave) - 1h
  • Demolish Fist (Atomiswave) - 1h

    Février 2017 :
  • Sonic & All Stars Racing (DS) - 4h
  • Blade Guardian (iOS) - 30h
  • Hills and Rivers Remain (iOS) - 6h
  • Final Fantasy XV (PS4) - 56h


Temps total : 106h
Final Fantasy XV terminé (en un peu plus de 54h). Je retardais l'échéance mais en apprenant que beaucoup de choses se débloquaient une fois l'aventure terminée, j'ai finalement décidé d'avancer. Je posterai peut-être sur le topic associé au sujet de ce beau gâchis. Il reste que j'ai passé de très bons moments et je compte continuer d'en passer dans les donjons optionnels et DLC à venir.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 27 Fév 2017 - 13:30
Nioh : Je suis arrivé au bout! Il est vraiment long, on en a pour son argent sans compter les nombreux annexes! J'ai vraiment pris bcp de plaisir même si il pouvait devenir un peu répétitif et lassant. Plus dynamique que les souls, avec pas mal de combos possible.. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le loot omniprésent, ça donne moins envie de tout fouiller comme dans un Souls où on sait qu'il faut vraiment fouiller pour trouver notamment des anneaux qui aident beaucoup. Là c'est juste trop..
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 27 Fév 2017 - 18:41
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5

Dragon ball Xenoverse : Bon, ça ne vaut clairement pas un tenkaichi 3, mais ça reste un dragon ball multi directionnel sympa sans plus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 28 Fév 2017 - 8:12
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse


Abzu
: Clairement le genre de délire sous marin que j'adore, et ça me fait clairement regretté que Sega ne se bouge pas le cul pour faire un nouveau ecco.
En tout cas, c'est clairement un jeu que je vais refaire prochainement pour pousser un peu plus l'exploration.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mer 1 Mar 2017 - 13:28


  • Final Fantasy XV - 52h
  • Day of The Tentacle Remastered - 8h
  • Yakuza 0 - 65h


Yakuza 0 en 65h. Avis à venir dans le topic dédié.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 2 Mar 2017 - 1:28
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.
Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.
Tales of Berseria : 74h. Une histoire intéressante qui trace la route de Zestiria. Des combats très jouissifs et qui explosent de partout sur la fin. Dommage que la techno PS3 soit à la ramasse.

For Honor : 10h environ pour le mode solo en difficulté normale. Je voyais pas ça aussi long les trois campagnes Chevaliers > Vikings > Samouraïs. Dans l'ensemble c'est sympa. Mais je ferai assez peu de multi-joueurs alors que c'est le coeur du jeu.

Total : 191h
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 2 Mar 2017 - 11:06
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu

Skullgirl 2nd encore
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum