GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les jeux terminés en 2017

+6
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Pipasrei
Iemitsu
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 14 Avr 2017 - 13:30
Le pire c'est en plein boss de Dark Souls 'tu viens m'aider Akram' ... euh j'arrive....
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Sam 15 Avr 2017 - 22:56
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining Ex
Game of Trones
Batman VR

Runner 2 : Un bon jeu de plateforme rythmique, même si dans le genre, je préfère les niveaux rythmiques de Rayman Very Happy . Un jeu intéressant à scorer surtout (pas spécialement très difficile). A mon grand étonnement sans trop forcer, je me place à la 11ème position mondial sur le jeu sur la version PS4 (alors que je suis nul en jeu de plateforme, et que je suis loin d'être brillant sur le jeu). Bon, après, il y a que 2200 joueurs.

Astebreed : Un bon shoot em up par les papas d'Ether Vapor. Ceci dit, si on reconnait clairement la patte des concepteurs, je trouve que pour le coup, ils ont voulu trop enrichir le jeu au niveau gameplay au détriment de la lisibilité de jeu. Mais bon, je conseille le jeu pour les fans du genre. Very Happy
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 16 Avr 2017 - 20:58
Fini Valkyria Chronicles.

Globalement, j'ai assez apprécié le jeu. Le système est vraiment bien pensé (mélange de tours à tours et de combat réel) et est très dynamique. Par contre, le jeu étant vieux, le système en temps réel montre ses limites (des couvertures limitées, des persos bloqués par un trou, un jeu qui ne propose pas de finir automatiquement son tour alors que l'on se fait canarder,…). L'histoire, en dehors de deux plots twists que je n'ai pas vu venir, est un peu gnan-gnan et les persos sont sympas mais manquent de relief. Sans compter un sacrifice final totalement absurde.

Mais bon, globalement, c'est bien pensé. Et les graphismes sont jolis malgré des décors un peu vides. Je me tâte à faire la série TV, mais je crains être déçu.

Bref, malgré des trucs parfois mal fichus ou cons, globalement, c'est vraiment sympa. Si un 2 sortait un jour en corrigeant les défauts, j'aurais plaisir à y jouer.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 17 Avr 2017 - 19:07
Zelda BOTW (WiiU) fini pour la seconde fois...

Je recopie ce que j'ai mis sur GK
Bon, voilà, deuxième run, 120 sanctuaires...
350h sur le jeu, voilà donc les deux seuls critiques "objectives" :

- Le framerate :
Bon, ça ne m'a pas gaché le jeu, le framerate a le bon gout de passer à 20fps quand on n'a pas réellement besoin qu'il soit au dessus, comme les relais ou les villages, etc. Ca rend jamais le jeu injouable non plus, mais c'est balot de pas pouvoir profiter à 100% de certains lieux du jeu
Spoiler:
parce que même un aveugle verrait que ça tombe à 15/20fps. Même si ce défaut a été un peu corrigé sur Switch, on sait maintenant que c'était à peut prêt la même merde au lancement et pendant 3 semaines, donc une fois que tout le monde avait retourné le jeu. Je ne parle pas du "mieux" en version portable, je considère comme une hérésie de jouer à un jeu si fantastique sur un écran de 6 pouces... même si ma fille apprécie sur l'écran du gamepad (avec surement une meilleure prise en main que la Switch en mode portable :p )

- Les tenues Amiibo :
C'est pour moi, le deuxième énorme défaut du jeu. Les tenues exclusives Amiibo. Alors ok, les tenues "anciennes", elles servent à rien, mais mince, la tenue d'OOT, ok c'est subjectif, elle roxxxe clairement par rapport à la tenue des Landes. Mais le pire, ce n'est pas de vendre des tenues exclusives en Amiibo pour les fans, c'est que ces putains d'Amiibo sont soit affreux (coucou Link Smash Bros ou Link super pixel) soit introuvable (coucou Link 30e anniversaire).
Sachant que les tenues, c'est quand même la plus grosse carotte du jeu, je trouve vraiment que c'est inacceptable d'avoir fait ça. Surtout que certaines tenues n'arriveront qu'en juin et seront accessible uniquement si Nintendo, comme souvent, ne limite pas la production des Amiibos à sortir. Et le pire, c'est que les Amiibos officiels (qui sont aussi dur à trouver ajd) ne filent quasi que des merdes.

Pour les points positifs, je pourrais écrire un livre (tous quasiment subjectifs). Je suis un gros fan de la licence et Nintendo a fait quelquechose que je n'attendais même pas de chez eux. Un jeu dur à jouer tellement il est compliqué de se fixer un objectif et de s'y tenir parce que t'as toujours un truc qui attire l'oeil, un truc qui te fait dire "ho, je vais faire un petit détour par là finalement avant de faire ce que je voulais faire" et tu enchaînes l'exploration comme ça, dans une variété de décor absolument hallucinante. Je suis également un fan d'open-world et je n'en connais pas qui arrivent autant à jouer sur la verticalité et la variété, peut être du coté des MMO, là j'avoue, je ne connais pas les MMO (je me l'interdis par principe).

Pour moi, c'est le jeu de la décennie... Si on se limite à cette génération, mon podium : Zelda BOTW, Witcher 3, Xenoblade Chronicles X.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 1:25
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.
Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.
Tales of Berseria : 74h. Une histoire intéressante qui trace la route de Zestiria. Des combats très jouissifs et qui explosent de partout sur la fin. Dommage que la techno PS3 soit à la ramasse.
For Honor : 10h environ pour le mode solo en difficulté normale. Je voyais pas ça aussi long les trois campagnes Chevaliers > Vikings > Samouraïs. Dans l'ensemble c'est sympa. Mais je ferai assez peu de multi-joueurs alors que c'est le coeur du jeu.
Grow Up : 9h pour cette suite très sympa à Grow Home. Moins contraignante, plus riche en terme de possibilités, mon fils l'ayant plié "mais presque", je me devais de le faire à 100%. C'est fait.
Horizon Zero Dawn : 67h avec le platine. Une vraie surprise, certes imparfaite, mais vraiment agréable à jouer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si long à finir et aussi beau (même s'ils abusent des lens flare et god ray).

Mass Effect Andromeda: 80h pour une complétion à 94%. Moins exaltant que la première trilogie, le jeu monte clairement en puissance avec les heures qui passent. Beaucoup d'imperfections, de dialogues chiant, mais prometteur pour la suite, en espérant cette fois, pouvoir piloter mon vaisseau.

Total : 347h
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 8:33
Corti a écrit:

Bref, malgré des trucs parfois mal fichus ou cons, globalement, c'est vraiment sympa. Si un 2 sortait un jour en corrigeant les défauts, j'aurais plaisir à y jouer.

Ya un 2, un 3 et un spin off qui sont sortis. Bon, après; ils sont nettement moins bon que le premier opus
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 8:45
Mass Effect Andromeda: 80h pour une complétion à 94%. Moins exaltant que la première trilogie, le jeu monte clairement en puissance avec les heures qui passent. Beaucoup d'imperfections, de dialogues chiant, mais prometteur pour la suite, en espérant cette fois, pouvoir piloter mon vaisseau.

Total : 347h

Ca me rassure tout de même.
J'ai lu pas mal d'opinions positives sur le jeu.
J'attends peut etre qu'un autre patch arrive et je me le ferai.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 9:28
A. a écrit:
Final Fantasy XV 80h (dont 40h en 2017)
One Piece Burning Blood. Terminé et platiné en 20h
The Last Guardian 12h
Nier Automata en 36h (7 ou 8 fins)
Oxenfree en 10h
Fait un second run sur Oxenfree ou j'ai fait tout l'opposé du premier et ce fut cool de voir à quel point cela a un impact sur la fin.

Sinon j'ai du passer entre 7/10h sur le second DLC de DS3. J'ai beaucoup aimé, plutôt difficile d'accéder au boss, les ennemis peuvent faire très mal, on a une approche moins direct et plus subtile, j'ai apprécié! J'ai marché cependant sur le premier boss, vaincu très facilement le second, mais j'en chie sur le 3eme
Spoiler:
. Pas encore vaincu mais je retenterais ce soir.
Une fois de plus rien compris au lore ahah, du coup je ne comprends pas la fin, dans tout les cas l’arène du dernier combat est magnifique.
je suppose qu'on a aussi le droit au dragon en Boss optionnel ? non ? un sac a PV, une fois de plus Smile

Total 2017: 125H
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 9:35
J'ai aussi rien compris au Lore.
Le dernier boss, faut essayer de garder un max de fioles pour sa dernière phase. Si tu maitrises sa première phase, ca peut le faire. Il est bien moins difficile que le dernier boss du premier dlc je trouve.
En revanche, le boss optionnel, j'ai pas eu le courage de m'y mettre. Ca m'a l'air d'etre un boss bien trop difficile surtout que c'est clairement un sac a PV. En revanche, il a la classe et le lieu ou tu l'affrontes aussi. A essayer tout de même.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 12:39
Steeve a écrit:
Mass Effect Andromeda: 80h pour une complétion à 94%. Moins exaltant que la première trilogie, le jeu monte clairement en puissance avec les heures qui passent. Beaucoup d'imperfections, de dialogues chiant, mais prometteur pour la suite, en espérant cette fois, pouvoir piloter mon vaisseau.

Total : 347h

Ca me rassure tout de même.
J'ai lu pas mal d'opinions positives sur le jeu.
J'attends peut etre qu'un autre patch arrive et je me le ferai.

Mon avis plus complet à venir bientôt.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 18 Avr 2017 - 21:49
Pipasrei a écrit:
Corti a écrit:

Bref, malgré des trucs parfois mal fichus ou cons, globalement, c'est vraiment sympa. Si un 2 sortait un jour en corrigeant les défauts, j'aurais plaisir à y jouer.

Ya un 2, un 3 et un spin off qui sont sortis. Bon, après; ils sont nettement moins bon que le premier opus

Ils sont surtout sortis sur des consoles que je n'ai pas (voir, ils ne sont pas sortis en occident). Tant pis.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mer 19 Avr 2017 - 9:02


    Janvier 2017 :
  • Mahou Kishi Rayearth (SFC) - 8h
  • Dolphin Blue (Atomiswave) - 1h
  • Demolish Fist (Atomiswave) - 1h

    Février 2017 :
  • Sonic & All Stars Racing (DS) - 4h
  • Blade Guardian (iOS) - 30h
  • Hills and Rivers Remain (iOS) - 6h
  • Final Fantasy XV (PS4) - 56h
  • King of Fighters XIV (PS4) - 2h

    Mars 2017 :
  • I am Setsuna (Switch) - 22h
  • Fast RMX (Switch) - 15h
  • Human Resource Machine (Switch) - 10h

    Avril 2017 :
  • A Normal Lost Phone (Android) - 2h
  • Windjammers (NeoGeo) - 1h
  • Kamiko (Switch) - 2h


Temps total : 160h
J'ai profité de la réduction de la semaine dernière sur le Play Store : A Normal Lost Phone à 0,10€. Eh bien, cette petite enquête à la limite du voyeurisme était très sympa. Je l'ai fait d'une traite, en même temps 2h, ça se fait vite.

Et hier soir, tandis que Wonder boy finissait de se télécharger, j'ai terminé Kamiko avec Yamato, la première prêteresse. Ceux qui me suivent sur Twitter ont pu voir à quel point le jeu est "joli". Il s'agit d'un petit soft d'aventure disponible sur l'eshop japonais de la Switch (500yens)  - qui sera très certainement annoncé en Europe bientôt. Il s'agit d'une suite de 4 donjons, 5 boss. Ambiance rétro très sympa, musiques cools, gameplay (un peu) comme les anciens Zelda. J'ai bien aimé. J'ai d'ailleurs recommencé avec une seconde prêteresse (il y en a 3). Smile

Je ne commente pas Windjammers, que je me suis enfin procuré en AES sur NeoGeo. Toujours aussi incroyable. Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 25 Avr 2017 - 10:23
Comme je l'ai dit sur le topic du jeu, j'ai pu terminer The Last Guardian : un bonheur de dingue !
J'ai assez peu de temps pour jouer sur la console mais avec tous mes déplacements des dernières semaines, j'ai réussi pour la première fois à me poser un peu sur l'ordinateur.
Donc récemment j'ai pu (re)terminer les 3 Mass Effect. Quelle jouissance, surtout que sur ma ps3, le troisième n'arrêtait pas de crasher et de corrompre mes sauvegardes. Pouvoir faire cette saga dans de bonnes conditions m'a apporté énormément de plaisir !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 25 Avr 2017 - 13:01


    Janvier 2017 :
  • Mahou Kishi Rayearth (SFC) - 8h
  • Dolphin Blue (Atomiswave) - 1h
  • Demolish Fist (Atomiswave) - 1h

    Février 2017 :
  • Sonic & All Stars Racing (DS) - 4h
  • Blade Guardian (iOS) - 30h
  • Hills and Rivers Remain (iOS) - 6h
  • Final Fantasy XV (PS4) - 56h
  • King of Fighters XIV (PS4) - 2h

    Mars 2017 :
  • I am Setsuna (Switch) - 22h
  • Fast RMX (Switch) - 15h
  • Human Resource Machine (Switch) - 10h

    Avril 2017 :
  • A Normal Lost Phone (Android) - 2h
  • Windjammers (NeoGeo) - 1h
  • Kamiko (Switch) - 3h
  • Super Bomberman R (Switch) - 6h


Temps total : 166h
Bon, Super Bomberman R a un mode solo ennuyeux au possible, les bonus à débloquer nécessitent trop d'argent (fictif) pour donner envie mais en multi local, le jeu fait le job. C'est un Bomberman. J'y joue d'ailleurs certains midis avec des collègues, dont certains absolument pas joueurs, et tout le monde s'éclate.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 25 Avr 2017 - 14:53
Pokémon Version Lune (Nintendo 3DS ), en 35 heures de jeu et poussé à 75 heures (en cours )
Exist Archive:The Other Side of the Sky (Playstation Vita ) ,en 55 heures
Street Fighter V (Playstation 4), le mode Histoire (générale et personnages), en 9-10 heures

Je ne sais pas trop si on peut le considérer comme terminé vu que ce n'est pas le sujet principal du jeu, mais j'ai bouclé le scénario de Street Fighter V. Le vrai. Celui qu'on est obligé de télécharger. Et mine de rien, sans être fou, c'était plutôt sympa et ça permet d'essayer un peu tous les personnages . Par contre, ce qui servait de mode story au jeu à l'origine, c'est juste du foutage de gueule et je ne comprends pas comment Capcom a pu sortir son jeu dans cet été. Tu te tapes juste deux ou trois combats par personnages et basta. C'est plus des minis intros sans grand intérêt.
Là, maintenant, je vais essayer de m'intéresser un peu plus au gameplay à proprement parler. Il me reste les personnages des season pass à débloquer mais je verrai ça plus tard (surtout vu le prix). En tout cas, le jeu est plutôt sympa à jouer, même pour quelqu'un qui n'a pas joué à ce genre de jeu depuis des années.
Du coup, je vais tenter de m'y investir un minimum.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 27 Avr 2017 - 0:21
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.
Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.
Tales of Berseria : 74h. Une histoire intéressante qui trace la route de Zestiria. Des combats très jouissifs et qui explosent de partout sur la fin. Dommage que la techno PS3 soit à la ramasse.
For Honor : 10h environ pour le mode solo en difficulté normale. Je voyais pas ça aussi long les trois campagnes Chevaliers > Vikings > Samouraïs. Dans l'ensemble c'est sympa. Mais je ferai assez peu de multi-joueurs alors que c'est le coeur du jeu.
Grow Up : 9h pour cette suite très sympa à Grow Home. Moins contraignante, plus riche en terme de possibilités, mon fils l'ayant plié "mais presque", je me devais de le faire à 100%. C'est fait.
Horizon Zero Dawn : 67h avec le platine. Une vraie surprise, certes imparfaite, mais vraiment agréable à jouer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si long à finir et aussi beau (même s'ils abusent des lens flare et god ray).
Mass Effect Andromeda: 80h pour une complétion à 94%. Moins exaltant que la première trilogie, le jeu monte clairement en puissance avec les heures qui passent. Beaucoup d'imperfections, de dialogues chiant, mais prometteur pour la suite, en espérant cette fois, pouvoir piloter mon vaisseau.

Ghost Recon Wildlands : 80h pour 100% de complétion (level max, tous les skills, tous les collectibles, ...). Un vrai bonheur cette liberté totale d'action et cette possibilité de jouer comme on veut (donc "infiltration" et sniper dans mon cas). Je vais enquiller sur Narco Road, le premier DLC dispo.

Total : 427h
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 2 Mai 2017 - 11:22
Je profite toujours d'avoir d'avantage l'occasion de jouer sur PC. J'ai pu terminer Fable Anniversary
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 2 Mai 2017 - 11:27
Trails of Cold Steel - 60h (dont 30h cette année)
Shadow of the Colossus - 10 h
Kingdom Hearts 0.2: A fragmentary passage - 5h
Kingdom  Hearts 3D HD - 20h
Trails of Cold Steal II - 50h
Tales of Berseria - 47h
Nier: Automata - 36h
Dark Souls III: The Ringed City - 7h
Persona 5 - 95h

Temps total: 300h

Mon GOTY pour le moment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 2 Mai 2017 - 14:37
Devant Nier automata??! Shocked :p

Sinon et bien Persona 5 moi aussi ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 2 Mai 2017 - 14:46
Aucune idée en fait.
Je pense même que je ne pourrais pas les départager, tant les 2 jeux sont incomparables. Ils sont tous les 2 singuliers à leur manière. Tout aussi fantastique l'un que l'autre.
Donc j'ai 2 GOTY si tu veux. :p
Mais bon on s'en fout. C'était juste pour marquer le coup.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 2 Mai 2017 - 21:41
Je préfère ça :p Haha!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mer 3 Mai 2017 - 22:33
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining Ex
Game of Trones
Batman VR
Runner 2
Astebreed

Nier Automata
Ghost Blade HD : Un petit shoot em up bien sympathique
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Dim 7 Mai 2017 - 18:17
A. a écrit:
Final Fantasy XV 80h (dont 40h en 2017)
One Piece Burning Blood. Terminé et platiné en 20h
The Last Guardian 12h
Nier Automata en 36h (7 ou 8 fins)
Oxenfree en 10h
The Ringed City DS3 10h
Total 2017: 153H

Rise of the Tomb Raider en 25h pour 85% de complété. J'ai vraiment surkiffé, on ressent grandement le jeu cahier des charges mais c'est super agréable à jouer, beau comme pas possible et ça propose une certaine liberté pour un jeu couloir Smile. C'est solide donc et vivement le prochain je serais pour sur de la partie. Les tombeaux sont plutôt cool bien que très facile!

Comme j'ai l'édition 20 ans, je vais continuer sur les DLC qui sont déjà sur la galette Smile (comme explorer le manoir, ça va me rappeler des souvenirs :p )
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 8 Mai 2017 - 13:38
Rebel Galaxy : 49h au total, dont 19h cette année. Un bon space shooter à la progression trop lente et aux missions trop redondantes. Mais j'ai retrouvé en partie les sensations de Black Flag et Rogue, version SF.
This War of Mine: The Littles Ones : environ 10h. Intéressant war-survival, pas drôle pour un sou, mais intéressant. J'ai pu tenir jusqu'au bout de la guerre en ne perdant qu'un survivant.
Battlefleet Gothic: Armada : 30h pour la campagne solo, dont 6h cette année. Un RTS bien sympa avec des ratés ça et là, notamment sur la difficulté de certaines missions. Rien que celle de fin, il m'a fallut quelques essais et de la chance pour que ça se passe bien.
Gravity Rush 2 : 49h avec toutes les quêtes annexes. Un Open World unique comme j'aimerais en voir plus souvent. Le gros point faible reste sa caméra qui rend les combats ultra brouillons parfois.
EDIT : 59h au total pour le platine, sans trop forcer.
Resident Evil 7: Biohazard ... 13h. Une bonne expérience VR même si imparfaite (où est mon corps?), et un survival old school pour moi trop scripté et rigide. Les boss étaient plutôt convenus, parfois ratés.
Tales of Berseria : 74h. Une histoire intéressante qui trace la route de Zestiria. Des combats très jouissifs et qui explosent de partout sur la fin. Dommage que la techno PS3 soit à la ramasse.
For Honor : 10h environ pour le mode solo en difficulté normale. Je voyais pas ça aussi long les trois campagnes Chevaliers > Vikings > Samouraïs. Dans l'ensemble c'est sympa. Mais je ferai assez peu de multi-joueurs alors que c'est le coeur du jeu.
Grow Up : 9h pour cette suite très sympa à Grow Home. Moins contraignante, plus riche en terme de possibilités, mon fils l'ayant plié "mais presque", je me devais de le faire à 100%. C'est fait.
Horizon Zero Dawn : 67h avec le platine. Une vraie surprise, certes imparfaite, mais vraiment agréable à jouer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si long à finir et aussi beau (même s'ils abusent des lens flare et god ray).
Mass Effect Andromeda: 80h pour une complétion à 94%. Moins exaltant que la première trilogie, le jeu monte clairement en puissance avec les heures qui passent. Beaucoup d'imperfections, de dialogues chiant, mais prometteur pour la suite, en espérant cette fois, pouvoir piloter mon vaisseau.
Ghost Recon Wildlands : 96h pour 100% de complétion (level max, tous les skills, tous les collectibles, ...). Un vrai bonheur cette liberté totale d'action et cette possibilité de jouer comme on veut (donc "infiltration" et sniper dans mon cas). Premier DLC "Narco Road" terminé à 100% également.

Ghost Recon Wildlands - Narco Road : 15h de plus en Bolivie pour finir à 100% le premier DLC. Un peu trop bourrin pour moi mais bien sympa. J'en suis donc à 96h de GRW, et c'est pas fini puisque sortira dans quelques temps "Fallen Ghosts", le second DLC.

Total : 442h
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 12 Mai 2017 - 18:20
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining Ex
Game of Trones
Batman VR
Runner 2
Astebreed

Call of Duty : Infinite warfare : Parfois, il suffit juste d'attendre un changement d'univers, et quelques années d'expériences à un studio pour me faire enfin apprécier un titre de la saga Call Of. Bon, je suis loin d'être un joueur régulier de la saga, j'ai du faire que 4 opus sur l'ensemble de la saga. Du coup, j'ai plutôt apprécié le mode solo, bien que l'histoire soit classique. J'ai aussi apprécié le mode multi très nerveux, avec la possibilité de jouer uniquement avec ses potes, et éventuellement quelques bots malgré quelques maps souvent peu inspiré. Bon, je sais que la formule reste globalement identique, mais comme ça faisait longtemps que c'est un type d'univers qui me botte, ça passe.

Until dawn : Rush of blood : Un rail shooter assez sommaire en terme de gameplay et de mécanisme de scoring, mais qui grâce à la VR bénéficie d'un gros coup de pouce en termes d'ambiance. Bref, bien que son système trop arcade empêche d'avoir de véritables frayeurs, j'ai eu un ou deux passages qui m'ont fait sursauter (bien que téléphoné) et même une fois, un léger frisson. Et ça fait plaisir, car si j'adore des titres comme les premiers resident evil, les silent hill, les sirens... je n'avais jamais peur par l'aspect plat de l'écran. Bref, j'attaque prochainement resident evil 7 Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 18 Mai 2017 - 23:06
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining Ex
Game of Trones
Batman VR
Runner 2
Astebreed
Call of Duty : Infinite warfare
Until dawn : Rush of blood

JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven : Un jeu dont je serai incapable de dire si au final, je suis déçu ou agréablement surpris. Déçu parce que les mécanismes de jeu sont nazes, mais j'étais déjà sur de cet aspect avant l'achat du jeu. Je ne comprend pas ce choix des concepteurs de passer à un très sympathique opus PS3 (perfectible pour la gestion des sauts), à ce jeu qui n'a pas d’intérêt vidéoludique. En revanche, l'histoire est agréable à suivre pour les fanboys de la saga.
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum