GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 12:38
Vous conseillez Cold Steel à quelqu'un qui n'a pas forcément accroché à Trails in the Sky ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 12:43
Ca depend pourquoi t as pas accroché?

Il est vrai que cold steel est plus accessible car en 3d, avec des doublages. Mais c est toujours aussi bavard, l histoire prend du temps a démarrer et s interesse plus a nous devoiler l univers et les personnage dans le premier. Le vrai scénario commence a se devoiler la ou j en suis. Bref comme trails in the sky. Mais y a un petit côté persona bien sympa en plus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 12:55
Il y a bavard et bavard. Persona 3 et 4, c'est hyper bavard mais c'est prenant. Trails in the Sky, je trouve que ça bablatait un peu trop pour pas grand chose même avec des PNJ et le gameplay ne me battait pas plus que ça (les fights surtout). Résultat, j'ai lâché au bout de quelques heures parce que j'avais l'impression de ne pas souvent jouer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 13:28
Les fights de cold steel sont meilleurs a mon sens. Mieux rythmé, plus rapide mais se base sur le même principe. Bien se placer, les CP, les EP a gérer avec une pléthore de types d attaque dépendant de l equipier. Il y a toujours le systeme d orbs comme les materias. On y rajoute aussi le systeme de link entre les personnages pour des attaques couplees.

Perso, le système de combat de cold steel est un des plus complets que j ai pu voir. Un vrai plaisir.

Pour le reste, je ne sais pas quoi dire. Ca depend des sensibilités mais je ne trouve pas que ca blablate pour rien 80% du temps. On apprend a travers les dialogues a connaitre nos persos mais aussi tout le background de l univers qui est complètement fou. J ai rarement vu un jeu qui travaille autant tout l aspect geo politique.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 13:57
Ha d'accord Steeve, ben je vais faire second chapter avant de + avancer dans ToCS alors.. Le spoil est loin dans Cold Steel ou au début?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 14:25
Chapitre 4 donc ca devrait aller. C est pas un spoiler majeur (encore que le rebondissement a fait mouche pour moi dans SC) mais vu que cold steel se passe 2 ans apres les événements de SC, t as de temps en temps des allusions qui font plaisir et qui peuvent spoiler ce qui peut arriver dans SC.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 9 Jan 2017 - 21:49
Bon, TitS fini! Et la fin est vraiment super et donne vraiment envie pour la suite!
Le seul reproche que je peux faire est quand même ce rythme un peu lent, et des stéréotypes dans les persos, cela dit on a l'habitude avec les productions japs.
J'attaque direct le second chapter!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 10 Jan 2017 - 8:53
Legy \o/
Content de voir que tu as passé ce problème de lenteur. Je trouve que tout cet aspect renforce l'empathie qu'on a pour les personnages et l'univers et ca va aider grandement pour le SC.
Les persos sont stereotypés mais on tombe pas dans la caricature que FF XIII proposait par exemple. Je trouve le duo Estelle/Joshua super attachant et ils évoluent bien a la fin du jeu et dans le SC.
Si tu veux couper un peu, je pense que tu peux aller jsqu'au chapitre 3 de Trails of cold steel sans te faire spoiler.

Je suis perso dans le dernier chapitre, dernier donjon j'ai l'impression et je trouve le jeu complétement génial à plein de niveaux, dans la lignée des Trails in the sky mais plus abordable mais tout aussi bavard. J'y reviendrai quand j'aurai fini. J'attends de voir le twist final.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 10 Jan 2017 - 9:07
Oui après c'est vrai que avec ce style de persos jap j'ai de plus en plus de mal d'avoir de l'empathie mais j'ai quand même eu
Spoiler:

Après même si j'imagine que le rythme de SC sera assez lent, je m'attends à ce que ça bouge un peu plus ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 10 Jan 2017 - 9:26
Ca bouge plus je te rassure. Il est bien mieux rythmé et se focalise surtout sur l'histoire principale. D'ailleurs le SC finit vraiment l'histoire. (le 3ième qui devrait sortir que sur steam ne sera plus centré sur Estelle et Joshua) Le 1 et 2 forment vraiment un tout cohérent.
Mais ca m'empéchera pas d'avoir autant de blablas. Mais moi j'aime bien les blablas. ^^
En revanche, fais gaffe de pas saturer. A titre perso, je ferai une petite pause entre Trails of cold steel 1 et 2. (avec KH 2.8 ^^)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 10 Jan 2017 - 9:55
Ha d'accord, un peu dommage pour le 3 alors ^^ On verra.
T'inquiète je vais pas super vite non plus et je fais des pauses sur d'autres jeux Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 10 Jan 2017 - 11:12
D'un coté, c'est pas plus mal. Ca permet au SC d'avoir plus de rythmes et d'avoir une belle conclusion. Hate d'avoir ton avis dessus. ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 12 Jan 2017 - 14:53
Terminé Trails of cold steel. La fin dépote méchamment. Plein de rebondissements et un cliff de gros batard, qui donne qu'une envie, enchainer sur le 2... que j'ai direct acheté. Smile

Cette série commence à devenir une référence pour moi. Elle me rappelle vraiment l'ère des bons jrpgs de la PS2, mais qui demande de l'investissement et de la patience. Mais la récompense en vaut la chandelle pour moi.

Je trouve tout le travail autour de la géo politique complétement dingue, avec un soucis de cohérence irréprochable.
Je trouve aussi le casting très réussi. Aucun à jeter. Ils ont tous une histoire et un background interessant
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 12 Jan 2017 - 15:20
Niveau perso le problème reste toujours le chara design vraiment pas original haha.
Pour ma part j'avance tranquillement sur le deuxième trails in The sky et je suis un peu déçu pour l'instant..
Un peu dommage de se retrouver dans les mêmes zones et Estelle devient un peu agaçante.. j'espère que ça va s'améliorer!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 12 Jan 2017 - 15:25
C'est peut etre le seul pb du SC. C'est qu'on reparcourt les mêmes zones. Moi ca m'a pas dérangé vu que j'avais fait les 2 jeux à 2 ans d'écart et qu'il y avait ce petit coté nostalgie. Mais en enchainant, ca doit etre relou ouais.
Mais le SC est quand même 1000 fois meilleurs que le FC donc je me fais pas de soucis sur ton appréciation globale. Je connais personne qui n'a pas apprécié le 2... (surtout après avoir bien aimé le 1)

Perso, je me ronge le frein de ne pas commencer le Trails of cold steel II.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 12 Jan 2017 - 17:27
A mon avis c'est juste le début mais je pense que niveau scénario il sera plus intéressant que le premier donc je me fais pas trop de soucis ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 8:54
Je viens de terminer la partie I et l'intermede de Trails of Cold steel 2. 20h de jeu.
Et bordel que çà défonce.
Toute la première partie est assez longue mais fait appel à la nostalgie du premier. Donc ca passe très bien avec de jolis moments.
Mais bordel la fin de la partie I déchire bien et tout ce qui se passe dans l'intermede est absolument génial. J'en dis pas plus mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de scènes dans d'autres jrpgs de façon aussi tranquille et cohérente. Et la fin de l'intermede c'est du épique en barre.
Et une fois n'est pas coutume, la partie II propose une grosse liberté d'actions.

Un vrai coup de coeur cette saga. Vraiment.

En revanche, niveau difficulté, certains boss sont hyyyppeerr chauds. J'ai du passer en facile sur certains car je voulais pas trop leveler.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 13:02
On peut passer en facile puis revenir en normal après?

Cool tout ça, pour ma part je pense que j'approche de la fin de Second Chapter ( je fais les 4 tours ça devrait te sire où j'en suis ^^ ). Toujours le même problème de rythme globalement qui fait que j'arrive pas à vraiment aligner les heures mais ça reste très sympa.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 13:50
Y'a un moment relou dans le second chapter et je crois que c'est les 4 tours.
T'as pas aimé

Spoiler:

Le passage normal/facile, se fait comme dans SC. Si tu perds un combat, on te propose de passer en facile pour le temps du combat. Ca repasse en normal après le combat.

Pour le rythme de Trails of cold steel, c'est le même principe que Trails in the sky mais en un peu mieux qu'en même. (encore que le rythme du 1 est assez lourd) Et puis ce sont ces longues  discussions qui font qu'on s'attache aux persos et que chaque scène importante ont un impact sur le joueur.
Je trouve tout de même le rythme de SC bien meilleur que FC. Et y'a quelques passages bien épiques d'après mes souvenirs.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 14:09
Ba justement pour le spoiler j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu trop tout du long du jeu avec ça..
Je sais pas je suis un peu déçu du SC je pensais que ça allait être plus fou que ça, même si par contre L'ouroboros est plutôt sympa ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 14:23
ahh les jeunes !!!!!
C'est sur que c'est pas du niveau de Xenosaga, mais au moins c'est profond, cohérent, avec des antagonistes qui déchirent et un contenu géo politique jamais vu dans un jeu vidéo.
Si tu as le courage de faire les trails of cold steel, c'est encore plus flagrant.
Après j'aurai pas du trop survendre le 2 même si pour moi c'est ce que si se fait de mieux en terme de jrpgs ces dernières années.

Après, enchainer les trails, c'est chaud. Même moi qui enchaine là, j'essaie de jongler un peu histoire de pas trop saturer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 14:41
Non mais t'inquiète je fais d'autres trucs à côté ^^
Les 10H que j'ai faites sur Cold Steel m'ont un peu plus emballé mais il faut voir sur la longueur ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 30 Jan 2017 - 15:19
Cold steel est plus emballant clairement.
Hate d'avoir ton retour. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mer 8 Fév 2017 - 22:33
Voilà je suis arrivé au bout de SC!

Et je dois dire que à partir du moment où j'ai lançé le 1, ça a ensuite été de plus en plus dur.. Je dirais pas que j'ai fais une overdose, mais c'est vrai que le rythme assez lent fait que c'est dur de faire des grosses sessions et dur de bien rester dedans..

Concrètement, dans leur style les deux jeux sont plutôt très bon. Après la question est : est ce que aujourd'hui j'ai envie de faire des jeux style PS1? Forcément c'est plus dur mais j'ai fais Chrono Cross il y a 2 ans et c'est passé tout seul. Là, j'ai eu plus de mal tout simplement car je pense que si ils en ont la forme, ces deux jeux arrivent pas au niveau de plein de J-RPG de l'époque. Du coup est ce que j'ai envie de faire des jeux style PS1 mais en un peu moins bien? Je pense pas et c'est sans doute pour ça que j'ai de plus en plus traîner des pieds à finir..

Le scénario global est plutôt bon mais j'ai été obligé de me dire : toutes ces heures pour ça. Du vu et du revu... Le système de combat est plutôt bien mais c'est aussi un peu mou..

En fait je pense que c'est vraiment un trip nostalgique, ça reprends plein de trucs cool mais aussi des faiblesses des J-RPG d'antan, avec un rythme encore plus lent haha.

Pour finir j'ai quand même passé un bon moment mais c'est vrai qu'il fallait pas que ça traine + haha!

Du coup je me suis maintenant remis à fond dans Cold Steel donc on va voir si l'aspect plus récent me va mieux Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 9 Fév 2017 - 9:09
C'est cool que tu les ai terminé. Smile
Je ne partage pas ton avis sur; "c'est moins bien qu'avant". Mais c'est subjectif.
Je ne vois aucun Jrpg de l'époque qui détaille autant tout l'aspect géo politique hormis les Suikoden. Et encore je le trouve encore plus poussé sur ce point.
J'ai perso adoré le scénario du 2, même si ca n'avance pas assez vite je le conçois. C'est peut etre un des gros points noirs pour la majorité des gens. Le rythme est plutot lent même si le 2 est a mon sens bien plus rythmé que le 1.

Si la lenteur est une gros défaut pour toi, Trails of Cold steel est dans la même veine, voir pire a certains endroits.
Après il est plus accessible. Combat plus rapide, plus beau, en 3D, des doublages.

J'arrive au bout de Trails of Cold Steel 2 et je prefere cette saga à celle de Trails in the sky. Y'a plus de moments épiques même si ce ne sont pas forcément des moments scénaristiques.
Mais en ayant presque fini le 2, j'ai l'impression que c'est encore une grosse introduction au 3 par rapport au scénario de fond.
J'y reviendrai mais t'as des mysteres de partout avec quelques pistes ici et là.

En tout cas, en terme de Jrpgs pur, cette saga est ce qui se fait de mieux depuis les 5 dernières années pour moi.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Jeu 9 Fév 2017 - 12:45
J'ai vu que tu avais vraiment kiffé l'aspect géopolitique et c'est vrai qu'il est plutôt cool Wink
Mais je trouve quand même que le scénar se concentre surtout sur des choses assez classiques Wink
Ben en dehors du rythme le scénar m'a pas captivé de ouf non plus :p

Ce qui se fait de mieux dans le genre ces dernières années c'est sur, surtout car il y a pas bcp de J-RPG old school comme ça ou alors ils sont souvent ratés! Mais je peux pas dire non plus que je les ai trouvé exceptionnels comme l'ont pu être beaucoup de J-RPG SNES PS1 PS2 Wink
Contenu sponsorisé

Heroes - Saga Legend of Heroes - Page 2 Empty Re: Saga Legend of Heroes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum