GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

LootBox World Empty LootBox World

Jeu 26 Oct 2017 - 9:32
Suite aux diverses polémiques ayant entraîné les prévisibles vagues de rage sur le net et autres appels aux boycottes de jeux comme Star Wars Battlefield II ou La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre, un analyste livre son point de vue sur la question : http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-10-25-npd-loot-box-controversy-having-no-impact-on-sales-potential

En gros : s'il y a un impact sur les ventes, il est imperceptible. On pourrait presque traduire ça par "on va en bouffer de plus en plus vu que ça passe large". A pondérer par le fait que ça impact potentiellement le gameplay ou pas, ce qui pourrait réellement fâcher des joueurs à terme.

Pour ma part, histoire d'amorcer un semblant de débat, ben "ça dépend". Clairement, claquer du blé dans du gameplay verrouillé par un minable système de lootbox, non. Dans Warframe, qui est gratuit, acheter le pack le plus cher avec la plus grosse promo, me revient à 44€. Là ouais, sans problème parce qu'avec ce pack, je peux acheter un paquet de trucs dans le jeu. Il me reste d'ailleurs encore pas mal de Platinum vu que je ne les dépense pas n'importe comment (de quoi acheter beaucoup de choses en fait).

Dans d'autres jeux, quand c'est purement cosmétiques, "faut voir". Genre Ghost Recon Wildlands, aucun intérêt pour moi de lâcher un seul euros dans des fringues puisque toutes celles à dispo de base (ou patch que l'on peut débloquer en jouant), sont très largement suffisant. Mais je ne mettrai pas 10€ dans un skin "super classe" pour autant (ou alors j'ai eu le jeu en promo pour compenser). Bref, soutenir l'industrie ok, mais engraisser des actionnaires qui n'en ont rien à branler, non (caricature).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum