Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Réalité virtuelle (PS VR, Oculus Rift, HTC Vive...)

le Dim 2 Avr 2017 - 1:23
Je me suis enfin pris le PS VR avec pour commencer Eve Valkyrie et Eagle Flight.

C'est plutôt balot, j'ai été touché par le motion sickness avec eagle flight alors que le jeu ne bouge pas spécialement trop (contrairement à d'autres jeux de ma précédente expérience qui ne m'ont pas gêné...).
Peut être la fatigue de la journée, je ne sais pas trop. Peut -être que ce jeu demande plus de mouvement de la tête que d'autres. En tout cas, j'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent ^^"
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 8 Avr 2017 - 9:08
Merci aux rares concepteurs de proposer des démos. Alors que j'avais un ami qui venait tester la VR chez moi, j'ai décidé de prendre quelques démos, et vidéos en plus des jeux que j'ai à l'origine chez moi.

On a testé le jeu Tethered qui m'évoque un peu le mélange entre age of empire et viva pinata vraiment sympa avec une bonne direction artistique et un des meilleurs rendu de la VR. Bref, j'étais totalement passé à côté de ce jeu au niveau des médias, et au final, j'ai grandement apprécié. Du coup, je vais me le prendre, malgré l'absence de jeu en physique.

On a testé aussi d'autres jeux, dont VIRZOOM, qui lui est plus que moyen, et fait clairement jeux gadget de la VR.

J'ai testé aussi RIGS, j'ai pas comprit grand chose au jeu, mais malgré tout ça m'a donne envie de m'y mettre.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 9 Avr 2017 - 1:54
RIGS c'est un Quake-like avec des mechas.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 9 Avr 2017 - 8:43
Le truc que j'ai pas trop compris dans RIGS, c'était le fait de marquer des paniers, mais bon, il faudra que je m'y intéresse de plus prêt.

Sinon, j'ai joué à Star Wars Battlefront avec une mission VR, ça a de la gueule Very Happy
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Dim 9 Avr 2017 - 14:28
@Pipasrei : Tu as une PS4 classique c'est bien ça ? Si oui, ça tourne bien la VR dessus ?
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 9 Avr 2017 - 19:09
Oui, je joue sur PS4 classique. Sur tous les jeux que j'ai testé (une quinzaine), c'est toujours fluide. Après, graphiquement, c'est trèèès variable. Globalement, les jeux qui ont un look très cartoon, je trouve ça graphiquement propre, voire assez joli. En revanche sur des graphismes plus réalistes et détaillés (comme resident evil 7 ou driveclub), il y a du clipping, du scintillement. Bref, on s'approche plus à du graphisme PS3 de base (faut pas s'attendre à du détail nickel comme the last of us par exemple, mais vraiment à un titre lambda).

Après l'installation du casque a de l'importance vis à vis du flou. Parfois ça se joue pas à grand chose entre une image nette et floue. Bref, il vaut mieux prendre son temps sur ce point.
Pareil l'installation de la caméra à son importance sur notre perception du jeu. Mal installé, tu parais plus grand que tout le monde (ce qui dans mon cas est un paradoxe vu que je fais 1.64mètre).

En tout cas, sans forcément encourager l'achat du VR (même si j'adore), je recommande de tester car ça reste une expérience vidéoludique bien sympathique. Après, tu as clairement des jeux sympas mais qui sont très gadgets de luxe (comme headmaster), d'autres que je recommande parce que ça apporte véritablement une immersion impressionnante
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Lun 10 Avr 2017 - 12:28
T'es un peu dur avec les graphismes car oui, il y a une perte de résolution et d'autres optimisations pour que ça tourne, je le rappelle, en 90fps min (120fps au mieux ou par émulation), mais c'est loin d'être la cata sur les jeux réalistes. La démo de RE7 est dégueulasse dans l'idée, et le jeu final est bien plus propre niveau aliasing. Eve Valkyrie est également relativement clean. Mais oui, on a forcément une perte de qualité plus ou moins importante selon les jeux, et les plus touchés sont forcément les jeux les plus gourmands visuellement.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 10 Juin 2017 - 0:10
Premier test ce soir de Star Trek: Bridge Crew, au pad (on m'a prêté deux PS Move non chargés). La prise en main assez particulière fait que ça demande pas mal d'entraînement, car contrairement à un jeu plus classique comme Star Trek Online, on ne pilote pas le vaisseau (enfin si mais pas que), on donne surtout tout un tas d'ordres, ce qui n'est pas évident en VR, même si bien pensé quand on a qu'un pad. J'ai joué uniquement en solo pour l'instant, tout en prenant parfois le contrôle des IA (surtout pour piloter un peu le vaisseau quand c'est calme).

L'immersion est cool, et on peut même avoir une vue extérieure pour profiter de l'espace autour de nous. Niveau combat, c'est encore loin de ce que j'ai connu dans STO, mais le vaisseau de ST:BC semble être plutôt un vaisseau de reconnaissance faiblement armé (quelques torpilles et des phasers), alors forcément, comparé à mon Yamato Dreadnought Cruiser de combat, c'est plutôt léger. A voir comme ça évolue par la suite, si ça évolue (mais j'en doute). Prochaine tentative avec les PS Move (qui semble plus réactives mais moins précises qu'un pad).

Motion Sickness : 0/10
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 10 Juin 2017 - 21:41
Je relance de dix avec une deuxième session sur Star Trek. J'ai refait la mission d'entraînement avec les PS Move, et c'est vraiment plus agréable à jouer. Le temps de se faire aux distances des commandes et à l'ergonomie, et ça glisse tout seul. Du coup j'ai enchaîné sur ma première mission réussie avec brio (toujours avec des IA). C'est plutôt plaisant à jouer.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 16 Juin 2017 - 14:27
Terminé la campagne (au pad) et je reste sur ma faim j'avoue. Le côté immersion reste très sympa bien sûr, mais 6 missions de 20/30mn chacune, à faire et refaire pour en compléter tous les objectifs parfois vraiment pas évident à atteindre (les sauvetages surtout), c'est pas délirant. Les combats restent très simplistes en regard de ceux que je fais dans Star Trek Online, même si je sais bien que l’on est plus dans une idée de simulateur COOP. Me reste à tâter des missions générées aléatoirement, voir si ça varie réellement quand on reste dans le même choix de challenge (sauvetage, défense, exploration,…).

Au final, ce qui pèche le plus pour moi c'est le manque de vaisseaux ET l'absence d'un mode balade libre dans la galaxie, quitte à croiser des Klingons de temps en temps. Piloter son vaisseau en solo ça passe bien, même si j'ai repris le pad, la faute à ma configuration de salle de jeu qui fonctionne très mal avec les Move (pas assez de distance avec la caméra, mais je peux pas faire mieux).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant