GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 20:42
hé ouais et jtrouve que pour des debuts: les Lost odyssey, Blue dragon et Trusty Bell sont objectivement bon. enfin je pense du meme accabit que des StarOcean 3, FFX and co (je dis bien objectivement apres y a un tel qui va me dire que non SO3 c est caca ou FFX c est pour les connards). ils se debrouillent pas trop mal les bougres, kupo

apres ouais t as effectvement le Mass Effect de ouf sur 360.

fais chier ce Infinite en anglais... (moggy pas remis)
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:33
Moggy a écrit:moi j ai surkiffé Trusty Bell. c est mon jeu de la console.

:lol2:

ouais mais alors... non ... quant à savoir si les premiers RPG de la PS2 étaient bon ou pas, je ne vois pas en quoi ça peut justifier un chara design, le fait qu'un jeu rame, les erreurs de game design de débutants (le menu sans pause), etc. On ne parle pas d'un studio nouveau qui se lance de le RPG là, on parle de Tri-Ace qui a un passif de malade et qui se contente semble-t-il du minimum syndical pour IU. De toute façon Fable 2 va tout massacrer, c'est sûr.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:48
bin y en a qui surkiffe Oblivion et jle souligne pas quand ils en parlent en tres bien hein, kupo Smile

pas la peine d etre "etonné" :-D

en meme temps Tri Ace, ils ont fait Star Ocean 3 qui ne fait pas l unanimité ou Radiata Stories. ils ont commis fait des trucs pas ultimes en somme Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:14
Ils ont également fait valkyrie profile silmeria, qui n'est pas vraiment passé inaperçu. Si je devais comparer les blockbusters tri-ace (Star ocean 3, valkyrie profile silmeria) et ceux de square-enix ( FFX, FF XII, dragon quest Cool, mes préférences vont largement en faveur des premiers. J'ai adoré SO3, apprécié VP silmeria et FFX, joué à DQ 8 pendant un certain moment avant de le laissé de coté par lassitude, et subit FF XII.

Bref, déçu par les premiers contacts que certains ont eu avec infinite undiscovery. Je ne l'attendais pas plus que ça, contrairement à SO4, mais une bonne surprise aurait été appréciée.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:59
c'est marrant parceque à en parler comme ça, je m'apperçois que je n'ai jamais vraiment accroché à un jeu tri-ace.
J'ai pas aimé Silmeria, Star ocean 3 m'a fait passablement chié...
Cela dit les jeux SE sortis sur gén PS2 ne m'ont pas plus emballés (hormis DQ8 et FF10-2)

Du coup c'est sûr, je ne prendrai pas IU. Ou alors en occasion si j'ai de bonnes retombées. Je me risque pas sur 70 euros pour un jeu qui a une petite chance seulement de me plaire.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:09
j ai joué qu a Star Ocean 3 de Tri Ace et c etait pas une grande reussite pour moi, kupo
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:53
Moggy a écrit:bin y en a qui surkiffe Oblivion et jle souligne pas quand ils en parlent en tres bien hein, kupo Smile



Oblivion c'est de la merde, et là t'en dis quoi?

Il parait qu'ils vont faire un morrowind revival sur xbox 360 et que tous les mods seront inclus,là ça va poutrer!
FF7's PS3 style, mwahahahahaha!!
Mais c'est vrai que lorsque l'on voit tout ça c'est à se demander si les devs jap' ont vraiment envie de faire quelque chose de la 360, un peu comme si faire vendre la console dans leur pays les emmerdait. A moins qu'ils ne soient dégoutés par le niveau imposé par leurs homologues ricains.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 9:11
On est d'accord sur ce point, Morrowind est supérieur à Oblivion à tous les niveaux en gros. Quant aux jeux TriAce, ma foi si vous n'aimez pas, on va pas vous forcer non plus. C'est comme les Megaten... t'as beau me vendre le super système de démons, je me fais chier comme rarement dans les combats de cette saga. Et pourtant l'univers des Megaten est très plaisant.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 16:39
Pour revenir sur le fait que la PS2 n'a pas accueilli de "standard" dans l'univers du RPG, j'aimerais quand même rappeler que FF10 a bien marqué son temps. Il a en quelque sorte ouvert la voie au règne de la cinématique à outrance et presque imposé la linéarité comme base du RPG jap (cf. les Shadow Hearts, Wild ARMs 4, et plus récemment Lost Odyssey, etc). Je me souviens qu'à l'époque il avait éte critiqué par certains magazines car il se rapprochait plus d'un film que d'un jeu. Pourtant, il a été pas mal copié par la suite. FF10 divise, mais il reste un standard sur 128 bits, dans la mesure où il a renouvelé le genre et inspiré du monde.

Sur next-gen, Mass Effect est le seul RPG qui m'a vraiment impressionné. Je n'avais pas été impliqué autant dans une jeu depuis Shenmue. Chaque situation a plusieurs issues, tout ou presque est facultatif, le joueur a l'impression d'imprimer sa marque sur l'univers de son jeu.
A côté de ça, tu as un Lost Odyssey sympa mais ultra-linéaire, avec des combats mous, une absence totale d'interactivité et une emprise zéro sur les choix du protagoniste (dit comme ça, ça paraît cassant, mais j'aime bien le jeu malgré tout, ne vous méprenez pas).

IU, comme LO, semble (je dis bien 'semble') parti pour être dans 'la bonne moyenne' des RPGs jap.
Mais nul doute qu'il ne marquera pas son temps ni qu'il ne suscitera un culte de la part des fans - du moins à première vue. C'est dur d'être un RPG et d'avoir autant de personnalité, d'originalité qu'un Xenogears, un Vagrant Story ou un EarthBound.
L'originalité n'est pas un élément essentiel d'un jeu, mais elle peut rattrapper un gameplay limité (comme dans EarthBound, voire Xeno).

Enfin bon, on verra bien ce qu'IU donne pad en main, mais je suis très réservé.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 17:29
FFXII est pour moi un nouveau standard du gameplay RPG à la jap... encore faut-il bien vouloir être objectif deux secondes pour le voir que ce jeu révolutionne grandement le genre en matière de game design Smile.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 18:21
Voila, tu as tout dit Dark Inquisitor. FFXII était une petite révolution dans le monde du RPG lors de sa sortie. J'ai mal au coeur quand j'entend des gens dire qu'il est mauvais, alors que Matsuno est un génie et que son bébé respire le chef d'oeuvre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 18:27
L'un n'empêche pas l'autre. Je trouve le système de combat bien foutu, l'IA proposée par les gambits assez exceptionnel, et le jeu soporifique au possible.

Ca me rapelle un peu sacred dans un autre genre. Plein de bonnes idées sacagées par un intérêt ludique douteux.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 18:37
Hors de ma pensée l'idée de dire qu'il est objectivement mauvais, puisqu'il recèle tout de même quelques qualités, mais subjectivement je le trouve raté sur bien trop de point pour en faire un chef d'oeuvre.

De toute façon c'est pas vraiment le topic pour en parler Smile
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 29 Aoû 2008 - 23:54
YAD a écrit:L'un n'empêche pas l'autre. Je trouve le système de combat bien foutu, l'IA proposée par les gambits assez exceptionnel, et le jeu soporifique au possible.
+1

Tu as reflété ma pensée mieux que la surface cristalline d'un lac paisible éclairé par le disque incandescent de la Lune.

Sinon, en lisant le nouveau Role Playing Game, j'ai remarqué que The Last Remnant m'attirait bien plus que ce IU.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 1:23
Pourtant, The Last Remnant s'annonce assez proche de FFXII... Smile Bien plus que IU.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 1:46
Et ?
Il ne manque pas grand chose à FF12 : plus de rythme, des combats plus punchy, un héros et des persos dignes de ce nom. Si TLR arrive à apporter ça, il peut se révéler très bon. Même en restant "proche" du dernier FF.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 4:24
LDD a écrit:Il ne manque pas grand chose à FF12 : plus de rythme, des combats plus punchy, un héros et des persos dignes de ce nom.
Je vous trouve assez presomptueux lorsque je lis ce genre de commentaires. Smile Comment est-il envisageable de dire qu'il manque quelque chose à FFXII ? A part éventuellement le système des gambits qui tarde un peu à proposer des options avancées... Le rythme c'est le joueur qui se le crée. Les combats punchy idem. Il suffit simplement de partir à l'aventure dans des zones un peu corsées pour trouver de quoi mettre à l'épreuve qui que ce soit. Perso, je ne me suis jamais emmerdé dans FFXII. Quant aux héros, ça reste subjectif, mais en ce qui me concerne, à part Vaan - et encore, je n'ai jamais trouvé les héros de FF hyper intéressant... - eh bien je les adore.
Par contre, si le joueur recherche un titre plus proche de FFX où le joueur se laisse guider tout le long, forcément il manque "quelque chose" à FFXII. :/ J'espère que TLR proposera quelque chose de similaire à FFXII, avec - pourquoi pas - une aventure "plus rythmée/guidée", mais dans laquelle il sera possible d'aller promener un peu partout régulièrement. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans IU. Sad
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 8:24
X-Fab a écrit:
LDD a écrit:Il ne manque pas grand chose à FF12 : plus de rythme, des combats plus punchy, un héros et des persos dignes de ce nom.
Je vous trouve assez presomptueux lorsque je lis ce genre de commentaires. Smile Comment est-il envisageable de dire qu'il manque quelque chose à FFXII ? A part éventuellement le système des gambits qui tarde un peu à proposer des options avancées... Le rythme c'est le joueur qui se le crée. Les combats punchy idem.
J'ai trouvé le jeu tellement lent, et chiant, que j'ai stoppé Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 9:10
un peu hors sujet tout ça... si on doit parler de l'excellent FFXII, autant le faire sur son topic (persos dignes de ce nom c'est quoi ? deux gnomes frères ou soeurs, un crétin qui le faux gros dur, une pute repentie, etc? Fran powa)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 12:41
>Rei : non mais ce que je veux dire c'est que l'on a parfaitement le droit de ne pas aimer FFXII, car il est "différent". Smile [à prononcer comme Didier Bourdon]. Mais de là à dire "qu'il manque quelque chose", ça me fait penser à un certain rédacteur en chef qui avait pété un cable lors de sa sortie et donné des leçons (20 précisément) à Square. Wink Même si j'aime beaucoup cette personne, j'avais trouvé ça too much. Donc bon, c'est un sujet qui me fait réagir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 12:51
On a aussi le droit de ne pas aimer parce que le jeu est plombé de défaut.
La ligne de défense proposée pour FF12 est parfois exaspérante.
Soit tu es un con parce que t'as pas compris le scénario (ah ah), soit tu es un conservateur parce que tu n'aime pas le système de combat, où la "liberté" offerte (on n'est pas non plus dans un elder scroll). Et quand tu n'entres dans aucune de ces deux catégories, on essaye de t'y caser quand même.

Il faut admettre qu'un bon nombre de personne n'a pas aimé le jeu uniquement à cause du scénario et du rythme proposé. C'est tout.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 16:51
Ben c'est bien ce qu'on a dit plus haut. Wink On critique souvent le rythme du jeu. La plupart n'aiment donc pas -comme tu le fais remarquer - la liberté proposée et préfèrent un truc plus linéaire. C'est ce que je trouve dommage.
Après, pour le scénario, c'est vrai qu'il est un peu léger, mais au même titre que MGS4 (dont l'intrigue n'est pas non plus phénoménale), l'univers rattrape le tout car il reste tout de même fort intéressant et fouillé. On parle d'Ivalice quand même. Wink
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 17:23
Si on prend l'ensemble des jeux prenant place en Ivalice, je ne sais pas... Mais concernant FF12 only, je ne trouve pas l'univers vraiment détaillé. Les 3/4 du background du jeu tient dans l'intro et le reste ne peut qu'être lu dans le bestiaire (idée à la con s'il en est).

Pour moi, la liberté de déplacement n'est pas forcément incompatible avec le rythme. C'est malheureusement le cas dans la plupart des producions actuelles mais je me souviens d'une ère PSX où l'on arpentait fréquement des atlas sans que le scenario ne perde son rythme. Or dans FF12, si on profite de cette liberté (gros point fort du jeu selon moi) le scenario devient anecdotique. J'ai pas de solution miracle (je ne suis pas dev), mais il y a une question d'équilibre à respecter, je pense.

Autres reproches que je peux faire au jeu:
- les coffres aléatoires... c'est vraiment une idée de merde.
- les invocations. C'était tellement minable et inutile que j'ai du invoquer 2 ou 3 fois dans le jeu.
- les gambits (eh oui). A croire que les joueurs actuels n'aiment plus jouer mais juste regarder... à quand la suppression pure et simple des combats dans les RPG ?
- l'inégalité entre les persos (dont certains execrables)
- un méchant en carton ( et je ne parle pas de son design)
- des juges juste là pour la figuration. A part le frere de "vous savez qui", ils sont inutiles et inexploités.

Nan vraiment, j'ai quand même finit le jeu mais j'en garde un souvenir amère. J'ai même eu la sensation d'avoir perdu mon temps une fois le jeu fini.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 17:32
Ivalice, ça reste pour moi un vaste foutoir que l'on sort de temps en temps, afin de faire une plus-value sur le contenu d'un jeu. Il n'y a pas vraiment d'homogénéité, et on sent vraiment que c'est rafistolé à chaque épisode qui l'exploite. Donc assez loin d'un Vvarfendell, et même de ce qui est proposé par suikoden.

Ce n'est toutefois pas préjudiciable pour FF XII. Même en dehors d'ivalice, le monde est suffisament cohérant. Assez abouti pour un RPG jap, il n'y a pas grand chose à dire de ce point de vue.

La liberté proposée, même si elle est également au dessus de la moyenne des RPG jap, reste assez limitée. J'aurais bien aimé trouver une grotte de temps en temps, une mine ou je ne sais quoi qui permettrait de se balader en dehors de la carte principale. A une ou deux exeptions près, ça reste très limité.
Par exemple j'ai bien aimé avoir des monstres surpuissants disponibles dans certaines zones, mais on est loin d'un baldur's gate qui propose dès le début du jeu, la possibilité d'aller se fritter contre des basilics ou des mages rouges de thay.
FF XII reste assez linéaire de ce point de vue, dans ce qu'il a tenté de proposer.

C'est là que le bas blesse. J'ai trouvé que FF XII n'était pas assez développé dans sa tentative de renouvellement. Si le rythme avait suivit, ça serait quand même passé. Et largement même. Mais pour un jeu dont l'intéret ne repose quasiment que sur les combats, il y'a des choix que je trouve redhibitoires.
Les coffres semi-aléatoires en sont un exemple. Soit on estime que traverser les zones une seule fois suffit, et il faut mettre des coffres fixes. Soit le jeu peut être retraversé comme un hack and slash, et on met des coffres aléatoires. Mais là il faut éventuellement repasser si le contenu du coffre n'est pas l'idéal de la soluce. Surtout vers la fin.
Et tout le jeu suit la même trajectoire. Les affaires n'ont aucun intéret sans soluce (subir ce que l'on te propose en fonction de ce que tu as eu), et sans intéret avec soluce (abattre des ennemis ciblé à la chaine, pendant des heures, pour récolter les objets nécessaires). Très peu de reflexion proposé, si ce n'est deux-trois indications dans la description des monstre. Et encore.

Le damier est inutile après les premières heures, parce que l'on est jamais limité dans ces choix. L'idée était bonne également, mais les évolutions proposées sont ratées.

C'est plus personel, mais je n'aime pas du tout la quasi-interchangeabilité des personnages. D'autant que l'équipement est très mal équilibré, et ce qui passerait pour un autre RPG, ne passe pas du tout pour FF XII.
Si le jeu jouait plus subtilement sur l'évolution statistique des personnages, et sur la gestion de l'inventaire, mon avis aurait été autrement plus positif. Mais à part acheter les dernières armures disponibles et éliminer les ennemis à la chaine pour le level-up, le jeu est très limité. J'avais lancé NWN 2 à la même période, et même si le jeu est entaché par un certain nombre de défaut, cet aspect primordial (pour moi) fait toute la différence. Surtout que les deux jeux se ressemblent sur beaucoup de points.

Contrairement à Paladin, j'ai bien aimé les gambit par contre. Une bonne gestion d'IA, mais qui aurait vraiment exprimé son potentiel avec un gameplay plus abouti.

Bref le jeu est resté bloqué entre la vision du RPG à la FF, et la vision du RPG à la bioware. Et au final, il n'est convainquant ni dans un genre, ni dans l'autre.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 17:57
La liberté proposée, même si elle est également au dessus de la moyenne des RPG jap, reste assez limitée. J'aurais bien aimé trouver une grotte de temps en temps, une mine ou je ne sais quoi qui permettrait de se balader en dehors de la carte principale. A une ou deux exeptions près, ça reste très limité.
Par exemple j'ai bien aimé avoir des monstres surpuissants disponibles dans certaines zones, mais on est loin d'un baldur's gate qui propose dès le début du jeu, la possibilité d'aller se fritter contre des basilics ou des mages rouges de thay.
FF XII reste assez linéaire de ce point de vue, dans ce qu'il a tenté de proposer.

Vrai qu'en fait c'est peut-être le manque de richesse et de secret des zones qui participent au manque de rythme. Explorer un lieu révélant un peu de background sans que cela ne soit indispensable pouur le scenario "ligne droite" aurait été chose interessante.
Je confirme aussi que les boss/invocation caché étaient un bonheur à combattre car chacun faisait appel à une stratégie particuliere grâce/à cause des handicaps. Perso j'excluais immédiatement les gambits de ce genre de fight pour tout gérer par moi-même, ça rendait le tout plus intense. Certaines chasses comme celle de Gilgamesh se rapprochait de ce niveau aussi.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 30 Aoû 2008 - 17:59
- les gambits (eh oui). A croire que les joueurs actuels n'aiment plus jouer mais juste regarder... à quand la suppression pure et simple des combats dans les RPG ?

Han les RTS c'est trop de la merde on joue pas, on fait que regarder.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum