GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 31 Jan 2017 - 15:45
Pas trop le temps de jouer cette année et évidemment, c'est un festival au niveau des sorties.
Je le prendrai peut-être plus tard si je tombe sur une bonne promo.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 13 Mar 2017 - 12:45
Le collector à 200€ uniquement sur la boutique Square, c'est un énième foutage de gueule quand même. Déjà tu dois passer par leur boutique qui livre très lentement (voir les déboires de FFXV), ensuite, depuis qu'ils la mettent profond à tout le monde avec des collectors à 200€, ils ne s'arrêtent plus. Nier Automata a une très jolie figurine de 15 cm... 15cm bordel VS celle d'Aloy d'Horizon qui fait 22cm et est tout aussi réussie, et j'ai payé mon collector 130€.

Du coup là, ils refourguent un remake de jeu, avec des 6 jeux de cartes (mais tellement utile en fait), des bustes miniatures, un steelbook et l'OST qui existe depuis des années. 200€ ? Même pas un artbook (ah ben j'ai déjà en fait). La marge doit être très confortable donc je me contenterai du jeu en fait. Vivement le prochain collector à 200€.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 10:29
Au passage vous conseillez FFXII? En terme de scénario et d'immersion/dépaysement ça donne quoi?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 11:23
Tout le monde a son avis sur FF XII mais en général on est assez positif sur le jeu ici.
En terme d'immersion, c'est très bon. Je suis pas super fan du monde d'Ivalice mais objectivement y'a un gros boulot qui est fait pour donner sa propre identité au jeu.
En terme de scénario, j'ai perso un petit bemol sur la seconde partie du jeu qui n'avance pas beaucoup. MAis il est plaisant à suivre.
Dans tous les cas je le conseillerai. Et je pense refaire la version HD quand elle sortira avec les musiques réorchestrées.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 12:58
Merci. En fait, je pense que je suis en train de l'attendreXD
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 21:09
Pour moi, c'est un très grand jeu et le dernier grand Final Fantasy. Après, c'est un jeu qui a une histoire particulière en terme de développement. C'est d'ailleurs sans doute à partir de ce jeu que ça a commencé à partir en cacahuètes en matière de développement chez Square Enix. Eviction de Yasumi Matsuno (ah non, pardon, il était juste malade !) parce que Square voulait le sortir rapidement, rush de la fin du développement...Résultat, c'est un jeu dont on ne connaîtra sans doute jamais le résultat final.
Après, personnellement, j'ai quasiment tout aimé dans ce jeu, même si le scénario souffre de gros problèmes de rythmes et son final n'est pas très bien amené. Mais ça reste l'une de mes plus grandes expériences de gameurs sur laquelle j'ai dû passer facilement 500-600 heures toutes parties cumulées.
Et je vais essayer de replonger à partir de cet été. D'autant plus que je n'ai jamais touché à la version International Zodiac Job System.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 21:11
Sans être aussi fan, ça reste mon FF préféré, et pas que pour Fran bien sûr. Le système de Gambits, utilisable ou non, est juste génial puisqu'il permet de programmer un comportement autonome à nos personnages. Du coup on peut faire du leveling sans se fatiguer... et pour les boss, on reprend la main en mode manuel. Le monde est vraiment plaisant à explorer. J'y croyais tellement après ce FFXII que forcément, je suis tombé de haut quand j'ai joué à FFXIII.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 22:13
Pour ma part, bien que ce FF fait parti des rares opus que je n'ai pas aimé, je compte me le prendre, car l'un des aspects qui me dérange (les combats) peuvent être accéléré X4. Bon, j'ai tekken, guilty gear, resident evil 7, et shiness (si le patch sort...) à faire avant.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Mai 2017 - 23:13
L'Céd => Le XII est aussi mon épisode préféré (le VIII n'est pas loin non plus).
Comme il a été dit plus haut, les principaux défauts sont d'une part le sérieux coup de pompe que prend le récit dans sa 2e partie et le background de certains héros pas très creusé hélas. Heureusement, il y a le "leading man" Balthier (parfait tandem avec sa Fran) contrairement à Vaan et Penelo où le sentiment de rajout grossier à la truelle se voit presque à des kilomètres tant ils sont creux.
Sinon pour le reste (réalisation, DA, musique et système de combat) c'est le top niveau. Le système de gambit dynamisent les combats: c'est un bonheur de voir ses héros se soigner tout seuls comme des grands et s'attribuer les sorts défensifs sans leur tenir la main. On évite les fastidieux passages par les menus pour sélectionner les items nécessaires. Et malgré tous ces automatismes, tu restes actif derrière la manette. Tu pourras le constater devant certains boss annexes comme Zodiarch, Omega et surtout Yiazmat.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 5 Juil 2017 - 15:12
Je suis chaud bouillant pour la sortie de FF XII HD: The Zodiac Age.
Y'a des gens qui vont le commencer Day One ou le faire pendant l'été?
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 5 Juil 2017 - 17:33
J'aurai aimé le commencer direct mais je suis en vacances semaine suivante et hors de question que je commence un jeu long pour me casser le délire. Du coup pareil pour Yakuza je ne l'ai pas commencé, mais direct mi aout ce sera FFXII à mon retour de vacances
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 5 Juil 2017 - 17:55
Je vais le faire en Day One "Home" avec du Elite Dangerous pour alterner les plaisirs (et parce que j'ai déjà plié FFXII à l'époque).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 6 Juil 2017 - 9:01
Steeve je l'ai préco j'ai pas mal hâte de voir les graphismes un peu améliorés et surtout le système à deux jobs ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 6 Juil 2017 - 9:29
Cool. On sera 3 day One + Akram en aout.
Je doute aussi le finir avant mes vacances mais je me dis qu'un arret au milieu du jeu me fera passer plus facilement la pilule de la seconde partie du jeu qui reste le seul mauvais souvenir que j'ai du jeu. On verra comment je vais le ressentir en le refaisant.
Et puis je crois qu'on peut sauvegarder ou on veut avec cette version Zodiac.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 9 Juil 2017 - 12:48
Steeve j'ai cru voir que t'as commencé le jeu aussi, t'as pris quoi comme job pour tes persos? ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 9 Juil 2017 - 15:15
Heu j y vais un peu au feeling Smile

Vaan: Chevalier
Batlthier: Machiniste
Fran: magelame rouge
Bash: Ravageur
Penelo: mage blanc

Mais j ai cru lire qu on pourrait avoir.plus tard 2 jobs par perso. Mais je suis pas sur.

Et toi?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 9 Juil 2017 - 17:29
Oui j'ai lu ça aussi mais je sais pas comment ça marche.

Je suis au début donc j'ai juste Vann en Shikari et Penelo en Mage Noir ^^
Et maintenant j'ai mis Balthier en mage blanc et Fran en Machiniste haha!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 9:57
En tout cas, heureusement qu'il y a la possibilité d'accélérer par 2 la vitesse de déplacement et des combats.
Je l'utilise maintenant à outrance dans les grandes zones. Une en particulier (la mer des sables) qui m'avait gavé à l'époque et qui est passé comme dans du beurre avec cette feature. Je dois etre autour des 8h de jeu.

Le début du jeu en tout cas est toujours aussi bien rythmé. L'histoire avance vraiment vite. J'essaie de monter tous les persos en parallèle dans cette partie. on verra ce que ca donnera.
Je le trouve le jeu bien plus facile qu'avant pour le moment. Le dernier boss que je viens de tuer n'a pas tenu 1 minute. Et j'ai eu presque rien à faire gràce aux gambits.
Les gambits c'est cool mais on se fait un poil à chier quand la zone devient trop grande. Une fois qu'ils sont réglés, on a pas grand chose à faire.

Bref, pas de surprise, je retrouve les même sensations qu'à l'époque. Un bon jeu mais pas aussi fou que les FF précédents. Mais il est plutot agréable à parcourir. Je trouve tout de même certaines zones bien trop grandes, ce qui peut plomber le rythme. Vraiment, heureusement qu'on peut accélérer sinon j'aurai peut etre laissé le jeu de coté. De plus on a une save auto à chaque transition de zone donc ca permet d'arreter le jeu presque ou on veut. En terme de confort de jeu, c'est le top.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 12:27
Et encore les grandes zones dans la première partie du jeu quand ça reste assez rythmé ça va, dans la deuxième c'est là que ça peut devenir réberbatif :s
Et oui j'utilise la vitesse 2 en combat aussi, je me rappelait pas que c'était aussi lent sinon..

Les gambits j'aime beaucoup les paramétrer même si après il n'y a pas grand chose à faire c'est quand même cool!
Toujours bon de retrouver l'univers du jeu en tout cas.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 17:28
Vu son prix à Leclerc (34,90), je l'ai pris aussi. Je l'ai à peine débuté. Le jeu est quand même très propre, et voix japonaises en plus. Bonheur. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 21:29
Pour avoir testé les 2 doublages, j ai finalement opté pour lez voix americaines. Elles sont tellement bien reussies.
Sinon je viens de debloquer le second job. Ca ouvre un eventail de ouf. Je vaix mixer pour chaque perso attaque et un peu de magie. J espere que ca sera equilibré.
En revanche j ai merdouillé et je suis en sur level. C est tellement facile de leveler dans cette version.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 21:31
Ca arrive pas très tard les deuxième job alors?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 10 Juil 2017 - 21:32
Nope. Autour des 10 heures de jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 12 Juil 2017 - 19:31
C'est abusé à quel point sur les 6 jobs que j'ai jusqu'à présent le Samurai est au dessus, j'ai mis Ashe en Samurai et c'est insane comme la grille de permis a des bons bonus et comme ma Asha fait mal! Je sais pas si c'est que le début du permis du coup mais c'est impressionnant 🆒
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 12 Juil 2017 - 20:02
Elle est chouette la version Steelbook limitée. Du coup, je suis ressorti du Micromania avec... les mains vides.
J'ai été fort. Je n'ai pas pas cédé et j'attendrai une bonne décote du prix d'ici quelques mois/années. Le jeu était rangé juste à coté de l'extension Morrowind. Du FFXII, du Morrowind... Sympa ce retour aux années 2000 en ce début d'été. *nostalgie*
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 0:56
Moins de 5h. J'avais oublié le début un peu laborieux à zoner dans les égouts ... MAIS ...

final - Final Fantasy XII - Page 8 Dekmco10

Quant aux Gambits, j'en ai jamais démordu depuis toutes ces années : c'est le BIEN. Dans un RPG qui a des combats "menus", c'est tellement agréable.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XII - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum