GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 18 Avr 2017 - 23:18
Fast & furious 8: Du film pop corn très efficace en termes d'action et de surenchère. L'évolution de cette saga est assez dingue comme on repense au premier opus avec ses histoires de course de rue et de braquage, alors que maintenant il y a des versus de sous-marin atomique contre des voitures Very Happy . Il manque plus qu'un film cross-over avec the expandable.
Bon, ceci dit, il n'arrive pas à détrôner 5ème opus avec sa scène final. Même si la saga n'a jamais brillé par son écriture, je pense que sur ce point, il s'agit de l'un des plus mauvais opus de la saga.
Spoiler:

Bref, les fans de la saga apprécieront sans aucun doute cet opus, tandis que les autres ne changeront pas d'avis.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Avr 2017 - 19:17
Life : Origine inconnue : Une sorte de fusion entre alien et gravity. Ca reste un film sympathique, mais dont le casting manque cruellement de personnalité. Et au final, même si le film tente parfois de mettre des "fausses" pistes pour surprendre le cinéphile, ça reste sur le fond beaucoup trop classique et souvent prévisible pour être un grand film.
Ceci dit, il y a quelques idées de mises en scène dont certains plans séquences en apesanteur qui ont du être un sacré bordel à filmer
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 27 Avr 2017 - 15:48
Vu Life également, même si ça reste ultra bateau ce fut bien sympathique, surtout que
Spoiler:
Le film fait le job j'ai passé un bon moment, et comme le dit Pipa, certaines scènes ont du être bien relou à filmer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Avr 2017 - 23:26
Les gardiens de la galaxy 2 : Un film qui se veut plus riche sur certains aspects que le premier film sans pour autant changer la formule. Mais malheureusement, c'est trop forcé, mal équilibré. Le film reste sympa à voir, mais l'humour et la BO qui était parfait dans le premier film, sont trop forcés dans le second
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 3 Mai 2017 - 0:01
Je resors de la belle et la bête , qui est, depuis toujours mon conte préféré et mon Disney préféré, c'est dire.
Sans surprise, j'ai vraiment aimé le film tant dans son esthetisme que dans sa BO.
Une seule chose m'a dérangé : le changement des paroles de certaines chansons, ça pique un peu les oreilles. Je pense que c'est surement à cause de la synchro labiale car j'ai cru remarquer que lorsque la personne qui chante n'est pas filmée ou lorsque les objets chantent, les paroles ne changent pas.
Bref du détail.
Les quelques ajouts ne servent pas à grands choses, beaucoup de clins d'oeil au film de Cocteau.
Après, il faut bien entendu avoir aimé le DA de 91.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 3 Mai 2017 - 22:28
The Tunnel : Encore un film coréen que j'ai adoré. C'est assez marrant, quasiment à chaque fois que je regarde un film coréen, je trouve que le réalisateur trouve pile le bon mélange entre ses personnages, la critique de la société, l'aspect cinématographique... Je rangerai The Tunnel au côté de Hindsight, un film avec de grandes failles au niveau du scénario, mais qui arrive malgré tout à me captiver.
Spoiler:


C'est pas la première fois que la Corée réalise un film catastrophe (Pandora, The last day...), mais celui ci sort du lot peut-être parce que dans le cas présent, la catastrophe touche en réalité peu de victimes, et se focalise plus sur un personnage (et les sauveteurs) qu'un ensemble d'individu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 14 Mai 2017 - 19:37
Vu La La Land. Même si d'habitude je gerbe les comédies musicales par tous les pores, là j'ai quand même du mal à ressortir de ce chef d'oeuvre. Claque absolue.
P.S : Ryan Gosling est donc humain, il a des émotions!! Quelle surprise nom de Dieu!!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 16 Mai 2017 - 23:19
Alien : Covenant : Une déception, même si je n'ira pas jeté entièrement le film. Mais en gros, c'est le mélange entre Alien 1 et prometheus sans saisir les qualités des 2 films (prometheus était maladroit, mais avait son identité, ses qualités). Bref, sans même parler de la stupidité d'une bonne partie de l'équipage (sinon, il y avait pas de film), ce film manque de personnalité, et souffre d'un gros soucis d'équilibrage à tout point de vue. Bref, ironiquement, le sous alien "life : origine inconnue" est un meilleur film alien qu'alien : covenant.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 22 Mai 2017 - 16:56
Vu Get Out, plutôt agréablement surpris surtout qu'à la base Jordan Peele est un comique! on est rapidement franchement mal à l'aise on sait que ça va partir en couille ...
Après ce n'est pas révolutionnaire mais c'est rafraichissant et le cast est plutôt bon.
7/10.

L'année cinéma est franchement cool surtout que nous ne sommes pas encore arrivé à la moitié de l'année.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Mai 2017 - 10:15
L'Céd a écrit:Quelques minutes après minuit ( Un monstruo viene a verme en titre original ) : Juan Antonio Bayona démontre qu'il est un génie. Il n'aura fallu que 3 films, même si The Impossible était une pure commande, ce film avait quelques fulgurances pas faciles à placer dans un blockbuster pareil. Mais avec L'orphelinat et Quelques minutes, le gars démontre un sens esthétique, du rythme et de la psychologie exceptionnels.
Seul point faible de son dernier film : Sigourney Weaver, mais ça c'est le syndrôme de la grande figure de blockbuster qui fait palôte dans un film plus organique et plus sensible que d'habitude.
Vu également hier et c'est vraiment à conseiller, il y a des phrases vraiment exceptionnelles dans ce film ' Vous croyez à des mensonges réconfortants tout en connaissant la vérité... cette vérité qui rend ces mensonges nécessaires'
La mise en scéne est excellente et très touchante sans entrer dans le nian nian vu le sujet. Très belle surprise.

Vu également X-men Apocalypse... bon c'est moyen, avec un traitement vu et revu, c'est dommage parce que c'est un peu la fin de cette génération d'Xmen. Après la présentation de la nouvelle génération est pas mal (Sophie Turner <3 ) mais bon va vraiment falloir arrêtr de proposer des films de superhéros avec stéréotype sur stéréotype...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 29 Mai 2017 - 8:50
Vu The Neon Demon, et comme la quasi totalité de l’œuvre de Refn je ne suis aucunement hypé. Alors oui c'est beau, bien filmé et tout ça mais le propos ne me touche encore une fois aucunement. Pas nul mais pas fou. 5/10
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 30 Mai 2017 - 12:21
A. a écrit:
L'Céd a écrit:Quelques minutes après minuit ( Un monstruo viene a verme en titre original ) : Juan Antonio Bayona démontre qu'il est un génie. Il n'aura fallu que 3 films, même si The Impossible était une pure commande, ce film avait quelques fulgurances pas faciles à placer dans un blockbuster pareil. Mais avec L'orphelinat et Quelques minutes, le gars démontre un sens esthétique, du rythme et de la psychologie exceptionnels.
Seul point faible de son dernier film : Sigourney Weaver, mais ça c'est le syndrôme de la grande figure de blockbuster qui fait palôte dans un film plus organique et plus sensible que d'habitude.
Vu également hier et c'est vraiment à conseiller, il y a des phrases vraiment exceptionnelles dans ce film ' Vous croyez à des mensonges réconfortants tout en connaissant la vérité... cette vérité qui rend ces mensonges nécessaires'
La mise en scéne est excellente et très touchante sans entrer dans le nian nian vu le sujet. Très belle surprise.
:love2: :love2:

D'ailleurs voir ce film m'a redonné envie de voir pour ganre la dixième fois The Fountain. Je trouve que ces deux films font un dyptique très complémentaire sur le deuil ( version adulte et version enfant ), avec des métaphores sous forme d'une fantasy un peu new age. J'adore.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Juin 2017 - 10:42
Par curiosité la Stratégie Ender et c'est une putain de catastrophe, mal alambiqué, aucun traitement de la psychologie des persos alors qu'Ender est un type brillant et infiniment plus intéressant que ce mauvais film à gros budget.... C'est triste parce que pour quelqu'un n'ayant pas lu le bouquin c'est à t'en dégouter. Tout ce qu'il ne faut pas faire en matiére d'adaptation y est.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Juin 2017 - 12:42
On t avait prévenu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 11 Juin 2017 - 0:46
Wonderwoman : Agréablement surpris par ce film. Vu le naufrage de batman V superman, et suicide squad, je n'attendais rien de ce film. Même si le film a son petit lot d'incohérence, globalement, c'est mieux écrit, mieux équilibré. En revanche, je trouve que la formule s'est énormément marvelisée (bon, déjà, ça se sentait dans suicide squad mais en raté).
Les combats sont plutôt cools (malgré parfois quelques ralentis dégueux, et parfois quelques effets CGI dégueulasses). J'ai bien aimé aussi le bad guy malgré la encore ses imperfections.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 18 Juin 2017 - 11:30
Vu Wonder Woman également et mon avis est bien plus mitigé que toi. Le point fort du film, c'est clairement Gal Gadot qui incarne Wonder Woman à la perfection. Je pense que Patty Jenkins ne pouvait pas faire meilleur choix qu'elle pour le rôle principal. Et les gamines ont enfin une héroïne "valable" à admirer, étant donné que du côté de Marvel toutes les nanas sont soit des seconds couteaux, soit des clichés ambulants, soit les deux.

Par contre, pour le reste, c'était pas génial du tout. La CGI est juste dégueulasse et ce, dès les premiers instants du film jusqu'à la bataille finale. Concernant l'antagoniste principal :

Spoiler:

Je trouve aussi que le film est mal équilibré. L'introduction des personnages composant "l'équipe de choc" est super vite torchée et les personnages n'ont pas vraiment d'intérêt. J'ai l'impression qu'ils ont fait une équipe "parce qu'il fallait intégrer des personnages secondaires" mais sans réelle volonté d'en tirer une quelconque utilité.

Après, j'admets aussi que ce qui m'a pas mal sorti du film, c'est la VF. C'est mon grand malheur, depuis que je ne suis plus sur Lille, plus moyen de trouver un film en VOST à moins de 40 minutes de chez moi. Du coup je suis obligé de me rabattre sur la VF et là, concernant Wonder Woman, c'est juste une honte. Parce que bon, y'a plein d'Allemands dans ce film et donc forcément, quand on double un personnage étranger, on se sent obligé de prendre un accent Allemand dégueulasse à chaque phrase hein, histoire de bien souligner le fait. Franchement, sur certaines scènes, j'ai eu l'impression de regarder une vidéo de Mozinor, l'humour en moins.

Il y a des idées intéressantes hein dans le film, déjà rien que pour Gal Gado (je sais, je me répète, mais elle est vraiment magnifique) ça vaut le coup d’œil. Et puis le côté froid et dur de la guerre est plutôt bien retranscrit. Mais je m'attendais à mieux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 18 Juin 2017 - 22:55
le jour d'après (le film de Hong Sang Ho, pas celui de 2004) : Fanboy des films coréens, j'avais hâte de voir ce film, et je dois reconnaitre être déçu, bien que le film ne soit pas non plus mauvais, je trouve que le film a aussi son lot de lacunes. Alors, certes, c'est un film intimiste, quasi autobiographique du réalisateur pour son histoire d'adultère avec l'actrice Kim Min-hee (excellente dans Mademoiselle). Si le travail des acteurs sur des longs plans séquences est remarquable (à l'exception d'une scène de Kim Saeb-yuk), je trouve en revanche le travail en termes de mise en scène absolument désastreux. Hong Sang Ho s'amuse à zoomer et dézoomer sur les visages à partir du plan fixe et déplacement la caméra lors des joutes verbales.
On a l'impression que c'est un étudiant en cinéma qui tient pour la première fois maladroitement une caméra. Pour certaines séquences d'émotions, il y a une musique (une seule musique pour la BO) absolument dégueulasse dont le son donne l'impression d'avoir été enregistré en écoutant le mode haut parleur d'un téléphone portable...
Le réalisateur s'amuse aussi à faire un film puzzle relativement inutile vu la faible complexité scénaristique, et le peu de réel tension sur ce film. Autant je peux comprendre l'idée sur un film comme 21 grams (même si je ne suis pas fan du procédé), autant sur le jour d'après, ça m'échappe totalement... Enfin, dans le film, il ne se passe pas grand chose.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Juin 2017 - 9:23
Revu Sympathy for Mr. Vengeance. J'essaye de faire découvrir le cinéma Sud Coréen à Madame avec plus ou moins de réussite.

Ca reste tout de même une oeuvre à part. Park Chan-wook est vraiment un très grand réalisateur j'aime beaucoup sa façon d'amener les choses, ses plans, sa singularité.

Après ma femme n'a pas trop apprécié... vu que c'est un films moins coup de poing sur la fin qu'Old Boy par ex, mais je vais perseverer elle doit voir I Saw The Devil et Memories of Murder
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 28 Juin 2017 - 22:34
The last Girl : Un film de zombie dont on sent clairement l'inspiration the last of us. Le film m'a agréablement surpris pour un ensemble de bonnes idées, même si l'univers peut se révéler parfois perfectible par manque d'information. Bon, le film a une séquence ultra ridicule, mais malgré des similitudes à the last of us, 28 jours plus tard, j'ai trouvé que le film apporte son lot de nouveauté dans le paysage de film à zombie.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 30 Juin 2017 - 21:30
Kong : Skull Island : Ca se laisse regarder. On sent le film plein de bonnes volontés, d'une très bonne réalisation, d'un esthétisme plutôt réussi, et de rattraper le naufrage de godzilla en mettant Kong à l'écran.
Le hic, c'est clairement l'écriture du film, et des personnages. En gros, le film a des bonnes idées au niveau de histoire (aussi des très mauvaises), mais elles sont toujours sous exploités. Bien que le film a un casting de bonne qualité, les personnages ne sortent pas du lot (à part le vieux). Bref, à mon avis, dans une semaine, j'aurai déjà quasi tout oublié du film.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 1 Juil 2017 - 14:50
Pour ma part, j'ai profité du fait qu'on fêtait le 20 ème anniversaire d'Harry Potter (et aussi, parce que je n'ai pas le temps de me relire les sept bouquins)pour me refaire son adaptation cinématographique et j'ai vraiment apprécié replonger dedans. Je continues de tiquer sur les adaptations signées David Yates (les quatre derniers) et notamment sur celle de L'Ordre du Phénix qui est pour moi le pire film de la franchise (alors que c'est l'un des meilleurs livres), mais je ne les trouve pas aussi mauvais qu'au premier visionnage. C'est juste que David Yates passe beaucoup trop vite sur certains évènements quand il ne les supprime pas totalement. Par exemple:
Spoiler:
Après, il y a aussi certains choix sur l'adaptation en général qui me désole en tant que fan, mais on va dire que ça s'explique un peu comme l'absence de Tom Bombadil dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux. Mais je regrette toujours autant l'absence de Peaves dans les films tant sa présence est indissociable de Poudlard.
Sinon, grosso modo, si je devais classer les films de la série, ça donnerait:
1) Le Prisonnier d'Azkaban (de très loin le meilleur: merci Alfonso Cuaron !°
2) La Chambre des Secrets
3) La Coupe de Feu
4) Les Reliques de la Mort, partie 2
5) A l'école des sorciers
6) Le Prince de Sang-Mélé
7) Les Reliques de la Mort, partie 1
Cool L'Ordre du Phénix.

Par contre, en me revoyant tout ça, j'ai été limite de choquer de voir le nombre d'acteurs qui ont aussi joué dans Doctor Who. J'en ai 13. Alors, il y a les très connus: David Tennant (Barty Crouch Jr, Dixième Docteur) et John Hurt (Ollivander, War Doctor), ainsi que Mark Williams (Arthur Weasley, le père de Rory), Zoe Wanamaker (Mme Houch, Lady Cassandra), Warwick Davis (Pr Flitwick, Porridge) et Helen McRory (Narcissa Malefoy, Rosanna Calvieri).
Mais il y a aussi Michael Gambon (Albus Dumbledore à partir du Prisonnier d'Azkaban) qui a joué un personnage d'un Christmas Special. Je ne connais pas forcément leurs noms mais les acteurs jouant James Potter, Barty Crouch Sr, Argus Filch (Rusard en VF), Scrimgeour, Slughorn et Mirtle (Mimi Geignarde en VF) ont tous aussi joué Doctor Who.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 4 Juil 2017 - 8:50
Vu Loving de Jeff Nichols qui est avec Denis Villeneuve mon réal préféré. Bien que le sujet soit fort (mariage entre une noire et un blanc dans l'Amérique des années 50), il film le tout avec une délicatesse et une justesse assez bluffante, la photo est magnifique et l'histoire d'amour prenante.

Vu l'Illusionniste, mouai... j'ai vu la fin venir à des kilomètres et je crois que plus aucun film de magie ne pourra me surprendre parce que bon The Prestige est passé par la. Puis dans l'ensemble c'est mal rythmé, mal filmé, pas fou quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 4 Juil 2017 - 10:21
Get Out: J'ai trouvé ce film très très moyen. J'ai malheureusement vu le rebondissement bien trop tot et j'ai trouvé la fin trop longue.
Dommage car le propos était interessant sur le fond.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 4 Juil 2017 - 21:05
Complètement d'accord sur Get Out. Même en tant que film se posant en porte-étendard de la lutte contre le racisme, je l'ai trouvé assez grossier au niveau des ficelles qu'il utilise. Je ne peux pas dire que j'ai trouvé le film mauvais mais vu tout le flan qu'on en a fait, je m'attendais à un truc un peu plus fin dans sa manière de s'attaquer aux discriminations raciales.

Sinon, de mon côté, après m'être refait l'intégrale d'Harry Potter, j'ai revu Les Animaux fantastiques. Toujours aussi sympathique. Et je suis toujours aussi convaincu qu'Eddie Redmayne ferait un Docteur juste formidable. Et vraiment hâte de voir le deuxième avec Jude Law dans le rôle d'un Dumbledore plus jeune. Par contre, vu ce vers quoi semble tendre la série, je ne suis pas sûr que Les Animaux fantastiques collent vraiment encore au titre par la suite. Parce que sous le prétexte des Animaux Fantastiques, c'est surtout la lutte contre Grindelwald qui va être au centre du récit dans les films suivants à priori. Et vu que l'on connaît un peu la finalité de cette lutte, pas sûr que Newt continue d'être au premier plan. J'ai un peu peur que le quatuor (dont la présence a été confirmée cette semaine, même si on s'en doutait pour Tina) s'efface face au personnage de Dumbledore et ne finissent que comme side-kick au barbu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 0:21
Journey to the West: The Demons Strike Back : Un mélange entre hype et déception. D'un côté, je suis déçu car j'attendais autre chose de la folie hongkongaise avec Tsui Hark, et Stephen Show. Déçu par le manque de cohérence de la saga (exit les acteurs du premier film... je ne comprend même pas ce choix absurde), et certains effets visuels sont absolument dégueulasses, mais de l'autre, c'est de la démesure, de la folie pure et dure avec parfois une touche artistique complètement dingue. Certains combats ont vraiment de la gueule Very Happy
Le problème, c'est qu'on sent clairement que le binôme n'a pas réussi à trouver l'équilibre sur leur vision. On reconnait le mélange des 2 styles, mais un peu comme une copie amoindri.

La scène post générique m'a bien fait rire
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 9:06
@Mogfa: Moi  je suis encore plus enthousiaste sur Les animaux fantastiques. Je trouve que c'est le meilleur film de la saga et le meilleur film que j'ai vu l'année dernière. Alors je pense que c'est du au fait que je ne peux pas comparer avec un autre support contrairement à la saga Harry. Mais Qu'est ce que j'ai aimé ce film et j'ai qu'une hate, c'est de voir sa suite aussi.


Okja: J'ai voulu comprendre l'engouement autour du livre. Entre les gens qui voulaient devenir végétarien après l'avoir vu et d'autres qui criaient au génié, j'ai voulu me faire mon propre avis. J'ai trouvé le film au final pas mal sans plus. Ca enfonce un peu des portes ouvertes à certains moments.
Après la réalisation est top, Okja est modélisé à la perfection. On en aurait oublié que ce sont des effects spéciaux. Et j'ai trouvé surtout la scène finale particulièrement réussie. Ca fait réfléchir en tout cas, surtout sur ce qu'on consomme et la façon dont on traite les animaux destinés à l'abattoir.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 13 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum