GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Tomb Raider

+23
Lakzio
SylvainCL
Pipasrei
DemKin
Nofear
Mogfa
Skypirate
Bat
Ptibruno
oya-tama
L'Céd
Steeve
Legyptien
Elincia
Shila
Moggy
Anansi
Ash
Neo-Binks
YAD
Pumpk
B!gBossFF
Jimeo
27 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 19 Juil 2016 - 15:28
Ryse of the tomb raider sort sur PS4 le 11 octobre avec tous les dlcs!
11 jours après FF XV. :/
Ca attendra mais je pense que je me le ferai rapidement une fois terminé FF XV.
Anonymous
Invité
Invité

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 19 Juil 2016 - 15:58
2017 pour ma part. Trop de jeux dans cette période.
Sawyer-Ford34
Sawyer-Ford34
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2016
https://jesuisungameur.com/

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 26 Juil 2016 - 3:40
Moi je me le prend obligé ! Ca fait trop longtemps que je l'attends ! C'est chiant à force ces exclus sur consoles...
Anonymous
Invité
Invité

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 26 Juil 2016 - 9:13
Sauf que je suis de la génération des premiers Tomb Raider qui n'aime pas la nouvelle version depuis le précédent épisode. L'orientation Uncharted me déplaît, tout comme la mise au second plan de l'exploration et des énigmes. Il reste toujours Lara Croft, mais plus maladroite que jamais avec sa manie à attirer toute la malchance du monde au point d'en être pathétique. Autant elle est sexy, autant elle est gauche et loin de son ancienne version. De toute façon, tant qu'ils ne remettent pas la sortie de d'escalade en poirier, je boude.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Lun 10 Oct 2016 - 10:03
J'ai commencé Rise of the Tomb Raider.
J'ai du déjà y passer 8h dessus. Et je me régale.
On prend le premier mais en plus poussé.
Les  hubs sont bien plus grands à explorer. J'ai du passer au moins 6h sur l'un. Le level design est d'ailleurs génial, tout en verticalité. Les zones sont denses avec des recoins partout.
On a vraiment l'impression d'etre dans une succession de mondes ouverts murement réfléchis.
Il faudra d'ailleurs y revenir plus tard car certaines parties sont encore fermées car je n'ai pas débloqué certaines armes.

Niveau gameplay, les phases de gun fights sont nettement mis en retrait pour le moment. Je privilégie surtout l'infiltration.
Le rythme est bien dosé. On passe de l'exploration, à des zones plus linéaires avec un peu d'escalade, de l'infiltration, des gun fights et du grand spectacle.
La direction artistique est magnifique. Techniquement, ca envoie du paté. Pas autant que Uncharted 4 mais c'est dans le haut du panier pour moi.
Niveau Tombeaux, je n'en ai fait que 3.
2 petits et un plus grand qui m'a fait penser à un tombeau de Tomb Raider 1.
Il y a toujours cet aspect rpg, ou on gagne de l'expe, on améliore notre inventaire.
Bref, Tomb Raider, c'est le jeu qui bouffe un peu a tous les rateliers, mais qui le fait brillamment.
Après le scénar est assez classique mais se laisse mieux suivre que celui du premier reboot.

La seule ombre au tableau, c'est l'IA. Elle est assez mauvaise mais je m'en plains pas. Vu que je suis nul en infiltration, ca passe plutot bien.
Il y a aussi les PNJS qui sont assez mal écrits.

Mais bon je boude pas mon plaisir. Ca jeu tue vraiment et j'ai qu'une hate, me replonger dans l'aventure.
En plus, cette version propose tous les DLCS. J'en ai déjà fait et il est particulierement réussi en terme d'énigme et de lieux à visiter.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Lun 10 Oct 2016 - 18:45
J'ai vu que tu gagnais des trophées dans mon fil d'actu PSN :p
Du coup, par rapport au reboot, il y a quand même plus d'exploration où ça ressemble vraiment?!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 8:58
Ca dépend ce que tu appelles exploration?
Ca n'a quand meme rien à voir avec les Tomb Raider d'avant.
L'ADN du reboot est présent. En revanche, y'a moins de gun fights et les zones semblent plus grandes et mieux désigné pour explorer. (mais malhureusement je crois avoir lu qu'il n'y avait vraiment que 2 grandes zones, les autres zones sont plus comme celles du reboot)
L'exploration se résume à trouver des objets pour améliorer tes skills, armes,...
Elle sert aussi à trouver des tombeaux, qui sont pour le moment super bien implémenté dans la map. L'emplacement d'un en particulier était sensationnel. Je me croyais dans Indiana Jones quand il découvrait l'emplacement du saint graal. En revanche, ils se resument à une grande salle avec des énigmes. Ce qui est tout de même bien cool. J'ai passé 20 minutes hier sur un tombeau et sa résolution était bien sympa à deviner.

En gros, je dois passer 50% du temps à me balader pour le moment, mais j'avance très peu dans la quete principale (qui doit proposer surement pas mal de combats)

Je recommanderai pas si on a pas aimé le reboot en revanche. Moi je me régale vraiment car il propose un melting pot de pas mal de jeux, tout en proposant un excellent concept de mélange de monde ouvert et d'uncharted.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 9:09
Je confirme que les tombeaux sont bien inclu dans la map et ça s'apparente la plupart du temps à des énigmes parfois prise de tête. Et si on veut les trouver tous, ca augmente grandement la durée de vie. J'ai du en faire que 4 ou 5 et j'ai dépassé les 15h de jeu.

Sinon je ne sais pas si mon avis est valable car je n'ai jamais vraiment touché un tomb raider en dehors de celui ci mais je l'ai trouvé le scénario pas trop concon et l'ambiance très excellente et les décors magnifiques !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 9:10
Quand je pense à exploration je pense à des zones plus grande où on doit chercher un peu où aller et pas juste aller tout droit et faire des gunfights :p
Mais bon visiblement ça a pas l'air d'être le cas de ce que tu dis :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 9:11
Les zones sont plus grandes mais on cherche pas ou aller non. On cherche pour trouver des objets!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 9:12
Comme tu dis, je n'ai pas trop aimé le reboot donc y'a des chances que j'ai du mal aussi avec celui çi d'après ton retour.. C'est pour ça d'ailleurs que pour la première fois je ne prends pas un TR Day One et que je vais attendre des promos Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 11 Oct 2016 - 9:29
Tu fais bien. Smile
Mais il est déjà pas bien cher (50 euros en day one) donc il devrait rapidement baisser de prix. Moi je le fais et je le revends direct.. comme la plupart des jeux d'ailleurs.

@Jim: Les décors sont splendides oui. Je trouve la direction artistique de toute beauté. Et contrairement au reboot qui se passait sur une ile, on se sent vraiment dépaysé en Syberie.
Anonymous
Invité
Invité

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 25 Avr 2017 - 9:12
Une petite heure de jeu sur Rise of the tomb raider, si tu passes outre le côté WTF qu'est ce que c'est toutes ces merdes qui arrivent à Lara, le jeu est bien sympa, beau avec un gamepeay appréciable.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Lun 16 Avr 2018 - 22:02
Je prends mon pied sur la définitive édition de la pS4. J'ai l'impression de redécouvrir un peu ce reboot que j'avais bouclé en 2013 en traçant assez vite. Là j'explore davantage (le village des montagnes et la plage des épaves sont les maps les plus vastes), je découvre des coins que j'avais zappé et le jeu reste toujours super beau. Je me rends compte que j'utilise beaucoup plus l'arc que les armes à feux, contrairement à mon premier run de l'époque. L'habitude d'Horizon sans doute, dont j'ai mis en stand-by l'extension pour l'instant.
Le minois de Lara a été retouché et c'est pas un mal: elle est plus jolie et expressive que sur PS3. Hormis la fréquence des tueries en masse très excessive par moment qui reste le gros défaut du titre, ce second run me confirme qu'il sera l'un de mes jeux les plus marquants de cette décennie. Et ça tombe bien vu que je n'ai jamais accroché aux TR ancienne génération.
/!\ Spoil /!\:
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mar 17 Avr 2018 - 9:46
Je l'ai fini dimanche soir, j'ai aussi bien apprécié, plus qu'à l'époque de mon premier run sur PS3. J'avais trouvé certaines choses grotesques mais au final ça passe pas si mal que ça. J'ai surtout apprécié la dimension "mystique" de la trame, et son coté plus survivaliste que le RISE.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Mer 18 Avr 2018 - 22:44
Myrage a écrit:... J'avais trouvé certaines choses grotesques mais au final ça passe pas si mal que ça. J'ai surtout apprécié la dimension "mystique" de la trame, et son coté plus survivaliste que le RISE.

Lara en mode Die Hard, ça m'avait étonné lors de ma partie à l'époque car la com'  nous l'avait vendu comme supposée "débutante". SE & Crystal Dynamics ont juste oublié de préciser que la demoiselle avait déjà dans les jambes et les bras un entrainement de la Royal Marine Commandos, que lui a fait subir son père spirituel Conrad Roth.
Pour le RISE (pas commencé), vu qu'on voyage dans plusieurs pays, j'ai peur justement de moins l'apprécier à cause de la perte de cet univers huit-clos confiné: dans le premier épisode, on est sur une île et basta faut faire avec, en étant (presque) coupé du monde. Je verrai bien...
Pour les fans du reboot jubilatoire de 2013, il existe un magnifique artbook Tomb Raider l'art de la survie que je conseille vivement. On comprends mieux en le feuilletant pourquoi ce jeu a coûté si cher.
Tomb Raider - Page 12 9788863552409_000_guide_tomb_raider_l_art_de_la_survie_guide2409_
Contenu sponsorisé

Tomb Raider - Page 12 Empty Re: Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum