GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Nier Automata

+9
Iemitsu
Soma
Jimeo
Corti
Elekami
Mogfa
Legyptien
Steeve
Pipasrei
13 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Mer 19 Avr 2017 - 14:43
Hum plus trop maintenant. Je crois qu'il le reedite !
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Mer 19 Avr 2017 - 17:12
oui il y a une réédition actuellement pour la version PS3 à commander sur le site de SE
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Mer 19 Avr 2017 - 18:40
Je suis frustré, il n'est pas encore dispo sur le site Sad
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Jeu 20 Avr 2017 - 22:40
J'ai terminé la fin A, j'ai adoré le combat final

Spoiler:

Bref, hâte de continuer le jeu ce week end Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Lun 24 Avr 2017 - 18:59
Bon, j'ai terminé le jeu, j'ai eu 7 ou 8 fins au total. Excellent jeu. Des combats de dingues, des bonnes idées, un mélange de gameplay appréciable, une BO en or, et une véritable suite à Nier.

Ceci dit, j'ai l'impression de me retrouver face à un zone of the enders 2. Un jeu plus riche à tout point de vue que son prédécesseur, mais qui n'a pas réussi à me marquer autant par son empreinte émotionnel. Il y a de la tragédie certes, mais il manque peut-être un petit quelque chose.

Spoiler:

Peut-être un casting plus "banal", je ne serai pas trop capable de l'expliquer.
Peut-être des attentes trop élevées, et le fait que tout le monde a encensé le jeu a placé mes espoirs encore plus haut.

J'ai également regretté la route B qui n'a pour moi peu d'intérêt contrairement au premier Nier. Et qui du coup coupe le jeu bêtement. Même si à l'inverse, la route C et D est une véritable suite au jeu.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 7 Mai 2017 - 10:30
le concert entier (du live récent)...

C'est fabuleux. Perso je ne me suis toujours pas remis de l'aventure Automata, j’espère que ce succès permettra à Yoko Taro de nous proposer un nouveau Nier assez rapidement.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 7 Mai 2017 - 12:08
Merci pour le partage.
C est magnifique. Les frissons.

Faut vraiment que je trouve un moment pour refaire Nier premier du nom.
Et pareil, Nier Automata est un jeu auquel je pense encore tous les jours. J ecoute sa BO tout le temps.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 7 Mai 2017 - 15:48
Pareil que vous les gars j'y repense souvent et j'écoute régulièrement la BO.. Je pense que je vais me le relancer ce week end d'ailleurs!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Lun 15 Mai 2017 - 17:46
Nier est dispo sur le site de square, mais…

Pas de France dans le menu déroulant pour mettre l'adresse. Moi y'en a pas comprendre…
Y'a une subtilité cachée ?
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Sam 27 Mai 2017 - 21:55
Voilà on y est ... 7h plus tard, je suis comme toujours sous le charme paradoxal de l'univers Yoko Taro. J'accroche à tout ce qui concerne la partie créative mais alors la techno, c'est juste la honte sur PC. Le frame rate tombe pendant les cinématiques, le curseur de la souris s'affiche régulièrement au centre alors que je joue au pad, et comme les Drakengard, c'est relativement moche malgré le soin apporté aux personnages... dont les lèvres ne bougent pas quand ils parlent.

Dommage également qu'ils aient branché l'affichage du HUD sur nos mods car, si l'idée est amusante, c'est bancal. Si je vire la minimap, je ne vois plus mes objectifs et je n'ai aucune idée d'où je dois aller car rien ne s'affiche à l'écran, même si je place un marqueur manuel. Et je déplore également les murs invisibles de partout qui rendent l'exploration libre (sans minimap) relativement pénible puisqu'on ne sait jamais si on peut y aller ou pas, sauf à se jeter quelque part et "Bim, mur invisible". Bref, je joue avec la minimap et ça m'emmerde... mais c'est plus confortable. Et j'ai quand même viré plein de trucs à l'écran.

Sinon je suis arrivé au second "bivouac", assez inattendu. Le boss vu et revu lors des précédents E3 était vraiment cool je dois dire, tout comme Le Bunker. Yoko Taro déborde de bonnes idées, mais manque cruellement de budget.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 28 Mai 2017 - 0:06
Tu joues toujours sans la musique?
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 28 Mai 2017 - 1:09
Nope. Pour le coup je fais une exception pour trois raisons:
- Le côté très arcade du jeu.
- Comme toujours avec eux, les musiques sont au top.
- L'ambiance "Open World" n'est inversement pas top.

Bon par contre, j'ai baissé à 75% le son des musiques, le réglage de base étant trop fort à mes oreilles.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 28 Mai 2017 - 9:35
Oui parce que Nier sans sa musique c'est retiré une partie de l'âme du titre. Best OST ever
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 28 Mai 2017 - 22:05
10h et je vois que Yoko n'a pas perdu la main. Les quêtes secondaires, qui ne paient parfois pas de mine, peuvent déboucher sur des moments positivement surprenant. Exemple : la quête des tampons au parc d'attraction. Tu penses avoir tout vu avec "Roméos et Juliettes", puis tu descends au sous-sol ^^ ... j'adore Yoko, donc ça me fait d'autant plus chier qu'il ait un budget limité pour la techno de ses jeux. Suffit de voir Darkengard 3... le même avec une team qui maîtrise Unreal 4 (au pif), et ça serait monstrueux.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Mar 30 Mai 2017 - 22:58
Bon... autant je n'aime pas lire, autant j'adore avoir une vision d'ensemble d'une licence qui a fait l'effort d'une construction historique de son univers. En cela, les croisements entre la "Dimension Drakengard" et la "Dimension NieR" sont relativement intéressante à étudier je trouve. Bon bien sûr, il faut accepter le postulat de départ qui accepte la théorie des univers parallèle sur laquelle s'appuient les deux licences.

Mais le coup du point de divergence en 856 de notre histoire, avec une timeline possible qui part de la "Dimension Drakengard" avec Drakengard 3 (1000) > Drakengard (1099) > Drakengard 2 (1117) > les événements en 2003 de la "Dimension NieR" qui ont conduit à NieR (3465) > l'arrivée des aliens sur Terre (5012) > NieR Automata (11945 ... pfiou), le tout en fonction des diverses fins possibles qui constituent à chaque fois de nouveaux points de divergence créant de nouveaux univers parallèle, ça me plaît bien.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 9:45
Après quelques passages assez fous, j'ai enfin pu parler aux jumelles "D'n'P" ... m'enfin le dernier boss était vraiment top.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 9:58
On va peut etre trouver un jeu où on sera d'accord Smile
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 11:24
T'aimes pas Horizon Smile ? P'tête deux du coup... mais autant NieR je trouvais qu'il soufflait le chaud et le froid, autant là, côté technique à part (encore qu'ils ont nettement progressé depuis Drakengard 3, et encore heureux vu la catastrophe), c'est du tout bon.

L'humour d'un Emil surréaliste (increvable aussi) qui côtoie la froideur-mais-pas-totalement d'une 2B, qui contraste déjà elle-même avec 9S (cliché dira-t-on... androïdes de combat VS reco pour ma part). Les petites idées un peu partout dans les missions ou l'exploration qui montre que oui, le budget est clairement limité, mais c'est fait avec amour. Les animations sont au top, les combats sont super fun et très agréables à jouer que ça soit côté beat'em all ou shoot'em up. C'est fluide, c'est nerveux, c'est pas toujours super lisible (selon que l'on shoot ou pas en même temps, et avec quel drone) mais c'est juste une question d'entrainement.

La licence, et plus globalement le travail de Yoko Taro, a fait un vrai bon en avant, beaucoup aidé par le fait que ça soit enfin clean techniquement (parce que sur le fond, Drakengard 3 envoie du lourd quand même), mais pas que. L'univers est mieux travaillé, plus riche, plus propre (bon, pas totalement, merci à la tonne de murs invisible horribles et frustrant). Contrairement à Drakengard, on utilise pas les "vaisseaux" dans des espaces inadaptés, contrairement aux dragons enfermés dans des espaces trop étroits.

Bref, une véritable progression qui en plus bénéfice de la superbe plastique de 2B dont le design est parfait, offrant une touche d'érotisme qui forcément affole la communauté hentai, comme Kos-Mos en son temps, et contraste avec ce pour quoi elle a été construite : le combat.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 11:32
Tout a fait Wink

Pour Horizon, je n'ai que 6h au compteur et je suis plutot mitigé. Mais je prefere avancer avant de donner un véritable avis.

Je me dis qu'il faudrait vraiment que je tente les Drakengard si le fond est aussi bon que les Nier.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 13:02
C'est ... différent tout en restant relativement barré comme univers. Je te renvoie vers ma critique de D3 : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Drakengard_3/critique/98586084 (si jamais), mais dans l'idée, j'ai adoré l'univers de D3 et ses personnages complètement hors normes. Mais le jeu est plombé par des défauts techniques impardonnables et lourds, ainsi que d'étranges erreurs design qui pénalisent surtout les phases dragon... et je ne parle même pas de la "vraie" fin complètement lunaire, que j'ai dû faire avec une "solution vidéo" sous le pif pour ne pas perdre 10h (ou plus) de ma vie dessus.

Du coup, Automata est une vraie bonne surprise à tous les niveaux même si bien sûr, la technique pure et dure reste très perfectible et complètement à la ramasse comparé aux AAA qui sortent de nos jours. MAIS... c'est pas bâclé pour autant, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de faire plus. Rien que le portage PC, il faut passer en gros par un "FAR mod" amateur pour corriger la majorité des bugs, même si perso, c'est juste ce problème de curseur de souris qui me fait chier régulièrement (c'est quand même pathétique pour un jeu édité par SE).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 14:20
T'as mis 4. c'est quand même pas beaucoup. Il faut croire que ca plombe l'experience ce manque de moyen.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Ven 2 Juin 2017 - 15:15
Mes arguments expliquent cette note. Comme indiqué, la partie technique de D3 est catastrophique (ce qui ne veut pas dire que le jeu plante tout le temps) et les passages en dragon sont en déclin comparé aux précédents épisodes. Sans l'originalité du background, des personnages et de la narration, le jeu ne pèse pas lourd franchement. Tout cela a été corrigé dans Automata puisque je n'ai rencontré aucun problème de jouabilité pour l'instant, que ça soit au sol ou en l'air. L'arrivée de Platinum a permis à la licence de passer un cap qualitatif indéniable vu leur expérience. Même la partie RPG qui reste assez légère, est nettement meilleure que NieR. Même la pèche ne me fait pas chier, car beaucoup plus souple, c'est dire.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Sam 3 Juin 2017 - 21:58
Première fin déjà passée... je m'y attendais pas j'avoue. J'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs et à la fois rien fait en 20 petites heures de jeu. Du coup j'embraye sur le NG+ mais abandonner (pour l'instant?) 2B au profit de XX ... pfffffffffff.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 4 Juin 2017 - 16:52
J'ai eu le même ressenti que toi pour ce changement haha! Le deuxième run est peut être la partie un peu moins bonne du jeu mais après, après...!
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Dim 4 Juin 2017 - 22:57
Ce qui est dommage dans un sens, c'est que les rajouts du NG+ ne se justifient pas trop je trouve. On aurait pu avoir le premier run avec le NG+ dans un même bloc, en alternant. Bref, je vais aller au plus vite pour m'en débarrasser j'avoue, sans pour autant ignorer les quêtes secondaires dédiées ou les coffres que je peux enfin ouvrir.
Anonymous
Invité
Invité

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Mer 7 Juin 2017 - 1:12
Ok. 38h40 et NG+ terminé. Assurément, la construction du jeu reste la plus originale que je connaisse. Du coup, je maintiens ce que je pense du NG+ et son côté un peu forcé, qui aurait pu tout à fait être dans le premier. Toutefois, on devine l'intention de Yoko Taro derrière ce choix. NG++ demain (mais rendez-moi ma tenue bon sang... c'est quoi ce "truc"?).
Contenu sponsorisé

Nier  Automata - Page 8 Empty Re: Nier Automata

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum