GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Mass Effect: Andromeda

+5
vidok
Iemitsu
Legyptien
Steeve
Lord_Bif
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 5 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 8 Juin 2017 - 12:34
C'est un point de vue. Après ME1, j'espérais réellement qu'ils étendent l'exploration spatiale le plus possible. Est-ce que ça veut dire "planètes procédurales" ? Pas forcément. Est-ce que ça veut dire piloter son vaisseau ? Pour moi oui.

Le fait qu'ils aient voulu explorer cette voie, c'est louable dans un sens car le procédural c'est attirant, avec sa promesse de génération infinie, qui coûte moins cher que du fait main. A présent, on connait bien les défauts du procédural car les algorithmes et règles de génération ne suffisent pas à créer un monde vivant et intéressant. L'idéal reste d'avoir une génération procédural, puis une sélection, puis du fait main pour retoucher et corriger. C'est ce qu'à fait The Division pour son DLC Underground, et GR Wildlands pour la création de la Bolivie.

L'idée d'avoir des planètes procédurales pour rajouter du contenu a du sens car notre univers n'est pas fait de planètes habitées et organisées. En complément avec une sélection de planètes "à la main", ça devrait fonctionner (j'ai pas testé hein, j'extrapole mais c'est clairement ce qui manque à NMS).

Ca me désole par contre qu'ils n'aient pas réussi à rendre la partie "exploration en vaisseau" intéressante. Je me dis qu'ils ont dû mettre de côte l'idée de faire des combats de vaisseau dès le début, du coup forcément, s'il ne reste que de loooooooooooongues balades sans rien à faire entre deux planètes, ça peut être chiant. Certains aiment ça (Elite Dangerous, Eve Online, ... même dans Star Trek Online même si ça ne dure pas très longtemps un déplacement), d'autre pas du tout. Mais il existe des solutions (Rebel Galaxy), sous entendu qu'il faut de l'action sinon il est clair que dans l'espace infini, t'as pas grand chose à faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 5 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 8 Juin 2017 - 14:00
Le truc c'est que c'est difficile de demander à ME de tout faire. Parce qu'une feature comme celle que tu demandes peut plomber le reste, comme l'histoire, la narration,... Et puis un jeu qui essaie de tout faire en général, fait tout mal.
Je pense qu'à un moment ou il faut faire un compromis. ME a penché vers le coté narratif, scénario, choix et a réussi tant bien que mal à proposer des planètes à "explorer". A titre perso, cette partie exploration était peut etre maigre mais était à la limite de plomber l'experience de base qui est du ME.

Je pense que si tu veux vraiment de l'exploration spatiale, tu as largement de quoi faire avec les autres jeux dont ceux que tu cites.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 5 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Jeu 8 Juin 2017 - 21:08
Disons qu'on sent qu'ils étaient un peu entre deux en voulant garder un scénario fort à la ME et de la map plus grande limite "monde ouvert" avec pas mal d'exploration. Et malheureusement quand les jeux tentent de faire les deux c'est pas toujours très concluant ( même si Xenoblade ou Witcher 3 le font très bien ).

Pour ma part j'ai un peu du mal à avancer, je ne me vois pas faire toutes les quêtes tellement il y a de points d'intérêt et ça me saoule assez vite, mais je n'ai pas non plus envie de rusher de jeu, du coup j'avance vraiment à pas de souris..
Contenu sponsorisé

effect - Mass Effect: Andromeda - Page 5 Empty Re: Mass Effect: Andromeda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum