GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Ven 1 Mai 2015 - 16:58
J'ai commencé le manga, il y a quelques jours, et j'ai attaqué aussitôt l'anime. Gros gros coup de cœur. Je conseille vivement pour les amateurs de musique classique, et de belles histoires.

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) 4654610

L'histoire
Arima Kosei est un jeune génie du piano avec une précision hors norme. Il multiplie pendant son enfance les premiers prix à des concours. Même si celui ci est talentueux de base, il doit cette précision du piano à sa mère. Mais cette précision a un prix, une enfance difficile par rapport à une mère qui voue un culte à la perfection de la partition.
Sa mère meurt un jour, et notre jeune pianiste va se retrouver bloquer mentalement face au piano lors d'une représentation européenne. Il n'entend plus les sons de son piano alors qu'il possède une parfaite audition.
Au collège, il va faire la connaissance de Kaori Miyazono, une jeune violoniste un peu excentrique, mais passionnée. Elle va motiver le jeune pianiste à reprendre le piano malgré son handicap auditif.


Un duo qui rappelle peut-être pour certain le duo de nodame cantabile, mais ici, le ton est plus beaucoup plus dramatique (tout en ayant des passages assez drôle également).

Il s'agit d'une série bourrée d'émotions, de nostalgie qui possède une très belle réalisation, et une BO en or. Clairement dans le haut du panier des animés que j'ai pu voir dans ma vie.

Le manga est en 11 tomes, tandis que l'anime est en 22 épisodes

Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Ven 14 Aoû 2015 - 12:30
Après 10 épisodes, j'ai eu la désagréable impression que l'anime avait fait un énorme tour sur lui même pour revenir au point de départ concernant le personnage d'Arima. C'est simple, j'en ai ma claque de ses hallucinations dès qu'il touche le piano et du fantôme de sa mère au fond de la salle.

Spoiler:

Je suis à la croisée des chemins et sa prochaine prestation déterminera mon avis sur la série.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Ven 14 Aoû 2015 - 13:44
Sans trop spoiler, la relation Arima et sa mère est bien plus complexe qu'au premier abord, ce flashback est loin d'être complet (tu le verras par la suite).
J'aurai au contraire trouvé illogique que le héros se relève pépère de son traumatisme, alors que sa vie est basée dessus.

Pour le plaisir des oreilles
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Ven 14 Aoû 2015 - 15:12
Pipasrei a écrit:Sans trop spoiler, la relation Arima et sa mère est bien plus complexe qu'au premier abord, ce flashback est loin d'être complet (tu le verras par la suite).
J'aurai au contraire trouvé illogique que le héros se relève pépère de son traumatisme, alors que sa vie est basée dessus.

Non mais au moins que ça commence à avancer et pas sans cesse nous ressortir la scène du petit Arima entrain de se boucher les oreilles en disant "j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur" ou en voyant des apparitions de sa mère au fond de l'amphi.

C'est pour ça que les prochaines performances de Arima seront décisives pour moi. Soit tout se développe convenablement et dans ce cas là, je ne trouverai rien à redire, soit on continu de nous ressasser le même discours et là...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 11:49
Ca faisait un moment que je voulais voir cet animé. J'ai enfin tout regardé, assez rapidement, tant j'ai été emballé.
C'est un animé extremement touchant, plein de jolies émotions. L'OST est excellente et le scénario très bie rythmé qui a réussi à me surprendre sur la fin.

Spoiler:

Et c'est surement une des plus belles fins d'animé que j'ai pu voir.
un gros OUI.
Merci du conseil Pipa. Smile

Edit: L'opening 1 est énorme. et la musique que tu as mise dans ton second post Pipa est magnifique. Les frissons.
Et j'oubliais de parler des personnages. Un superbe quatuor, superbement travaillé. Mention spéciale Kaiori qui est un personnage vraiment  en or. ❤


Dernière édition par Steeve le Lun 22 Mai 2017 - 15:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 11:52
Bon bah vu que j'ai l'anime sur le DD je regarde ça très rapidement (pendant le ramadan certainement)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 12:15
J'espere que tu apprécieras autant que moi. Smile
C'est le genre d'animés qui me remotivent à en mater de nouveau.
J'ai lu qu'il y avait la saison 2 des Titans qui sortaient. Mais je dois avouer que je me rappelle plus du tout de l'histoire et des personnages.
Y'a aussi Ping Pong the Animation qui, je me le rappelle, t'avait bien plu. Y'a une vraie fin?
Anonymous
Invité
Invité

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 13:19
Ping Pong c'est très particuliers mais j'ai trouvé le délire vraiment prenant avec une vraie fin oui. Dans tout les cas ça se mâte très vite.

Sinon si tu as envie d'un Shonen de sport totalement épique faut mâter Ippo.

Il y a aussi Shinsekai yori, qui est très particuliers mais j'ai trouvé le délire totalement fantastique est le propos très mature avec une fin vraiment forte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 13:39
Merci du conseil.

Ippo c'est fini?

Je vais voir ce que je "trouve" ^^
Anonymous
Invité
Invité

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 13:47
Ippo ce n'est pas fini mais tu as trois saisons sur les internets pas plus (une très longue saison 1 de 76 épisode et deux saisons de 25 épisodes).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 21:03
Homme de gout Steeve Very Happy

2 séries sur le sport que je conseille vivement en animé
- Major


Une série sur le baseball, et tout simplement l'une des mes séries préférés. On suit l'évolution d'un jeune prodige du baseball de son enfance à sa vie d'adulte. Si on retrouve tous les aspects habituels des séries, la série sait aussi faire mouche niveau émotion. D'ailleurs, ça porte bien son nom, puisque le nom de la série, c'est Major―Dramatic baseball. Dans un genre similaire, il y a touch qui envoie aussi du lourd (mais sur un autre aspect).

L'autre série que je conseille, c'est Capeta. C'est nettement moins connu, mais super jouissif au niveau du surpassement de soi. C'est une saga sur le karting.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Lun 22 Mai 2017 - 21:05
Pas encore vu l'animé, mais le manga... :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

L'une de mes grosses claques de l'an dernier. Et Kaori est juste devenu l'un de mes persos de manga préférés, en fait. J'en ai chialé. :'(
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Mar 23 Mai 2017 - 8:41
@A. : Ok merci. Ca semble un peu long tout de même.

@Pipa: Merci pour les conseils. Smile
Je connais déjà Touch que j'avais absolument adoré étant gamin.

@Mogfa: Il parait que l'animé suit parfaitement le manga. Et dans l'animé, t'as en plus les musiques. (et les jolies voix japonnaises)
Et d'accord avec Kaori. Elle est juste "sublime". Un perso en or comme je l'ai déjà dit.
Anonymous
Invité
Invité

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Dim 28 Mai 2017 - 10:20
8 épisodes plus tard ça promet du très lourd. Tout me parle dans cette anime et on sent que ça risque d'être très triste. En tout cas j'aime beaucoup la façon dont la relation Kaori / Arima évolue. Même Madame est à fond dedans.
Contenu sponsorisé

Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) Empty Re: Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum