GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Star Ocean 5

+7
vidok
Nofear
Legyptien
Mogfa
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 16:57
et ZE3... et FFXV, et Danganronpa 3, et Persona 5 (pour ce dernier on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas bonne signe)
Je le prendrai pas Day one car il sort en meme temps que ZE3.
Les premiers retours disent qu'ils reseemblent plus à SO1 que SO3.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 17:04
Danganronpa est censé sortir cette année?
Pour P5, il sort en juin au Japon il me semble, on a pas encore la date de la localisation US, c'est tout Wink
Bref je ne suis toujours pas hypé par cet épisode, et il y a peu de chances que je le prenne.. J'ai vraiment trouvé le 4 moyen et ce que j'ai vu notamment au niveau des persos me laisse de marbre, je n'en peux plus de ce style.. Je verrai en fonction de vos avis notamment sur les combats vu que c'est ce qui devrait être cool.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 17:16
Ah merde j'ai oublié pour ZE... va falloir faire un choix effectivement... et je pense que SO baissera vite de prix... donc...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 18:30
La sortie le jour de mon anniversaire. Le cadeau parfait Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 18:48
Legy: je crois que danganronpa 3 est prévu juste pour le japon cette année. Aucune annonce européenne.
En revanche je suis surpris que persona 5 sorte en juin et aucune communication pour le moment.

J ai regardé rapidos un stream sur ce SO et ca m a vraiment fait penser a un tales. Decors moyens, environnement vide. Le systeme de combat a l air cool. Faut voir la personalite des personnages. Je pense que je le ferai mais a petit prix.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 19:47
J'ai fais un petite recherche pour voir si je me plantais pas mais la sortie avait été annoncée en juin et cela dit il n'y a pas eu de date plus précise pour l'instant donc rien de sur..
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 5 Avr 2016 - 21:59
Bon, sortie française calée au 1er juillet (vu sur Legendra). Va me falloir mettre ma PS4 sous stéroïdes car elle ne va pas chômer au second semestre.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 6 Avr 2016 - 17:16
J'ai craqué pour le collector sur la boutique de SQEX France, j'espère une belle surprise, et j'essaye de ne pas trop lire les avis car beaucoup pointent la durée de vie...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 6 Avr 2016 - 20:34
Perso, je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité du jeu. Même le 4 qui s'est défoncé de partout à sa sortie, j'ai pris mon pied dessus. De toute façon, quand c'est du Tri-Ace, je ne suis généralement pas très difficile.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 7:03
Mogfa a écrit:Même le 4 qui s'est défoncé de partout à sa sortie...

Ce n'est pas le cas, non. Il a eu de bonnes notes sur  de nombreux sites (IGN, Gamespot, RPGFan, JVcom, JeuxActu...) mais étrangement on préfère retenir le bad buzz généré (pour de mauvaises raisons à l'époque) par d'autres parce que "ça fait bien de tailler Star Ocean 4", au point que certains joueurs ont presque honte d'avouer qu'ils ont pleinement apprécié ce titre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 9:31
Je pense que c'est le doublage US dégueux que a causé du tord au jeu. Parce que même si il a des lacunes par rapport au 2 et 3, ça reste un titre sympathique
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 12:55
Pourtant du 4, je n'ai apprécié que les combats en gros. Le reste était naze.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 13:40
Flikvictor a écrit:
Mogfa a écrit:Même le 4 qui s'est défoncé de partout à sa sortie...

Ce n'est pas le cas, non. Il a eu de bonnes notes sur  de nombreux sites (IGN, Gamespot, RPGFan, JVcom, JeuxActu...) mais étrangement on préfère retenir le bad buzz généré (pour de mauvaises raisons à l'époque) par d'autres parce que "ça fait bien de tailler Star Ocean 4", au point que certains joueurs ont presque honte d'avouer qu'ils ont pleinement apprécié ce titre.

Je ne comprends en quoi dire que SO4 est naze était tendance.
Si on trouve le jeu mauvais, c'est qu'il y a des raisons.
Je peux comprendre qu'on ait apprécié le 4 sur certains points, mais faut aussi de l'autre coté accepter qu"on puisse trouver le jeu assez horripilant sur des points assez importants à mes yeux. (au point de mon coté à ne pas l'avoir fini, alors qu'en général, peu importe la qualité du jeu, j'essaie toujours à mettre un point d'honneur à les finir)

Et en lisant les premiers retours sur Legendra, ca donne vraiment pas envie de faire le 5.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 14:02
Bah le côté SF était naze, les perso étaient globalement naze, le scénario, les côté "tous amis" en 2 sec, etc. On s'est largement répandu sur le sujet de Last Hope pour ne pas revenir dessus je pense.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 15:09
Ouais, y'a déjà eu pas mal de débats, je suis complétement de l'avis de Dark, seuls les combats m'ont fait rester sur le jeu et le finir, mais tout le reste.. J'avais pris plus de plaisir sur le 3 niveau ambiance.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 20:43
Steeve a écrit:Je ne comprends en quoi dire que SO4 est naze était tendance.
Si on trouve le jeu mauvais, c'est qu'il y a des raisons.
Je peux comprendre qu'on ait apprécié le 4 sur certains points, mais faut aussi de l'autre coté accepter qu"on puisse trouver le jeu assez horripilant sur des points assez importants à mes yeux. (au point de mon coté à ne pas l'avoir fini, alors qu'en général, peu importe la qualité du jeu, j'essaie toujours à mettre un point d'honneur à les finir)

Je vais être plus précis: je visais certains "joueurs" qui ont taillé le jeu quelques mois aprés sa sortie sans même y avoir jouer, uniquement pour surfer sur cette période puérile du J-RPG bashing à la fin des années 2000. J'ai pu voir le cas sur certains forums où des gus faisaient les connaisseurs sur ce sujet sans même savoir de quoi ils parlaient.
Il ne s'agit nullement de dénigrer ceux qui ont été déçu par ce RPG aprés avoir cumulé plusieurs heures dessus, comme n'importe quel autre titre. C'est juste que lorsque je lis que "SO4 s'est fait défoncer de partout", ça m'interpelle un peu car c'est faux. C'est son image de tête de turc attribuée par l'extrème négativité de certains pseuso-connaisseurs qui a eu tendance à fausser sa réputation.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 21:15
Ah oui. Effecivement. C est beaucoup plus clair. Je dois avouer que je n étais pas au courant de ce bashing.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 8 Avr 2016 - 23:05
J'avoue que j'ai toujours un faible pour ce genre de joueurs qui chient sur tout avant l'heure ou même après mais sans jamais avoir joué à un jeu. Il est clair que pour ne parler que de ma modeste personne, je trouve inconcevable de donner un avis pertinent, bon ou mauvais, sans avoir joué un minimum à un jeu, voir l'avoir terminé. C'est ce qui fait que malgré des temps de jeu élevés, je peux tout à fait ne pas voir aimé un jeu au final, dans sa globalité notamment.

Pour ce Star Ocean 5, le peu qu'on a vu me fait rester prudent quant à mon envie ou non de le faire. L'avantage, c'est qu'il semble sortir dans une période creuse où je ne sais pas encore à quoi je serai en train de jouer. Il n'est donc pas impossible que je le fasse à la sortie mais sans en attendre quoique ce soit d'exceptionnel. Rien que le fait que ça soit un portage de jeu PS3 sur PS4, c'est déjà tout vu techniquement. Cela sera à chier (suffit de voir les vidéos comparatives PS3/PS4). Mais qu'il la lâche pour de bon la génération précédente bordel.

Entre les jeux PS4 qui sortent sur Vita dans la foulée (ou en viennent) et ceux qui viennent de la PS3, c'est globalement une politique de merde chez les jap, c'est impressionnant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 9 Avr 2016 - 11:23
Flikvictor a écrit:
Mogfa a écrit:Même le 4 qui s'est défoncé de partout à sa sortie...

Ce n'est pas le cas, non. Il a eu de bonnes notes sur  de nombreux sites (IGN, Gamespot, RPGFan, JVcom, JeuxActu...) mais étrangement on préfère retenir le bad buzz généré (pour de mauvaises raisons à l'époque) par d'autres parce que "ça fait bien de tailler Star Ocean 4", au point que certains joueurs ont presque honte d'avouer qu'ils ont pleinement apprécié ce titre.

Je ne parlais pas forcément de la presse mais plus des joueurs au sens large. Très honnêtement, l'avis de la presse pro, je m'en bas les steaks depuis longtemps, même des rares sites que j'apprécie.

Et non, auprès des joueurs, le jeu s'est fait basher à sa sortie. Et il y a pas mal de personnes ici qui peuvent en témoigner, mais je me souviens qu'à une époque (le forum officiel de Role Playing Game en l'occurrence), je n'étais pas loin d'être le seul à défendre le jeu.

Dark Inquisitor:
Pour ce Star Ocean 5, le peu qu'on a vu me fait rester prudent quant à mon envie ou non de le faire. L'avantage, c'est qu'il semble sortir dans une période creuse où je ne sais pas encore à quoi je serai en train de jouer. Il n'est donc pas impossible que je le fasse à la sortie mais sans en attendre quoique ce soit d'exceptionnel. Rien que le fait que ça soit un portage de jeu PS3 sur PS4, c'est déjà tout vu techniquement. Cela sera à chier (suffit de voir les vidéos comparatives PS3/PS4). Mais qu'il la lâche pour de bon la génération précédente bordel.

Cela a toujours été comme ça chez les japs. La seule différence avec avant, c'est que les jeux ne sortaient pas à cheval sur 2 générations mais les japonais ont toujours mis un moment avant de lâcher définitivement l'ancienne génération. Après, je pense que c'est aussi et surtout une volonté de profiter des parcs des deux machines. Et ça, il n'y a que les chiffres qui peuvent leur donner raison ou non.

Quand à l'aspect technique, sortit de certaines franchises (Final Fantasy, Kingdom Hearts ou dans un autre genre Metal Gear), j'en ai juste rien à branler tant que le jeu est bon.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Sam 9 Avr 2016 - 13:18
Ha mais oui. Star ocean 4, je l'avais lynché en beauté après l'avoir terminé. Et il y avait pas mal d'autres personnes qui avaient fait de même, en effet. Je me souviens aussi de la "résistance" mogfa et peut-être d'une ou deux autres personnes grand max.

Le truc c'est que parmi les critiques, ça parait un peu dans tous les sens.


Alors il y avait les critiques du scenar et des persos. Là j'ai envie de dire : si tu joues à un star ocean pour le scenar et les persos, c'est que tu ne t'es pas super bien renseigné sur la franchise. Je me souviens que Lymle et l'autre gros cyborg dont j'ai oublié le nom s'étaient particulièrement fait tailler à l'époque. Perso les deux ne me dérangeaient pas plus que celà.
Le héros avec ses crises d'ado a répétition, bien plus par contre. Disons que j'aurais pu faire avec quand même si le reste avait suivi.


Mais le gros problème pour moi, c'est que ce jeu ne respecte pas la franchise star ocean sur ses points forts.

- Le système de combat : bon, je commence par le meilleur dans l'ensemble. C'était assez dynamique et relativement spectaculaire d'un point de vue visuel avec quelques problèmes par ci par là comme la caméra qui partait parfois en vrille ou le ciblage un peu moisi. Donc pas désagréable dans l'ensemble.
Le truc, c'est que les star ocean 2 et 3 avaient habitués a des systèmes de combat dynamique, mais aussi plutôt stratégique et bien punitif jusque là. Star ocean 4, c'est un peu l'inverse. Bourrin, bourrin, bourrin et ça passe facile vu qu'il n'y a pas de difficulté. J'avais déjà fait la même critique a l'encontre de VP2 d'ailleurs. Tu pourrais jouer avec un bot qui spamme n'importe quelle touche au hasard que ça ne changerait pas grand chose.
En recommençant dans le mode de difficulté supérieur, je me suis dit qu'il faudrait peut-etre affiner un peu mes stratégies. Mais non. Toujours bourrin, bourrin, bourrin.


- L'item creation. J'avais vraiment passé beaucoup de temps sur SO2 et SO3 dans les menus et les zones de craft a créer un peu tout et n'importe quoi. C'était vraiment riche et demandait un minimum de réflexion. Et la difficulté d'un jeu comme SO3 par exemple était clairement basée sur ta capacité a t'adapter à l'IC en cours de partie. Quand tu la maitrisais, tu te baladais vraiment.
Qu'est-ce qu'on a dans SO4 ? De l'IC hyper linéaire qui ne demande qu'une seule chose : du farm de demeuré. Le cerveau ça ne sert a rien, bourrin, bourrin, bourrin qu'on a dit.

- Le post-game : là encore une marque de fabrique des SO. Après un jeu qui j'avais trouvé globalement décevant, j'imaginais quand même retrouver un post-game un peu sympa et retif. Et qu'est-ce qu'on a ? Un premier donjon totalement moisi, inintéressant où tu enchaines de longs combats sans difficulté et un boss final pas très dur. Et un second donjon plus intéressant et ... sans sauvegarde. Bah oui, qu'est-ce qu'il y'a de mieux comme défi que de laisser un joueur devant sa console pendant 5 heures d'affilé ? Parce que niveau difficulté, ce n'était pas là non plus qu'il y avait vraiment quelque chose à voir.
Bref, post-game raté. Rendez moi les combats de fou-furieux de SO3, par pitié ...


- Et le meilleur pour la fin : star ocean c'est quoi ? Du dépaysement. Bah va trouver du dépaysement quand tu passes ton temps a retraverser 5-6 zones réduites durant l'intégralité du jeu. Parce que SO4 c'est pauvre ... mais pauvre. Dans les autres SO on avait aussi des zones a retraverser, mais tu avais quand même bien plus de contenu. Là ils se sont contenté de faire farmer le joueur dans des zones ultra-réduite afin de ralonger la durée de vie, mais franchement c'est un beau boulot de feignant.


Voilà. Difficile d'etre satisfait avec SO4 dans ce cas. J'espérais bien mieux avec SO5, mais c'est vrai que les premiers retours laissent perplexe. J'attendrais de voir les premiers retours sur les critères que je trouve essentiels a la série, et ensuite j'aviserais.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 13 Avr 2016 - 10:45
Moui lol dans le premier Star Ocean tu passes la moitié du jeu (qui est très court) à faire des allers-retours dans un univers fantasy basique, y avait rien de dépaysant. À la limite le 2 ok (qui est au-dessus des autres à part le pic de difficulté tri-Acien qui casse les couilles à la fin) sinon le souci des SO c'est justement d'avoir toujours trop sous-exploité son concept.
Et je trouve que le battle-system du 4 est l'un des meilleurs vus dans un JRPG, donc rien que pour ça j'ai trouvé ce jeu plutôt bon. Après, c'est niais au possible mais bon, comme l'extrême majorité des JRPG quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 10:12
Le test de Puyo.
http://www.gamekult.com/jeux/test-star-ocean-integrity-and-faithlessness-SU3050449557t.html

Bon j'ai dit que je faisais plus confiance à Puyo depuis son test de Bravely Second.
Si le scénario est sympathique et que le rythme est bon (20h en ligne droite c'est que j'espere il y a du rythme) je me laisserai tenter à petit prix. Mais bon hors de question de le prendre Day One.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 10:29
- Scénario étrange

Dans les "moins" du test.

Haha c'est quoi ce test ? Comment on peut dire ça quand on teste un jeu ? Le mec s'est pas avancé, il n'est ni bien, ni mauvais, il est... étrange. Non mais sérieux. Si tu ne sais pas qualifier/analyser/critiquer un élément du jeu, tu n'en parles pas. Et ça peut arriver à tout le monde. Mais tu dis pas que c'est "étrange".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 10:48
Oui ce étrange n'a aucun sens et n'apporte rien au test. c'est à se demander si il comprend le japonnais.


Dernière édition par Steeve le Ven 15 Avr 2016 - 15:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 13:02
Une autre review dont la notre finale contraste étrangement avec le contenu du test : http://www.jrpgreview.com/star-ocean-5.html
- Histoire pleine des clichés du JRPG
- 5 villages ridicules et une zone de jeu unique en gros dans laquelle on tourne en rond.
- des quêtes fedex MMO qu'il faut valider à la source (une grosse erreur de XenoX également).
- le jeu est un court pour un JRPG.
- Héros principal sans intérêt.
- Seul le système de combat semble au final valable.
- Comme je le pensais, "Star Ocean" n'est qu'un titre, aucunement un concept SF valable. On est à des années lumière d'un Mass Effect ou même d'un Rogue Galaxy.

Reste qu'en lisant le test, ça sent plus le 5/10. Comme prévu, j'vais pas m'jeter sur ce jeu à la sortie. Ca fait même un moment que je ne me jette plus sur aucun JRPG classique à part XenoX dans un sens (qui n'est pas classique, tout comme Dark Souls entre difficilement dans la case JRPG au sens où tout le monde l'entend).
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 15 Avr 2016 - 19:24
Bon, visiblement je vais être un des seuls ici à le prendre "déouane".

Même si semble-t-il les productions tri-Ace n'ont jamais été trop le kif de GK, je trouve certains points rassurant dans la copie rendue: un casting moins crispant que le précédent, les musiques efficaces et bien sur le système de combat assez fou malgré des failles faciles pour se retrouver avec des héros cheatés.
L'avis du site sur le scénar' m'importe peu vu que je n'en attends pas grand-chose vu le passif de la série. Tout ce que je risque, c'est une bonne surprise.
Pour la durée de vie de 20 h en ligne droite, ça peut-être plausible vu qu'un Star Ocean 2 montre son dernier point de sauvegarde avant le boss aux alentours de 30-35 heures de partie. Une durée à multiplier par 2 voire même 3 pour le levelling nécessaire à terrasser Indalecio et boucler le jeu pour de bon.

Bref, des premiers rendus peu surprenants. J'ai hâte de voir tout ça une fois en main.
Contenu sponsorisé

star - Star Ocean 5 - Page 4 Empty Re: Star Ocean 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum