GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les jeux terminés en 2015

+17
Memento
Tuân
Jimeo
Nofear
Corti
Nitsugua Narah
Bat
Lord_Bif
vidok
oya-tama
SylvainCL
Iemitsu
Pipasrei
Steeve
Legyptien
L'Céd
Mogfa
21 participants
Aller en bas
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 30 Jan 2015 - 12:37
Tu parles de quoi ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 30 Jan 2015 - 13:02
de ton temps de jeu
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 30 Jan 2015 - 16:17
Dead Kings je connaissais quasi par coeur donc ça compte pas Smile. Et BTS je suis encore dessus pour, comme toujours, jouer de façon différente et voir ce que ça change. C'est d'ailleurs assez naze dans l'idée, mais j'y reviendrai dans son topic. Je devrais facilement doubler mon temps de jeu sur BTS et potentiellement tomber le platine qui ne semble pas très compliqué (comme toujours), juste un brin mais raisonnablement chronophage.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Dim 1 Fév 2015 - 10:40
Lord_Bif a écrit:
InFamous: Second Son (PS4): 10h
Jak II (PS Vita): 15h
Far Cry 3 (PS3): 10h

Alien: Isolation (PS4): 20h.

Edit: après une mauvaise manip, j'ai effacé mon ressenti sur Alien -_- si il y a des intéressé, je l'ai écrit dans le topic du jeu.


Dernière édition par Lord_Bif le Mar 17 Fév 2015 - 11:57, édité 4 fois
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Dim 1 Fév 2015 - 15:13
Dying Light : 12h . Bloqué au moins 3h sur des boss impossibles à combattre juste en faisant l'histoire, un scénario à trois francs six sous, mais un jeu dynamique, fluide, beau dans son open world, et pas d'ennuis sur les quêtes et les environnements car toujours différents. Des musiques très discrètes, et la VF laisse à désirer...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Dim 1 Fév 2015 - 18:05
The Witcher (PC), en 58 heures.
Final Fantasy X HD Remaster (PS3/PSVITA), en 41 heures
Pokémon Saphir Alpha (Nintendo 3DS), en 32 heures
Yakuza (Playstation 2), en 13 heures
Resident Evil HD Remaster (Playstation 3), en 13 heures, avec Jill

Resident Evil HD Remaster bouclé en 13 heures, avec Jill. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit dans les jeux du moment. Le jeu est toujours un gros classique du genre et certains ajouts de cette nouvelle version sont plutôt sympa et rendent l'expérience encore plus agréable.
Il n'y a vraiment plus aucune excuse pour ceux qui n'aurait toujours pas céder aux sirènes du chef d'oeuvre de Capcom.

Par contre, je ne me souvenais pas que le jeu était aussi "long".
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Dim 1 Fév 2015 - 21:51
Lord_Bif a écrit:Mention spéciale pour les sons et musiques qui contribuent grandement à cette fantastique ambiance.

Les musiques ? Hérésie... un survival ne doit PAS avoir besoin de musiques autres que celles que l'on entendrait à la place du survivant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Dim 1 Fév 2015 - 22:14
Silent Hill n'aurait certainement pas eu le même impact sans les musiques d'Akira Yamaoka.

vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 10:47
Pipasrei a écrit:Silent Hill n'aurait certainement pas eu le même impact sans les musiques d'Akira Yamaoka.
Je suis d'accord. Je comprends la vision de Dark mais il y a des Survival qui ont de telles musiques, Resident Evil et Silent Hill pour les principaux exemples, que leur ambiance est en grande partie due à elles.

vidok a écrit:

Mon avis sur The Swapper est désormais disponible.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 10:54
Tiens, je viens de voir que tu t'es fait Inazuma Eleven 2. Du coup, vu qu'on avait plus ou moins le même avis sur le premier, je serai vraiment curieux d'avoir ton avis dessus.

Et complètement d'accord à propos de Silent Hill. Les compositions de Yamaoka font juste partit de l'ADN de la franchise.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 11:31
Dark Inquisitor a écrit:
Lord_Bif a écrit:Mention spéciale pour les sons et musiques qui contribuent grandement à cette fantastique ambiance.

Les musiques ? Hérésie... un survival ne doit PAS avoir besoin de musiques autres que celles que l'on entendrait à la place du survivant.

Je valide, je te rassure, la bande son des séquences de cache cache avec la bestiole est surtout constituée de bruits d'ambiance, des sons de la bête dans les conduits, etc. La musique est présente sur des scènes plus contemplatives, dialogues ou cut-scenes, qui sont les musiques du film original, et donc de la musique discrète.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 12:43
On peut difficilement comparer les jeux entre eux car selon les titres, la musique a en effet son rôle à jouer. Cela étant, j'élimine d'office tous les First Person car je considère que l'implication émotionnelle et la narration n'offrent pas les mêmes perspectives que les third person.

De fait, je coupe toujours les musiques d'un jeu optant pour cette vue (Far Cry, Alien, etc.). Ensuite ça dépend. Dans Silent Hill, j'avoue que ça apporte quelque chose, mais dans Dead Space, elle ne sert à rien et ne m'a jamais manqué (ni dans les AC). D'un autre côté, j'ai jamais essayé de faire un SH sans la musique si tant que ça soit possible et on a parfois l'impression qu'elle vient de la ville elle-même, comme un murmure ou une lente agonie qui plane dans l'air.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 13:40
Mogfa a écrit:Tiens, je viens de voir que tu t'es fait Inazuma Eleven 2. Du coup, vu qu'on avait plus ou moins le même avis sur le premier, je serai vraiment curieux d'avoir ton avis dessus.
Tu l'auras le 22 février sur Archaic. Cool

En attendant : le jeu est deux fois plus long (12h pour la quête principale dans le 1 --> 24h dans le 2) mais plus sympa. Les personnages sont plus fouillés (dans l'esprit Inazuma Eleven hein, ce n'est pas du Xenogears), le roadtrip proposé entre potes fonctionne bien, le gameplay est identique avec une difficulté légèrement plus élevée sur la fin (ENFIN !).

EDIT : J'espère que ça ne fait pas trop "pub" de parler d'Archaïc ici depuis 2-3 messages, mais comme la plupart des avis finit dessus... 😓
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Lun 2 Fév 2015 - 14:08
Dark Inquisitor a écrit:On peut difficilement comparer les jeux entre eux car selon les titres, la musique a en effet son rôle à jouer. Cela étant, j'élimine d'office tous les First Person car je considère que l'implication émotionnelle et la narration n'offrent pas les mêmes perspectives que les third person.

De fait, je coupe toujours les musiques d'un jeu optant pour cette vue (Far Cry, Alien, etc.). Ensuite ça dépend. Dans Silent Hill, j'avoue que ça apporte quelque chose, mais dans Dead Space, elle ne sert à rien et ne m'a jamais manqué (ni dans les AC). D'un autre côté, j'ai jamais essayé de faire un SH sans la musique si tant que ça soit possible et on a parfois l'impression qu'elle vient de la ville elle-même, comme un murmure ou une lente agonie qui plane dans l'air.

Pour une fois je ne suis pas totalement d'accord avec toi^^ L'ambiance sonore de Dead Space, y compris la musique, est une de celle qui m'a le plus marqué par sa qualité. Ton analyse sur SH (que je n'ai pas encore fait), je la trouve tout à fait adaptable à Alien, la musique y est vraiment discrète et toujours de bon ton, des notes par-ci par-là, pas en continue, l'idée de la musique qui vient de la station spatiale elle-même est assez juste.

Mais je respecte ton point de vue, personnellement il ne m'est jamais venu à l'esprit de couper la musique d'un jeu, quel qu'il soit, car j'aime faire les jeu dans l'ambiance pensée par les développeurs. Peut-être me pencherai-je un peu plus sur ta manière de faire qui est intéressante.

Ceci, Je ne suis probablement pas très objectif concernant Alien, car je suis amoureux de son ambiance sonore (le film comme le jeu), donc cet avis n'engage que moi bien sur^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Mer 4 Fév 2015 - 12:56
vidok a écrit:

  • Ben 10 Galactic Racing (PS Vita) - 5h
  • Fairy Fencer F (PS3) - 35h
  • The Swapper (PS4) - 5h
  • inFamous First Light (PS4) - 8h
  • Survivance 7 - 15h
  • Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace (DS) - 24h
  • Child of Light (PS4) - 12h

Bon, je me suis décidé à finir Child of Light. Je n'ai pas aimé. C'est vraiment très joli (sauf la tronche des personnages, au secours), certaines musiques sont pas mal mais alors le scénario est plat, tout comme les dialogues (bien que je salue la performance de les faire en vers). Et dire que l'équipe disait vouloir échapper aux clichés : il n'y a que ça. Bref, je me suis ennuyé, ça ne m'a pas du tout touché.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Jeu 5 Fév 2015 - 0:10
Dark Inquisitor a écrit:
Assassin's Creed Unity - Dead Kings : 62h, dont 8h sur Dead Kings (fait à 100%).
Beyond Two Souls : 30h ... et le platine
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 8:34
Dragon Age Inquisition / 61h
In Famous First Light / 4h
Xenogears / 52 h

Xenogears en 52h.
Va me falloir des jeux plus légers maintenant.
Je commencerai surement Chrono cross dans l'année.
Maintenant j'hésite. Soit faire les 2 épisodes de GoT, soit transistor et Apatheon, soit commencer Suikoden!
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 13:33
Fait The Banner Saga plutôt.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 13:38
C'est que sur PC? Ca peut se jouer à la manette?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 13:44
Sur tablettes aussi, et annoncé sur PS4 et vita.

Mais sur PC, tu joues uniquement à la souris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 13:50
Je pense attendre alors une version PS4.
Mais le jeu m'attire bien, surtout vu vos avis à toi et Ced.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 13:58
Ouais sur un écran TV ça risque d'être magnifique Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 16:34
The Witcher (PC), en 58 heures.
Final Fantasy X HD Remaster (PS3/PSVITA), en 41 heures
Pokémon Saphir Alpha (Nintendo 3DS), en 32 heures
Yakuza (Playstation 2), en 13 heures
Resident Evil HD Remaster (Playstation 3), en 13 heures, avec Jill
Metal Gear Solid (Playstation 3), en 12 heures

Je viens de finir Metal Gear Solid pour la "je ne sais combien de fois". Toujours aussi culte, même si c'est sans doute la dernière fois que je le fais en version PAL. Je ne supporte vraiment plus ce doublage aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 17:13
Steeve je te conseille de faire Transistor, le jeu se termine en 10h, dispose d'une DA remarquable et même si le gameplay prend du temps à montrer son potentiel c'est parfait entre deux JRPG.

De mon côté je vais enchaîner sur Xenogears en français Smile et j'attends aussi la version PS4 de The Banner Saga


Dernière édition par Akram le Ven 6 Fév 2015 - 17:29, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 17:22
Je commence ce soir Transistor Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Ven 6 Fév 2015 - 22:32
Fait suikoden
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2015 - Page 3 Empty Re: Les jeux terminés en 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum