GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

+3
vidok
Legyptien
Fripouille
7 participants
Aller en bas
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 8 Sep 2014 - 10:36
Une démo est disponible sur l'Eshop.

Deux morceaux seulement sont jouables.

J'espère pouvoir acheter le jeu à sa sortie. Je ne suis pas spécialement jeux musicaux (hormis Theatrhythm, je n'avais aimé que Osu Tatakae Ouendan).

J'ai hâte de voir à quoi ressemble le mode VS (même si je risque de me faire battre à plates coutures ^^) et le mode quête.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 8 Sep 2014 - 19:55
J'avais beaucoup aimé le premier, je vais acheter celui là aussi. Je pense que ça va être très sympa!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 8 Sep 2014 - 23:32
Précommandé depuis plusieurs mois en ce qui me concerne. Hâte. Mad
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 15 Sep 2014 - 9:01
Gaming Live 1

Gaming live 2 (mode vs)

J'ai de plus en plus hâte. Vivement vendredi (en espérant qu'ils ne fassent pas le même coup qu'avec le premier opus et qu'on puisse le trouver ici à sa sortie).

Dommage par contre s'il est vrai qu'il y a moins d'EMS.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 15 Sep 2014 - 9:06
C'est vrai que le premier, c'est tendu pour le trouver à prix correcte maintenant (j'ai du l'acheter en Allemagne).
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 15 Sep 2014 - 9:18
En fait Pipa, ici, je n'ai pas pu trouver le premier à sa sortie. Il a fallut que j'attende deux semaines avant qu'il ne soit dans les rayons si je me souviens bien. Je ne sais pas ce qu'ils avaient fichus (j'habite une capitale quand même donc bon...).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 15 Sep 2014 - 9:38
Au moins, tu pouvais le trouver dans ta ville. A la Rochelle, à part peut-être à sa sortie, je l'ai jamais vu dans un magasin Laughing .
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 15 Sep 2014 - 9:41
Ah oui, là je ne vais pas me plaindre.

Apparemment l'étui collector était bien pour une ds xl. Certains l'ont déjà reçu. Dans le doute, je ne l'avais pas pré-commandé. Je n'ose même pas imaginer à combien certains vont essayer de le vendre.
J'ai quelques regrets quand même, mais ce qui est fait est fait (ou plutôt pas fait dans mon cas).
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sam 20 Sep 2014 - 13:27
Jeu acheté.

Clairement au-dessus de l'épisode précédent. Ce que je crains, par contre, c'est de ne pas avoir tous les ems du premier opus. Pour le moment, je n'ai débloqué aucun EMS de FFVII, FFVIII, FFIX ou FFX (et oui, j'aime les ems de ces "épisodes" ^^).

J'aime le VS sauf que :
On peut se rendre compte que le niveau du joueur d'en face est plus bas au début et ne pas avoir de chance au niveau des malus. En effet, les malus se déclenchent au hasard et les deux joueurs n'ont pas les mêmes au même moment. Selon ce sur quoi on tombe (et du moment où ça tombe), ça peut faire une grande différence. Le hasard ok, mais ils auraient dû mettre les mêmes malus aux deux joueurs en même temps (on ne peut pas supprimer les malus sauf en mode extrême).

Ce que je déteste dans le VS : ceux qui se déconnectent en plein milieu d'un morceau parce qu'il se font ratatiner. Ca m'est arrivé 3 fois et ça, ça m'énerve (ils devraient être d'office déclarés perdants dans ce cas de figure).

J'aime beaucoup le mode quête aussi.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 21 Sep 2014 - 17:21
J'y ai déjà pas mal joué, et je le trouve vraiment excellent. Idem, la seule fausse note que je vois, c'est que les EMS du premier ne sont plus là, alors que pourtant toutes les chansons du premier y sont. Assez incompréhensible du coup.. Sinon, les modes de jeu sont bien meilleurs que pour le premier ( j'adore le mode quête ) et puis il y a + de persos, de chansons.. Bref c'est excellent!
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 22 Sep 2014 - 9:00
Cool, je ne suis pas la seule à apprécier Very Happy .

Pour le moment, je teste un peu les persos pour voir qui a quelles capacités.

J'aime beaucoup le système d'amélioration via les cartes. Ceci dit, j'y ai peu touché. Je voudrais d'abord savoir quels persos je vais garder et surtout : je ne sais pas si les bonus obtenus via les cartes seront toujours présents après restat. Pour le moment, j'ai une équipe niveau 80+ et une autre niveau 60+. J'ai l'impression d'avoir mal choisi mes persos : j'en ai deux qui ont des capacités assez similaires au final. Je me demande si je ne vais pas garder deux équipes différentes (une pour les fms et une autre pour les bms). Je ne sais pas si ça a du sens en fait.

J'aime particulièrement Yshtola pour les FMS. Pour le reste, je n'ai encore rien décidé. Il faut que je relise les tutoriaux pour savoir quelles capacités sont les plus importantes et dans quelles circonstances (il me semble que la stamina était pour les ems notamment, mais je n'ai pas tout retenu).

J'ai seulement remarqué hier qu'au niveau des quêtes, ça fonctionnait comme pour les cartes (normale, rare et platinum).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 12 Oct 2014 - 1:00
Je viens de passer 10h dessus alors que je l'ai acheté Jeudi soir et que j'ai bossé vendredi et aujourd'hui...
Je ne pensais pas que j'accrocherai autant. Entre ça, Fantasy Life et Shadow of Mordor c'est galère.
Anonymous
Invité
Invité

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 12 Oct 2014 - 9:30
J'ai le jeu également, faudra qu'on se capte pour d’éventuels Duel
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 12 Oct 2014 - 12:32
Ajoute mon code ami, je l'ai posté dans le sujet concernant les rencontres GameOn
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 12 Oct 2014 - 15:13
Je suis partante pour des duels aussi (dès que j'arriverai à lâcher un peu Fantasy Life ^^).
Anonymous
Invité
Invité

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Ven 17 Oct 2014 - 9:59
J'ai déjà passé 5h sur le jeu et à petite dose c'est un régal! Faudrait vraiment qu'on se fasse des versus histoire de rire un peu, je pense être assez mauvais pour le coup :-)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Ven 17 Oct 2014 - 12:33
Moi pas soucis. Avec plaisir !
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sam 18 Oct 2014 - 12:58
Idem pour moi. J'arrive au bout de Fantasy Life. Je reprendrai probablement FFTR dès le week-end prochain.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sam 18 Oct 2014 - 14:08
On s'est fait 11 parties hier avec Akram, au final un score assez serré.
Cependant lui comme moi déplorons le côté aléatoire des malus, même si de mon côté cet aspect s'estompe un peu avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 19 Oct 2014 - 9:51
Yup ce fut plutôt cool même si le côté aléatoire des malus est vite saoulant, une heure par ci par la en VS peut être très drôle surtout que le système est plutôt bien fait!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 19 Oct 2014 - 10:57
En extrême le prochain coup coco Wink
Anonymous
Invité
Invité

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Dim 19 Oct 2014 - 11:19
Non je n'ai pas encore bien fumé ce mode.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 20 Oct 2014 - 10:14
Je n'aime pas non plus le côté aléatoire des malus.

Je n'ai pas pu résister, j'ai fait deux "combats" en ligne samedi soir (au hasard avec inconnus).

J'ai à peine touché au mode extrême pour ma part. Je voulais tenter toutes les musiques en mode expert avant et je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 2 Fév 2015 - 8:59
Ca y est, je suis enfin dessus. Et mon dieu que c'est addictif ! Shocked

Au début, je l'ai lancé juste le temps que Dragon Age Origins s'installe sur ma PS3. 2 heures plus tard, j'étais toujours dessus. C'est un bon signe, ça. :-)
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Lun 2 Fév 2015 - 10:23
Oui, il est super addictif. Pour ma part, j'ai rangé la ds et ne l'ai pas rechargée depuis un petit temps. Je voulais faire une pause JV (sauf qu'avec le week-end qui vient de passer, je crains que je ne "retombe" dedans très vite ^^).
Contenu sponsorisé

final - Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call Empty Re: Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum