Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Mon jeu du moment !

le Mar 18 Oct 2016 - 1:07
104h environ sur Star Trek Online.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 23 Oct 2016 - 18:49
J'ai commencé Battlefield 1 que ce soit en terme de multi, ou de solo. Pour le moment, il est bien meilleur que le 3 ou 4
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mar 25 Oct 2016 - 10:56
En attendant de bien me relancer dans Dark Souls 3, je joue à

-> mode aventure de Fifa 17, c'est assez sympa bien que simple en mode pro et trop ardu des que tu augmentes le niveau. Ca reste plaisant mais bon, c'est à des années lumières du même délire sur NBA2k. Division 6 en FUT, comme d'habitude je vais essayer d'arriver en 1ére division en prenant mon temps.

-> KOF 2000, pris à 5€ sur le PSN, je vais essayer de le finir avec un max de personnage, je m'amuse même si je sais que je ne vais pas y passer des dizaines d'heures.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 25 Oct 2016 - 11:04
Homme de gout Very Happy

Sinon, je revois mon avis sur le solo de BF1. Si en terme d'écriture, BF1 propose un solo bien plus passionnant que ses précurseurs (ce n'est pas très dur). En revanche, je trouve le moyen de me faire chier sur un solo court en terme de gameplay... Beaucoup de phases de véhicules (bien plus qu'à pied), pas vraiment passionnante...
Dommage car les phases à pieds sont justement plutot bonnes
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5520
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 29 Oct 2016 - 14:42
J'alterne plusieurs jeux là. Du Shin Gundam Musou (le mode Ultimate est bien plus long que ce que je pensais), du Ketsui et sans doute du World of FF à partir d'aujourd'hui. J'ai du mal à me fixer sur un jeu en ce moment et vu les sorties de fin novembre et début décembre, je n'ai pas forcément la motivation de m'investir plus que ça dans des jeux un peu plus gros si c'est pour le mettre en stand by le 23. Déjà que j'ai préféré mettre Bravely Second en pause pour ne pas risquer de le mettre à l'arrêt avec une partie trop avancée.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 30 Oct 2016 - 1:04
Star Trek Online ... plus de 120h. Je suis monté level 57 mais je ne peux plus progresser dans l'avant dernière épisode dont la prochaine mission est verrouillée au niveau 58. Donc je fais du PvE régulièrement pour me faire de l'XP car c'est le moyen le plus rapide.

XCom 2 ... plus de 20h. Comme je couvre toute l'Europe et l'Asie, j'hésite entre l'Afrique et l'Amérique à présent. Comme j'ai pu développer mon équipement, les combats passent mieux et sont bien moins pénibles. Limite... trop faciles. Limite.

Battlefleet Gothic: Armada ... qui devrait m'occuper un certain temps au boulot. Surtout que je touche plus trop aux RTS donc je suis complètement rouillé sur ce genre de jeux. M'enfin je n'ai pas pu résister à l'opportunité d'avoir ma flotte de l'Imperial Navy.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Dim 30 Oct 2016 - 10:24
En attendant FF XV, j'ai lancé :

- Attack on Titan Wings of Freedom (PS4) : Impossible de ne pas s'amuser sur ce jeu lorsque l'on est fan du manga. Cela dit, je trouve que le système de combat devient vite foutraque dès lors que tu te retrouves avec trois quatre titans déviants dans un périmètre restreint. Tu ne sais plus ce que tu as verrouillé ni dans quel timing attaquer. Idem pour la caméra qui part vite en sucette totale après une soumission (c'est à dire tuer un titan) lorsque d'autres cibles sont présentes à l'écran.

- Mafia III (PS4) : Le jeu me prend par les sentiments avec sa bande son fin des années 60. En dehors de ça, le scénario me semble pas trop mal pour ce que j'en ai vu. Les scènes d'actions ne sont pas très équilibrées. On incite le joueur à opter pour une infiltration sans intérêt pas très arrangée par une IA aux fraises. Et lorsque vient le moment de faire parler la poudre, on bascule dans une violence totale un peu déconnectée de l'ambiance globale du jeu. A voir ce que cela donnera par la suite, notamment lorsque j'aurais débloqué plus de missions annexes.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mer 2 Nov 2016 - 9:05
15h de jeu sur World of Final Fantasy sur Vita. Déjà 15h. Chapitre XI.
Il est plein d'amour ce jeu. Je crois même qu'il me fait des bisous à chaque fois que je le lance.
Malgré le coté ridicule de la pyramide de myrages, se cache un gameplay à la fois classique et original. La stratégie repose sur la capture des myrages et surtout leur utilisation en fonction des mobs ou boss qu'on doit combattre. Ils ont chacun des compétences qu'on débloque via un sphérier comme pour FFX.
Less combats sont ultra rapides grace à la gachette de droite qui permet d'accélerer la vitesse de combat en temps réel.

Y'a du fan service de partout.
Niveau scénario, ça commence assez bizarrement et ça devient assez classique pour le moment. Y’a un petit mystère fil rouge qui pousse à avancer. Pas fou fou mais l’essentiel n’est pas forcément là. Je vais pas cacher que les dialogues sont souvent niais mais parfois drole. Bref, c’est ultra addictif et je prends énormément de plaisir à tester les différents myrages que je capture.
Et puis quel bonheur de retrouver certains personnages de la série FF, voir des villes avec la petite musique qui va bien. Beaucoup de nostalgie dans ce jeu mais ca fonctionne surtout car le gameplay est excellent ! Très belle surprise pour le moment.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 2 Nov 2016 - 9:18
@Steeve a écrit:
Il est plein d'amour ce jeu. Je crois même qu'il me fait des bisous à chaque fois que je le lance.
J'étais pas prêt pour cette phrase Laughing

En tout cas ton avis donne envie, mais ce sera à petit prix, trop de jeux à faire.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5520
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mer 2 Nov 2016 - 10:22
Je suis aussi dessus, mais avec moitié d'heures de jeu. Et le constat est le même, c'est un bon petit Pokémon-like façon Final Fantasy. Après, si, le système de combat est assez lent et je trouve ça vraiment gonflant de devoir garder la gâchette droite enfoncée à chaque combat. Ces dernières années, on a quand même eu les deux Bravely qui en terme de confort de jeux donne une leçon à quasiment tous les RPG au tour par tour et vu que c'est édité par la même boîte, je trouve ça un peu dommage de ne pas s'en inspirer. Mais c'est un maigre désagrément. On peut aussi parler de la traduction française qui te sort des références qui n'ont absolument rien à foutre là, notamment dans les descriptions des monstres mais passons. On va dire que les mecs devaient être dans un mauvais jour et avaient besoin de se lâcher un peu.

Mais pour les restes, c'est un vrai plaisir ce jeu. Alors, ouais, on a vu clairement plus profond dans le genre mais en terme de collectionnite et de fan service, le jeu fait très bien son taf. Et en plus de ça, j'accroche bien aux deux personnages principaux et à leur humour qui en fait toujours trois tonnes volontairement. Et clairement, c'est un jeu, au niveau de son ton, qui est à prendre au troisième degré. Il ne faut pas clairement s'attendre à un jeu un minimum sérieux comme Digimon Story: Cyber Sleuth ou les Megatens (pour rester dans les bestioles) mais juste à un jeu frais et sans prise de tête qui brosse le fan de Final Fantasy dans le sens du poil à tous les instants.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 2 Nov 2016 - 11:10
Les mecs qui ont fait la traduction se sont lachés parfois. Je trouve que c'est dans le ton du jeu donc ca me dérange pas plus que çà. Certains sont un peu abusés c'est sur!
Le coup de la gachette, c'est à double tranchant, surtout contre les boss et si tu joues en actif.
Moi je me la joue tranquille en passif pour le moment mais je passerai en actif après. ^^

Akram: C'était un peu fait exprès ^^
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mer 2 Nov 2016 - 11:39
En ce moment, je découvre Alien Isolation. C'est pas mal pour le moment. Ce n'est pas non plus un gros coup de coeur mais ça se tient tout de même. L'ambiance rétro-futuriste du premier film a toujours un charme fou.
En revanche, ça m'a gonflé de rencontrer une poignée d'humains en début d'aventure. Les androides font, en revanche, un peu flipper car, lorsqu'ils se détraquent, il marchent vers toi mais ne courent pas. ça fait aussi son effet.  Cela dit, j'ai dû recommencer plusieurs fois un passage infiltration où il faut esquiver des androides et ça m'a un peu gonfler à un moment.
J'en suis à ma premières vraie rencontre/fuite avec l'alien. J'aime le fait que sa rencontre se fasse aussi tardivement.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 2 Nov 2016 - 19:32
Avec vos retours je vais finir par le faire ce WoFF.. Mais le chibi quoi.. et le tour par tour.. C'est dur mais à mon avis je kifferai tellement le fan service dans ce jeu haha!

Sinon je suis sur Owlboy et mon Dieu quel claque!! Pour l'instant bien parti pour être mon BGE de cette année!
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 3 Nov 2016 - 9:44
Fais gaffe Legy. Si tu es allergique au tour par tour, passe ton tour (ah ah) sur le jeu.
Tu passes ton temps à combattre tout de même.

J'ai entendu parlé de Owlboy. Mais c'est que sur PC je crois. J'attends ton avis final dessus. Smile
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 3 Nov 2016 - 21:33
J'ai encore fait 2H et .... WAHOU! Il a vraiment un style jeu Nintendo, et niveau DA un style GBA! Mais un style Nintendo que ces derniers n'arrivent plus vraiment à faire quoi haha! Franchement ça envoi.
Sinon c'est que sur PC oui mais ça demande absolument quedal comme config wink

Pour WoFF, je suis pas non plus allergique au tour par tour, j'ai joué que à ça pendant 7-8 ans haha mais j'ai maintenant beaucoup de mal avec. Autant je sais que dans P5 ça va pas du tout me déranger car il y a pleeeeiiiiin de choses à côté, autant là si c'est quasi que des donjons.. je le sens pas trop ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 4 Nov 2016 - 8:34
J'ai mis Owlboy dans ma liste d'achat steam. Je me le prendrais à petit prix Smile
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 4 Nov 2016 - 9:38
Ca donne envie en tout cas. Smile

Pour WoF, je pense que tu fais bien, même si j'aurai tendance à le recommander fortement aux nostalgiques du tour par tour. (comme Bravely Second aussi)
Je viens de rencontrer Squall et ca fait toujours son petit effet même avec un chara design en chibi. ^^
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 4 Nov 2016 - 10:07
Toujours
Battlefield 1 : Il me reste plus que le dernier chapitre du mode solo (oui, j'ai mis du temps alors qu'il est super court Laughing ). Je le termine sans doute dans la journée. Au final, le mode solo est assez déséquilibré. Il est honnêtement bien mieux écrit que les précédents battlefield (ce qui n'est pas un exploit), ça se laisse suivre, mais il manque un petit quelque chose pour rendre les histoires touchantes.
Les 2 premiers chapitres ont abusé de phase de véhicules chiantes et répétitives. Mais les autres se rattrapent.
Le mode multi est beaucoup plus équilibré, passionnant et moins bugué que le 4ème opus. Le level design des map est aussi à mon gout plus réussi.

Ar No Surge+ : Pour je ne sais plus quelle raison, j'avais mis en pause ma partie l'année dernière. Je devais pas être loin de la fin (enfin je pense). Et du coup, j'ai repris ma partie. Un peu regrettable cette longue pose, car j'ai forcément un peu perdu le fil, et je suis loin de me souvenir de tout. Dommage, car malgré quelques passages "inutilement" long, ou chiant, il y avait des passages scénaristiques vraiment excellent. Puis, cette BO... l'une des meilleurs.

Yakuza V : Toujours pas terminé. J'avance tranquillement, avec des coupures, car je n'ai pas toujours le temps de m'investir dedans. Mais il est toujours aussi grandiose.

DDR : Un peu d'entrainement à DDR au vue du prochain tournoi dans la salle d'arcade. Bon, je suis plutôt moyen, j'essaie de terminer des chansons difficulté 5 pieds sur du 130 BPM, sans réussite.

KOF 14 : Assurément un très bon KOF.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Dim 13 Nov 2016 - 10:48
Craquant sous la pression sociale, j'ai relancé Mass Effect premier du nom sur PS3. :fear:

Même si avec l'arrivée prochaine de FF XV, ça me semble pas être une bonne idée...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 13 Nov 2016 - 11:15
Uncharted 4, 10h de jeu je m'amuse beaucoup même si je dois avouer appréhender la plupart des gunfights. C'est super efficace et ça en met plein la gueule.

Owlboy, et après 2h je dois avouer et que c'est une sacrée claque, c'est efficace, ça te rajeunit de 25 ans ce bordel, le gameplay est juste parfait et très fun, il évolue d'ailleurs légèrement mais efficacement, la bande son c'est du miel <3 !! Puis graphiquement ça me parle, une tuerie en somme.
J'ai hâte d'y replonger.

D'ailleurs j'oublie souvent que mon pc peut me permettre de jouer pour très peu cher voir
Spoiler:
Gratuitement
:fear:

Du coup j'ai pris Inside et I am Setsuna pour tester.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Nov 2016 - 11:21
Content que tu accroches à Owlboy Very Happy Tu verras c'est magique jusqu'au bout!

Pour ma part en attendant FFXV je suis sur :

-la démo de ce dernier, 1H30 au compteur.
-Star Ocean 2 , le dossier dans le dernier Level Up m'a donné envie de faire cet opus qui est le seul SO que je n'ai pas fait ( à part le dernier ) alors que c'est le plus réputé. Et c'est plutôt cool, je suis à 10H de jeu et je vais essayer de finir ça avant FF.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1037

le Mar 15 Nov 2016 - 21:29
Début de Starfox Zero. Ça fait plaisir de retrouver cette univers ! C'est clairement un remake du premier jusqu'à présent. Pour l'instant, je m'y fais à la vue cockpit sur le gamepad, mais j'ai tendance à ne pas l'utiliser en fait. J'ai l'impression que le jeu est victime des mêmes critiques fausses que celui sur Gamecube (sur la durée de vie par exemple), je verrais à l'usage.
Par contre, les voix françaises ne sont pas mauvaises, mais le magnifique "Good Luck" du Colonel Pepper me manque :( Je vais ptêt switcher ma WiiU en anglais.
D'ailleurs, celui-ci est devenu tout petit et a perdu en charisme au passage…
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 17 Nov 2016 - 11:09
J'ai testé Guitar Hero Live. Et je ne suis pas fan du tout des nouvelles touches côte à côte. Je suis certainement un manchot pour prendre la guitare en main, mais je galère pour gérer 6 touches. Je ne suis pas à l'aise au niveau du poignet. Je préfère clairement le style de l'ancienne guitare.
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 133
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

le Lun 21 Nov 2016 - 9:23
Je suis en phase nostalgeek en ce moment. Alors je me refais les LBA et les Syberia.
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 506
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Lun 21 Nov 2016 - 12:01
Oh, Syberia <3
Le troisième épisode sort très bientôt en plus ! Quelle série !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant