GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 16:33
Je comprend ce que tu veux dire.
Mais en fait, pour l'IA, quand je dis que l'IA est conne, c'est non seulement sur le plan de l'IA, mais aussi en terme de variation d'ennemis. Parce que bon, toutes IA dans un beat em all sont connes, même les meilleurs comme bayonetta ou devil may cry. Mais ce qui me choque dans la saga musou, c'est véritablement ce manque de variétés d'adversaire, d'apprentissage de pattern, de stratégies à employer. Que tu fasses une map, ou cinquante, je n'ai pas de sensation de renouvellement.
Dans musou, à l'exception des généraux (et encore, peu sont vraiment casse couille), j'ai pas l'impression de changer de stratégie, je fonce, que je fasse carré /carré /carré ou triangle / triangle / triangle, c'est pareil (pas dans l'animation, mais le résultat obtenu). Dans un jeu comme dead rising, où l'on trouve du beat em all avec une tonne d'adversaire à l'écran, il y a plusieurs méthodes d'approche même si l'ennemi est con. Alors que mon ressenti sur dynasty warrior, je n'ai pas cette sensation. Si je peux comprendre cette approche sur les premiers opus, j'ai plus de mal à comprendre ça au bout d'une cinquantaine d'opus.
Et la, dans drakengard, si on peut bourriner certains ennemis sans soucis, d'autres demandent un minimum de revoir sa stratégie. Ca apporte un certain renouvellement.

Je n'ai pas fais dynasty warrior 7. Par contre, j'en ai fais un pas trop vieux (je sais plus lequel). C'était exactement comme dynasty warrior gundam. Quasi zéro ligne de scénario, et des dialogues sur le terrain qui se répétait en boucle d'une map à l'autre. Du coup, je testerai peut être le 7.

Sinon pour dynasty warrior gundam, j'ai vraiment pas remarquer de différence de gameplay vraiment notable avec la saga originale de dynasty warrior. Alors, certes, il y a la présence d'un dash en nouveauté. La possibilité de tirer, l'absence d'éléphant/cheval, et la présence de rampe de lancement pour se téléporter quelque part. Même si il est possible que je n'ai pas remarqué certains changements, le fait que le jeu soit répétitif dans sa structure depuis ses origines, fait que les nouveautés ne me sautent pas aux yeux, et n'ont au final pas d’intérêt si tu n'as pas la sensation de pouvoir véritablement d'exploiter.

En tout cas, c'est sur que Dynasty warrior gundam n'a pas toujours était fluide.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Juin 2014 - 21:09
Avant dans le mode musou, l'erreur de Koei était de faire un mode story par personnages, donc ça donnait des histoires assez disparate, souvent similaire et mal racontés.

Dans le 7, il y a un scénario par royaume, avec des persos différents par maps, c'est beaucoup plus varié, dynamique et mieux narré de ce côté là.

Après ce n'est pas tant un problème de stratégie d'attaque, mais de macro-gestion/combat en lui même.

la macro gestion simple, dans le fait qu'il faut établir une route, des priorités quand a quel général aider, base a prendre pour ne pas que l'IA ennemi prenne le pas sur le moral allié, si tue les ennemis tranquille dans son coin, les autres généraux vont dominés les alliés et attaquer le camps, et dans le 7, ça pouvait aller très vite lorsque ton général meurt.

En terme de combat, on est plus dans le management du groupe, on est pas dans un beat them all technique comme devil may cry ou il faut tenir des ennemis qui arrivent par 3/4 maximum, là on a facilement des passages ou on est encerclés par une vingtaine/trentaine d'ennemis avec parfois un ou des généraux avec eux, et réussir a les controler, tout en allant a droite a gauche de la map pour faire prendre l'avantage a ton armé est une dynamique de jeu que je trouve assez sympa.

Après oui, en terme de mécanique, les perso ne changent pas l'un a l'autre, la pluralité des perso est là pour donner une physique, une amplitude différente aux style d'attaque, et c'est vraiment un "choisie" ton style préféré. et il y a un problème d'équilibrage, si on est en sous level, on est impuissant, et si on est en surlevel, on rush vers le boss et on s'en tape, a ce niveau là le jeu peut paraître mal branlé oui.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 11 Juin 2014 - 23:19
32 heures sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Et malgré quelques détails qui me chagrinent, je kiffe bien finalement. Là, j'ai bouclé les quêtes principales de Luxerion, de Yusnaan et des Dunes de la Mort, et je vais donc découvrir les Terres Sauvages.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 17 Juin 2014 - 17:41
A la base, je pensais enchaîner sur Demon's Souls après Lightning Returns, mais vu que le colis est toujours en transit, je me rabats sur mon autre grosse attente de la PS3: Valkyria Chronicles. Une heure de jeu et je suis déjà conquis.  ❤ 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 18 Juin 2014 - 23:26
Rain : Encore un jeu dont je ne partage pas l'avis avec la presse généraliste. J'ai totalement accroché au jeu. Une de mes meilleurs expériences sur PS3.
Alors, oui le jeu ne représente pas un challenge immense, oui le jeu est plutôt court. Mais perso, pour un jeu poétique, ça me va parfaitement.
J'ai été envouté par la qualité de l'OST, du travail sur l'esthétisme du jeu, l'ambiance, ainsi que l'alchimie entre les 2 personnages.
Les énigmes ne sont pas d'une grande complexité, mais il faut parfois réfléchir quand même un peu. Cet aspect de transition rapide est même plutôt agréable pour l'aventure.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 19 Juin 2014 - 10:37
Toujours sur FFXIV et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 20 Juin 2014 - 9:08
Battle princess of arcadia, Hotaru no Nikki et shin atelier rorona dès demain.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 20 Juin 2014 - 17:37
Sur Valkyria Chronicles. Et après cinq heures de jeux et des brouettes, le jeu s'annonce vraiment comme l'un des meilleurs T-RPGs auquel j'ai joué. Je ne pense pas que c'est le jeu qui détrônera Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics et Front Mission 3 du podium, mais c'est vraiment excellent pour l'instant et sur quasiment tous les aspects. Je regrette juste que certaines cutscenes se déroulent par vignette interposées, mais à part ça, le jeu est très prenant. Et c'est clairement le genre de jeu qui te fait regretter d'aller bosser tant tu as envie de te mettre à fond dedans.

Bref, j'espère vraiment que la suite ne va pas me décevoir car je suis vraiment plus que conquis.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 26 Juin 2014 - 12:05
Spiderman aux frontières du temps : Un jeu plutot moyen plombé par son coté très répétitif, des décors génériques, et un manque de finition certain que même les développeurs ironisent à travers les dialogues pour dénoncer les soucis de level design et de scénario dans leur propre jeu... (je crois que c'est ça le pire).
Je regrette également le fait que pour un jeu spiderman, on se retrouve quasiment en mode claustrophobe (et pour un jeu spiderman, ça, ça craint).
Et c'est plutot dommage, car il suffirait de corriger quelques conneries pour rendre le jeu bon.

Vu que j'ai dépassé la moitié du jeu si je me fis au pourcentage, et que celui ci semble du coup assez court, je le terminerai. Sinon, je pense que je l'aurai abandonner.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 26 Juin 2014 - 12:20
Sur Silent Hill 2 vu que j'ai reçu mon silent hill collection ps2.
Puis également Hotaru no Nikki, un vrai coup de coeur <3.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 26 Juin 2014 - 19:42
La sortie de Devil Summoner: Raidou 2 m'ayant bien motivé, je me suis remis à l'épisode précédent, Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army, pour le finir avant d'attaquer le premier nommé. 8 heures de jeux et je trouve toujours le jeu très sympa mais comme pour mes précédentes parties, j'ai peur que les combats me lourdent à la longue. Le jeu fait quasiment tout bien, mais je trouve toujours son système de combat aussi répétitif et limité. Grosso modo, c'est un système à la Star Ocean ou à la Tales of mais en beaucoup plus pauvre.
Le deuxième Raidou améliore à priori grandement cette caractéristique du jeu pour en faire un truc excellent d'après les fans.

Par contre, du coup, je laisse Valkyria Chronicles de côté pour l'instant. Je le reprendrai après les deux Devil Summoner.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 9:58
oya-tama a écrit:Sur Silent Hill 2 vu que j'ai reçu mon silent hill collection ps2.

Tu l'as jamais fait ??? Bon kiff Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 10:38
Fini et adoré, ainsi que le 3 =D. Je suis bien plus mitigé sur the room par contre :/.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 10:57
Il est super différent The Room, le concept est assez ouf quand on y pense. Mais les musiques sont toujours d'une puissance folle !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 11:08
Perso, je l'ai surkiffé The Room. Derrière Silent Hill 2, c'est clairement mon épisode préféré. Je crois même que je l'ai mis dans mon top 10 PS2.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 11:16
J'attend de le finir pour avoir un avis définitif. Pour l'instant je suis assez dubitatif quand a l'apparation d'une interface a l'ecran et d'une "jauge" de puissance, ça fait un peu tâche dans un silent hill.

L'autre truc qui me dérange c'est l'aspect très segmenté du jeu pour le moment, ça me donne un peu l'impression d'être dans un dongeon RPG xD, alors que ça manque d'une plongé empirique dans l'horreur pour l'instant.

Reste le concept de la chambre assez puissante clairement et un bestiaire assez dingue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 11:26
J'ai eu le même sentiment que toi sur The Room... au point de ne pas l'avoir terminé.
Même si le concept de la chambre est génial, je l'ai trouvé mal exploité par ce coté segmentant qui empeche l'immersion.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 9 Juil 2014 - 19:15
Je me suis acheté Silent Hill 2 aussi car je n'y ai jamais joué non plus! Mais je vais d'abord me mettre sur Drakengard3
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 16 Juil 2014 - 15:04
Des potes m'ont convaincu de me mettre à Clash of Clans.
Et c'est addictif.  Peur 

Sinon j'arrive au bout de DDS2. Un Jrpg d'une qualité que j'ai rarement vu sur cette génération de console et surement un des meilleurs jrps de la PS2!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 18 Juil 2014 - 16:32
Toujours sur le boss final de drakengard 3, j'ai également entamé parasite eve a côté depuis le temps que je voulais faire le jeu.

L'histoire a l'air vraiment cool, mais je suis vraiment mitigé en ce qui concerne le gameplay, le jeu a l'air d'être assez mou et lourd sur la durée.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 9:18
J'ai décidé de rejouer a resonance of fate sur un coup de tête, ce nouveau run me renforce dans l'idée que c'est le meilleur jeu de la gen ps3/xbox360
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 9:23
Pas mal joué à la beta de Destiny ces 3 derniers jours, je dois être à la dernière mission et je suis déjà au level max (Cool. J'aime beaucoup mais c'est clairement le style de jeu que je dois faire avec un pote pour pleinement profiter de l'expérience.

Et je me suis lancé dans la version Vita de Lego TLOTR et contre toute attente je passe un agréable moment, le côté aventure action exploration passe plutôt bien et c'est fidèle à l'oeuvre, puis bon le jeu reprend l'OST du film un énorme plus. Merci le PS+, du coup je vais dl Lego Batman que je ferais en Tunisie dans 3 semaines  Peur 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 9:48
Non, mais les jeux Lego, c'est vraiment sympa. J'ai l'impression qu'ils souffrent de pas mal de préjugés auprès des "gamers", mais ça reste des jeux plutôt fun. Pas extraordinaire, mais ça se joue très bien.Perso, je m'étais vraiment bien amusé sur les Lego Star Wars et Indiana Jones.

Sinon, pour ma part, je suis toujours sur Devil Summoner 4 que j'ai repris plus activement après n'avoir quasiment joué qu'à The Last of Us la semaine dernière. Et en parallèle, j'ai donc commencé Bioshock Infinite sur PS3. Je l'avais déjà commencé sur 360 donc pas de surprises sur le début du jeu mais ça tue comme prévu. Et j'aime déjà beaucoup Elizabeth.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 9:56
Et en parallèle, j'ai donc commencé Bioshock Infinite sur PS3. Je l'avais déjà commencé sur 360 donc pas de surprises sur le début du jeu mais ça tue comme prévu. Et j'aime déjà beaucoup Elizabeth.

Mais oui \o/
Et fait le DLC. Un must do pour la série tout entière.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 9:58
Non, mais j'ai racheté le jeu sur PS3 POUR les DLCs. Donc, oui, je vais les faire.

Retourner à Rapture, quoi. :love2: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 21 Juil 2014 - 10:01
Rapture oui et tu as surtout un des moments les plus magiques de la saga, voir du jeu vidéo tout entier pour ma part. Hate de lire tes impressions.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 2 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum