GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Shiness

+2
Steeve
Pipasrei
6 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Shiness

Mer 7 Mai 2014 - 13:19
Pendant qu'on débat sur "qu'est ce qu'un J-RPG et un W-RPG?" Voici un trailer fort sympathique d'un RPG français indépendant dont l'inspiration semble clairement être lié au J-RPG.

bande annonce


le site
http://www.shiness.fr/site

Le 9 mai, les concepteurs du jeu vont lancer un kickstarter.

Le projet en question propose également un manfra dont on peut lire le premier chapitre ici
http://www.shiness.fr/manga

Bref, je sens que je vais pour la première fois financer un peu un projet kickstarter.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 7:59
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 10:06
Je vais peut etre aussi y participer.
Le jeu a l'air prometteur.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 10:46
Le producteur du jeu est maghrébin, le scénariste est maghrébin, je n'ai pas confiance.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 12:36
Ah ah. Moi c'est le perso principal qui m'inspire pas confiance. Mais du coup c'est un JRPG ou un FRPG ? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 12:37
Maghreb RPG ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 13:09
Mais quel troll Akram  :bag: 

Sinon, de mon coté, j'hésite sur la somme à investir. En tout cas, c'est cool le fait qu'il y a une version physique du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 13:13
Best Troll Ever.  8-) 
J'attends une version Vita et je backerais peut être le projet.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 16:46
J'ai backé et on fait monter le hype sur Legendra, on devrait avoir une interview d'ici peu, dés qu'ils auront le temps de nous répondre. x)

Ca a vraiment l'air génial. Et oui, c'est un F-RPG ! Ca transpire le manfra par tous les pores.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 18:17
Je n'ai pas vu ce qui était "génial" dans ce jeu au-delà du fait que ça soit From France. Ceci dit, il m'intéresse largement plus que Ni No Kuni dans un genre esthétique similaire, mais de là à backer.

D'ailleurs si je suis bien le fonctionnement des Kickstarters que je regarde de loin pour l'instant, si je donne par exemple $20, je reçois un pack et duex ou trois autre trucs à côté, mais faudra que je paie le jeu en plus ? Donc j'investis de ma poche pour jouer à un jeu qui pourrait m'intéresser. Mouais... et je vois que certains lâchent même $1000. Fichtre. Le jour où je peux me permettre ça, c'est que je suis large de chez large.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 18:40
Pour 20$, tu as juste quelques bonus. Pour 30$ (23€), tu as une copie digitale du jeu, accès à la beta, artbook digitale, ost en mp3, le manfra en PDF.

Pour 47€, tu as une topic physique du jeu (plus tous les précédents bonus).

La version à 65€, tu as le jeu en version physique, le manfra en physique et dédicacé, divers autres bonus.
Et plus tu montes cher au niveau don, plus les bonus sont cools
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 10 Mai 2014 - 22:20
Bon. Je tente la version 47€ du coup. J'ai tellement peu de jeux prévus à l'achat cette année que c'est à la fois flippant et positif aussi.

Y a un côté Jade Empire qui me plaît bien dans ce jeu, alors qui sait...
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Mar 18 Avr 2017 - 21:36
Quelques années plus tard, ils sont enfin arrivés au bout du développement. Comme j'ai finalement misé $65 à l'époque, je dispose d'une clé Steam (jeu + 2 bonus) que j'ai utilisé, ainsi que d'une clé PS4, et je devrais recevoir ultérieurement une autre clé Steam pour le jeu.

Pour faire simple, s'il y a des personnes du forum qui sont réellement intéressées par ce jeu, idéalement pas juste pour le tester comme ça à l'arrache (attendez les reviews si vous avez un doute ou un planning surchargé), je me ferai un plaisir de donner ma clé pour la version PS4 et mon autre clé Steam. Bien sûr, cette offre ne s'adresse qu'aux habitués, et pas aux inscrits fantômes dont la présence sur ce forum est aussi fournie que la chevelure que j'ai sur ma tête de crâne rasé ^^.

Pour ma part, je commencerai le jeu au boulot dès que j'en aurais terminé avec Ghost Recon Wildlands, donc dans pas très longtemps.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Mar 18 Avr 2017 - 22:32
Pour ma part, je suis intéressé pour la clé PS4 si tu l'as encore?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 0:10
La clé PC pourrait m'intéresser. Si personne d'autre ne la veut.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 0:58
OK ça marche. Pipa c'est fait. Dès que j'ai l'autre code Steam je te l'envoie L'Cèd.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 7:39
Argh, je suis arrivé trop tard. Bon jeu les gars !
Après, avec le recul, on peut me considérer comme un fantôme sur le forum ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 7:42
Vraiment merci beaucoup Very Happy
C'était un jeu que je comptais backer à l'époque, mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas pu (certainement à cause d'une dépense imprévue).

J'attaque le jeu une fois que j'ai terminé NIer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 8:55
J'arrive aussi trop tard.
J'attends tout de même vos retours car le jeu m'attirait bien. Smile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 9:08
Dark Inquisitor a écrit:Quelques années plus tard, ils sont enfin arrivés au bout du développement. Comme j'ai finalement misé $65 à l'époque
190$ de mon côté. Autant dire que j'y croyais beaucoup à l'époque aussi...

Clé reçue. Faut que je trouve le temps de le tester. :batman:
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 9:08
Merde j'aurai aussi aimé le tester sur PS4. Sympa ta proposition Dark.
Anonymous
Invité
Invité

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 11:09
Vidok doit bien avoir une clé ou deux en trop ^^.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shiness Empty Re: Shiness

Mer 19 Avr 2017 - 16:06
Bon après si quelqu'un veut y jouer plus urgemment que moi, y a pas de soucis. Moi j'avais bien envie de tester un jeu de ce type en ce moment, mes circonstances ne me laissent pas m'investir de suite dans Bloodborne ou poursuivre à fond Witcher 3. Après, de toutes façons on peut toujours passer un jeu à un contact sur Steam non?
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Shiness Empty Re: Shiness

Jeu 20 Avr 2017 - 13:18
Dark Inquisitor a écrit:Vidok doit bien avoir une clé ou deux en trop ^^.
Eh bien même pas, car mes compensations sont pour une grande partie physiques. Je n'ai donc "que" une clé (j'ai choisi Xbox One) et la version PC au format physique (envoi ultérieur).

J'ai commencé le jeu hier soir : j'ai complètement accroché. La direction artistique et le dépaysement du premier monde m'ont empêché de lâcher la manette. Techniquement, ce n'est pas fou fou, mais il y a une vraie patte. Les bastons sont sympas et la stratégie intervient déjà au bout de 2 heures. Je continuerai ce soir. :-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Shiness Empty Re: Shiness

Sam 29 Avr 2017 - 9:31
J'avance tranquillement sur le jeu, et je suis plutôt partagé. On sent clairement que le jeu a été réalisé avec toute la meilleure volonté du monde, mais de l'autre, on sent aussi clairement que le jeu a été réalisé par une petite équipe avec un faible financement pour ce genre de jeu ambitieux.
Le jeu n'est pas mauvais, ça se laisse suivre, mais c'est pas non plus ouf. Ca nous évoque clairement l'époque PS1 avec des jeux comme tail concerto, grandia, jade cocoon...La direction artistique est plutôt agréable, mais parfois gâché par un chara design/artwork aléatoire avec son lot de réussites et de fails.
La BO est pas mal, bien que pour le moment, j'en entendu peu de thèmes différents. En revanche, le doublage est immonde. On sent pourtant qu'il y a un potentiel, mais on sent clairement aussi que chacun lit son texte de son côté, et ça ne rend pas les cutscènes dynamiques en termes d'échange.
Le système de combat n'est malheureusement pas aussi fluide que les trailers le montre. On sent l'inspiration Naruto ninja storm, c'est parfois très agréable à jouer, mais c'est aussi parfois plombé par des soucis de caméra, de hitbox, de manipulation qui ne s'enclenche pas malgré que nos jauges le permettent, et pour le moment d'une IA qui représente peu d’intérêt avec ce genre de système. Bref, il ne manque pas grand chose pourtant pour avoir l'un des meilleurs systèmes de combat RPG existant. Dans l'idée, c'est quasi parfait, mais dans la pratique, c'est nettement moins le cas.

Il y a aussi quelques mauvaises idées (les systèmes des choix des dialogues...), et parfois un manque de précision sur certaines phases d’énigme ou de plateforme. C'est pas non plus catastrophique, mais ça gâche parfois le jeu.

Je tire quand même mon chapeau à ce petit studio
Contenu sponsorisé

Shiness Empty Re: Shiness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum