GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Hearthstone : heroes of warcraft

Ven 2 Mai 2014 - 15:12
Un petit sujet sur le free to play de Blizzard. Un jeu de carte basé sur leur célèbre licence. Après un jeux de STR, après un MMO, voici venu le jeu de carte à collectionner.

Hearthstone : heroes of warcraft _hearthstone_banner4

Quelques détails pour ceux qui ne connaissent pas :

- Comment y jouer ?

Il faut télécharger la plate-forme Battle.net de Blizzard, qui ensuite vous installera le jeu. Pas moyen de faire autrement je crois.

http://eu.battle.net/fr/app/

Le jeu démarre sur un tutoriel de 4-5 parties, puis laisse le champ libre aux différents modes de jeu (parties entre potes, partie libre contre un adversaire aléatoire, partie classée puis arène un peu plus tard).


- Est-ce compliqué d'y jouer ?

Non. Ce qui est à la fois la principale qualité du jeu et le principale défaut.

Le jeu est assez simple à prendre en main déjà parce que l'interface est assez minimaliste et très claire. Un écran pour sélectionner les modes de jeu et son perso, un autre pour construire ses decks, le menu de stat et la zone de jeu.

Hearthstone : heroes of warcraft 81021a6ec0f1ad269efe228d8d79a6a8

Les règles du jeu sont assez simple également. 3 types de carte (monstres, sorts et armes pour ceux qui peuvent les utiliser) ; des cartes spécifiques aux classes et des cartes disponibles pour toutes les classes.
Impossible d’interagir durant le tour adverse ce qui limite les stratégie et donne des parties relativement courtes (5-10 mn en gros). On est loin des effets de pile de MTG, ce qui rend le jeu plus abordable mais peux frustrer les joueurs de JCC plus élaborés.

Hearthstone : heroes of warcraft 80594


- Free to play + Blizzard + Jeu de carte à collectionner = Pay to win ?

Oui et non. Ca dépend de l'approche que l'on a du jeu.

Il existe 5 types de raretés de carte :

- Les cartes de base : Elle sont en partie fournies après avoir validé le tutoriel, puis se débloquent pour chacun des héros en gagnant de l'expérience. Avoir toutes les cartes de base pour un type de héros de demande pas beaucoup de temps.

- Les cartes communes, rares, épiques et légendaires : elle s'obtiennent en "achetant" des pack grâce à l'argent du jeu. Pour 100 gold, il est possible d'acheter un pack. Et chaque pack comprend au minimum 4 communes et une rare.
Mais il est possible d'avoir plusieurs rares, ainsi que des épiques et légendaires. Évidemment, c'est beaucoup plus rare pour les deux dernières.

Hearthstone : heroes of warcraft Hearthstone_Screenshot_12.14.2013.02.57.16

En début de jeu, il existe 2-3 quêtes qui vont permettre d'accumuler vite de quoi acheter 2-3 pack de carte. Ensuite, le jeu propose une quête par jour, qui octroie une récompense de 40 à 100 golds. Toutes les 3 parties gagnées, 10 golds viennent s'accumuler à son portefeuille. Il est possible de cumuler 3 quêtes en même temps, si il n'est pas possible de les faire le jour même.

Pour un joueur occasionnel qui fait sa quête journalière, ou les 3 quêtes un jour sur trois, on tourne aux environs de 100 golds tous les deux jours. Donc un paquet tous les deux jours.

Pour le joueur qui désire juste s'amuser sur quelques parties, tout en essayant de monter un deck efficace, c'est largement suffisant.
D'autant qu'il est possible de détruire les cartes qui ne nous servent pas, ou en triple exemplaire, pour en recréer d'autres d'un niveau de rareté égal. Le ratio n'est cependant pas terrible (1 pour 5).

Il est toujours possible de mettre un peu d'argent d'entrée pour étoffer son jeu sans toutefois se ruiner. Sachant que le prix du pack de carte tourne aux alentour d'un euro. J'ai mis une quinzaine euros après quelques jours par exemple, et je n'ai jamais été trop tenté d'en remettre depuis. Ca m'a suffit pour démarrer le jeu avec un peu de diversité dans les constructions de deck.

Pour celui qui désire être très "compétitif", encore que pour hearthstone, être compétitif se résume assez souvent à passer beaucoup de temps sur le jeu, il va falloir débourser par contre.
Certaines cartes légendaires assurent souvent la victoire, surtout en milieu / fin de partie. Et leur rare fréquence va demander soit beaucoup de chance lors de l'ouverture des packs, soit de désintégrer beaucoup de cartes pour les créer. Donc dans tous les cas, un nombre conséquent de pack ouvert. Plus que ceux octroyés par les quêtes, en tout cas.



Au final c'est un jeu plaisant pour le genre. Pas ultra stratégique mais pas prise de tête. Les parties s'enchainent vite, sous réserve que les serveurs ne soient pas en rade.
Le jeu demande peut-être un petit équilibrage des cartes. C'est ce que laisse penser l'omniprésence de certaines classes lors des parties en ligne, en tout cas.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Jeu 15 Mai 2014 - 19:20
J'ai commencé le jeu sur ipad il y a 2-3 jours et j'accroche vraiment.
Rapidement pris en main, des parties qui s'enchaînent rapidement et moyennement pay-to-win. Je n'ai pas encore dépensé d'argent dessus et je gagne quelques cartes bien sympa.
Vraiment une très bonne surprise alors que je ne croyais pas trop en ce jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 27 Mai 2014 - 18:01
Tient, je n'avais pas vu que tu avais répondu au sujet. Si ça te dis de faire quelques parties, je te donne mon id : YAD#2647.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 27 Mai 2014 - 22:35
Ah cool, bonne idée.
Faut que je fasse quelquechose : sur le téléphone j'ai cru que c'était écrit : Hearthstone : herpes
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 27 Mai 2014 - 22:47
Bah, l'herpes de Hearthstone, c'est un peu tous les joueurs qui jouent le même deck aggro copier-coller et qui vident leur main en trois tours. De ce point de vue, le jeu n'est pas super équilibré. Même si ça reste contrable, c'est trop puissant vu le peu de QI que ça nécessite.

Bref, si tu veux tester des jeux voleur / paladin voir guerrier un peu hybrides, je suis partant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 27 Mai 2014 - 22:53
Pas ce soir mais avec plaisir plus tard.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 18:35
Mon moi d'Août sera plutôt sur Hearthstone que je trouve excellent. Donc les intéressés go duel !:p Mon ID Battlenet : taybef#2855. Bon je débute, avec un prêtre lvl 15 pour l'instant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 18:42
OK, je t'ajouterai demain je pense. Le jeu est sympa, mais envahi par les jeux aggro et une mauvaise mentalité générale. Il y'a même des bots qui sont devenus légendes ... c'est dire comme le jeu aggro est puissant.

Mais c'est toujours plaisant a coté de ça, quand tu as des matchs intéressants.

Sinon il y'a la 3è aile de Naxxramas qui sort ce soir. J'attendrais demain, vu que ça risque de bugguer encore pas mal, comme la semaine dernière. Autant j'avais trouvé l'aventure solo de la première aile assez décevante, autant j'avais apprécié la seconde. J'espère que la 3è continuera dans cette dynamique.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 19:30
Qu'est ce que tu entends par jeu aggro? En fait d'après ce que j'ai compris c'est un jeu quasiment aggro pour toutes les classes. Simplement les sorts sont spécifiques à chaque classe et sont des interprétations en cartes des sorts et comportements de chaque classe dans WoW. D'ailleurs c'est un plaisir de retrouver des sorts mythique comme la flèche multiple du chasseur, shadowstep du voleur ou cercle de soin du prêtre.
En tout cas apparemment Blibli a pas mal géré sur le fait, justement, de privilégier l'aggro pour tout le monde, avec des subtilités en fonction des classes.
Bien sûr apparemment des mecs arrivent à te faire des combos de oufs à haut niveau, mais connaissant Blibli, ça se fix rapidement quand un mec a trouvé un cheat. En tout cas pour l'instant je m'amuse, et je trouve le prêtre vraiment abusé.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 21:11
C'est pas une histoire de combo. Juste que les mecs font un deck avec des créatures a trois cristaux max. Ils vident leur main en 3 tours et te foncent directement dans la face sans s'intéresser a ce que tu joues. D'où la facilité de créer des bots efficaces avec ce type de jeu.

Puis ils se remplissent leur main de deux cartes par tour avec le pouvoir du démo tout en jouant "gratuitement" des créatures ou sorts qui demandent une défausse, vu qu'ils n'ont plus de carte en main a défausser.

Tour 5, soit ils ont gagné, soit tu as gagné vu qu'ils sont neutralisés. Tu n'as aucune interaction.

Vu que tu as joué a magic, tu sais comment fonctionnent ce type de jeu avec différents decks et archetype. C'est un peu Feuille / ciseau / papier. Le deck démo zoo, c'est un ratio positif de victoire quel que soit le deck rencontré. Tu peux bien construire un deck pour le contrer spécifiquement, sauf que tu vas te faire rouler dessus par tout le reste.

Sinon effectivement, tu as des sorts et interactions sympa dès que tu as un jeu un peu construit. Ca manque encore un peu de carte, mais les cartes de naxxramas comblent un vide sans être surpuissantes jusque la.

EDIT : par exemple, je veux tester un peu un deck mage ce soir en non classé. 4 matchs, 4 démos zoo.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 22:03
C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai baissé mon quota de parties.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mar 5 Aoû 2014 - 22:34
Oui, c'est assez inintéressant a cause de ça. La c'est les vacances scolaires en plus, donc tu as tous les mômes qui sont en train de farmer a coup de démo zoo en non classé.
Je trouve même que le classé est plus diversifié.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mer 6 Aoû 2014 - 11:06
Vous êtes à quel niveau? Parce que moi je suis lvl 20, et pour l'instant c'est assez diversifié ce que je trouve. Pour l'instant les chasseurs et chamans me posent beaucoup de problèmes. Les mages et les druides ne me font rien du tout. Palouf/War/Démo ça dépend de la partie, mais globalement ils ne me posent pas de soucis majeurs. Des rogues je n'en vois pas beaucoup. Mais les hunts, punaise, il y en a qui me perfectXD
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mer 6 Aoû 2014 - 13:06
Niveau 15 en ce moment, mais je joue principalement en non classé. Depuis le début du mois d'aout, j'ai croisé 27 démo, 13 chasseurs, 11 druides, 10 paladins, 8 guerriers, 6 mages, 5 voleurs, 4 shamans, 4 prêtres.

Je trouve qu'il y'a limite plus de diversité en classé qu'en non classé d'ailleurs.

Après, la difficulté de l'adversité dépend aussi de la classe que tu joues. Les chasseurs, ça a toujours été un bon tirage pour moi. Les druides, carrément pas.
Ce qu'il faut avec les chasseurs, c'est connaitre leur pièges pour ne pas claquer des créatures inutilement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Ven 15 Aoû 2014 - 11:38
Bon environ 40 heures sur le jeu, et j'adore.
Pour l'instant à part des cartes communes/rares qui se détachent nettement des autres et qu'on retrouve à toutes les sauces dans tous les decks, je n'ai pas vraiment trouvé de récurrence ou de prédominance d'une classe, d'un combo,etc....

Le jeu est typiquement Blibli, à savoir pas beaucoup de cartes, un metagame simple et pas trop vaste, pour des parties super intuitives où on finit par se skiller en connaissant les spécificités de chaque classe (j'attends le choc du mage qui risque de tomber à partir du tour 7, je garde mon pète créature pour le clerc du prêtre, j'envoie ma 1/1 déclencher le piège du chasseur,etc...).

Pour l'instant j'adore. J'en suis encore avec des starter decks (maximum avec des communes donc) et j'incorpore petit à petit des rares, et on verra pour les épiques plus tard. Là je pars en week-end, mais je suis fin prêt pour des duels la semaine prochaine. On se revoit sur Battlenet !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Ven 15 Aoû 2014 - 14:32
Ca marche. Je suis en train de tester de nouveaux decks un peu fun avec les cartes de l'extension. On verra ça la semaine prochaine.

Bon week end sinon.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mer 20 Aoû 2014 - 22:23
Pas mal ces petites parties. J'adhère complètement au gameplay du chaman, et de temps en temps je jouerai un peu druide ou Palouf pour varier. J'ai le sentiment que le Druide fait vraiment partie des classes à bien connaître.

Il me manque, maintenant, des épiques/légendaires pour booster mes decks à hauteur de ce que je peux rencontrer. Parce que pour l'instant il m'arrive de m'essouffler un peu plus vite que l'adversaire à devoir cramer 2 ou 3 cartes quand un légendaire débarque.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Mer 11 Fév 2015 - 13:55
Je remonte le sujet juste parce que je me suis fait un peu plaisir ce midi :

Hearthstone : heroes of warcraft 344271HearthstoneScreenshot2112015124725

Je continue a passer le gros de mon temps de jeu sur hearthstone, ça devient mon petit rituel du midi et le seul jeu qui me motive encore un peu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Jeu 22 Oct 2015 - 19:09
Le jeu sur lequel j'ai passé lep lus de temps cette année, tant on joue facilement une game par-ci par-là. Après la meta est vraiment ankylosée par la frilosité de Blizzard à équilibrer franchement son jeu comme d'habitude. Mais en tout cas l'un des jeux les plus friendly de tous les temps en terme de plaisir de jeu casu comme ceux qui voudraient s'y investir vraiment. A voir si la meta évolue rapidement ou non.
Contenu sponsorisé

Hearthstone : heroes of warcraft Empty Re: Hearthstone : heroes of warcraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum