GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les jeux terminés en 2014...

+16
Legyptien
Corti
nero angelo
Lakzio
YAD
Pipasrei
heavy8496
Iemitsu
oya-tama
Bat
Mogfa
SylvainCL
L'Céd
vidok
Steeve
Elincia
20 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 30 Juil 2014 - 22:32
Donc maintenant lis ça

http://ontologicalgeek.tumblr.com/post/87210776735/remember-me-and-artistic-ambition

Et ça

http://www.archaic.fr/articles/utopiales-2013-interview-de-stephane-beauverger/

Sinon moi ça me fait toujours bizarre de voir Levine décrit comme un génie Sad. BI est un peu raciste (en plus d'une Elizabeth useless) et la fin lulz en plus d'un gameplay sur rails trop Disneyland, B1 est trop utilitaire et pas accroché à la décrépitude. J'ai les DLC du Tombeau Sous Marin, je me les suis prévu sous peu, faut que je les lance. Au moins pour savoir de quoi je parle.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 30 Juil 2014 - 23:20
Je me sens assez bizarre, je partage totalement l'avis de mogfa sur Remember Me et je partage totalement l'avis d'Elincia sur BI  Smile 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 30 Juil 2014 - 23:27
Putain j'ai mal aux yeux quand je crois ce qu'a écrit Elincia sur BI.
Après les gouts, tout çà...
Non mais BI un peu raciste !!!! Sérieux???? OU t'as vu çà? J'ai plutot l'impression qu'il dénonce l'esclavage perso.
Niveau narration, BI défonce littéralement Remember me.

trop utilitaire et pas Accroché à la décrépitude? je suis surement con mais ca veut dire quoi?

Rhaa je m'étais promis de plus réagir aux critiques de BI. Mais chaucun ses gouts au final. Smile
Je suis tout de même interessé à ce que tu m'expliques la phrase que je n'ai pas compris et ou tu as trouvé du racisme dans le jeu. C'est la première fois (hormis le pseudo scandale de RE6 avant sa sortie) que je lis qu'un jeu est raciste. J'ai du louper des trucs.


Après, moi j'ai bien aimé Remember me mais ca a été aussi une déception dans le sens ou le background et les sujets mis en jeu déchirent. J'ai trouvé le scénario et surtout la narration très bancale. Un jeu mal raconté avec un beau final. Quant au gameplay, plus on avançait, plus ca passait. Mais c'était pas non plus génial.

Ptain, plus ca va, plus mes avis convergent vers ceux de mogfa et différent de ceux d'Akram. Les temps changent!  Peur
Je vais bientot aimer Pokemon à ce rythme là.  :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 30 Juil 2014 - 23:44
Défendre à mort Remember Me et chier sur The Last of Us et Bioshock Infinite.

Ouais, tous les goûts sont vraiment dans la nature. Peur 

Plus sérieusement, je vais lire les articles que tu linkes. C'était prévu pour l'interview d'Archaic mais je préfère laisser retomber un peu la déception procurée par le jeu, histoire de lire ça à tête reposée avec un peu plus de recul.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 6:46
Ah oui, j'avais oublié :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 8:41
Tu es sérieux  Shocked 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 8:55
Non lol. C'est pour ça que je l'ai mis en spoiler. J'ai par contre recommencer et j'en suis au 3/4 mais je n'y rejouerai pas.
Je n'ai vraiment aucun plaisir à y jouer. C'est d'une lourdeur... Heureusement qu'à l'époque où comme cadeau je devais choisir entre VS et Ff VIII j'ai choisi FF. VS m'aurait dégouté de JRPG, jeune joueur que j'étais.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 9:05
Je n'ai plus aucun respect pour toi. Crève.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 9:24
Tu en avais avant ? Smile
Sincèrement. Peut-être que c'est le jeu qui a mal vieilli mais là j'ai vraiment du mal. J'ai même recommencé une partie en optimisant mieux mon perso mais non rien, même pas de petites étincelles.
Je suis le premier frustré car l'univers et l'histoire ne sont pas inintéressants.

En y réfléchissant, je pense que même si un remake sortait avec les même mécanismes, je ne pense pas que j'accrocherais d'avantage. Ce genre de jeu n'est pas pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 9:31
Mogfa a écrit:Je n'ai plus aucun respect pour toi. Crève.
La même pour moi.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 9:38
Bande de crevards !
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 31 Juil 2014 - 10:49
Steeve a écrit:
Ptain, plus ca va, plus mes avis convergent vers ceux de mogfa et différent de ceux d'Akram. Les temps changent!  Peur
Bien sad tout de même mais c'était inévitable  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 1 Aoû 2014 - 21:39
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa: 30h
Infamous Second Son: 20h
Back to the future: 10h
Rayman Legends: 15h

Juin
MotoGP13 15h

Juillet
Stick It to The Man: 5h
Final Fantasy XIV: 150h
The Wolf Among Us Saison 1: 8h
ZOE II: 4h30 Kojima is god.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 1 Aoû 2014 - 22:06
Steeve : Pour le racisme dans BI lis ça, ça explique bien mieux que je ne pourrais le faire : http://designislaw.tumblr.com/post/70292634713/the-allegiance-of-whiteness-the-games-village-of

Pour le 1, trop utilitaire, parce qu'il te force à monter en puissance malgré le propos du scénario et du background qui est justement une critique de l'ultra objectivisme, de l'égocentrisme et du libéralisme exacerbé, dénué d'éthique. Puis j'ai pas trop accroché à l'ambiance dystopique que j'ai trouvé pas forcément super bien rendue. J'ai jamais vraiment eu l'impression que Rapture avait eu un passé luxuriant, mais qu'au contraire c'était toujours comme ça. J'aurais pas craché sur un ou deux flashbacks visuels par exemple. Si tu veux de la lecture très intéressante sur les Bioshock, va sur Critical Distance, tape Bioshock dans la barre de recherche et regarde un peu les articles qui sont linkés, y'a des trucs très cools.

Sinon je chie pas sur TLOU et Bioshock, je les ai modérément apprécié, mais ils m'ont pas emballé plus que ça.

PS : j'ai bientôt fini Hotline Miami et je trouve ça assez nul à chier là par contre. Rien à voir avec Bio ou TLOU, c'est bien en dessous.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 2 Aoû 2014 - 0:34
Assez hallucinant l'article que tu as posté, pour le coup ça me conforte un peu plus dans l'idée que Levine est surcoté comme pas possible. Wow
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 2 Aoû 2014 - 1:33
Argh, je croyais cette polémique sur le racisme de BI terminée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 2 Aoû 2014 - 9:17
Merci Elincia pour l'article.
Interessant mais je suis loin d'etre convaincu.
Si tu l'as ressenti comme cela pendant tu jouais, très bien.
Mais à titre perso, je suis très très loin de partager son avis que je trouve très malsain de la façon dont il est écrit.
Je trouve surtout cela très facile de dire ensuite que BI est un jeu RACISTE. c'est trop violent pour moi. C'est peut etre (surement) maladroit dans l'écriture de Levine mais il ne faut pas non plus en abuser. Il y a des vérités que je ne nie pas mais de là ensuite de dire que le jeu est raciste, il y a pour moi un monde. C'est remettre en cause toute l'équipe de développement derrière. Je trouve cela trop INJUSTE.

Bref, ca me conforte dans l'idée que les gens aiment la polémique pour la polémique.
Moi j'ai kiffé BI pour plein de raisons déjà citées et sur-citées et ce n'est clairement une polémique à 2 balles, que je n'ai clairement pas soupçonnè pendant que je jouais, qui vont remettre en cause tout le fantastique travail réalisé dans BI et les émotions qu'il m'a procuré.  Et ce n'est clairement pas un article parmis tant d'autres qui vont me faire changer d'avis.

En règle général:
L'analyse c'est bien, mais dans un bilan final, je mets plus en valeur les sensations que j'ai eu au cours du jeu plutot qu'à une analyse ulterieure (Heavr Rain par exemple que j'avais surkiffé sur le moment présent et qui pourtant déçoit après analyse)

Je suis content d'etre passé à coté de la polémique en tout cas. Ca m'aura éviter que je m'enflamme pour rien. Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 2 Aoû 2014 - 10:42
Je ne vais pas rentrer dans les détails de la polémique fondée ou infondée mais quand on voit qu'elle est née au départ sur des sites extrémistes américain, elle perd toute crédibilité à mes yeux.
Bon après, de là à dire que Levine est un dieu... Impossible !
Kojima est LE seul Dieu
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 2 Aoû 2014 - 15:32
Steeve : je suis pareil hein, je ne juge pas un jeu en fonction d'articles que je lis après. Ce petit racisme latent, je l'ai senti pendant que je jouais, parfois ça me mettait mal à l'aise. Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j'essayais juste de t'expliquer mon point de vue.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 7 Aoû 2014 - 18:11


Petit passage pendant mes vacances (enfin... Cool ) : deux jeux finis.
Spyro : Enter the Dragonfly, ou le premier Spyro (sur console de salon) non Insomniac Games. Un level design raté, une animation presque constamment aux fraises, une maniabilité plus qu''imprécise, des bugs à foison. Pourtant, je l'ai terminé à 100%...

Halo Spartan Assault : un jeu de tir sympatoche, pas moche, pas long non plus dans lequel il ne faut voir aucune prétention si ce n'est un énième titre utilisant la licence. Les missions peuvent être très courtes, c'est bourrin, mais pas trop. Amusant le temps de deux après-midi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 7 Aoû 2014 - 19:50
Baten Kaitos: Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu (Game Cube)
Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (Nintendo 3DS)
Baten Kaitos Origins (Game Cube)
Dodonpachi Dai Fukkatsu (Android)
Final Fantasy XIII (Xbox 360)
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (Xbox 360)
Bravely Default (Nintendo 3DS)
Lightning Returns: Final Fantasy XIII (Playstation 3)
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army (Playstation 2)
Catherine (Playstation 3)
The Last of US (Playstation 3)
The Last of Us: Left Behind (DLC) (Playstation 3)
Bioshock Infinite (Playstation 3)
Bioshock Infinite: Tombeau sous-marin Episode 1 et 2 (DLC) (Playstation 3)
Remember Me (Playstation 3)
RAGE (Playstation 3)

RAGE en 14 heures. Un bon petit FPS post-apo même si je trouve dommage qu'il n'aille pas un peu plus loin dans l'open world. La deuxième partie du jeu me semble aussi un peu bâclée avec notamment une fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sans grand artifice finaux alors qu'on s'attendait au minimum à un grand affrontement avec l'autorité. Peut être dans un RAGE 2 ?
Mais en dehors de ça, j'ai trouvé le jeu vraiment très fun que ce soit sur les gunfights ou tout ce qui touche aux véhicules. Un peu répétitif sur la fin, mais très fun.

Et le jeu est quand même bourré de références au catalogue ID Software.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 9 Aoû 2014 - 20:21
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (moine) (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote / (sorcière) (normal / difficulté élevé) coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru
Dungeon Siege III (normal) Coop avec un pote
Final fantasy X HD
God Of War HD (normal)
Civilization revolution (toutes les missions solo)
Rain
Red faction Guerrilla (normal)
Spiderman aux frontières du temps

One Piece Pirate Warrior (histoire principal et la moitié des annexes perso)

Vu qu'il semble avoir aucune différence au niveau des scénarios des autres perso (faire 5 fois la mission échafaud identique avec juste le perso qui change bof), je doute me retaper les missions à l'identique. J'aurai préféré faire des missions sur des passages manquants de l'histoire.

En tout cas, ça reste le meilleur musou que j'ai pu faire. Un peu plus de variété au niveau mission, des vrais boss

Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 10 Aoû 2014 - 23:18
ZombiU en 13h22
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 10 Aoû 2014 - 23:42



 :-)
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 11 Aoû 2014 - 12:26
Haha. Fighting Force 64.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 11 Aoû 2014 - 12:46
L'homme qui jouait sur 40 consoles à la fois ... et même pas Nam 75 sur Neo-Geo ? Magician Lord ? Roooo.
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 14 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum