GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 23 Mai 2017 - 14:52
Sinon pour l'ending je plussoie Steeve, j'ai eu la bonne sans même savoir que j'aurais pu me planter haha!

Sinon pour réagir à l'uniformisation je suis complétement d'accord avec toi Steeve malgré tout, notamment sur les open world, quand en plus ce schéma vient se mettre sur des licences qui n'en avaient que faire jusque là comme FFXV où en y repensant je suis persuadé qu'on aurait pas eu toutes ces coupures/simplification du scénario si ça avait été plus linéaire

C'est pour ça que j'aime beaucoup ce qui a été fait sur Zelda où on a pas 150000 points de repères et où le monde est fait d'une façon qu'on pourrait se repérer sans map avec certaines montagnes, le château etc..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 23 Mai 2017 - 15:23
Oui tu as raison pour Dark Souls. Je forcais le trait. Disons que mon raisonnement allait plus loin que Persona 5 au final.
C'était plus pour parler de la flexibilité dont parle Dark en général pour laquelle je suis assez contre.
Mais ouais ta quick save dont tu parles, ca devrait etre sur tous les jeux on est d'accord.
Sinon refaire une partie d'un donjon de Persona 5 n'a jamais été frustrante pour moi. Peur (c'est même un plaisir tant le jeu est ouf ah ah) Mais ca m'est arrivé que 2 fois en 94h, donc c'est raisonnable.

Sinon ouais Zelda BOTW, c'est le meilleur open world ever pour moi, en terme d'exploration pure. C'est juste incroyable ce que Nintendo a pu faire. Je vous conseille d'aller relire certains commentaires du topic de  l'E3 2016 qui m'avait bien saoulé à l'époque car çà critiquait à tout va Nintendo et le Zelda. Je m'étais abstenu de réagir mais avec le recul, ca en devient plutot drole.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 23 Mai 2017 - 15:41
Pour la blague, j'ai eu la Bad Ending car pour la déconne, j'ai voulu répondre le truc improbable à la question posée... ça a pas loupé ^^. Quant à Zelda, j'y songe ... (et je chouine pas :p).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 23 Mai 2017 - 15:43
Pour Zelda, j'attends que Steeve m'offre une Switch
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mer 24 Mai 2017 - 9:46
Dark Inquisitor a écrit: (et je chouine pas :p).

UN peu quand même ^^'

@Bat: Tu peux attendre longtemps je pense :p
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mer 24 Mai 2017 - 12:58
Boss final battu : classique et pas trop long, ça va. Romance validée (et toujours aussi marrante d'ailleurs), et j'en ai refusé deux autres (fidélité, toujours). Me reste le Mementos à poncer mais je n'ai plus de requête donc ça devrait être bon même si la dernière porte reste fermée encore. 90h environ actuellement.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Sam 27 Mai 2017 - 11:33
Mon avis final : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Persona_5/critique/98083373 ! En résumé :

PROS
- La DA que j'ai apprécié.
- Les personnages.
- Le système de combat, même si moins fun que Tokyo Mirage Session, reste bien foutu.
- Le level design des Palaces.
- Le scénario même si convenu.

CONS
- Système d'agenda merdique.
- L'overdose de SMS "magne-toi" ou "plus qu'à attendre" très pénibles.
- Le Trickster (le héros quoi) totalement muet.
- Le système de combat automatiques tout pourri.
- Le système de dialogues pour recruter les ennemis.
- Une tech PS3 à peine améliorée sur PS4.

Conclusion
Sympa mais pas sûr du tout que je me jette sur P6 ... si j'ai rien d'autre à jouer ce jour là, possiblement très lointain (8 ans entre P4 et P5), peut-être.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Dim 28 Mai 2017 - 22:10
Je n'ai pas encore fini le jeu mais je te rejoins sur beaucoup de points. Hormis le recrutement des Personas, c'est ce que j'aime dans les SMT.
Par contre moi, c'est sur je me jette sur le 6.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 29 Mai 2017 - 9:36
Je me suis rendu compte en relisant ma critique de Tokyo Mirage Sessions que j'ai tous les mêmes +/-. Pour les dialogues, je ne vois pas comment on peut apprécier ce truc j'avoue.

Question : "pourquoi vous êtes venu me frapper?"
1. Je vous frappe pas
2. J'aime ça
3.. Vous êtes vilain

Choix joueur : 3

Réponse ennemi : Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça mais ok, je vous file un item.

Moi : ??????????

Ce système n'a aucune logique pour moi, c'est du pif, ni plus ni moins... au début j'ai fait encore une fois l'effort de bien répondre et puis finalement hein, "'go to hell".
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 5 Juin 2017 - 10:55
Après quelques semaines de break, j'ai repris P5 et je suis sur le point de finir le 5ème donjon. Pour l'instant, c'est celui qui me satisfait le moins et ce, sur tous les points.

Spoiler:

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Dim 11 Juin 2017 - 11:51
Etant en vacances, j'ai enfin assez de temps pour reprendre le jeu, en espérant le boucler durant ces trois semaines. Du coup, j'y ai pas mal joué hier et j'ai pu bouclé le deuxième Palace.
Et le gros fanboy que je suis n'a pas pu'empêcher de récupérer la plupart des DLCs du jeu (tenues, personas issues des anciens jeux...) Peur
Par contre, je ne ferai appel aux personas des DLCs qu'une fois atteint leur niveau sinon je vais me pourrir le jeu niveau difficulté. Déjà qu'un Persona, c'est assez light à ce niveau par rapport aux autres Megatens.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 13 Juin 2017 - 17:45
48 heures de jeux et je viens de commencer le troisième Palace et
Spoiler:
. Et ça tue toujours autant. En fait, ça se bonifie même. Je ne sais pas encore comment je le placerai par au 3 et au 4 mais pour l'instant, je lui trouve vraiment aucun défauts qu'on pourrait qualifier de rédhibitoire. Même dans les Confidants, je trouve qu'il n'y a rien à jeter pour l'instant. Dans le 3 et 4, il y avait toujours quelques S-Links pas très passionnant mais là, je les apprécie tous. Mention spéciale à Takemi. Et j'ai hâte de débuter ceux de
Spoiler:
.
Et je trouve toujours aussi sympa tous les bonus que l'avancement des Confidants apportent par rapport au gameplay. Ca motive encore plus à les compléter.
Après, voilà, comme je l'avais déjà, j'ai quand même un regret par rapport à la disparition des activités et Confidants liés au club. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Par contre, ce n'est peut être que moi mais je trouve qu'on avance bien plus vite dans les Confidants que dans les S-Links du 3 ou du 4. Je ne suis qu'en juin et j'ai déjà quasiment bouclé certains. Je n'ai pas souvenir qu'on pouvait en finir aussi rapidement dans P3/P4.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Ven 16 Juin 2017 - 11:44
62 heures de jeux et il ne reste plus qu'à envoyer la Calling Card du troisième Palace. Très bon donjon encore une fois. L'une des nombreuses grandes qualités du jeu surtout par rapport à P3 et P4 dont le level design des donjons était l'un des plus gros défauts. Après, il y a bien le Mementos mais on traverse les étages tellement rapidement dans ce dernier qu'on peut difficilement râler.
J'ai aussi débloqué pas mal de nouveaux S-Link plutôt sympa entre
Spoiler:

EDIT: 65 heures et je vais battu le boss du troisième Palace. C'est partit pour les exams !
En tout cas, je trouve vraiment la narration du jeu très intéressante avec
Spoiler:
.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 20 Juin 2017 - 21:14
85 heures de jeux, et j'en ai fini avec le cas
Spoiler:

Sinon, je commence à ne pas être loin de boucler pas mal de Confidants. Même si je patine sur Makoto à cause de ma stat de Charm qui doit être à fond pour avancer. Je trouve d'ailleurs plutôt sympa la manière dont Atlus a lié le déroulement de certains Confidants avec d'autres composantes du gameplay,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mer 21 Juin 2017 - 10:23
Tout s'imbrique tellement bien dans ce jeu. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Ven 23 Juin 2017 - 14:40
Mais complètement.

Sinon, là, je viens de taper le premier passage qui me déçoit un peu dans le jeu, à savoir la
Spoiler:
Après, voilà, c'est le premier coup de mou que j'ai en 93 heures de jeu. Donc, rien de rédhibitoire. Pour le reste, je prends toujours mon pied et je commence à me demander si je finirai le jeu avant la fin de semaine prochaine, soit la fin de mes vacances, car il reste pas mal de mois dans le déroulement du jeu si c'est comme P3 et P4. Parce que vu comme c'est partit, je risque de finir le jeu avec facile 130-140 heures de jeux. Peur
Après, j'avoue qu'il m'arrive de traîner dans les Palaces et que je prends pas mal mon temps par rapport aux fusions pour remplir le compendium. Il faudra d'ailleurs que je pense à avancer sur le Confidant des jumelles par rapport aux fusions.
D'ailleurs, les nouvelles options par rapport à la Velvet Room sont aussi plutôt sympa
Spoiler:
.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Ven 23 Juin 2017 - 16:50
Naaaaaaaaaaan ... tu vas mettre plus de temps que moi ? YOUHOU .... #DanseDeLaJoie
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Dim 25 Juin 2017 - 15:38
Ah oui effectivement @Mogfa, tu exploses le compteur ! Peur

De mon côté, au bout de 92h de jeu, j'attaque :

Regarde pas Mogfa !:

Par contre, ceux qui ont fini le jeu, pouvez me dire si :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Dim 25 Juin 2017 - 21:54
Ben à toi de voir en fait. Moi j'ai pas cherché à forcer, sauf pour Futaba. Et franchement, j'en avais certains complètement à la rue comme les jumelles de la Velvet Room dont je n'ai jamais fait aucune quête tellement ça me gonflait de base leur truc de "on veut tel ennemi avec telles capacités".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 26 Juin 2017 - 8:46
Je comprends pas trop bien ta question mais ce n'est pas une obligation de tout maxer.
J'en étais très loin d'ailleurs. Comme Dark, ceux de la velvel room, je ne suis arrivé qu'au niveau 3.
Le speecher pareil.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 26 Juin 2017 - 14:22
Oui effectivement, c'était pas très clair, donc je vais reformuler :

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 26 Juin 2017 - 14:44
Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 26 Juin 2017 - 16:40
Sinon, NG+
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Lun 26 Juin 2017 - 17:51
En parlant du NG+, je suppose que c'est comme d'habitude: on garde tout sauf l'avancement des S-Links ?
Sinon, vu que j'étais d'enterrement de vie de garçon, je n'ai pas du tout avancer ce week-end. Je m'y remets ce soir.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 27 Juin 2017 - 20:43
Je sais que tu perds ton niveau aussi. Je crois que c'est tout (tu gardes tes personnas, équipements, autres…)
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Juil 2017 - 18:43
Voilà. Après m'être bien cassé les dents sur le true last boss, j'ai enfin fini P5 (en 118h). J'ai passé un excellent moment sur ce jeu qui m'a surtout donné envie de reprendre P4 qui m'était tombé des mains à l'époque (pour de multiples raisons déjà évoquées dont le fait que je maîtrisais très mal l'anglais), mais pas tout de suite, j'ai besoin de respirer un peu sur un autre jeu.

Pour autant, à cause de certains défauts qui, plus le temps passe, deviennent très lourd, je ne peux pas en faire mon GOTY. Vu que je n'ai pas la motivation pour donner un avis circonstancié de deux pages, je vais me contenter d'une simple énumération très originale "qualités/défauts" :

Qualités :

- La direction artistique, qui m'avait tapé dans l'oeil (comme dans celui de beaucoup de monde) dès les premières images du jeu, tient ses promesses. L'aspect gentleman cambrioleur est bien développé et casse vraiment la routine lycéenne. Car oui, j'ai de plus en plus de mal à supporter les intrigues en milieu lycéen que ce soit dans les jeux vidéo ou dans les mangas. Donc le fait que P5 ait réussi à me faire oublier ça est déjà un exploit en soit.
- Le level design des palaces. Alors oui, à la fin, on y fait toujours à peu près la même chose mais au moins, il y a l'envie de faire coller l'ambiance du donjon à la personnalité de son propriétaire. Et vu qu'on ajoute à ça une DA du feu de dieu, ça ne pouvait que faire quelque chose de bien.
- L'équilibrage de la difficulté qui, en normal, permet au joueur de s'en sortir sans trop de game over et sans pour autant avoir l'impression de faire face à des ennemis qui se retiennent. Alors oui, on est pas à l'abri de se manger un pain un moment où un autre en tombant dans une embuscade, mais c'est quasi-toujours de la faute du joueur. L'infiltration est quand même suffisamment permissive pour qu'on puisse s'en sortir sans accroc, il suffit de faire un peu attention.
- Un scénario qui peine à se dévoiler mais qui, finalement, s'avère assez over the top sur la fin.

Défauts :

- Le jeu est beaucoup trop bavard. Mais vraiment. Je mets ce défaut en tête de liste parce que je pense que c'est vraiment le point qui m'a le plus pourri mon expérience. Lorsque est arrivé le générique de fin, j'étais soulagé, parce que j'avais l'impression que je n'en verrai jamais le bout. Je peux comprendre l'idée car, après tout, on est censé créer des liens avec les personnes qui nous entourent, mais ce contact omniprésent et inutile m'a gavé. J'en pouvais juste plus de recevoir des discussions à rallonge pour ne rien dire, d'avoir tes potes qui te harcèlent pour envoyer la calling card ou aller dans un palace. En fait, toutes les discussions qui ne servaient pas à faire avancer le scénario ou un social link étaient devenues un supplice au bout de 70h de jeu. Alors oui, il y a le système d'avance rapide des discussions et je l'ai utilisé sur la fin, sauf que j'avais toujours peur de louper quelque chose. C'est dommage, parce que ça a eu pour conséquence de me sortir du jeu et de me désinvestir de ce qui se passait à l'écran.
- Les activités sont mal équilibrées. Il y a beaucoup trop de choses à faire en soirée et bien trop peu en après midi, même après avoir débloqué tous les confidents. Alors oui, on peut toujours trouver une activité qui permette de faire monter ses social stats, mais ça fait juste passer le temps plus vite.
- La liberté est beaucoup trop restreinte. Je demande pas la possibilité de faire ce qu'on veut n'importe quand, je peux comprendre que ce n'est pas l'esprit du jeu, mais le nombre de fois où Morgana t'oblige à aller au lit sans pouvoir faire quoi que ce soit de ta soirée sont beaucoup trop nombreuses. Tout comme le fait qu'avoir toute une journée de libre (dimanche, jour férié, vacances) ne te permette pas de faire un plus grand nombre d'activités.

Donc voilà, un très bon jeu, qui m'aura permis de me mettre le pied à l'étrier de la saga, mais qui a eu tendance à me créer de la frustration par moment voir à me donner l'impression que j'étais entrain de perdre mon temps.
Contenu sponsorisé

Persona 5 - Page 10 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum