GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 9:04
Legyptien a écrit:Bon je suis arrivé au climax du jeu, et je dois m'arrêter en plein milieu des révélations pour aller bosser :/
En tout cas c'est vraiment la folie, surprenant de bout en bout!

Je viens je pense de passer tout ce gros climax o_O

Spoiler:

Pendant toute la révélation, je me disais que c'était complétement incohérent et au final, c'est assez génial sur l'idée.
J'attaque donc la dernière ligne droite. Encore 15 ou 20 h de jeu ah ah.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 9:43
Idem Steeve y'a des moments où je me suis posé des questions sur la cohérence mais en fait une fois que tu sais tout, ça va ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 9:48
Yeap. Ca reste parfaitement cohérent dans l'idée. Même si un peu tiré par les cheveux sur certains détails.
Il n'empéche que tout le passage sur la révélation était narrativement géniale. Entre flashback et retour dans le présent, ca carburait sec dans ma tête.

Nivea confident, j'ai réussi finalement à finir avec Makoto. Smile

Et je viens de débloquer un peu trop tard un pouvoir complétement cheaté de la fortune teller

Spoiler:

Je vais l'utiliser indecemment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 10:29
Ha j'en suis pas encore là avec elle donc je savais pas! Très cool en effet mais ça va pas trop me servir car je pense qu'il me reste pas bcp de jours :p
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 14:03
Et ben, le final est juste extraordinaire, pas mal de choses niveau scénario où je m'y attendais pas. J'espérais le finir ce matin mais le final lui aussi est tellement long. Du coup comme je suis pas chez moi d'ici vendredi soir, la fin du jeu attendra un peu!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 14:49
Cool.
Un truc que je vois venir gros comme une maison

Spoiler:

Hate d'avancer. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Ven 28 Avr 2017 - 9:25
Bientôt à la fin du premier donjon, j'avoue que j'ai vraiment du mal à rentrer dans le jeu. Après pas mal de jeux avec plus ou moins de liberté, je me sens très à l'étroit dans ce jeu. Il est bon, plutôt joli dans son genre, les menus sont sympa, les combats ... ben c'est du Persona donc ça passe, et le mode normal est assez dur pour moi. Le level design a fait un bond de plusieurs siècles en avant pour cette licence (donc il est enfin correct avec des décors enfin cohérents). Pour le reste... j'attends qu'on me laisse enfin faire un peu ce que je veux dans ce jeu car "non tu peux pas", "non t'es crevé", "non pas par là", ça me gonfle.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Ven 28 Avr 2017 - 21:09
1 mois et 91H plus tard, je viens de finir le jeu Very Happy
Toute la partie finale était vraiment géniale!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Ven 28 Avr 2017 - 21:55
Legy Smile

De mon côté, j ai passé symboliquement mon nombre d heures max sur un jeu qui était détenu par The witcher 3.
78h et je dois etre, ce que j imagine dans le dernier donjon qui m a l'air bien long. Je surkiffe la musique de ce donjon d ailleurs et l ambiance est au top.
Et pas un soupçon de lassitude.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:18
78 heures pour le finir ? Quand je pense qu'après un peu moins de 30 heures, je viens à peine de commencer le deuxième palace ! Laughing

Sinon, j'apprécie vraiment beaucoup le jeu. Je n'y joue pas forcément de façon super active en ce moment mais je pense qu'il va m'accompagner un bon moment.
Ce qui me bluffe déjà de base avec ce jeu, c'est de voir comment Atlus a repris la formule utilisée avec les deux précédents jeux tout en l'améliorant à un point qu'ils en ont gommés la plupart des défauts. Certes, le déroulement est toujours touché par une certaine répétitivité mais ne serait-ce qu'en terme de rythme, c'est juste le jour et la nuit avec P3/P4 au point que je trouve qu'il est pour l'instant plus difficile de planifier vraiment ce que tu veux faire car il y a régulièrement un event qui se déclenche par rapport au scénario. Là où dans P3/P4, tu avais vraiment une deadline et tu pouvais t'organiser vraiment comme bon te semble par rapport à tes activités sociales et la visite des donjons. Là, tu as régulièrement des trucs qui viennent te sortir de ta monotonie.
Ensuite, les donjons eux-même. Là aussi, c'est le jour et la nuit avec les deux jeux précédents qui proposaient...non, en fait, il ne proposait rien en terme de level design. Juste des donjons aléatoires avec quelques variantes de design et un déroulement hyper basique. Dans P5, il y a bien un donjon aléatoire. Le Mementos. Mais tu le traverses assez rapidement. Les donjons principaux, eux, sont vraiment travaillés. On n'est pas non plus dans des donjons labyrinthiques et truffés de pièges plus ou moins retors comme dans d'autres Megami Tensei (au hasard, les Shin Megami Tensei et les Digital Devil Saga) mais là aussi, tout est fait pour qu'il y est un minimum de variétés. Tu ne fais pas que les traverser comme dans P3/P4. Et puis, juste en terme de direction artistique, je trouve les donjons. En tout cas les deux premiers, juste géniaux.
D'ailleurs, c'est toute la direction artistique, l'interface et le design du jeu qui sont à saluer. On avait déjà vu les prémices avec P4 puis Catherine, mais avec Persona 5, Atlus atteint sans doute son apogée. Chaque aspect du jeu a eu le droit à un vrai soin, même sur la plus petite chose.
Niveau gameplay, on est en terrain connu. Si il y a bien une chose qui n'avait pas forcément besoin de beaucoup évoluer, c'est cette composante et pourtant, elle aussi a eu le droit à quelques petites améliorations, toutes bienvenues. J'ai déjà parler de l'exploration des donjons. Mais il y a aussi les combats et les Confidents/S-Links qui ont été améliorés. En fait, sur ce que j'en vois, au niveau des combats, Atlus a peut être créé avec Persona 5 le meilleur système de combat au tour par tour (je précise que je considère déjà de base, le système des Megaten comme l'une des grosses références du genre, si ce n'est la référence).
Concernant l'histoire, j'accroche à mort pour l'instant. Dur de voir un vrai fil rouge actuellement mais j'ai beaucoup aimé la thématique du premier palace et celle du second me plait bien aussi sur le peu que j'en ai vu. Et surtout, j'aime beaucoup cette narration en forme de flashback qui me fait me poser beaucoup de question sur le déroulement du jeu.
Le casting, même si j'ai toujours une préférence pour P3/P4, est aussi très, très bon que ce soit les personnages principaux ou les secondaires. Et Ann est juste :love2:
La ville est pour l'instant un peu limitée en terme d'écran mais il y a tellement d'activités à faire que ça passe nickel. Par contre, je ne sais pas si ça arrive par la suite mais je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a rien de proposer par rapport au lycée. Après un peu moins de 30h, toujours pas de clubs par exemple. Le seul truc qu'on peut y faire étant d'aller à la bibliothèque. Et les clubs, c'est quand un truc important dans la vie d'un lycéen japonais et c'était un élément assez important des deux précédents jeux avec certains S-Links juste mémorables.

Mais c'est vraiment le seul truc que je pourrai reprocher au jeu, avec peut être une bande-son un peu moins marquante que pour P3 et P4 mais qui colle terriblement au jeu. Mais c'est vraiment pour chipoter. Je ne vais pas trop m'avancer mais le jeu a limite tout pour s'imposer comme une grosse référence du genre, au même titre que ces prédécesseurs et peut être plus. Et si je peux oser la comparaison, je dirai aussi qu'il a beaucoup à enseigner aux concepteurs du dernier épisode d'une certaine franchise. C'est un jeu qui a pris son temps pour nous arriver (Persona 4 est sortit en 2008 dans sa première version) et on sent que ses concepteurs n'ont rien voulu précipiter et qu'ils ont voulu nous le sortir dans les meilleures conditions possibles. Et ça se ressent dans chaque pores du jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:40
Pour le finir j'ai mis 90H mogfa, mais après on est plutôt du genre à pas trop traîner avec Steeve.
Dark devrait mettre 150H du coup je pense :p

Sinon complétement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai un seul petit regret, c'est la BO en dessous, pas forcément les thèmes en eux même mais aussi le manque de renouvellement, là où P3 par exemple avait + de changements de pistes au cours de l'année. Mais enfin ça reste de la bonne BO ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:45
Je n'ai plus trop de souvenirs pour P4, mais dans le 3, les musiques de la toute dernière période du jeu (juste avant de faire un certain choix) m'a fichu des frissons comme rarement.
Après, depuis P4, Shoji Meguro est un peu en mode Sakuraba sur les Tales of de toute façon. Il a juste tenté un petite renouvellement, pas très réussi, avec Strange Journey mais sinon, le boulot du mec est bien moins marquant qu'à l'époque de la Playstation 2 où là c'était l'orgie: Shin Megami Tensei III, les Persona, les Devil Summoner, les Digital Devil Saga... :love2:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:46
J ai jamais dit que je l avais fini...
Donjon terminé sinon mais je dois avoir encore un mois devant moi. Ca bute mais d une force.
J en suis a 85h et j ai vraiment pas l.impression de speeder. Bien au contraire.


Dernière édition par Steeve le Sam 29 Avr 2017 - 16:49, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:48
Pas faux, j'ai été trop vite. Mais t'es quasiment à la fin quand même à priori.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:52
Oui je pense. J ai rien lu mais j imagine que j entre dans le dernier mois. Je devrais le terminer dans le.même timing que Legy.
Sinon je te rejoints aussi sur ton avis..
Mais je trouve les musiques.bien meilleures sur la seconde partie du jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 16:58
Haaaa mogfa, enfin quelqu'un pour encenser les musiques du 3 Very Happy
Les musiques du dernier mois de P3, ç'est vraiment mes pistes préférées de JV avec les deux Nier. Ces frissons, c'est clair!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 18:31
Steeve a écrit:Legy Smile

De mon côté, j ai passé symboliquement mon nombre d heures max sur un jeu qui était détenu par The witcher 3.
78h et je dois etre, ce que j imagine dans le dernier donjon qui m a l'air bien long. Je surkiffe la musique de ce donjon d ailleurs et l ambiance est au top.
Et pas un soupçon de lassitude.

T'avais passé moins de 78h sur Xenoblade Chronicles X ? Même moi qui n'ait pas apprécié plus que ça ce jeu, j'y ai passé plus de temps ! Shocked

Bon sinon, au bout de 40h, je vois le bout du 3ème donjon ! Comme prévu, les congés finis, j'ai beaucoup moins de temps pour y jouer et contrairement à beaucoup d'autre jeu, je n'arrive pas à faire de petites sessions donc y jouer le soir en deuxième partie de soirée, c'est compliqué...

Mais j'adore ! Par contre, quand je vois que des types, le même jour que moi, ont réussi à passer du temps avec Iwai qui nécessite un niveau de Guts assez élevé, je me dis que je dois louper un truc au niveau de ma montée de stats. Il faut dire que j'ai déjà deux confidents niveau 7, peut être devrais-je passer plus de temps à faire des activités annexes qu'à discuter le bout de gras avec eux...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 18:58
68h pour Xeno X.
Je suis allé verifier.
Xeno X, on peut facilement l ecourter si tu cesses de faire toutes ces quetes annexes inintéressantes.

Ah ah pareil.sinon pour iwai et bien d autres d ailleurs.
La.ils ont tous un.niveai de 72 et moi 64. Les mecs farment comme des malades c est pas possible. Et pourtant je farme pas mal dans le mémentos et quand ils me restent des SP dans les palaces.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 19:08
Pour Xeno je suis allé vérifier et j'avais mis 55H... Bizarre que j'en ai pas + profité quand même ^^

Steeve : Moi aussi j'étais en retard sur les level au bout d'un moment, mais t'inquiète, tu vas vite avoir des zones qui donnent un nombre d'exp complétement indécent :p
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 20:27
J'en avais pris pour 100h sur XenoX. Peur

J'espère ne pas être trop contraint au farming à l'avenir car pour l'instant, mon niveau me suffit à passer les palaces sans trop d'encombre. Il faut dire aussi que le système de hold up est suffisamment accessible pour ne pas se manger une ribambelle de game over durant l'exploration (sur les premiers palaces tout du moins). Cela dit j'ai quand même eu quelques frayeurs par moment avec quelques ennemis qui me descendent deux personnages en une attaque...
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Sam 29 Avr 2017 - 21:13
Ah ah ah... les "petits" joueurs ... 220h sur XenoX. BIIIIIM.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 15:44
Finalement, j'étais très loin de la fin ah ah.
Je viens à l'instant de le terminer. En 95h. Avec une bad ending, la good ending et la true ending. La dernière ligne droite est sensationnelle... dans la continuité de tout le jeu au final.
Un GRAND jeu pour moi et qui se place allégrement dans mon top 10, voir dans mon top 5.  Persona 4 était la découverte mais Persona 5 a amélioré la formule de telle façon ou tout se tient et tout est plaisant à jouer.
Legy: Je suis allé voir dans tes trophées et tu n'as pas les 2 derniers trophées. Tu as bien fait la true ending?

Concernant la dernière ligne droite
Spoiler:

Gardez bien vos grosses potions de SP jusqu'au bout ou faites beaucoup de cafés. Chose que je n'avais pas fait.
Le mode normal propose pas mal de difficultés sur la fin du jeu, surtout contre les derniers boss. Mais la victoire n'est que plus belle.

Pour résumer:
Positifs:
- La formule Persona affiné et maitrisé de bout en bout. Tout me parle dans cette formule. Le game design est exceptionnel pour moi. J'y trouve enfin mon compte sur tout le jeu. Le fait de donner des pouvoirs aux confidents est surement la meilleure idée de ce nouveau persona. Ca motive énormément à les monter. Plus qu'avant.
- Enfin des donjons qui ont un level design et qui petent la classe. Un pur régal à traverser. Aucun à jeter.
- Le memento. Un donjon aléatoire hyper agréable à traverser. Une prouesse.
- Le système de combat au tour par tour, à la fois rapide, tactique et hyper grisant. Aucune lassitude même après 95h de jeu.
- Le scénario. Là aussi, je ne l'attendais pas aussi haut ce persona. Y'a de très bons rebondissements, de bonnes idées et la fin est magnifique et réussie. Une révélation m'a étonnement surpris. Le rythme est aussi très bon.
- Le casting principal. Aucun à jeter (ou presque mais je spoilerais pas). Je les ai tous aimé avec ma préférence pour Makoto, Futaba et Morgana.

Neutre
- Les confidents: Certains sont très bons, d'autres pas intéressants. Y'a encore à améliorer ce système pour qu'on soit un peu plus investi pour certains d'entre eux. Mais je tatillonne. Je recommande vivement de monter très vite la Fortune teller.
- L'OST: Alors je reviens sur ce que je disais. L'OST est très bonne, certains morceaux pètent la classe, d'autres moins. Elle est assez irrégulière mais elle fait le taffe. Juste une déception par rapport à celle de Persona 4.

Négatif
- Un peu trop cadré. Le rythme est tellement élevé qu'on perd un peu la liberté. J'étais en perpétuel stresse car je voyais le temps défilé sans pouvoir monter mes stats ou mes confidents. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à monter toutes mes stats et encore moins mes confidents au max.
- Je veux la version Golden.

Pour le plaisir car y'a des morceaux de ouf dans l'OST mine de rien.
Mood:


Bon ben maintenant j'attaque Zelda et ME Andromeda. Pfiou cette année.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 18:26
Euh aucune idée Steeve faut faire quoi?!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 18:54
Tu as eu quelle fin?

Spoiler:

Si t as pas fait ca, il te reste encore bien 5h de jeu.
J espere que tu as gardé une save. Au pire j en ai une mais ca sera pas ta partie.
Et perso je ne peux que t'encourager a la faire car apres 90h de jeu, la good ending seule est très moyenne et laisse sur sa fin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:14
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Dim 30 Avr 2017 - 19:17
Yeap. Ouf. Tu me rassures. Very Happy
En revanche bizarre que tu n aies pas eu les trophées.
Ca n a peut etre pas synchronisé.
Contenu sponsorisé

Persona 5 - Page 7 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum