GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 10:36
Passez moi les droits d'administrateur. Vite. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 11:53
M'enfin, tous les goûts sont dans la nature. Persona 4 ça reste du JRPG assez particulier. Il est tout à fait compréhensible qu'on puisse ne pas l'aimer, au delà la dictature merdique de Metacritics qui voudrait que l'on doive impérativement faire les jeux 90+. Bref. Persona 5 a bonne presse, donc j'imagine qu'ayant beaucoup apprécié le 4 je ne devrais pas trop avoir à me forcer pour ce 5.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 11:56
Dark. Je blague. C'est aussi pour çà que je mets des smileys. 😓
Bien évidemment qu'on est pas obligé de l'aimer. Ca coule de source.

Mais bon Iemitsu, il accumule. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 12:47
Je sais que tu n'es pas sérieux... c'est pour ça que je ne mets PAS de smiley... AH AH.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 12:54
On est en complet désaccord sur P3 alors Steeve, pourtant c'est plutôt rare haha.

Sinon, je ne dirais rien sur Desperate, j'ai honte pour vous les gars Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 13:50
Dark Inquisitor a écrit:Je sais que tu n'es pas sérieux... c'est pour ça que je ne mets PAS de smiley... AH AH.

Le cercle vicieux XD

@Legy: Yeap. Après j'ai enchainé Persona 3 après Persona 4 et j'ai fait ma "mauvaise" version. Donc ca n'a pas du aider quant à mon appréciation. Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Ven 14 Avr 2017 - 20:05
Première enquête terminée après 12h30 de jeu. J'avais peur de me prendre une grosse branlée sur le premier boss mais finalement non, ça va, c'est passé crème. Je trouve l'exploration des donjons vraiment agréable, ce qui est une grosse avancée par rapport à P4. Par contre j'ai pas trop maîtrisé mon calendrier :

Spoiler:

Mais bon dieu, il faut vraiment avoir du temps devant soi pour jouer à ce jeu. Peut être que ça ira mieux lorsque j'aurais enfin fini toutes les phases de tutorial (ce qui semble être le cas désormais) sans quoi lorsque j'aurai repris le travail, je risque vraiment d'avancer au compte goutte.

Ah aussi, je vais (encore) passer pour un fou mais...

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Ven 14 Avr 2017 - 22:22
Du temps on a envie d'en avoir dans le jeu ET dans la vraie vie, j'ai l'impression que c'est encore plus long que les autres Persona, 55H de jeu et je suis début septembre ^^'

Sinon t'inquiète, au début on a vraiment très peu de temps pour les confidents et les activités, mais ça s'arrange ensuite ^^

Je vais attaquer le 5ème Palace et je préfère les thèmes du 4ème et 5ème par rapport au début. En plus le scénario global a maintenant vraiment pris forme! Par contre j'ai laissé les voix anglaises depuis le début mais celle d'un nouveau perso est juste TROP horrible, du coup je vais tester le jap la pro fois que je lance le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Sam 15 Avr 2017 - 10:49
Je sais pas si vous saviez mais si on va voir son confident avec le persona correspondant équipé, ca fait monter plus vite son affinité. C est mon 3ieme persona et je viens de l apprendre recemment.

Sinon 35h de jeu, je suis pret a a envoyer la calling card pour le 3ieme donjon. Je trouve ce jeu vraiment exceptionnel.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Sam 15 Avr 2017 - 11:58
Steeve a écrit:Je sais pas si vous saviez mais si on va voir son confident avec le persona correspondant équipé, ca fait monter plus vite son affinité. C est mon 3ieme persona et je viens de l apprendre recemment.

Non, et c'est bon à savoir vu que je vais enfin avoir le champ libre pour faire monter mon affinité. Merci pour l'astuce ! Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Sam 15 Avr 2017 - 12:50
Haha Steeve c'était déjà la vas dans les autres bizarre que t'avais pas fais gaffe :p
C'est cool t'as bien avancé Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 9:19
Ben je savais pas. Peur 
On ne nous le dit pas je crois.

Sinon j'avance tranquillement. 45h de jeu et j'ai plus qu'a à envoyer la calling card pour le 4 ième donjon. Je suis mi aout.
Ce dernier donjon était bien cool. Très agréable à traverser avec des petits énigmes. Ils sont bien dosés les donjons. Jamais relou ou trop long.
J'aime bien comment le scénario se profile. Et tout le thème autour du 4ième donjon était assez interessant et très inventif par rapport aux 3 premiers. Là encore le jeu arrive à nous surprendre.
En revanche, le jeu me parait très long. J'imagine qu'on ne fera pas le tour d'une année complète parce que à ce rythme là, on va avoir plus de 10 donjons ah ah. Mais bon je veux rien savoir sur la suite. Je veux garder la surprise. Le rythme est quand même plus élevé que les précédents je trouve. J'ai l'impression qu'il y a moins de phases de break.

Bref, je radote, mais ce jeu c'est du plaisir continuel. Une fois manette en main, impossible de s'arreter. Je l'attendais pas avec un tel niveau en terme de gameplay. Sinon j'avance aussi doucement dans le Memento. j'y vais toujours quand j'ai au moins 2 requests.
Sinon niveau skills, j'ai 3 partout sauf en gust ou j'ai 4 et 2 en kindness que j'ai complétement délaissé. J'ai à peine trouvé les graines bio pour nourrir ma plante ^^
Niveau confident, je mange a tous les rateliers. Et certaines ne sont pas encore commencé. j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ah ah.
Niveau doublage, au final, j'ai laissé les voix anglaises. J'ai testé les voix japonnaises qui ont l'air bien cool mais comme les vois anglaises sont réussies jusqu'à présent, et que ca demande moins d'efforts, je les ai gardé. Je suis faible.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 9:33
Idem je trouve que le rythme est assez élévé sur ce Persona!
Pour la durée de vie apparemment c'est à peu près 90H, je ne sais pas trop non plus jusqu'à quelle date ça va, je me souviens plus trop dans les autres Persona.
Je vais arrêter de dire au combientième donjon j'en suis pour que tu gardes la surprise du nombre Steeve.
Pour la Kindness, ça monte pas mal en bossant au fleuriste ou en jouant à des jeux/regardant des DVD qui montent cette stat.
Sinon pour ma part 60H et presque fin septembre ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 9:40
Ouais je vais aussi mettre en spoiler a partir de maintenant.
Oui je me suis rendu compte pour les fleurs. J'ai du y travailler pour débloquer une request. ^^
Persona 4 s'arretait officiellement fin décembre, mais la version golden avait rajouté 3 mois pour finir de monter ses confidents + un nouveau donjon. J'imagine que ca sera pareil pour persona 5 car je l'imagine mal faire une année complète à ce rythme. On verra.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 10:02
Y'a des chances pour que ça s'arrête au même moment que le 4 alors, on verra Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 11:02
Y'a des chances ouais.
Au fait tu passes combien de jours dans les donjons.
Pour le moment, c'est autour de 3 ou 4 jours pour moi.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 18 Avr 2017 - 11:13
A peu près la même sauf le premier où j'avais passé plus de temps ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Jeu 20 Avr 2017 - 10:14
Boss 4ième donjon

Spoiler:

Hate de voir la suite.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Sam 22 Avr 2017 - 10:35
Bon je suis arrivé au climax du jeu, et je dois m'arrêter en plein milieu des révélations pour aller bosser :/
En tout cas c'est vraiment la folie, surprenant de bout en bout!
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Dim 23 Avr 2017 - 0:58
Plutôt sympa le début... très dirigiste pour l'instant, mais sympa.

EDIT : par contre il semble que la version anglaise méritait mieux... http://www.polygon.com/2017/4/20/15356026/persona-5-translation-localization ... pas comme si on avait le choix de la langue en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Lun 24 Avr 2017 - 9:42
Pfiou non mais ce BGE en puissance. Et encore j'ai pas atteint la révélation mais la narration est tellement bien rythmée qu'on a qu'une envie, avancer.
Je suis a 68h de jeu, début Novembre, niveau 50. Je ne vois pas les heures défilées. C'est la première fois qu'après autant d'heures de jeu, je ne me sens pas lassé et j'en redemande encore et encore. Je n'ai pas envie de terminer le jeu.

Spoiler:

Et j'espere sincérement que le jeu va plus loin que fin décembre tant je suis a la bourre pour les confidents

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Lun 24 Avr 2017 - 11:08
Tu me rattrapes Steeve, je suis à peu près à 80H de jeu et fin novembre ^^
Et je viens de passer un moment vraiment cool. Après le scénario est quand même bien cousu de fil blanc, même si je te dis y'a des révélations à un moment qui ont fait mouche sur moi ^^

Pour les confidents :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Lun 24 Avr 2017 - 11:13
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 25 Avr 2017 - 9:48
Bon je suis content

Spoil confident

Spoiler:

J'arrive à début Novembre

Spoiler:

D'ailleurs concernant les musiques, je trouve celles des derniers donjons excellentes et y'a des pistes mémorables. Donc mon premiers avis sur les musiques commencent à changer. Et elles collent tellement bien à l'univers.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mar 25 Avr 2017 - 10:17
Environ 10h de jeu pour moi et la seule frustration que j'ai se situe au niveau du temps que je peux accorder au jeu. Pour l'instant tout est juste parfait, entre l'intrigue qui se met en place doucement, les personnages extras et la B.O juste envoûtante. Hâte de pouvoir continuer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Avr 2017 - 9:04
Legyptien a écrit:Bon je suis arrivé au climax du jeu, et je dois m'arrêter en plein milieu des révélations pour aller bosser :/
En tout cas c'est vraiment la folie, surprenant de bout en bout!

Je viens je pense de passer tout ce gros climax o_O

Spoiler:

Pendant toute la révélation, je me disais que c'était complétement incohérent et au final, c'est assez génial sur l'idée.
J'attaque donc la dernière ligne droite. Encore 15 ou 20 h de jeu ah ah.
Contenu sponsorisé

Persona 5 - Page 6 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum