GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Lun 3 Avr 2017 - 9:26
Pour fabriquer des objets d'infiltration c'est des objets que tu as en butant les monstres, en tout cas ceux pour crocheter les serrures ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Lun 3 Avr 2017 - 9:32
Cool. Bon j'ai un gros stock a vendre alors ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Lun 3 Avr 2017 - 14:43
Tellement hâte de le commencer ! Mais avant : je termine The Last Guardian et je me plonge dans Mass Effect (j'ai testé le début, j'aime beaucoup)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Lun 3 Avr 2017 - 14:50
Steeve, je te confirme que faire du café donne un objet qui restaure des SP, mais bon pas sur que ça vaille le coup d'utiliser son temps là dessus ..!
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 9:48
Je ressors encore toco toco de ma manche avec une émission sur Katsura Hashino réalisateur et producteur de jeux comme Persona 3, 4, 5, Catherine ou Shin Megami Tensei chez Atlus. Il nous emmène à Sangenjaya, le quartier qui a servi de modèle pour Persona 5.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 11:02
Yep je l'ai vu direct après celui de Yoko Taro du coup ^^

Sinon, j'avance bien dans le jeu, presque 20H, il se passe tellement tout le temps quelque chose que je galère à avoir le temps pour monter mes stats et affinitées..!
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 12:38
"J'voudrais bien.... mais j'peux point... Dark, tu devrais jouer à Zelda, toi qui aimes les open world ... Dark tu devrais jouer à NieR Automata, toi qui aimes les androïdes sexy dans les simili open world.... Dark tu devrais jouer à Persona 5, toi qui aimes les JRPG avec des écolières". ALORS OUI ... Mais c'est un vraie période paradoxalement merveilleuse avec tous ces jeux, et merdique car il faut bien que je les finisse quand même. J'ai même laissé de nouveau No Man's Sky en stand by pour avancer sur Wildlands et Andromeda. Misère... bon, je ferai Persona 5 avant Automata je pense. Reste à finir au moins Andromeda.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 13:34
C'est sur qu'il n'y a pas le temps de tout faire mais ça fait des réserves pour les moments plus creux Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 19:05
Legyptien a écrit:Yep je l'ai vu direct après celui de Yoko Taro du coup ^^

Sinon, j'avance bien dans le jeu, presque 20H, il se passe tellement tout le temps quelque chose que je galère à avoir le temps pour monter mes stats et affinitées..!

Ah ah. Et apres on dit de moi. XD
T as carburé.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 4 Avr 2017 - 19:24
Haha j'ai profité des jours de repos mais à partir de demain je reprends le taf :/
Bref, deuxième palace fini, presque 25H Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Sam 8 Avr 2017 - 18:24
Petite question Legy: on la trouve Ann pour monter son affinité? Impossible de la trouver.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Sam 8 Avr 2017 - 19:52
Je te mets ça en spoil au cas où :

Spoiler:

Sinon je continue à avoir bien avançé, 40H et 3 Palace de fait. Pour donner une idée de la durée de vie, je suis actuellement mi juillet ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Dim 9 Avr 2017 - 9:06
Merci Legy. Ah oui quand meme. T as presque pus 20h de plus pour le 3ieme donjon.
Je suis perso entrain de monter le second donjon. J ai pris plein de roustes contre le boss de mi donjon mais je l ai eu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Dim 9 Avr 2017 - 15:17
J'ai passé du temps dans le Memento puis c'est assez long entre les Palace, parce que sinon le 3ème Palace et pas plus long que les autres Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 9:50
Petit point de route. 26h de jeu et j'entame l'enquete du 3ieme donjon. (mi juin)
Je suis de plus en plus conquis par le jeu. J'ai presque rien à lui reprocher, hormis je l'ai déjà dit, ces musiques.
Je trouve les donjons très  réussis et même le memento, malgré son coté aléatoire, est agréable à parcourir.
Les personnages principaux sont tous bien travaillés et pour le moment, tous les confidents me passionnent. Très difficile de faire un choix.

Spoiler confident

Spoiler:

Les histoires sont pour le moment bien écrites, passionnantes à suivre et font poser beaucoup de questions sur la morale et la justice. J'ai hate de voir comment tout cela va évoluer. La narration est exemplaire et le rythme très bon.

Petite question Legy sur le Memento
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 17:45
Pour te répondre : auto en avançant dans le jeu Wink
Pour ma part 45h, dans le quatrième Palace qui est très très cool! En dehors des musiques où je suis d'accord avec toi Steeve, mon autre petite déception vient plus des tests, c'est que du coup je pensais que ça allait encore plus loin dans la critique sociale. Il y a des thèmes assez fort mais certains assez convenus quand même je trouve.. et sans les tests j'en aurait pas attendu plus de ce côté là donc bon ^^
Justement c'est pour ça que j'aime beaucoup ce quatrième palace où on se penche plus sur la psychologie d'un perso que sur une critique sociale un poil facile. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 19:35
C est le pb des tests. Mais des qu un jeu parle de sujets un epu differents ou de societes, on crie au genie. C est surtout la façon dont c est amené qui m interesse. Si ils sortent pas les gros sabots, j en serai deja satsisfait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 19:55
Voila là je dis pas que c'est pas bien attention, mais que c'est pas non plus très original ^^ à voir par la suite Wink Ca enleve rien au fait que le jeu est genial et que la formule Persona c'est quand même vraiment de lâ bombe ^^
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 20:45
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'OST. Elle ne propose pas de grands morceaux mais c'était déjà le cas, à mon sens, sur P4. Car si cette dernière m'est plutôt bien restée en tête (alors que je n'ai même pas fini le jeu), ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons. Je reste toujours gravement traumatisé par "Signs of love" ainsi que par la musique d'exploration des donjons qui vrillait bien le cerveau.

En dehors de ça, au bout de 2h, je suis déjà bien plus rentré dans le jeu que dans P4. Le choix de narration qui a été fait est un peu simple, mais ça permet de s'immerger tout de suite dans le scénario et ça a très bien fonctionné sur moi.

Et puis cet habillage de malade... J'avais peur que ce soit un peu trop chargé mais c'est juste la grosse classe. En fait c'est ça, tout est classe dans ce jeu.

Vraiment, j'ai eu du mal à lâcher la manette, au point où je pense que je vais me refaire une petite session ce soir. C'était inattendu étant donné que je n'avais jamais vraiment réussi à accrocher à P4.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 20:50
Je suis assez d'accord, l'OST de P5 reste très très bonne et celle de P4 était pas complètement au dessus non plus ^^ Par contre celle de P3 je la trouve vraiment au dessus c'est mon OST préfèré avec les Nier ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 22:22
Y a une OST dans persona 3?  Peur

Iemitsu a écrit:. C'était inattendu étant donné que je n'avais jamais vraiment réussi à accrocher à P4.

Il serait temps qu on banisse définitivement Iemitsu. :bag:

Sinon l ost de persona 4, c est clairement ma préférée et de loin de la saga. Celle de persona 5 est bonne comme  je l ai deja dit mais c est pas mon style.

Bon sinon cool que tu aies commence Iemitsu. Et de 3. 😀
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 23:01
Whaaaaaat Steeve? Tu rigoles j'espère pour p3? :p
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mar 11 Avr 2017 - 23:03
Steeve a écrit:Y a une OST dans persona 3?  Peur

Iemitsu a écrit:. C'était inattendu étant donné que je n'avais jamais vraiment réussi à accrocher à P4.

Il serait temps qu on banisse définitivement Iemitsu. :bag:

Entre Nier que je n'ai pas fini et P4 que je n'ai pas apprécié, j'ai l'impression que ça commence à faire beaucoup pour un seul homme en effet.

Mais peu importe, en avouant dans le topic approprié que tu aimais Desperate Housewifes, tu as balayé tous mes défauts de la mémoire collective. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 9:26
@Legy: Ah non je trollais mais c'est vraiment ce que je pense. Cet OST m'a laissé de marbre hormis une ou deux musiques.
D'ailleurs Persona 3 m'a aussi laissé de marbre mais j'aurai du éviter de faire la version PSP.

@Iemitsu: La moitié de ce forum a avoué apprécier Desperate Houseweives (dont toi d'ailleurs à demi mots). Une personne qui ne finit pas Nier sur ce forum, on ne l'oublie jamais. Manque plus que tu nous dises que tu as abandonné Xenogears, et c'est le pompom. Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 10:06
Steeve a écrit:
@Iemitsu: La moitié de ce forum a avoué apprécier Desperate Houseweives (dont toi d'ailleurs à demi mots). Une personne qui ne finit pas Nier sur ce forum, on ne l'oublie jamais. Manque plus que tu nous dises que tu as abandonné Xenogears, et c'est le pompom. Peur

Je n'ai pas fait Xenogears à l'époque et vu que je n'aime pas trop l'émulation, j'attends l'occasion de me le récupérer en boite pour y jouer (et l'abandonner). Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Mer 12 Avr 2017 - 10:36
Passez moi les droits d'administrateur. Vite. Peur
Contenu sponsorisé

Persona 5 - Page 5 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum