GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

+9
cerulean
Mogfa
vidok
YAD
Pipasrei
Elincia
L'Céd
oya-tama
Steeve
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 16:48
Attention, je ne parle pas des jeux mais des moments vous ayant pris aux tripes ou vous ayant marqué sur cette génération!

à titre personnel et sans une once d'hésitation:

- Ce moment dans Red Dead Redemption ou on arrive au Mexique avec le morceau Far Away de Gonzalez! En plus de marquer définitivement le jeu, tu comprends qu'il se passe un truc qu'il n'y avait pas dans les autres Gen, peut être le meilleur GTA like de la gen. Un vidéo pour ceux qui veulent se remémorer ce magnifique moment.


- Dark Souls forcément et l'arrivée à Anor Londo. Ca m'a pris aux tripes parce que j'ai vécu le jeu comme aucun autre et j'ai compris de suite que je me trouvé dans un des lieux les plus importants du jeu.
Photo
Spoiler:
- The Last of Us
Spoiler:
. C'est plus qu'un jeu vidéo.

- La fin de FFXIII
Spoiler:

Je reviendrais compléter plus tard.

Sinon oui je sais, j'ouvre les meilleurs topic du forum 8-)


Dernière édition par Akram le Sam 16 Nov 2013 - 16:14, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:01
Ca compte la wii?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:02
Elle fait partie de cette génération donc oui (et si on pousse jusqu'au bout, on devrait pouvoir y inclure la psp/ds).
Perso pour moi la gen n'est pas terminé, donc je ne dirais rien encore.
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:04
@Oya c'est moi qui définit les règles nanmého.
Oui la Wii compte.


Dernière édition par Akram le Ven 15 Nov 2013 - 17:07, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:06
Maieuh )=.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:06
- Dark Souls : l'arrivée à Anor Londo.

- GTA IV : le premier vrai gunfight avec Niko unleashed
Spoiler:

- L.A Noire : quand on trouve les preuves
Spoiler:

- Metal Gear Rising : Revengeance : le duel contre Sam ou le dernier boss=> de tous les jeux d'actions qui se veulent un peu narratif en entremêlant le gameplay entrecoupé de cinématiques/dialogues,etc... avec retour à l'action de manière imperceptible, c'est ce que j'ai vu de mieux et de plus impressionnant. Encore mieux fait que Max Payne 3 et TLOU à mon avis.

- La fin de Mass Effect 3
Spoiler:

- Bulletstorm : on contrôle
Spoiler:
bordel !!


Dernière édition par L'Céd le Ven 15 Nov 2013 - 17:07, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:06
La vache, c'est difficile de choisir. J'en ai déjà 6 sans trop réfléchir !!!!

Bon allez je me lance.

Dark Souls
Spoiler:


Mass Effect 3
Spoiler:

La Noire
Spoiler:

Bioshock Infinite
Spoiler:

TLOU
Spoiler:

TWD saison 1
Spoiler:

Je me rends compte qu'il n'y a aucun JRPG. :/
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:16
- ce moment dans Xenoblade et tout ce qui en découle ensuite ->

- La fin de TWD, parce que bon c'est rare qu'un jeu me fasse larmoyer.

@Steeve, hormis Xenoblade, je me rends compte aussi qu'aucun JRPG ne m'a vraiment marqué sur cette gen. Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:29
Pareil.
Pour xeno je voulais mettte le moment dont tu parles mais je me rappelais plus ce qui en decoulait niveau scénario.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:40
Moi aussi Xenoblade mais pas ce moment, même s'il est assez fou également. Plutôt celui-ci :
Sinon le passage au mexique de RDR, forcément. La scène mid-game de Nier, juste ultra puissante. La relation entre Flynn et Yuri dans Tales of Vesperia. La scène après le premier boss de fin dans Ni No Kuni. La fin de l'épisode 2 de TWD. Après y'en a plein d'autres franchement, se limiter à 5 c'est chaud tendu.

Steeve : à peu près tout le jeu x).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:45
Akram a écrit:
@Steeve, hormis Xenoblade, je me rends compte aussi qu'aucun JRPG ne m'a vraiment marqué sur cette gen. Peur 
Tu t'es enfin rendu compte que dark soul c'était un jeu chiant Peur 


Bon, difficile de dire les événements qui m'ont marqué vu qu'il y a en plusieurs. Surtout que les jeux que je vais citer, en général, il y a plusieurs passages qui m'ont marqué

The walking dead
Spoiler:

Tales Of Xillia :
Spoiler:

Asura Wrath :
Spoiler:

The last of US
Spoiler:

Braid
Spoiler:

Bon, je triche, j'en met 6

Nier
Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:50
Pipa est le seul membre du forum qui ne respecte jamais les règles, puis suis du flood et un non respect des forumiens, bah bravo pour un Modo, 5 c'est 5 !!!!

@Steeve bah ouai comme te le dit Elincia suite à cette scéne bah la suite du jeu découle!

@Elincia yup ce passage de Ni No Kuni est excellent également. Pas mis car 5... C'EST 5 Peur 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 17:55
Akram a écrit:Pipa est le seul membre du forum qui ne respecte jamais les règles, puis suis du flood et un non respect des forumiens, bah bravo pour un Modo, 5 c'est 5 !!!!
Steeve a triché avant moi (mode balance Very Happy )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 18:48
J ai pas triché. ..
Y a un troll dans mon top.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 18:53
C'est parti :

Half life 2 :
Spoiler:

Mass effect
Spoiler:

Red dead redemption :
Spoiler:

The last remnant
Spoiler:

Bioshock :
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 19:16
Je plussoie pour TLR.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 19:21
Pipasrei a écrit:
Akram a écrit:Pipa est le seul membre du forum qui ne respecte jamais les règles, puis suis du flood et un non respect des forumiens, bah bravo pour un Modo, 5 c'est 5 !!!!
Steeve a triché avant moi (mode balance Very Happy )
J'ai pas triché. Y'a un gros troll dans mon top. ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Ven 15 Nov 2013 - 23:48
Il m'en manque un moi, je réfléchis encore. Mais 5 c'est pas assez.
Anonymous
Invité
Invité

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Sam 16 Nov 2013 - 16:14
Passons à 10 alors.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Sam 16 Nov 2013 - 18:49
- Bioshock Infinite
Spoiler:

- Duke Nukem Forever
Spoiler:

- Bayonetta
Spoiler:

- Mirror's Edge
Spoiler:

- Lost Odyssey
Spoiler:

- Condemned
Spoiler:

- Final Fantasy XIII
Spoiler:

- Heavy Rain
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Sam 16 Nov 2013 - 19:24
1) Bioshock
Spoiler:

2) Xenoblade:
Spoiler:

3) Red Dead Redemption:
Spoiler:

4) Metal Gear Solid 4:
Spoiler:

5) Lost Odyssey:
Spoiler:

6) Mass Effect:
Spoiler:

7) Fallout New Vegas:
Spoiler:

Cool Bayonetta:
Spoiler:

9) Fallout 3:
Spoiler:

10) Final Fantasy XIII-2:
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Sam 16 Nov 2013 - 23:58
Akram a écrit:Passons à 10 alors.
Good

Bon, encore 4 pour moi

PES (2010 je crois)
Pendant un match contre 2 potes, je fais 14 poteaux sans marquer un seul but. Et à la dernière action du match, je passe nickel la défense qui me rattrape, je tire, tir qui arrive non seulement sur le premier poteau, mais aussi sur la transversal, et le second poteau pour au final, ne pas marquer. Une crise de fou rire entre pote qui a bien duré une demi heure.

Tokyo Jungle
Lorsque j'ai réussi à tuer un crocodile après une lutte acharnée avec ma meute de loulou.

Bioshock
A un passage du jeu où je m'amusais à suivre un big daddy, et une little sister. J'étais assez étonné de voir l’interaction entre les 2 personnages qui ne s'arretaient pas à une même action en boucle.

Siren blood curse
Spoiler:

cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Dim 17 Nov 2013 - 15:22
State of Decay
Relancer le jeu le lendemain pour découvrir que des événements ont eu lieu en mon absence, résultat: 2 morts dans mon équipe et des ressources en moins !

Skyrim
Son monde ouvert qui donne lieu à des découvertes de tous les instants, j'en ai passé du temps à me balader et à fouiller des donjons et autres grottes sur mon chemin !

Journey
Spoiler:

Puppeteer
La mise en scène et les dialogues à plusieurs niveaux de compréhension sont excellents. Parcourir un niveau en entendant le narrateur disserter sur le communisme, écouter un intellectuel pester contre le niveau grammatical actuel des jeunes et contre les méfaits de la vente dématérialisée, c'est tellement surprenant dans un jeu destiné davantage au jeune public. Il y a aussi beaucoup de traits d'humour, des passages assez difficiles également, mais surtout un univers de conte diversifié et agréable à découvrir.
J'ai aussi eu une expérience amusante pour ma première partie. J'écoutais le narrateur faire son speech d'entrée dans le menu du jeu : "Installez-vous, que les plus peureux sortent de la salle, je vais vous raconter l'histoire de Kutaro...", et surtout "Veillez à éteindre votre portable avant la séance". Fait et dit, mon portable a sonné avant que je puisse lancer le jeu, j'ai passé une heure au téléphone pour finalement couper la PS3, faute de temps pour jouer ! x)

The Walking Dead Saison 1
Spoiler:

Divinity 2 : Ego Draconis
Spoiler:

Heavy Rain
Spoiler:

Devil May Cry
J'ai beaucoup appréhendé le jeu à cause de son nouveau look, finalement le jeu était bien bourrin et prenant, une réussite sur de nombreux points. Les combos sont riches, les ennemis parfois retors, le level design ahurissant. Ninja Theory critique aussi la société et le pouvoir à sa façon et sans le cacher, et c'est bien joué.

From Dust
Du God Game simplifié mais très prenant, j'ai bien aimé le système de prise et déversement de matière. En soi il n'est pas difficile, toutefois les objectifs sont variées et les obstacles se renouvellent. Il manque juste un mode de création total (en plus du dernier niveau), mais sinon les missions comblent un peu la durée de vie peu élevée.

Amnesia : Dark Descent
Spoiler:

Au final, cette génération m'aura laissé peu de moments forts je trouve. Je regrette également de ne plus retrouver les sensations jouissives des J-RPG d'autrefois. Par ailleurs, j'ai eu plus de moments intenses sur d'autres médias. Enfin il faut dire aussi que je prends moins le temps de jouer aujourd'hui, et pour des sessions beaucoup plus courtes qu'auparavant ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Dim 17 Nov 2013 - 17:24
Pffiou, seulement 10.

Alors en résumé :

MGS 4, pour cette scène avec BB, très forte.

LA Noire : comme toi Lced, cette scène m'a rendu totalement amoureux de ce jeu, même si j'étais déjà complètement sous le charme, là pour moi c'était LA révélation.

The Walking Dead :
Spoiler:

Skyrim : L'arrivée en chariot puis l'attaque du début.

Assassin's creed II :
Spoiler:

RDR : difficile de choisir entre l'arrivée au Mexique ou la scène de fin, j'opterai pour cette dernière je pense.

Little Big Planet : Le scénario de dingue...🆒 

Assassin's creed Révélation :
Spoiler:

Persona 4 Golden (bon je triche un peu là) : à chaque fois je suis touché par
Spoiler:

L'intro de Ni nô Kuni est vraiment merveilleuse.

Bon, c'est vraiment du vite fait, je pense que je vais regretter ce choix. Mais là avec le peu de temps que j'ai, c'est vraiment ces scènes qui me viennent à l'esprit concernant cette gen.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Dim 17 Nov 2013 - 18:45
Vlà les spoils pour les Assassin's Creed...
Contenu sponsorisé

Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360 Empty Re: Les 10 moments vous ayant le plus marqué sur la Gen PS360

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum