GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Skylanders Swap Force Empty Skylanders Swap Force

Dim 3 Nov 2013 - 22:04
Mon fils étant un grand (euphémise) fan des Skylanders depuis qu'il y a goûté avec l'épisode "Giants", il était impossible que je passe à coté du troisième épisode et j'ai donc du rempiler pour un nouveau voyage dans les Skylands en coop avec mon rejeton au prénom divin.

Sachant d'avance que parler de ce jeu ne devrait concerner que peu de monde je vais aller à l'essentiel en listant les points forts et faibles de Swap Force.

GOOD:
- L'idée de la Swap Force, qui offre des combinaisons amusantes et pratiques puisque l'on peut mettre n'importe quel "haut" avec n'importe quel "bas" de figurines de la Swap Force.
- L'ajout des sauts. Il était temps car pour un jeu relativement axé sur des niveaux assez linéaires, l'absence de saut était plutôt incompréhensible. Le level design gagne en puissance tout en reste simple d'accès pour les plus jeunes.
- La longueur des niveaux qui durent facilement une heure pour peu qu'on en explore l'intégralité et recherche tous les trésors. Heureusement que l'on peut sauvegarder au checkpoint à mi-chemin et reprendre sa partie à cet endroit.
- Le niveau technique enfin correct et qui ne fait plus "portage Wii" en version PS3. C'est pas ultime, mais c'est propre, coloré, et ça rame jamais. Encore heureux.
- Le nombre d'activités annexes en plus de l'histoire principales : arènes de combat, défis liés aux Swap Force, mode Chrono et mode Score, modes de difficultés, collections diverses et variées. Y a de quoi faire.
- Le design de certaines figurines.

BAD:
- L'utilisation des Géants du précédent épisode, réduits à un minable rôle de clé pour certains gros coffres. Ils auraient du conserver des passages uniques, accessibles uniquement avec les géants.
- Un manque de créativité qui transpire dans le recyclage des figurines dont certaines en sont à leur troisième réédition (comprendre qu'elles existent en v1 socle vert, v2 socle orange, et v3 socle bleu, pour Swap Force). J'ai fait le calcul...
--- Skylanders Syro's Adventures : 32 figurines différentes >> 4 par élémentaire.
--- Skylanders Giants : 8 Géants (qui sont des Lightcore = figurines lumineuses) + 8 lightcores (dont 4 remakes) + 8 nouvelles figurines standards + 24 remakes (... clap clap clap) = 48 figurines >> 5 + 1 Géant par élémentaire.
--- Skylanders Swap Force : 16 Swap Force (non lightcore cette fois) + 8 nouvelles lightcore (dont 3 remakes) + 16 nouvelles figurines standards (bel effort) + 16 remakes non ligthcore (8 remakes d'une v1 et 8 remakes d'une v2) = 56 figurines >> 5 + 2 Swap Force par élémentaire.
--- Dit autrement, s'ils font l'effort de quand même rajouter du neuf, et si on peut dans un sens éliminer des calculs les Ligthcore qui existent à chaque fois en version standard, il y a quand même beaucoup de recyclage d'un épisode à l'autre. Au début il y avait 32 nouvelles figurines, puis 16, et on est revenu à 32 pour cet épisode, pas si mal dans l'idée mais ça ne représente que 57% de la nouvelle collection.
- Le design de certains figurines, franchement étrange et douteux parfois. Mais je ne dois plus trop avoir l'âge pour en juger car ce que mon fils qualifie parfois de mignon, je trouve ça naze.
- Le manque de créativité quant aux attaques des figurines. M'enfin j'imagine qu'ils en gardent sous le coude pour les prochains jeux vu que c'est juteux (15 euros un Swap Force, 12 euros un Ligthcore et 10 euros un standard, hors packs).

Au final, on a plié le mode histoire une fois déjà, et on recommence en mode Hard (qui est bien hard parfois d'ailleurs). Mon fils adore, ça se laisse jouer même si j'utilise surtout les figurines qui me plaisent tout en faisant l'effort de faire monter en level celles que mon fils utilise peu.

Et c'est tout pour le jeu le plus ruineux de mon budget jeux vidéo de l'année Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Skylanders Swap Force Empty Re: Skylanders Swap Force

Dim 3 Nov 2013 - 22:09
Ah, je savais pas qu'activision a rajouté les sauts. Ca faisait clairement tache je trouvais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum