GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

+4
Steeve
MiNo
Pipasrei
Jimeo
8 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 13:23
Batman v Superman : L'Aube de la Justice Man-of10
Après le teaser de dingue orchestré par Snyder pendant le Comic-con de San Diego, l'acteur qui jouera le rôle de Batman a été révélé. Il s'agira de Ben Affleck. A voir mais j'imaginais un acteur plus âgé...


Dernière édition par Jimeo le Mar 1 Mar 2016 - 9:57, édité 2 fois (Raison : Titre définitif)
Anonymous
Invité
Invité

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 14:25
Ben Affleck... nan mais sérieusement...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 14:31
Moi aussi je reste assez dubitatif avec cette annonce mais qui c'est ? On verra bien ce que ça donnera.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 14:41
Ba, il reste déjà plus vieux que superman. Normalement, vis à vis du comics, ils ont plus ou moins le même age (juste que superman vieillit moins contrairement à batman).
Anonymous
Invité
Invité

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 15:19
Jimeo a écrit:Moi aussi je reste assez dubitatif avec cette annonce mais qui c'est ? On verra bien ce que ça donnera.
Remâte Dardevil. Peur 
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 16:07
Ouais enfin, la nullité de Dardevil n'est pas à mettre uniquement sur le dos de Ben Affleck et il s'est bien rattrapé depuis en faisant de meilleurs choix (Argo).
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 23 Aoû 2013 - 18:29
J'avoue ne pas comprendre les réactions suite à cette annonce.
Ben Affleck est un très bon acteur, doublé d'un réalisateur très prometteur. Un mec talentueux en somme.

Et puis je trouve qu'il a la gueule de l'emploi.

Après j'avoue avoir un peu de mal à l'imaginer en Batman, surtout qu'au vu de ses derniers films en tant qu'acteur ou réalisateur je ne le voyais pas revenir sur des projets de films de super-héros. Mais j'attends de voir.

De toute façon Man of Steel ne m'a pas emballé plus que ça donc je ne suis pas forcément pressé de voir la suite.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mar 27 Aoû 2013 - 18:52
Vous êtes déçu du choix de Ben Affleck en Batman ? Cette nouvelle va vous rassurer Wink

Man of Steel 2 : Bryan Cranston, nouveau Lex Luthor ?
Batman v Superman : L'Aube de la Justice 2010-010
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mar 1 Mar 2016 - 9:56
Encore quelques jours à attendre ! :batman:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 11:34
Comment en réunissant un staff composé de Snyder, Goyer, Zimmer... et un budget de 250 millions de dollar, on peut arriver à ce résultat ? Comment ?

J’attendais avec impatience Superman V Batman vu que j’ai apprécié la vision de Snyder sur Man Of Steel (malgré quelques maladresses). Un Superman jeune, plus faillible et destructeur, en super héros dépassé par les événements face à d’autres forces titanesques.
Bref, un film qui traduisait bien pour moi la difficulté d'éviter tout dommage collatéral malgré ses pouvoirs.

Mais après visionnage de ce second opus, c’est comment dire… raté sur quasiment tous.
Avant de commencer à spoiler à tout va, déjà, je vais m’attarder sur l’aspect technique. Snyder est un réalisateur qui nous a habitué à des effets visuels impressionnants avec quelques trouvailles techniques, ou de plans qui donnent un cachet supplémentaire à sa filmographie.
Bref, c'est un réalisateur qui donne dans le spectaculaire, et qui apporte son lot de nouveauté esthétique (avec plus ou moins de réussites).
Mais dans Superman V Batman, bien que je ne vais pas parler d’effets spéciaux ratés (il ne faut pas déconner non plus), le rendu est nettement moins impressionnant que sur Man Of Steel, et n'apporte rien de nouveau.
De plus, Superman V Batman est un film très sombre, qui en plus du cumule de la 3D (et donc du filtre des lunettes) donne un rendu visuel peu agréable, pas toujours très visible. Des meilleurs contrastes au niveau clair obscur me semblent indispensables dans ce genre de production pour apprécier l'image à sa juste valeur. Man of Steel jouait la carte de la lisibilité à travers des scènes d'action en plein jour, et ça faisait vraiment plaisir.
Au final, on se retrouve à retirer les lunettes 3D pour apprécier un peu plus les couleurs de l'image, et ironiquement mieux comprendre ce qui se passe à l'écran... Heureusement que le film exploite peu la 3D afin d'éviter une image double... Et même mes potes non daltoniens râlent également sur la lisibilité du film.

Du coté des scènes d'action, à l'exception de l'intro, et d'une séquence par ci par la, c'est pas grandiose niveau mise en scène. Il y a certes un déluge de puissance que peu de réalisateurs peuvent retranscrire avec autant de brio que Snyder, mais la encore, on est très loin du premier opus.
A l'exception d'une scène très inspirée des jeux de rocksteady, les joutes de batman sont plutôt molles, banales...
Qui dit Batman, dit batmobile! Mais dans le cas présent, la course poursuite en plus d'être peu cohérente, n'est pas spectaculaire. A aucun moment, je vais envie de me lever de mon siège, pour me dire « oh, putain, c'est classe, ça impose ».

Au niveau de la BO, on a connu Hans Zimmer bien plus inspiré, et s’accommode d'ici d'une BO d'une banalité affligeante, dans l'air du temps, à l'exception d'un thème ou deux qui passe bien. Ce n'est pas non plus une BO mauvaise qui ruine l'ambiance du film, mais une fois le visionnage du film terminé, aucun thème reste en mémoire.

Le film a aussi des énormes soucis de rythme avec une bonne partie du film sans scène d'action. Et ce n'est pas la qualité des dialogues ou des enjeux qui rattrapent le désastre. Depuis le regain d’intérêt des films de super héros (Iron Man, je dirai), c'est le film qui propose les dialogues les plus nazes... Les amateurs de joutes lyriques de Nolan verseront des larmes de sang face à la repartie des protagonistes, seul le Lex Luthor raté s'en sort mieux...

Je vais maintenant passer à la phase spoil
Spoiler:

Et j'en passe tellement le film à son lot d'incohérence, de scènes stupides.

Mention également raté pour les clins d’œil prévu uniquement pour les fans connaissant l'univers de DC. Ca tombe comme ça, à l'arrache sans réelle justification, et les néophytes ne capteront rien...


Conclusion
Entre des méchants ratés, une rivalité Batman / Superman très mal négocié (malgré une bonne base de départ), un visuel beaucoup trop sombre, une BO banale, des dialogues et des enjeux foireux, il n'y a pas grand chose pour sauver le film...
Objectivement, même si il mérite plus qu'un 3/10. Au vue du budget, des capacités du staff, de la mythologie DC et du précédent film, il m'est difficile de le considérer même comme un film moyen.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 14:20
Ouch ! Je le vois Lundi donc je jugerais par moi même ...
Anonymous
Invité
Invité

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 14:22
De toute façon depuis le trailer ca sentait le navet... trailer qui, dit en passant, révélè 80% de l'intrigue...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 14:54
Merci pour le retour Pipa.
Moi ni le trailer ni le scénario ne m'ont émoustillé. + ton avis => Je passe mon tour !
En plus j'avais pas trop aimé le premier Superman.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 14:58
A. a écrit:De toute façon depuis le trailer ca sentait le navet... trailer qui, dit en passant, révélè 80% de l'intrigue...
C'est pour ça que je ne regarde plus les trailer des films que je suis sûr d'aller voir
Anonymous
Invité
Invité

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 15:17
ca s'argumente effectivement. Par ex j'ai mâté le trailer de Captain America Civil War et je suis hypé comme rarement Smile

J'ai beaucoup aimé Man Of Steel mais pour le coup ça s'annonçait médiocre et Pipa me le confirme, ce sera Bluray 1080p sur zone de téléchargement dans 3 mois pour ma part également.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Jeu 24 Mar 2016 - 15:57
Sauf exception, je ne regarde plus les trailers, résumés et critiques afin d'arriver devant le film pour la découverte.
Du coup, je dois reconnaitre que j'avais beaucoup d'espoir concernant le film vu que j'apprécie beaucoup la filmographie de Zack Snyder malgré ses défauts évidents.

Sinon, oui, quitte à regarder le film Akram, attends le DVD qui va inclure 30 minutes de film en plus et sans doute une meilleure qualité d'image. Avec un peu de chance, les 30 minutes en plus, expliqueront certaines coupes à la hache bien visible, et permettra d'expliquer un peu mieux certaines situations du films qui n'ont pas trop de sens.

Parce que sans trop spoiler, on a quasiment l'impression dans le film que Batman est la conséquence des évènements de Man Of Steel. Mais on comprend de manière hyper maladroite que le batman est actif depuis longtemps.

En tout cas, Steeve, oui, si tu n'as pas aimé Man Of Steel, évite clairement ce film.

D'ailleurs, un des aspects qui m'a également gêné dans le film, c'est encore autour de batman
Spoiler:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mer 30 Mar 2016 - 14:11
Alors, j'ai vu le film Lundi et je trouve les critiques bien trop dure. Je suis complètement d'accord avec les défauts que tu cites Pipas mais perso, j'ai eu plus une impression de manque. Tu sens clairement que le film a été monté à la truelle et beaucoup de scènes n'ont aucun sens
Spoiler:

Bref, je ne vais pas refaire une liste des defauts du films. D'autres le font "très bien" depuis sa sortie. J'ai un peu de mal à juger le film en lui même à cause de ses manques flagrants et j'attendrais la director's cut pour vraiment juger du film. Pour moi LA bonne surprise c'est surtout Wonder Woman. L'actrice est juste, le personnage impressionnant et son thème musical est puissant ! Franchement, j'ai hâte de voir son film !

Sinon pour revenir à Batman
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mer 30 Mar 2016 - 18:57
Je reconnais dans ma conclusion que je suis un peu sévère avec le 3/10, mais je ne cache pas ma déception vu que j'apprécie le taff de Snyder, et que j'aime l'univers DC. De ton côté, tu as pu peut être te préparer à voir le pire, et au final, tu t'attendais à bien pire (supposition bien sur).


Ceci dit, ce film reste quand même une honte qui a voulu trop traiter, a voulu rattraper naïvement son retard sur Marvel en partant dans tous les sens, mais au final, ironiquement, je me suis fait royalement fait chier. L'aspect 3D sombre ne m'a pas aidé pour apprécier un peu plus le film.

Et même en dehors des maladresses sans doute lié au coupe du fil qui vont sans doute s'expliquer (enfin j'espère)
Spoiler:
Le film souffre quand même d'un certain nombre d'incohérence qui ne trouvera pas d'explication.

Concernant
Spoiler:


Pour WonderWoman, si son arrivée est classe et impose. Au final, avec du recul, on ne la voit pas vraiment se battre. Elle se protège, elle se protège, elle se protège, elle entoure l'ennemi avec son lasso, mais je serai incapable de décrire avec le film son style de combat. Bon, c'est pas pire que Batman qui lui esquive, esquive, esquive, esquive, esquive, lance grenade.
Après, c'est sans doute le fait que j'enchaine les films d'art martiaux où je peux voir des vrais chorégraphies de combats, et du coup, ça pète moins chorégraphie à l'exception du déluge de CGI.

D'ailleurs, apparemment, le film n'a pas couté 250 millions, mais 410 millions de dollar, ce qui fait du film, le film le plus cher de l'histoire hors inflation (sinon guerre et paix a toujours le record).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mer 30 Mar 2016 - 20:11
Pipasrei a écrit:De ton côté, tu as pu peut être te préparer à voir le pire, et au final, tu t'attendais à bien pire (supposition bien sur).
Dans le fond tu n'as peut être pas tord. Mais je reconnais aussi que le film a d'énormes lacunes et j'espère qu'elles seront (en partie) réglées avec le director's cut.


Pipasrei a écrit:Ceci dit, ce film reste quand même une honte qui a voulu trop traiter, a voulu rattraper naïvement son retard sur Marvel en partant dans tous les sens, mais au final, ironiquement, je me suis fait royalement fait chier. L'aspect 3D sombre ne m'a pas aidé pour apprécier un peu plus le film.
Perso j'ai trouvé que les scènes de combat sont excellemment bien filmée et surtout clair ! Et le film dans son ensemble est très flatteur à l'oeil. On est à l'opposé des films Marvel quoi.

Pipasrei a écrit:Concernant
Spoiler:
Il y aura forcément une explication dans suicide squad ou le prochain film Batman.


Pipasrei a écrit:Pour WonderWoman, si son arrivée est classe et impose. Au final, avec du recul, on ne la voit pas vraiment se battre. Elle se protège, elle se protège, elle se protège, elle entoure l'ennemi avec son lasso, mais je serai incapable de décrire avec le film son style de combat. Bon, c'est pas pire que Batman qui lui esquive, esquive, esquive, esquive, esquive, lance grenade.
Après, c'est sans doute le fait que j'enchaine les films d'art martiaux où je peux voir des vrais chorégraphies de combats, et du coup, ça pète moins chorégraphie à l'exception du déluge de CGI.
Pas d'accord avec toi. Wonder Woman se bat et on la voit y aller franco avec son épée. Pour Batman, vu ce qu'il a face à lui, ça me semble un peu logique qu'il évite le plus possible de se prendre des coups tu ne crois pas ? Ce qu'il faut savoir, c'est que la grosse différence entre Marvel et DC comics c'est que le second a un côté semi-réaliste contrairement à Marvel ou tout est dans la démesure. Pour moi, ce qu'il se passe dans Man of steel ou BVS, tu peux te dire "oui c'est possible" (la réaction des gens, les conséquences du précédents films) alors que dans Avengers, tu as la moitié de New York détruit mais on ne voit jamais les conséquences de tout ça.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mer 30 Mar 2016 - 20:54
Jimeo a écrit:
Perso j'ai trouvé que les scènes de combat sont excellemment bien filmée et surtout clair ! Et le film dans son ensemble est très flatteur à l'oeil. On est à l'opposé des films Marvel quoi.

Peut être que la qualité d'éclairage de l'image de mon cinéma était dégueulasse ce jour la (ce qui est déjà arrivé pour d'autres films). En tout cas, j'ai clairement préféré Man Of Steel sur cet aspect.

Jimeo a écrit:Pour moi, ce qu'il se passe dans Man of steel ou BVS, tu peux te dire "oui c'est possible" (la réaction des gens, les conséquences du précédents films) alors que dans Avengers, tu as la moitié de New York détruit mais on ne voit jamais les conséquences de tout ça.

La dessus, je te rejoint totalement, c'est d'ailleurs pour moi le gros défaut d'avengers 2 où finalement les civiles, les politiciens et compagnie, on s'en bat les couilles alors que forcément, avec tout ce bordel, il y a eu des répercussions obligatoire.

Jimeo a écrit:
Pour Batman, vu ce qu'il a face à lui, ça me semble un peu logique qu'il évite le plus possible de se prendre des coups tu ne crois pas ?

Oui, bien sur. Même si techniquement
Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Ven 1 Avr 2016 - 21:38
[quote="Pipasrei"]
Jimeo a écrit:

Jimeo a écrit:Pour moi, ce qu'il se passe dans Man of steel ou BVS, tu peux te dire "oui c'est possible" (la réaction des gens, les conséquences du précédents films) alors que dans Avengers, tu as la moitié de New York détruit mais on ne voit jamais les conséquences de tout ça.

La dessus, je te rejoint totalement, c'est d'ailleurs pour moi le gros défaut d'avengers 2 où finalement les civiles, les politiciens et compagnie, on s'en bat les couilles alors que forcément, avec tout ce bordel, il y a eu des répercussions obligatoire.


Le prochain Captain America semble justement mettre en son centre les conséquences des batailles menées par les Avengers. Mais j'attends de voir.

Je ne suis toujours pas convaincu par ce BVS. Rarement un film m'aura aussi peu hypé au fil de ses trailers. J'ai encore le temps pour me décider mais pas sur que je me déplace au cinéma.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Lun 11 Avr 2016 - 0:27
Ne te déplace pas au cinéma.

Sauf si tu surkiffes les scénes d'action en fin de partie. Et encore.

Je remets mon avis facebook qui ne contient pas vraiment de spoil, je crois (contexte : j'étais à San Francisco) :

Bon vu le peu de choix de films, j'ai vu Batman vs Superman ( oui, je n'allais pas aller voir "God is not dead 2", film qui ne sortira jamais en France et qui raconte l'histoire d'une prof qui veut reintroduire la bible a l'ecole. Ca fait un tabac dans le public conservateur qui ne va pas voir les habituels blockbusters. Tiens, truc rigolo, au cinema aux us, les minutes avant le film, ce ne sont que des trailers. Pas UNE publicite. 20 mn de trailer, c'est sympa. Ca change de la France
émoticône squint
" Et c'est different de ce que j'aurai cru, je m'attendais a plein de pubs. Ceci-dit, les gros paquets de pop-corn sont bien presents, on peut meme amener une pizza ou un hotdog...)
Bref, le film. Bilan tres mitige. Ce ne sont pas mes voisins qui vont dementir vu qu'ils ont dormi. Et deux autres personnes se sont barres de la salle.
Le probleme, c'est que le film est un peu un gros mensonge. C'est un film de super-heros ou on ne voit quasiment jamais les super-heros en tant que tel. C'est plus de l'humain. Mais de l'humain chiant. C'est beaucoup trooooop long. Et les personnages ne sont pas suffisamment epais/approfondis pour en faire quelque chose d'interessant. La seconde partie est du super-heros avec de la baston de super-heros. Mais... C'est pas passionnant non plus.
Le combat entre batman et superman est boucle en 10 mn a tout casser. Et est mou. L'armure de Batman donne une impression de type pataud incapable. Et avec un Superman diminue, le combat est mou. Il aurait fallu booster Batman pour avoir un truc sympa. Sans compter la fin du combat qui se termine sur un plot-twist foireux. Et comme si ca suffisait pas, le mechant qui arrive apres atteint le niveau 0 du charisme et le plot-twist final ne contient que 0% d'emotion parce que l'on sait que ca ne va pas durer. A la fin de la trilogie, ca aurait pu avoir un impact. La, c'est juste sans emotion.
Bref, ca fait beaucoup.

Le finish est pour Lex Luthor. Ok, en faire un nouveau riche a la Mark Zuckenberg, why not. Sauf que Lex etait cense etre un genie calculateur froid et il aurait ete bien d'en garder quelque chose. Car la, on a juste un ado imbecile. Le Luthor de Smallvill avait beaucoup plus de charisme que celui-la, totalement creux.

Bref, un film pas mauvais mais pas bien non plus. Beaucoup trop mou du genou. Ampute de 45 mn, on aurait pu avoir un truc sympa car il n'y a pas grand chose a reprocher (a part la stupidite des personnages et Superman qui va avoir des rides entre ses sourcils), mais la...

Ah bonus : Batman, a ce rythme-la, il va juste servir de deco pour les prochains combats.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Lun 11 Avr 2016 - 9:15
Pour le coup des pub, j'aurai également imaginé comme toi. Et pour le coup, le modèle US me parait 1000 fois plus logique.
Parce que bon, en France, niveau trailer... outch. Ca me rappelle quand, j'ai fais le printemps du cinéma (5 séances en 3 jours de mémoire).
J'ai vu 5 fois les 2 mêmes bande annonce, et qui en plus, n'avait pas forcément de logique de public avec le film qu'on va voir. Et une tonne de pub, pub en rapport du département, et pub national...
Ironiquement, au final, j'ai tellement vu les 2 bande-annonces, qu'ils ont réussi à totalement me dégouter des 2 films en question (qui déjà ne me bottait pas spécialement).

Du coup, à moins de s'intéresser à l'actu ciné, il y a des tonnes de films dont les gens ignorent l'existence.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Lun 11 Avr 2016 - 10:40
Allez au ciné dans les petites salles des petites villes Wink
Moi dans mon ciné habituel, aucune pub (sauf les trucs m&m's et haribo pour les films 3D)
Des trailers Art et essai et blockbuster intercalés.
A 4,5€ la séance c'est du tout bon
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Mer 22 Nov 2017 - 16:14
J'ai rematé BvS, avant de mater Wonder Woman et Justice League.
Finalement je revois un peu mon jugement, en prenant en compte la "meta" au moment de la sortie du film.
Le film était censé rattraper à lui tout seul ce que le MCU avait fait en plusieurs films (à base d'ajouts, de scènes post génériques, de guests d'un film à l'autre arrivant comme des cheveux sur la soupe, etc...); Du coup, même Snyder avouait que ça allait être un échec sur plein de points, et le film l'avoue lui-même.
Reste que, le Disney Cinematic Universe me laisse tout à fait de marbre, là où les 2 films DC m'apportent un poil de "matière". Oui Man of Steel et bvS sont boursouflés, remplis de dilemmes foireux, de longueurs pour faire sérieux,etc... Mais en comparaison à tout la gratuité du Disney Cinematic universe , je n'en sors pas avec la sensation d'avoir juste vu des couleurs, des CGI et des punchlines échangées entre des superhéros humoristes complètement blasés.
Et Snyder sait filmer le mouvement, l'action et la vitesse d'une manière bien à lui, on n'a pas l'impression de voir un film aseptisé mais avec une vraie identité visuelle et de rythme.
Si la scène du mythe fondateur de Superman n'était pas aussi ridicule et nulle dans Man of Steel, juste ce dyptique défoncerait aisément les 5 premiers films Disney.
J'ai envie de voir Wonder Woman et Justice League en tout cas. Ce qui n' est pas rien tant je trouve l'intérêt d'adapter des superhéros au cinéman très limité.
Contenu sponsorisé

Batman v Superman : L'Aube de la Justice Empty Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum