GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 9:13
15€ ? Amazon le vend 30€ en version PS4. Mouais... si j'ai du temps un jour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 9:16
25€ l'épopée pour plus de 150€ de jeu

J'adore cette phrase ^^
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 14:03
Dark Inquisitor a écrit:15€ ? Amazon le vend 30€ en version PS4. Mouais... si j'ai du temps un jour.
Tu prends la version Ps3 et tu peux passer jusque fin d'année gratuitement sur la version ps4.
@Steeve: laisses moi tranquille
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 14:28
Oh lalalala on peut même plus charrier sur ce forum. :/
C'est plus drole !!!
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 18:14
Steeve, fais pas chier et joues au jeu Smile 
Une vidéo qui rend hommage à l'univers
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 29 Juin 2014 - 10:32
Je continue mon avancé, je peux maintenant 'cumuler' deux jobs et je suis devenu Paladin, en gros un guerrier qui peut utiliser un peu de magie  Smile !

J'ai enfin réussi le donjon sur lequel je butais depuis quelques jours via les conseils des membres de Legendra, un peu de level up et une bonne utilisation de ses coups, il est évident qu'une fois atteint le level 30 les donjons ont un aspect tactique très prononcé et le travail d'équipe et primordial! ce n'est finalement que plus gratifiant  :batman: 

Bref un mois après le jeu est toujours une tuerie et un mois après je découvre encore pas mal de choses c'est assez fou.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 29 Juin 2014 - 20:26
Les prochains mois s'annoncent super chargés professionnellement parlant, je n'ai pas renouvelé mon abo pour juillet, je pense que je le ferai plutôt en août.
J'ai déjà très peu le temps pour jouer sur console, j'arrive à me faire des sessions de 30 minutes tout les 2 jours.
Heureusement que j'ai 3DS/Vita pour pouvoir jouer un peu le soir.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 6 Juil 2014 - 17:57
Je viens de terminer un des fights les plus épiques que j'ai pu effectuer dans ma vie de Gamer!!! Damn le dernier tiers de l’Épopée est d'une puissance, même le scénario fait bien plaisir!! Best FUCKIN GAME EVER
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 14 Juil 2014 - 12:55
150h plus tard... j'ai enfin terminé le jeu! enfin non on ne termine jamais un MMO mais j'ai terminé ce qu'on pourrait appeler 'la Main Quete', l’Épopée dans FFXIV.

Que dire, hormis le jeu que j'ai passé un fantastique moment, un des meilleurs de ma vie de gamer oui rien que ça et SE remonte grandement dans mon estime avec ce genre de jeu, un vrai appel à l'aventure sans pour autant renier les origines du JRPG.

-> Graphiquement j'ai souvent, voir très souvent fait 'Wow mais c'est quoi cette zone' avant de me faire défoncer par un mob avec 20 levels de plus que moi mais ça c'est mon côté je tente même si je suis en sous level, je sais que je vais me prendre une raclée mais tentons...

J'ai passé pas mal de temps à parcourir les différentes maps à apprécier l'univers à me rendre compte que tel embranchement amené à tel endroit, que le monde était cohérent et que le taf accomplit pour proposer au joueur un diversité dans les environnements est assez énorme, le rendu du climat est magnifique, l'alternance nuit jour parfaite, bref c'est l'open world le plus intéressant dans lequel j'ai pu me balader et le pire c'est qu'après 150h il me reste encore des endroits à découvrir.... l'ambiance générale est incroyable, du très haut niveau!

-> Il y a des milliers de choses à faire, sérieusement, entre les aléas, les quêtes de guildes, les 20 jobs différents qui propose des quêtes différentes, le craft, la chasse... et surtout les donjons HL... ce jeu propose vraiment la possibilité de passer plus de 1000h dessus!

-> J'ai mis du temps à me faire au système de combat (20h environ) mais une fois assimilé ça passe pas mal, c'est tout de même un peu rigide mais comme dans les donjons nous sommes amenés à utiliser le même schéma ça passe plutôt bien, j'ai trouvé l'ergonomie à la manette PS4 pas mal, c'est adapté, après j'ai très peu communiqué avec les gens mais à aucun moment j'ai été bloqué parce qu'il me manquait tel sort, par contre le clavier est un plus indéniable pour les instances et pour jouer avec des potes!

Concernant mon job, j'ai été guerrier puis Paladin (un guerrier avec quelques sorts de soins), je pensais au début que j'allais avoir un perso (enfin une) qui allait frapper fort et basta, mais non, enfin dans les premiers donjons c'est assez simple mais une fois atteint le level 30 le jeu et les donjons prennent une toute autre ampleur et je comprends les gens m'ayant dit qu'il fallait passer les 30/40h de jeu pour comprendre l'ampleur du jeu, c'est très tactique et les 4 persos doivent impérativement faire leur taf, le healer soigner, le paladin garder l'attention des monstres (l'agro, j'ai appris pas mal de choses ^^) sous peine de mordre très, trop rapidement la poussière. C'est la que j'ai commencé à en chier mais les forumiens de Legendra ont été très précieux, d'ailleurs Mino si tu passes par la merci beaucoup  Very Happy !

Donc, le jeu prend déjà une autre dimension durant ces missions, ce fut très souvent épiques, le combat contre Garuda une des chimères fut un des plus épiques de ma vie de gamer, en comparaison, un tout petit peu moins que la fois ou j'ai découvert Dark Souls, mais ce fut excellent et très gratifiant une fois terminé. L'avantage d'effectuer ces donjons à plusieurs améne une solidarité entre les participants et c'est vraiment cool à la fin de voir tout le monde se remercier ! Un autre point très appréciable du jeu, cependant dans les derniers level, j'ai trouvé insupportable les gars connaissant le jeu sur le bout des doigts et rushant en attendant pas les les newbies comme moi, un petit point négatif donc, mais rien de bien méchant.

-> Concernant le scénario, j'ai vraiment été pris par le délire et la mise en scène est tellement bonne qu'au final tout passe tout seul, le fait d'avoir créé de toute pièce mon perso (1ere fois que je fais un perso féminin) a fait qu'après 150h je me suis pas mal attaché à tout ce petit monde, puis le derniers tiers monte vraiment en puissance avec des donjons de folie et des combats à 8 vraiment épique. Puis le jeu a beau être magnifique, il a cette petite touche des FF à l'ancienne, c'est très juste et ça a fait souvent mouche pour ma part, les clins d'oeil sont légions, les différentes races ont toutes un excellent background, les 3 villes principales sont immenses... une tuerie lorsqu'on arrive qu'on découvre, j'ai beau avoir 150h de jeu, je m'y perds réguliérement.

petite photo de mon perso:
final - Final Fantasy XIV - Page 8 BsVLv0kIcAAYk9I

-> Les musiques sont justes parfaites, ça se renouvelle beaucoup et colle parfaitement aux zones qu'on traverse, le taf a également été remarquable de ce côté! Je vais la Dl et l'écouter régulièrement.

J'ai encore pas mal de choses à dire mais je vais déjà arrêté la, je ne compte pas pour le moment me réabonner tout de suite bien que je sache pertinemment que les meilleurs donjons et combats sont devant moi! J'ai d'autres jeux à faire et j'ai commencé FFXIV dans le but de me faire la main sur un MMO d'y passer du temps et de comprendre un peu plus ce type de jeu, il a plus que répondu à mes attentes et je suis bien content d'avoir pu terminer l’Épopée.

J'y reviendrais un mois ici et la en période creuse mais, ce fut une expérience fantastique, 18/20, tel FFX en son temps ou Dark Souls, FFXIV est un jeu qui aura marqué ma vie de gamer.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 14 Juil 2014 - 21:53
Donc en gros... on peut pas jouer en solo jusqu'au bout c'est ça ?
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 14 Juil 2014 - 22:28
Pour l'épopée oui tu as 20 donjons obligatoire en groupe mais j'ai passé 90% de mon temps en solo.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 15 Juil 2014 - 12:55
bon bah quand j'ai tout fini "un jour" ... mais là c'est pas gagné.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 21 Sep 2014 - 14:18
Akram a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:15€ ? Amazon le vend 30€ en version PS4. Mouais... si j'ai du temps un jour.
Tu prends la version Ps3 et tu peux passer jusque fin d'année gratuitement sur la version ps4.
@Steeve: laisses moi tranquille

Après 2014, c'est payant ? 😓

Je demande car vu que je vais sans doute me prendre une PS4 d'ici le mois de mars pour Type 0, j'aimerai bien basculer sur la version PS4 le moment venu. Le problème étant que l'achat de la console se ferait plus en 2015.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 21 Sep 2014 - 14:49
Oui la mise à niveau est gratuite jusque fin d'année ensuite...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 13:33
http://www.gamekult.com/actu/ff14-bientot-en-essai-gratuit-sur-ps4-et-ps3-A140145.html

Ca sera l'occasion de voir un peu de quoi le jeu en retourne tiens !!!
Bonne initiative.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 13:39
Le problème c'est qu'à moins d'y jouer 30h par semaine en 14 jours tu n'auras pas trop le temps de profiter du jeu.

Mais oui c'est une excellente initiative.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 13:42
Ca donnera une idée du syteme de combat et du style de jeu je pense.
C'est exactement ce qu'il me fallait perso.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 13:56
Le vrai potentiel du système de combat se révèle après 25/30h... les 4/5 derniers donjons font parti des moments les plus ardus de ma vie de gamer, j'ai hurlé de joie après un certain boss!

Au début le jeu te propose surtout une super longue introduction, plaisante au possible mais vraiment chronophage.

Te connaissant, je suis persuadé que le jeu n'est pas pour toi, tu valideras les qualités mais tu ne pourras, voudras pas t'investir sur le moyen terme.

C'est dans tous les cas une tuerie ce FFXIV, en période de disette je me reprendrais un mois d'abo avec plaisir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 14:13
Yeap je suis sur que je ne m'investirai pas mais je suis curieux de voir à quoi ca ressemble pad en main. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 4 Nov 2014 - 18:07
Perso ça fait 2 mois que je suis dessus et je ne lache pas le jeu, il met un peu de temps a démarrer, mais une fois accès aux donjons hauts levels aux defis hard mode et aux raids, c'est vraiment jouissif.

L'histoire elle même est également vraiment sympa, ponctués de twists et scènes épiques, elle serait vraiment parfaite a suivre si elle n'tait pas plagué de quêtes proprement MMO ou tu fais le coursier.

En tout cas en tant que MMO il est vraiment très solide et sympa.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 7 Nov 2014 - 13:08
Bon je viens de me rendre compte que c'était que sur PC les 15 jours gratuits... 😓
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 7 Nov 2014 - 17:38
C'est également bientot le cas sur PS3 et PS4
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 9 Nov 2014 - 16:09
Ce week-end était gratuit pour les comptes inactifs. J'étais tentée, mais j'ai résisté. Pas trop envie de retomber dans le "piège" MMO.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 9 Nov 2014 - 16:23
Pipasrei a écrit:C'est également bientot le cas sur PS3 et PS4

ah ouais. Bon je vais voir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 9 Nov 2014 - 16:25
Non disponible a l achat sur le psn Sad
ou sinon faut payer le jeu

ou peut etre que l operation n a pas commencé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 9 Nov 2014 - 17:09
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé bientot

C'est indiqué à la fin de cette news
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075709-steam-14-jours-offerts-sur-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XIV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum