GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Ptibruno
Ptibruno
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 05/03/2013

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 10:16
Alors je sais que je passe pas souvent ( pardon jimeo )
Mais je voudrais vous faire par d'une petite action que l'on a lancé sur Facebook pour faire part de notre mécontentement a Microsoft et Sony sur l'anti occaz et la connexion permanente .

La page est ici https://www.facebook.com/events/160436900804486/

Je sais que ca peut paraitre faible et inutile a certains , mais si tout le monde gueule on peut être se faire entendre .
N'hésitez pas a partagé Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 11:27
C'est une démarche intéressante, même si comme pour les DLC, ou pass online, les gens vont gueuler, mais une partie va quand même acheter, et une partie de l'autre partie cédera par la suite car c'est malheureusement après trop tard...

Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas, pour que les concepteurs reviennent dessus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 11:29
Je me suis inscris. Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 11:41
Mmmm, depuis que je suis un peu les pétitions net concernant le JV, la seule qui ai abouti, c'est celle demandant la sortie de dark soul sur PC. Et je ne pense pas que microsoft soit aussi attentif.

Ceci-dit, ça ne coute rien, sauf un compte facebook. Donc sera sans moi.

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 13:07
Je n'achète plus de jeux d'occaz depuis belle lurette, tout du moins sur cette génération. Avec l'évolution du xbox live et du téléchargement, j'ai souvent les jeux moins cher (les MGS HD pour 5 euros par ex...). Et je ne parle pas des offres sur les jeux neuf que l'on peut trouver sur le net.
Maintenant, si j'avais l'occasion de signer (je n'ai pas de compte facebook fort heureusement), je le ferais, j'ai quand même profiter de l'occaz' pendant plus de 15 ans et cela pourrait s'avérer utile. Même s'il ne faut pas oublier de taper sur les éditeurs, c'est aussi eux qui poussent les constructeurs à revoir leurs visions sur l'occasion.


L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 13:25
Un peu d'accord avec Pi. J'ai signé parce qu'il a pu m'arriver de profiter d'une belle occaze effectivement sur cette gen, ou surtout d'avoir profité de la revente de certains jeux pour m'acheter du neuf.
Et puis c'est vrai que j'ai beaucoup profité de l'occaze pendant longtemps avant.

Après j'y ai recours de moins en moins tellement il y a des moyens de payer parfois même moins cher que de l'occasion pour du neuf.
D'où une certaine exaspération de ma part de voir comment ça râle quand même un peu pour râler sur des questions comme l'occasion et la rétrocompatibilité des prochains consoles, qui sont des principes cools en soi, mais qu'on a tendance parfois à retirer d'un contexte global pour en faire un objet pouvant justifier des déversements de haine envers MS depuis 10 jours qui prennent tout dans la gueule pour toute l'industrie qui a bon dos de se taire depuis, alors que je ne vois pas comment un constructeur pourrait faire cavalier seul sur ces questions.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 13:37
Bah moi j'ai signé car l'occasion représente pour moi un moyen de vendre les jeux et non pas les acheter. J'achète en général toujours les jeux neufs. Et gràce à ce principe, je joue pour par cher. Donc c'est hyper important pour moi. De plus, derrière ce systeme anti occasion, de nombreux problèmes viennent se greffer tels que le pret des jeux, l'impossibilité d'y jouer sur d'autres consoles, bref, on bride de façon nette la liberté du consommateur. Ce que je trouve innaceptable. J'ai l'impression d'acheter du vent avec ces nouveaux systèmes anti occasion.
Les gens accusent Crosoft car ce sont les seuls qui en ont parlé. Je trouve d'ailleurs incroyable la lacheté des éditeurs sur ce point.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 14:08
Faut la signer juste pour valider le mécontentement par contre vu les prix import UK j’achète quasi plus en occasion également...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 14:35
L'Céd a écrit:
Après j'y ai recours de moins en moins tellement il y a des moyens de payer parfois même moins cher que de l'occasion pour du neuf.
D'où une certaine exaspération de ma part de voir comment ça râle quand même un peu pour râler sur des questions comme l'occasion et la rétrocompatibilité des prochains consoles, qui sont des principes cools en soi, mais qu'on a tendance parfois à retirer d'un contexte global pour en faire un objet pouvant justifier des déversements de haine envers MS depuis 10 jours qui prennent tout dans la gueule pour toute l'industrie qui a bon dos de se taire depuis, alors que je ne vois pas comment un constructeur pourrait faire cavalier seul sur ces questions.

Ba, ça me parait évident de "cracher" sur microsoft et éventuellement Sony (si sony fait pareil). Bien sur qu'une partie des éditeurs souhaitent voir ce genre de conneries en place (mais pas tous non plus). Les gens ont déja eu l'occasion de cracher sur les concepteurs de manière individuel pour les pass online, DLC...

Sauf que Nintendo ne le fait pas. Le concepteur de consoles est pour moi seul responsable de ce modèle. Et je doute fort qu'une société qui construit des jeux vidéo va tourner le dos à l'un des gros fabriquants de consoles pour cette raison.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il y a déja les pass online, steam et équivalent si les concepteurs les plus radins veulent gagner le plus possible sur l'occasion sans parler des DLC de préco ou de jeux neuf.

Seul EA est à mettre dans le même panier, puisqu'ils ont avoué fièrement supprimer les pass online, alors qu'on va les avoir sous une autre forme...


De mon coté, j'achète neuf et d'occasion de manière à peu près équivalente.
Ptibruno
Ptibruno
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 05/03/2013

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Mer 29 Mai 2013 - 16:17
Alors merci a ceux qui ce sont inscrit , ca fait plaisir Smile

Quelques petit éclaircissement cependant :
On ne crache pas sur microsoft mais sur tous ceux qui veulent appliquer ce système .

Sony n'ayant pas annoncé ses intentions pour le moment on ne peut pas vraiment leur reprocher quelque chose , mais nous ne somme pas dupe , nous savons tres bien quils n'attendent que ca .

Ensuite ce n'est pas juste une raison pour ralé , mais comme beaucoup l'ont dit dans ce topic l'occasion est benefique a beaucoup de joueur qui finance leur jeux neufs avec .
Ou si par exemple un jeu ne vous plait pas ?
Vous aquiessez et vous penchez en avant ?
Non bien sur vous le revendez , et c'est votre droit et ca doit le rester .

Bref merci Smile
Contenu sponsorisé

jeux - Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?  Empty Re: Vous aimé joué a vos jeux d'occaz ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum