GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 7 Oct 2015 - 21:54
Une petite question, est ce qu'il y a des choix qui changent beaucoup la suite de l'aventure comme dans Mass Effect par exemple? Car j'ai beaucoup avancé et j'ai pas eu l'impression d'avoir spécialement le choix alors qu'il me semblait que c'était le cas dans le jeu?
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 7 Oct 2015 - 22:03
Non. A part les fins alternatives et ta romance avec l'une ou l'autre... m'enfin dans Mass Effect non plus ça change pas grand chose au final. Aucun jeu ne modifie réellement et drastiquement son déroulé.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 7 Oct 2015 - 22:22
Dans Mass Effect ça change pas grand chose dans la trame globale c'est sur mais ça peut pas mal changer pour les persos..!
Ok, je pensais qu'il y avait plus de changements que ça.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 8 Oct 2015 - 0:18
Les choix que tu fais dans l'aventure comptent beaucoup plus pour la fin que dans ME3. Il y a beaucoup de variations de fin possibles. Et il y a énormément de choix à réelle conséquence à faire, mais pour la plupart ce sont des conséquences immédiates, dans les quêtes.
Après y a quand même pas mal de choses qui changent, mais c'est difficile d'en parler sans spoiler donc bon. Mais ça ne change pas le déroulement concret des quêtes, en effet.

Au passage je viens de publier mon test du jeu sur Archaic : http://www.archaic.fr/critiques/the-witcher-iii-wild-hunt/
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 8 Oct 2015 - 12:44
Oui il y a des variations, comme dans tous les RPG qui proposent des choix, mais ça reste cosmétique pour moi tant qu'on ne modifie pas l'histoire. Donc ça impacte surtout la fin même si franchement, ça tombe un peu sous le sens que de jouer les raclures avec Ciri ne devrait pas aboutir à quelque chose de merveilleux, et que faire l'inverse devrait avoir une issue plus positive. C'est même pas du spoil, c'est juste évident et logique.

Les rares jeux où tu peux avoir quelque chose d'assez marquant, et encore là encore ça touche surtout la fin des jeux, ce sont les KOTOR ou Jade Empire, selon ton alignement final et tes choix. Mais pour le reste, même les jeux Bethesda c'est pas grand chose et ça affecte surtout les cinématiques de fin qui sont choisies dans tout un tas de possibilités selon certaines quêtes réalisées ou pas, factions aidées, etc.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 8 Oct 2015 - 18:02
Bah y a quand même beaucoup de quêtes que tu peux faire d'une manière ou d'une autre...
Spoiler:
Etc etc, ce sont justes des exemples mais il y a beaucoup de choix tout au long du jeu. Certes la plupart des conséquences sont directes, m'enfin si les développeurs se lançaient dans des multiples embranchements pour l'aventure selon chaque choix, faut se dire que la durée de vie serait forcément rongée (au profit de la rejouabilité, certes). Après y a Piranha Bytes qui ambitionne un truc du genre pour Elex, à suivre.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 8 Oct 2015 - 21:22
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences du tout, je maintiens que tes exemples restent cosmétiques dans le sens où ça ne sont que des éléments secondaires qui gravitent autour du joueur, la finalité du jeu restant la même, l'issue du jeu restant la même.

Seules les cinématiques finales changeront en fonction de tes choix, et sans doute la toute dernière partie optionnelle qui devrait ne pas être disponible dans certains cas, que je n'ai pas testé puisque je n'ai pas fait de NG+ encore. Et de toute façon, celui que je ferai ne sera pas dans une optique de faire l'inverse de ce que j'ai fait, juste d'améliorer ce que j'ai foiré (notamment niveau romance).

Donc oui, il y a des choix qui modifient ce qui se passe autour de Géralt, mais on reste loin de ce que j'espère voir un jour dans un jeu : une vrai liberté de choix pouvant radicalement modifier un scénario, typiquement dans un jeu non manichéen, pouvoir opter pour orientation, un camp, un courant, plutôt qu'un autre, ce qui modifierait complètement l'issue du jeu. Oui c'est un boulot dantesque, et encore plus dans un AAA où tout coûte très cher, surtout quand on se dit qu'un paquet de joueurs ne le verront pas.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Ven 9 Oct 2015 - 12:46
Y a Life is Strange qui est intéressant de ce côté-là. Le jeu n'étant pas dispo entièrement, difficile à juger tous les impacts des choix mais il y a des modifications importantes selon certains. Même si au final, la ligne conductrice doit rester la même avec quelques variations... Mais ça peut être un exemple intéressant pour les jeux qui voudront repousser les notions de choix à l'avenir, je pense.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Ven 9 Oct 2015 - 13:33
Franchement pas si sur pour Life is Strange.. Pour l'instant je vois un choix vraiment important mais c'est tout, mais bon à voir avec le dernier épisode..!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Ven 9 Oct 2015 - 20:51
Balèze la prochaine mise à jour 1.10.
Néanmoins, j'ai hâte de commencer la première extension.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Juil 2016 - 0:27
L'extension Blood & Wine propose vraiment avec le Duché de Toussaint la plus belle région du jeu, voire même du RPG tout court: l'architecture du palais, le haut quartier bourgeois, les rembardes à balustres, toutes ces couleurs vives... Qu'est ce que c'est agréable de se balader dans cette architecture d'inspiration italienne. Ca tranche net avec l'enfer de Velen. Les vignobles à perte de vue rappellent mon département du Vaucluse. Je me sens presque chez moi en jouant à cette extension.
L'autre bonne surprise, c'est le retour d'un personnage qu'on croyait disparu:
/!\ Spoiler /!\:

Je viens de finir (pratiquement) une quête amusante: n'ayant plus d'argent, j'ai rencontré un ancien débiteur m'apprenant qu'il m'a payé en m'ouvrant un compte à la banque du quartier bourgeois. Sauf que sur place, les guichetières me disent que mon compte est fermé: et c'est parti pour une course à la paperasse pour débloquer le compte. Geralt de Riv face aux tracas administratif, ça vaut le coup d'oeil.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Juil 2016 - 0:35
J'ai prévu de refaire tout le jeu sur PS4 cette fois, et avec ses DLCs. Mais quand... alors ça ...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mar 16 Aoû 2016 - 22:18
Je pense que je ne dois pas être loin de la fin. Excellente extension dont un scénario passionnant multipliant les fausses pistes sur l'identité du boss final, avec une galerie de personnages étonnants et bien foutus sur leur background.
Les surprises et séquences cultes ne manquent pas:

/!\ Spoil /!\:

Niveau difficulté, ça cogne sévère par moment avec des ennemis level env. 45-48 qui attaquent par dizaine. Même si je suis level 47, merci les signes Quen et Axii + la skill Immortalité (puisant dans les points d'adrénaline pour restaurer la jauge) qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois. 😓
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 25 Jan 2017 - 22:27
Ce début, cette ambiance 👶 :love2:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 26 Jan 2017 - 11:46
Euh... Pas de pause possible pour les cut scenes? EN fait chez CD Projekt c'est comme en politique ou quoi? Chaque équipe fait table rase du boulot de celle d'avant, même des bonnes choses??
Vive le PC et le mod qui existe déjà Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 26 Jan 2017 - 22:00
Triple post pour dire qu'après 6h de jeu, j'ai l'impression d'être devant une tuerie monumentale. J'ai du mal à décrocher.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Dim 29 Jan 2017 - 12:10
Tiens, j'ai acheté le jeu en GOTY dernièrement. Je ne sais plus si j'avais posé la question mais est-il important d'avoir fait les 2 autres épisodes et avoir lu les livres pour se lancer dans le 3 ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Lun 30 Jan 2017 - 0:00
Pour l'instant je ne ressents pas grandchose qui rende obligatoire d'avoir la moindre connaissance de l'univers pour commencer le 3.
C'est d'ailleurs un léger truc que j'ai à lui reprocher pour l'instant, mais j'y reviendrai si c'est un point encore valable quand je l'aurai fini.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 2 Fév 2017 - 23:08
12h de jeu.

C'est putain d'addictif.
Pour l'instant mon ressenti c'est une implication un peu moins viscérale que le 2 au niveau du scénario principal. Je pense que ça vient principalement de la différence d'échelle. Dans le 2 on est dans 3 zones semi-ouvertes, incomparable avec la construction du 3. Mais ça donne quand même une différence de relation au jeu entre les 2.
Dans le 2 on est proche de Geralt, on "palpe" plus les endroits où on est. Dans le 3 on parcourt l'univers, on trace sur les chemins, les villages sont simplement des points où prendre les quêtes, réparer, stocker. Rien de vraiment plus que ça. Dans le 2 Flotsam, Vergen, Loc Muinne, on se sent vraiment comme un personnage qui a oeuvré et qui a fait partie de ces lieux, en plus de partager un bout de destin vraiment fouillé avec certains personnages que tu côtoie pendant tout le scénario.
A ce niveau-là les 2 sont complémentaires. Mais bon je ne suis qu'à 12h sur le 3, donc tous mes avis sont susceptibles d'évoluer.

J'ai réussi à installer un mod pour pouvoir faire pause quand je veux, dans n'importe quelle cutscene, et c'est un plus vraiment confortable, parce qu'il y a des cutscenes vraiment longues, et je ne vois pas aujourd'hui qui ne doit pas faire pause de temps en temps pendant un dialogue ou une vidéo...

Sinon un point que je regrette pas mal, c'est le loot. Je pensais que le 2 était l'extrême le plus extrême possible sur le loot, là c'est stratosphérique. Il y a des choses à looter partout, ça donne le vertige. Et par rapport aux items que lootes à tel endroit et à tes nécessités au moment X, c'est absolument clair que le jeu est pensé pour que tu lootes absolument tout là où tu passes. C'est extrêmement étrange comme équilibrage, et ça donne une dynamique chelou parfois à tes sessions. ( oh un village => 15 minutes de loot, bon on va faire une quête, oh des maisons => 20 minutes de loot, bon bah c'est l'heure d'éteindre... )

Sinon voilà mon ressenti, pour l'instant ça prend moins aux tripes que le 2 au niveau de l'épique, de l'ambiance et de l'imprégnation des lieux et de l'histoire. Mais t'as envie de jouer au 3 tout le temps, t'as pas envie d'éteindre. C'est cool de voir un jeu aussi généreux, mais bien dosé sur le secondaire,etc... L'openworld n'est pas ce que je préfère au monde ( c'est peut être pour ça que la dynamique du 2 me branche plus pour l'instant ), mais là c'est absolument incroyable comme proposition.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Sam 4 Fév 2017 - 2:05
je ne vois pas aujourd'hui qui ne doit pas faire pause de temps en temps pendant un dialogue ou une vidéo...

Ceux qui n'ont pas envie de pisser et qui n'ont pas de vie de famille et qui savent lire l'anglais.

Ça fait pas mal de monde !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 9 Fév 2017 - 16:12
C'est surtout que ça sent le jeu pensé pour console ( le bouton home des manettes doit mettre en pause le jeu j'imagine ).

Donc j'en suis à 25h de jeu, toujours à Velen. Je trouve assez incroyable comment ils réussissent à t'immerger dans une quête, comme une vraie mini-aventure. Ce n'est pas nouveau dans la série, mais là on a l'aspect open-world très bien construit et en même temps les qualités de quête et de narration de la saga. C'est quand même fort.
Après avoir fait le 2 je ne dis pas que ça soit la structure la mieux adaptée pour palper l'univers de manière ultime, mais ce qui est sûr c'est que là si tu veux un univers ouvert auquel tu participes, prends The Witcher 3. Il réussit ce que beaucoup ont tenté en vain ( The Saboteur, Prototype,etc...)
Je retirerais juste une certaine proportion de loots et de craft, cet aspect là est quand même un peu exagéré et ça enlève quand un peu de roleplay je trouve.
Bref grande expérience, et c'est rare que la perspective d'une centaine d'heures de jeu ne me foute pas la flemme. Parce que je peux avoir une sensation d'aventure bouclée juste en faisant une quête secondaire. Dingue.

Pour ceux qui l'ont aimé et qui n'ont pas fait le 2, je conseille ce dernier. Pas pour comparer ni pour prouver quoi que ce soit. Juste pour profiter d'une aventure dans le même univers, plus centrée, semi-ouverte mais dans laquelle on "palpe" un peu plus une certaine partie du monde. Et surtout dans laquelle on participe aux rouages directs du contexte du 3, auquel il est fait allusion sans arrêt ( la guerre, l'occupation nilfgaardienne, le vide laissé par la mort de Foltest et donc les revendications des différents rois sur les terres, le pourquoi de la persécution des magiciennes,etc...) Faudra juste jouer en facile et se prendre un shot de tequila avant les combats.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Lun 6 Mar 2017 - 14:23
Il faut vraiment que je me prenne le temps de relancer le 1 et 2 sur PC... mais avant je vais faire Blood and Wine...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 18 Mai 2017 - 13:20
Netflix va produire une série sur l'univers du sorceleur.
Espérons qu'ils ne foirent pas le casting.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 24 Mai 2017 - 19:16
J'ai un clé gratis de The Witcher 2 sur PC pour qui est intéressé.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Mer 24 Mai 2017 - 23:08
Ici aussi, j'ai déjà posté dans "je ne fais que repasser" j'en ai une aussi !
Si vous êtes intéressé, faut faire vite, la clé n'est valable que jusqu'au 29 mai
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Ven 2 Juin 2017 - 13:34
Bon j'ai avancé dans la quête principale. Et quelle soin ils ont apporté à la narration quand même! Autant dans la quêtre principale que dans les quêtes secondaires. Une fois qu'on est dedans, c'est toujours aussi difficile de décrocher.

Sinon je suis parfois un peu décontenancé par l'équilibrage. J'essaye de poncer les points d'intérêts qui sont sur mon chemin, mais parfois je tombe vraiment sur des trucs trop forts pour mon niveau. Mais t'es obligé d'aller jusqu'au point d'intérêt pour savoir s'il est à ta portée ou pas... Du coup, ben ces deux dernières heures j'ai juste rushé la quête principale. Je me suis dit que lorsque la quête m'enverra dans une autre région, ça signifiera sans doutes que j'aurai le level pour compléter Velen.
Un peu dommage ce côté où il mettent des points d'intérêts pour un niveau 15 sur le chemin de ta quête principale niveau 6.
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 - Page 8 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum