GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Star Wars: Episode VII

+5
Zigga_
Mogfa
Steeve
oya-tama
Bat
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Jeu 8 Mai 2014 - 22:04
Je suis pas sûr d'avoir compris ... en gros ils refusent de valider comme étant "Star Wars Official" tout ce qui ne vient pas de chez eux mais des fans ? Tout ça pour se faciliter la vie dans les prochains épisodes des films ?

Si oui, je ne vois pas ce qui est choquant. Des gens on voulu inventer des suites qui n'existaient pas, les créateurs officiels ont d'autres idées et ils devraient faire avec les délires des fans même si cela ne leur convient pas ?

Si je prends Warhammer 40000, c'est kif-kif. Tout appartient au dictateur Gamesworkshop et ils sont les seuls autorisés à construire l'univers WH40K pour éviter que ça parte dans tous les sens n'importe comment. J'imaginerai mal un mec qui décide d'écrire dans un coin la fin des Space Marine et l'avènement du Chaos parce qu'il trouve ça cool.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Jeu 8 Mai 2014 - 22:47
C'est un peu plus compliqué Dark. En gros, Star Wars contient 3 types de produit (enfin contenaient).
- Les produits officiels crées par Georges Lucas avec les 6 films qui constituent la base de la saga
- Les produits dérivés officiels conçu par d'autres concepteurs et parfois par Georges Lucas
- et les produits de fan

Dans le cas des 2 premiers, c'était normalement une saga canon avec son univers étendu, et la majorité des auteurs avaient pensé à l’œuvre de manière cohérente. C'était inscrit dans la saga.

Bon, après, la décision ne me choque pas doublement car :
- C'est devenu une sorte d'habitude dans la "culture geek" d'effacer tout un pan d'histoire, voire des reboot complet. Il suffit de voir les batman, superman...
Le problème de ce genre d’œuvre ultra riche en produit dérivé fait qu'une personne lambda qui a vaguement suivi les 6 films va être complètement paumé si on lui sort des références de comics, jeux vidéo, roman et autres.
Si c'est cool d'avoir un clin d’œil par ci par la quand on est fan hardcore. Ca peut être trop lourd à suivre pour un fan lamdba ou monsieur tout le monde.
Et pour le coup, je vais reprendre l'exemple des comics, mais c'est souvent le cas.
Parfois (souvent), il y a un dialogue qui a une certaine importance dans un comics. Dialogue qui pris tout seul n'a pas de sens. Mais en dessous de la case en question, il y a une annotation du style (référence aux comics ****** n° 53) et 4 cases plus tard (référence aux comics !!!!!!! chapitre 36). Ce qui fait que pour comprendre toutes les références, il faut :
- avoir une bonne mémoire
- avoir toutes l’étendue de l'univers de l’œuvre en question (ce qui peut couter rapidement cher)

Quand c'est bien foutu, ça fait plaisir de voire toutes les connections se faire. Mais ça peut multiplier les incohérences au fur et à mesure (c'est déjà pas forcément facile de garder une cohérence sur sa propre œuvre), alors une œuvre multi-artiste sur des décennies.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Ven 9 Mai 2014 - 8:59
Après coup, j'ai lu pas mal de réactions de fans qui trouvaient ça sain dans un sens car ça partait en effet dans tous les sens avec des trucs assez insensés comme la résurrection de Palpatine et tout un tas de truc autour de lui. Bref, je comprends la décision de dire "c'est cool ce que vous avez fait, mais c'est nous qui avons la version officielle et allons vous dire ce qu'il s'est réellement passé parce que franchement, recoller tous vos morceaux, on sera mort avant la sortie du film".
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Ven 9 Mai 2014 - 9:17
Dark Inquisitor a écrit:

Si je prends Warhammer 40000, c'est kif-kif. Tout appartient au dictateur Gamesworkshop et ils sont les seuls autorisés à construire l'univers WH40K pour éviter que ça parte dans tous les sens n'importe comment. J'imaginerai mal un mec qui décide d'écrire dans un coin la fin des Space Marine et l'avènement du Chaos parce qu'il trouve ça cool.

Parce que tu crois que la tonne de bouquins, de BD ou encore de jeux vidéos estampillés Star Wars ont été créé indépendamment de la volonté de LucasFilm et de ses filiales ? Lucas a toujours contrôlé un minimum tout ce qui était dérivé de la franchise Star Wars. L'Univers Etendu, c'est donc bel et bien du contenu officiel qui dés qu'il a pris son essor a toujours été considéré comme faisant partie intégrante de l'univers Star Wars. On parle vraiment d'un prolongement aux six films qui s'étend sur plus de 25 000 ans. Certaines oeuvres sont plus ou moins indépendantes des films car se déroulant bien avant les évènements des films. C'est par exemple le cas des jeux KoTOR et de The Old Republic. D'autres servent en revanche de vrai complément aux films. C'est notamment le cas du récent roman de James Luceno, Dark Plagueis, qui est juste un chaînon essentiel à la prélogie. Le roman a d'ailleurs été écrite en étroite collaboration avec LucasFilm et Georges Lucas lui-même. Comme l'oeuvre la plus emblématique de l'Univers étendu, La Croisade noire du Jedi Fou de Timothy Zahn, venait elle-même d'idées du créateur de la franchise. Juste comme ça, La Croisade noire du Jedi Fou, à la base, c'était plus ou moins ce que devait être la trilogie qui est en développement dans l'esprit de Georges Lucas (rappelons que Lucas avait prévu dés le début de faire neuf films).

Donc non, ce n'est pas qu'un délire de fan. La fanbase est effectivement extrêmement attachée à l'Univers étendu. Mais l'UE, c'est bel et bien quelque chose qui jusqu'à il y a peu était considéré comme un ensemble canon, qui faisait partit d'un tout cohérent et faisant partit intégrante de ce qu'était Star Wars.

Là, Disney (et cela ne serait jamais arrivé si Disney n'avait pas racheté LucasFilm) vient juste de piétiner une trentaine d'années d'histoire et de passion autour de la franchise. Et quand tu as toujours baigné dans Star Wars et ses dérivés depuis tout petit, et bien tu me permettras de trouver ça scandaleux qu'on puisse balayer tout ça sur l'autel de la facilité et du marketing.
Et l'univers Star Wars est si vaste qu'il y avait largement les moyens de ne pas en arriver là. Ils auraient notamment pu faire comme Bioware avec KoTOR et partir sur quelque chose qui ne soit pas directement lié aux deux précédentes trilogies. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres sur les possibilités qui s'offrait à eux.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Ven 9 Mai 2014 - 12:41
J'y connais tellement rien sur tout ça que je veux bien te croire tout comme j'accorde aussi du crédit à ceux qui disent que c'était le foutoir. Mais c'est bien parce qu'au delà des films, des JV Star Wars et des dessins animés j'y connais vraiment rien vu que je ne lis pas.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Ven 9 Mai 2014 - 22:57
Perso, l'UE, j'ai aussi entendu dire que c'était blindé d'incohérence. Mais que ça possédait des histoires passionnantes et qu'il est dommage que certaines ne soient pas reprises.
Ceci-dit, rien n'empêche qu'ils vont peut-être s'inspirer de certaines d'entre elles pour faire des spin-off ou autres.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Lun 11 Jan 2016 - 1:17
Vu ce dimanche avec mon fils. Rien d'exceptionnel mais ça c'est un bon spectacle et on a clairement pas vu le temps passer. Par contre, la tronche de Kylo Ren c'est assez ... surprenant. Niveau charisme inexistant, ils se sont pas foiré car entre Anakin/Vador et lui, y a comme un gouffre quand même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Mer 20 Jan 2016 - 11:52
Une théorie interessante sur SW 7 qui rendrait certaines incohérences cohérentes si cela s'avérait vraie.

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/adj7b1d_700b.jpg
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Mer 20 Jan 2016 - 12:47
Ca serait amusant j'avoue.
Contenu sponsorisé

star - Star Wars: Episode VII - Page 2 Empty Re: Star Wars: Episode VII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum