GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles X

+12
Iemitsu
vidok
DemKin
Jimeo
Bat
Moggy
Legyptien
Elincia
oya-tama
Pipasrei
Mogfa
Steeve
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 24 Jan 2016 - 2:27
vidok a écrit:Pourtant, des années après, comme beaucoup de RPG, il ne me reste finalement pas tant de souvenirs.

En relisant cette phrase, je serais presque tenté de croire que pour une fois, j'ai une meilleure mémoire car perso, rien que l'univers du premier Xenoblade et l'architecture du monde, je l'ai toujours en tête, tout comme le scénario.

A 37h de XenoX, après avoir plié le chapitre 4 (level 24 pour tout le monde), je suis reparti dans les quêtes d'affinité mais c'est foutrement mal branlé. Je viens d'en accepter une (avec Hope) qui me demande d'aller à Cauldros où je n'ai jamais mis les pieds n'y ai la moindre idée de comment y aller (à la nage?) mais comme la quête était indiqué lvl 21, je me suis dit why not. Bref, j'verrai ça plus tard.

Pour le reste bah, en fait y a pas lourd en quêtes quoi. Pire encore, c'est parfois pathétique de défoncer un Tyran en exploration, et ne pas valider la quête correspondante parce qu'on ne l'a pas encore ou pas en stock. Du coup, on peut défoncer 500 fois ce tyrans si ça nous branche, tant qu'on a pas la quête, elle ne sera pas validée. Ridicule. Tout le reste je ne le compte pas, c'est du remplissage pour justifier l'exploration sans se casser le cul. De la collecte à rallonge ou du massacre en masse. Comme s'il était besoin de justifier l'éradication des espèces hostiles autrement que par la nécessité de looter les ingrédients du craft. Faut croire que si.

Donc dans les quêtes un brin scénarisées bah... les affinités et l'histoire principale que je trouve pour l'instant assez naïve et pas du tout cohérente (vue la fin du chapitre 4, hem) mais j'imagine que ça sera plus limpide plus tard. Non parce que:
Spoiler:
.

Cela étant, les combats sont relativement sympa et vivant. Je préferais toujours être actif autrement qu'en cliquant sur des icônes, mais c'est pas si pire. C'est encore foireux niveau utilité du placement et des distances, ou des obstacles que les attaques traversent comme de rien (on touche le fond du gameplay dans un sens), mais ça reste quand même agréable.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 24 Jan 2016 - 20:12
Ouch, Couldros au level 24, ça risque d'être très compliqué. Rien que le fait de devoir traverser Sylvalum sans mécha, je vois mal comment c'est possible sans te faire one shoter tous les 100m.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 25 Jan 2016 - 9:53
Ca se fait mais tu vas galérer.
Et puis t'as pas le choix de la faire si tu veux avancer dans l'histoire. La brillante idée du jeu !!!!
Sinon je te rejoints sur presque tous tes points Dark.


En relisant cette phrase, je serais presque tenté de croire que pour une fois, j'ai une meilleure mémoire car perso, rien que l'univers du premier Xenoblade et l'architecture du monde, je l'ai toujours en tête, tout comme le scénario.

Pareil, rien que le combat final, c'est juste anthologique pour moi. j'ai encore plein plein de souvenirs du premier Xeno alors pour X, hormis l'exploration et les jolis lieux, il me reste déjà pas grand chose.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 25 Jan 2016 - 13:01
Je ne sais pas ce qui est nécessaire pour avancer dans l'histoire vu que je fais un max de quêtes "intéressantes" (hem) et parfois je vois que dans le tas s'ajoute une "va voir le chef pour avancer au chapitre suivant". Sinon ouais, j'ai été à pieds et à la nage à l'autre bout du monde (motivation). J'ai du claquer deux fois en chemin, dont une à cause de la purée de pois de fou de Sylmachin. J'ai aggro un ennemi level 50 qui a one-shot tout le monde.

Mais ça reste franchement ridicule ce genre de quête car tu traverses des zones hi-level, tu trouves le gars qui t'explique la suite (incroyable, je dois tuer 6 ennemis... super original), et au milieu des leves 30+, t'as le groupe cible qui oscille entre les level 13 et 16. WTF. Inutile de préciser que si d'ordinaire j'aime bien marcher, là je me suis téléporté pour le chemin retour car aucun intérêt à le faire à pieds (à part collecter des items ça et là, faut éviter tous les combats).

Là, à presque 50h, j'ai passé pas mal de temps à optimiser mon matos et je dépite un peu sur les quêtes suivantes d'affinités que j'en ai plusieurs à faire qui sont low level. Du coup je ne progresse plus vraiment côté XP, ou même pour mon troisième job que je voulais développer pour tester (après Sniper et Mini-Gun, je teste le job de Hope... Psychotruc). Du coup je farm un peu certaines zones quand j'ai des ennemis intéressants qui peuvent me faire gagner assez d'XP et de points de compétences.

Je trouve pour l'instant l'équilibre global assez foireux, la faute également aux ennemis qui ont la même tronche, qu'ils soient level 10 ou 35 (pas toujours, mais parfois). Je ne parle même pas des ennemis qui despawnent et spawnent d'un coup en fonction de l'heure, te coupant en pleine mission "massacre". Raaaaaaah, aussi beau soit-il il me gave aussi avec ses mécaniques d'un autre âge. Putain mais évoluez les jap svp, EVOLUEZ (comme vos Pokémons quoi). #dépit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 25 Jan 2016 - 13:09
ils avaient pourtant évolué avec Xenoblade premier du nom... sur beaucoup de points.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 25 Jan 2016 - 16:10
C'est sûr que si on prend Xenosaga ou Baten Kaitos, c'est un bel effort que d'avoir pondu Xenoblade. Et si j'ai bien conscience qu'on ne révolutionne pas tout du jour au lendemain, ce sont sur les "détails" que je souligne que j'aurais aimé un véritable effort. Parce qu'on a beau dire, mais tous les NPC de NLA ou les ennemis qui spawnent sous ton pif le matin et despawnent le soir d'un coup, c'est franchement laid. Faire un jeu à base de planning (même si là c'est très léger hein, on est pas chez Bethesda), ça implique de travailler un chouia les transitions quoi. Là rien à foutre, BIM debout, BIM au lit. Idem quand il pleut ou pas pour certains monstres... tu fonces dessus, il pleut plus, il disparaît. Genre...

Et j'en reviens au problème d'absence de collisions sur les attaques pendant les combats. Pour moi c'est juste dégueulasse comme résultat. Parfois j'aggro un ennemi super balaise, ben pour m'en défaire, c'est la croix et la bannière selon où je suis. Une fois c'était dans une grotte, et on est tous mort alors que le monstre était je ne sais pas trop où mais il pouvait quand même nous toucher. Une autre fois c'était les singes géants à 4 bras et même de l'autre côté d'un canyon, il m'a tué (hors champ de vision, hors portée car il ne pouvait pas passer.

Je ne sais pas si les MMO sont aussi mal branlés (j'y joue pas), mais quand on a l'habitude de jouer à des jeux cohérent ou le Line of Sight a un sens réel, ça fait juste un peu merdique que de voir ça. Je ne sais plus si dans Xeno c'était déjà le cas (je pense que oui), mais c'est là que je dis qu'il faut évoluer. Baser les attaques uniquement sur une sphère de distance entre l'émetteur et la cible, c'est quand même bien pratique à coder c'est clair, c'est juste nul à jouer. Comme attaquer au couteau les ennemis volant hors d'atteinte... ben ouais, évident ... au couteau, en restant au sol mais on s'en fout, le couteau porte à 10m autour de nous, ça passe.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 26 Jan 2016 - 7:45
J'ai déja eu le coup, du monstre qui disparait juste avant mon attaque, car la pluie a disparu Laughing
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 26 Jan 2016 - 10:31
Un autre truc qui m'énerve BEAUCOUP : l'effet "Soyons Cons", ou aussi "de Morrowind à Oblivion", ou encore "Comment passer d'un inventaire pratique à de la merde".

Avant, on avait un super inventaire avec des cases/slots qui permettait d'accéder rapidement à notre matos + option de tri. Dans XenoX, on a de la merde... des listes, des listes, et plus d'option de tri.

Mais comment on peut être aussi demeuré en Game Design pour faire ça. Je ne comprendrai JAMAIS.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 28 Jan 2016 - 12:39
Non mais franchement, c'est quoi cette narration de merde... le Chapitre 6 avec son twist ridicule made in Tatsu. Je n'ai pas voulu y croire tellement c'était à chier. Ben si. Et comme je suis en train de passer le permis Skell, c'est pas plus glorieux franchement. Merci la rallonge de quêtes moisies et basique sans rapport avec un permis. Là il me manque ... 3 courges bidules ... 3 COURGES pour avoir un permis (enfin disons valider la 8ème mission pour l'étape suivante). Bon ok, on va voir ça comme des "épreuves".

Et y a pas que ça. L'absence d'auto-level des alliés c'est bien pénible. Je dois être au level 33 ou 34, et récemment, au level 29 je fais une quête avec H.B., le mec qui se prend pour un demi-dieu chez les Blade et qui était level... 12. Aucune compétence débloquée bien sûr, il a passé son temps à crever pour oser me dire après la mission "Ouais vous êtes plutôt pas mauvais." ... "PAS MAUVAIS? J'ai passé mon temps à sauver ton cul tête de gland. HORS DE MA VUE avant que je te massacre."

Bref, les points négatifs s'accumulent alors que je peine à rajouter des points positifs dans la balance (on en a parlé du Mirandium et son plafond débile qui oblige à revenir à la base ?). C'est un peu pénible, mais ces derniers temps, c'est déceptions sur déceptions avec mes licences phares. Yakuza 5 s'en sort le mieux car il ne renie pas les bonnes choses du passé, il évolue juste trop lentement (à voir avec le 6).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 28 Jan 2016 - 18:22
Pour ma part, j'ai mis la galette dans la console et j'ai lu le mode d'emploi. Et pis c'est tout.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un mode online. Il faut vraiment le coup ? Ou autant s'y mettre une fois l'histoire principale finie ?

Car là, je n'ai pas trop de connexion sur ma console, donc bon…
De même, je n'ai pas mis le jeu à jour du coup, les textes qui seront trop petits, c'est vraiment impactant ?
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 29 Jan 2016 - 10:34
Pour la taille des textes, je peux pas dire j'ai mis à jour le jeu. Le online aucune idée, j'y ai pas touché pour l'instant. Faudrait que je teste. Sinon... 70h et je suis quand même plutôt content d'avoir mon "gros jouet".

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Tumblr_o1opz9s12u1v5eq8so1_1280

Vu le prix d'un seul Skell, c'est pas tout de suite que tout le monde aura le sien dans mon équipe sachant que je veux passer à une version supérieure (mais à plusieurs millions, glups).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 30 Jan 2016 - 11:20
Pour l'instant, j'ai pas eu de problèmes, donc bon. Après le jeu est en 1.0.0, mais j'ai déjà les sous-titres français qui sont dans la 1.0.2, va comprendre Charles.
Peut-être un effet du coffret premium que j'ai acheté.

Pour l'instant, j'ai juste bouclé le prologue. Un peu tendu pour faire le tri sur tout ce qui est compétence, art, cri de guerre (y'en a pleiiiiiiin) et classe, mais je suppose que ça va venir petit à petit, ou que j'aurais des infos au fur et à mesure. C'est intéressant de voir qu'ils ont réussir à approndir le système de jeu pour rapport à Xenoblade et ce, de manière plutôt intelligente.

Mon seul regret pour l'instant, c'est que j'ai merdé un truc sur la déco de mon perso (un tatouage trop gros et une couleur de peau un peu bof) et je suppose que je ne pourrais plus le changer Sad
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 30 Jan 2016 - 20:49
Corti a écrit:

Mon seul regret pour l'instant, c'est que j'ai merdé un truc sur la déco de mon perso (un tatouage trop gros et une couleur de peau un peu bof) et je suppose que je ne pourrais plus le changer Sad

Apparemment, si, mais il faut réaliser une quête pour ça (que je n'ai pas encore faite perso).
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Lun 1 Fév 2016 - 10:34
Tiens... un "détail ethnique" m'a interpellé hier en me baladant dans NLA. Autant les aliens sont de toutes les couleurs, autant chez les humains, les latinos et les black n'existent pas. Pourtant L.A. de nos jours c'est très coloré niveau humains. Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de l'ignorance, du racisme japonais, et de l'économie technique (mouais).

J'ai aussi remarqué que je me demande si la WiiU tiendra le choc avec ce jeu. Le lecteur tourne en permanence au taquet en dehors de NLA, surtout avec les Skells qui se déplacent vite. Ca load en permanence et de plus en plus, j'ai des zones affichées en Low Res avant que tout soit chargé correctement. Décidément, ce jeu est bien trop à l'étroit dans cette console.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 2 Fév 2016 - 1:17
Et une petite dernière avant d'aller pioncer, même si je me dis que ça devait être déjà le cas dans Xeno : le fait de se balader au milieu des ennemis, dans leur camp, sans que personne ne bronche. C'est franchement perturbant pour ne pas dire à chier quand j'y pense car ça n'a aucune explication logique au-delà du "si level(joueur) > level(ennemi)+5, alors ne pas attaquer". En gros, de partout la cohérence explose dans ce jeu qui finit par n'avoir aucune consistance, aucune logique, juste des bouts de [moment cool] collés un peu partout pour faire une bouillasse finalement assez difforme.

Et comme je viens de recruter une troisième race pour bien en remettre une couche, j'ai encore franchi un palier dans le côté WTF de l'ensemble avec une intégration éclaire comme pour les autres races, et un côté "tous potes pour la vie" qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Aucune défiance réelle de part et d'autre des aliens. Faut dire qu'étrangement, les humains a priori pas trop ouverts et toujours méfiants sur tout, à commencer par leurs congénères, cette fois c'est open bar pour toute la galaxie.

"Oui c'est nous, les derniers représentant potentiels de notre espèce. Vous voulez entrer dans le dernier bastion de l'Humanité alors qu'on vient de se rencontrer ? Aucun problème les mecs, avec grand plaisir. Le temps d'une petite visite médicale pour vérifier vos germes et possibles virus et vous aurez totale liberté. Mi casa es su casa comme on disait sur Terre... avant qu'elle n'explose comme une merde, lol."
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 2 Fév 2016 - 9:10
Faut pas checher de cohérence avec Xenoblade chronicle X, surtout au niveau de l'écriture.
La seule cohérence qui soit, c'est l'univers à explorer.
C'est un jeu d'exploration.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 2 Fév 2016 - 12:51
Oulà non. Pas en ce qui me concerne en tout cas. J'ai rarement vu un patchwork aussi mal foutu, là où justement les précédents épisodes avaient une construction qui faisait sens et qui confinait au génie dans le premier Xenoblade vu la structure proposée.

Là on a juste 5 zones très typées, branchées entre-elles plus ou moins directement, avec absolument aucun cohérence climatique ou géologique. Comme si Mira était une planète constituée de micro-climats très localisés où l'équateur n'existerait pas, ni les points cardinaux d'une planète (axe et sens de rotation).

Bref. Je suis sans doute le seul que ça choque mais le monde de XenoX est pour moi complètement raté dans sa structuration, et il contraste fortement avec l'expérience des développeurs en la matière. J'ai l'impression d'assister à un mauvais retour en arrière, quand certains RPG se devaient de proposer "zone neige, zone volcan, désert, forêt, zone pleine d'eau,...", plutôt que de chercher à organiser ça de manière à obtenir un résultat homogène et crédible. Du RPG moderne quoi...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 3 Fév 2016 - 18:41
A l'heure actuelle, y'a qu'un truc qui m'a ennuie : une mission d'entente m'envoit dans Oblivia ou je ne sais quoi. Sauf que je voulais boucler tranquillement Primordia. Ch'suis embete du coup...

Par contre, pas encore vu le metamode. J'ai ptet rate quelque chose ou il faut ptet que je boucle le chapitre 3.

Compare a l'ancien Xenoblade, je meurs beauuuuuucoup plus souvent je pense. Un probleme de niveau ptet. Je dois etre 15 ou un truc comme ca.

Par contre, je reste scie par la richesse du monde et des equipements. Y'a de quoi faire O_o
Le probleme, c'esr que c'est tellement grand que c'est difficile de prendre son temps pour fouiller si on veut avancer. Sans compter que j'ai l'impression qu'il y a moins de reperes qu'avant. Ou des reperes moins visibles.

Ah si, un autre defaut : c'est cool de mette un bestiaire ! Mais indiquer que le monstre se trouve sur un continent sans preciser ou, c'est un peu caduque quoi...
Ah, un autre truc, j'ai vraiment du mal a comprendre les voix dans le jeu. Je ne sais si ca vient de moi ou de la tele, mais la gamine, je bite pas un mot de ce qu'elle peut dire.

Ceci-dit je prends mon pied a me balader et les heures peuvent passer a une vitesse, c'est effarant O_o
Je dois etre a 13~14 heures de jeu maintenant. Mais du coup, j'hesite a avancer dans les chapitres. J'aime bien causer aux pnjs, et ca m'embeterait de rater des textes en allant trop vite. Leurs textes changent souvent ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 4 Fév 2016 - 8:59
Tu pourras pas boucler Primordia d'une traite ! Tu auras besoin du skell et de monter en niveau.
Va a Oblivia. Un peu de changement ne fait pas de mal.

Au niveau des textes je peux pas te dire. Je parlais pas non plus à tous les PNJs. Je trouvais pas forcément ce qu'il disait interessant.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 4 Fév 2016 - 11:52
En effet, tu ne peux pas finir une zone à 100% sans avoir les Skell en version évoluée au max (qui vole donc). Et au chapitre 8, je n'ai toujours pas cette possibilité aérienne encore.

Pour les voix, je n'ai pas trop de problème avec l'anglais ou Lin, mais régulièrement avec le mix de son qui est totalement foireux. J'entends les musiques bien trop fort et parfois ça couvre le son des voix. Je vais quand même vérifier du côté des settings de la WiiU s'il n'y a pas un truc foireux car j'ai du mal à croire que je sois le seul à subir ça.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 4 Fév 2016 - 17:17
Tiens, je me suis fait une réflexion « philosophique » en jouant et après une énième cinématique « mais pourquoi on nous en veut nous gentils humains perdus au fond de l’espace sur Terre ? …. On fait peur ou quoi ? », et une énième mission « va massacrer 15 bidules pacifiques qui n’ont rien demandé, on en a besoin pour survivre. ».

Je ne sais pas si c’est une volonté ironique de dépeindre une image toujours assez peu glorieuse de l’Humanité, toujours est-il que bon ok, on a pas franchement demandé à finir sur une planète inconnue qui fort heureusement pour nous est habitable et pleine de ressources faciles à récupérer, mais on ne se prive pas de passer notre temps à tuer tout ce qui bouge, que ça soit des créatures pacifiques ou agressives (bon encore là, on se défend ok). Alors que TOUTES les autres races rencontrées jusqu’à présent, semblent plutôt vivre à la cool avec la faune et la flore, profitant de notre propension naturelle au massacre à grande échelle pour subvenir à leurs besoins ou « découvrir de nouvelles saveurs insoupçonnées ».

Tu m’étonnes que dans le tas, y a une race belliqueuse qui a pris l’Humanité en grippe même si d’un autre côté, ils auraient mieux fait de nous laisser sur Terre. Reste à éclaircir encore l’épais mystère pour moi qui règne autour de la puissance absolue de cette race alien qui dans l’intro donne le ton de sa très large et indiscutable supériorité militaire, alors que depuis le début du jeu, c’est plutôt moi avec mes pistolets à billes qui lui donne une leçon de savoir-vivre… j’espère réellement avoir une réponse valable à l’issue du jeu parce que ça n’a juste aucun sens en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 4 Fév 2016 - 19:02
Ah ah j ai hate que tu decouvres la fin ...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 4 Fév 2016 - 23:24
Le truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ils ont buté nos vaisseaux qui s'échappaient. Je veux dire, sauf changement en cours d'histoire, c'étaient deux races d'extraterrestre qui se foutaient sur la gueule à côté de chez nous. Dans ma logique, je suis en guerre contre un mec aussi boeuf que moi, les péons attardés évolutivement avec des vaisseaux de pouilleux, je m'en cogne et je me concentre sur l'ennemi.

À moins qu'une race soit venue nous buter alors que l'autre est venue nous protéger. Et que le protecteur ait perdue.

M'enfin, je vais aller me faire un petit tour sur Oblivia et avancer d'un chapitre après ^^
J'avais bien vu que je ne pouvais aller partout (je pensais au plateau de la Griffe ou je ne sais quoi, mais au moins réussir à commencer à m'y repérer un peu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 7 Fév 2016 - 14:53
Chapitre 5 terminé et j'ai beaucoup aimé la révélation de ce dernier. Ça a répondu à des questions auxquelles je me posais et je trouve rigolo de voir que les personnages aussi des questions (du style : mais pourquoi on peut comprendre tous les ETs ou le PNJ qui fait la remarque que le climat ou les régions, c'est un peu n'importe quoi ici. Tu posais la question de comment on peut encore faire des trucs comme ça Dark, la réponse est donnée dans le jeu quelque part. Même si je pense que c'est plus un ch'tit clin d'oeil aux joueurs qu'autre chose)

Après, même si j'ai aimé la révélation, la justification m'a paru un peu bancal quelque part, mais je n'arrive pas vraiment à expliquer ce qui me gêne :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 9 Fév 2016 - 1:49
120h passées, chapitre 8 ou 9 plié (j'ai perdu le compte) et enfin je peux voler dans les cieux. On gagne beaucoup en dynamisme d'exploration avec l'option vol des Skelles. Oui Corti, les gens de NLA se moquent eux-mêmes du jeu, mais ça n'excuse en rien le côté fourre-tout de Mira et sa construction foireuse. En fait, au bout du compte, c'est que peu importe ce qui se passe dans le jeu, mon plus gros problème, c'est que je n'y crois pas. Tout me semble faux, parachuté, parfois grossier même. J'ai l'impression de voir un simulateur destiné à éprouver la capacité de survie de notre espèce, et encore... il est totalement irréaliste ce simulateur.

Cela étant j'ai presque tous les fournisseurs militaires au level 5. Il me manque un dernier fournisseur et j'aurai les 8. Certaines histoires secondaires sont relativement sympa comme celle du Professeur B. Je suis toujours en train d'économiser pour me payer le Skell niveau 50 le plus puissant... et à plus de 4 millions, ça fait une somme astronomique il faut dire (j'approche les 3.8M). Il est d'ailleurs "amusant" de constater que même au bord de l'extinction, toutes les races alliées à l'Humanité, et cette dernière y compris, sont toujours obsédés par le pognon et rien ne peut se faire sans. A croire que chaque vaisseau trimbalait une banque centrale et une réserve d'or, histoire de réveiller la soif d'enrichissement de certains survivant malsains.

Donc ça se laisse toujours jouer. Le jeu a même beaucoup gagné en intérêt, mais ça reste bancal et mal fini de partout. Ma conclusion finale sur ce jeu, points forts et faibles, risque d'être un peu longue (quand on aime, toussa).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 9 Fév 2016 - 11:45
45 heures et je vais finir quelques missions avant de passer au chapitre 6. Niveau 26 maintenant. Ça avance tranquillou. J'ai passé mon premier million, ça grimpe aussi de ce côté-là en attendant de s'acheter un skell. Je ne me suis pas vraiment penché sur les inserts, les armements et les armures, je n'ai pas l'impression que les magasins vendent des trucs intéressants. De même, il faudrait que je prenne le temps de regarder un peu plus les trucs éther/électriques/fournaise pour voir si c'est vraiment plus intéressant. Bref, le custom des persos, c'est art/compétence, l'armure et les armes, c'est un peu à la bonne franquette.
Je suis un peu déçu par le fait qu'ils valent courir après les persos quand on veut en changer et que l'on doit avoir Elma et Lin systématiquement pour la quête principale. De même, c'est un peu galére de monter tous les persos, y'en a un paquet qui poppent de partout.

Et râh, je veux des sondes de stockage !!! Je peux stocker 22000 de minarium, mais j'en récupère 17000 à chaque fois -_-" Ça monte trop vite. Je vais ptêt switcher sur l'argent, mais je n'ai pas grand chose pour faire des combos.

Par contre, je n'ai pas été choqué par l'acceptation facile des races ETs. Après tout, l'humanité est en rush, on bouffe a tous les râteliers dans ces cas-là, on se pose des questions après.
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 16 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum